Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

+6
jmlesper
malou
Red Velvet
Mcklain
Comet
gimmetheairtime
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par gimmetheairtime Jeu 30 Aoû - 10:52

Sur la page du flash sale ça dit "Le stationnement gratuit n'est pas valable les jours de feux d'artifice, à La Nuit Blanche ni lors du Festival de la Frayeur 2019."

Enjoy! à 25$ le stationnement je vais grandement réduire mon nombre de visite en octobre...


Dernière édition par gimmetheairtime le Jeu 30 Aoû - 11:04, édité 2 fois
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Comet Jeu 30 Aoû - 10:56

C'est vraiment abusé. Surtout pour le Freight Fest... Les feux d'artifices, de toutes façons c'est tellement l'enfer de sortir du stationnement que ça va plus vite de traverser le pont a pieds. Et la nuit blanche... faut déja tout payer...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Mcklain Jeu 30 Aoû - 11:46

gimmetheairtime a écrit:Sur la page du flash sale ça dit "Le stationnement gratuit n'est pas valable les jours de feux d'artifice, à La Nuit Blanche ni lors du Festival de la Frayeur 2019."

Enjoy! à 25$ le stationnement je vais grandement réduire mon nombre de visite en octobre...

Pouvez vous nous donner le lien vers cette information. J'ai beau chercher je l'a trouve pas. Un print screen peut-etre?

Merci.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Mcklain Jeu 30 Aoû - 13:02

LE site web fonctionne mieux maintenant et on voit clairement cette nouvelle mesure...

Quand il dise festival de la frayeur on parle entre quel date et quel date environ?
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Comet Jeu 30 Aoû - 13:12

Mcklain a écrit:LE site web fonctionne mieux maintenant et on voit clairement cette nouvelle mesure...

Quand il dise festival de la frayeur on parle entre quel date et quel date environ?

octobre
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Mcklain Jeu 30 Aoû - 14:13

Comet a écrit:
Mcklain a écrit:LE site web fonctionne mieux maintenant et on voit clairement cette nouvelle mesure...

Quand il dise festival de la frayeur on parle entre quel date et quel date environ?

octobre

Donc durant tout le mois d'octobre on n'aura pas de stationnement grauit....assez ordinaire sa
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Red Velvet Jeu 30 Aoû - 15:24

Le Festival de la Frayeur 2019 c'est l'année prochaine donc pour le mois d'octobre de cette année c'est sans doute gratuit.

Faudra juste faire super attention l'année prochaine. =(

Red Velvet

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Mcklain Jeu 30 Aoû - 15:36

Red Velvet a écrit:Le Festival de la Frayeur 2019 c'est l'année prochaine donc pour le mois d'octobre de cette année c'est sans doute gratuit.

Faudra juste faire super attention l'année prochaine. =(

Oui bien sur, on parle des passeports 2019 et non 2018.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par malou Jeu 30 Aoû - 19:24

Comet a écrit:C'est vraiment abusé. Surtout pour le Freight Fest... Les feux d'artifices, de toutes façons c'est tellement l'enfer de sortir du stationnement que ça va plus vite de traverser le pont a pieds. Et la nuit blanche... faut déja tout payer...

C'est surement une façon de contrôler l'offre et la demande. Ils n'ont pas arrêté cette été de faire des posts sur Facebook de prendre le métro les soirs de feux. Maintenant t'auras pas le choix et c'est peut-être mieux comme ça. En même temps, La Ronde aidait pas, en fermant le parc à 23h quand le pont est pas réouvert avant 23h15 des fois...

Pour octobre, la dernière année, c'était super plein. J'y avait été pour chercher mon passeport 2018 et on n'avait fait genre un manège et on était parti après avoir attendu 1h... pour de la bouffe. C'est peut-être dans le but de gérer l'achalandage dans ces moments de pointes.
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par jmlesper Sam 1 Sep - 9:58

Bonjour,
Voici la réponse que j'ai obtenu du service à la clientèle de La Ronde à ce sujet:

Bonjour Jmlesper,

Merci d'avoir contacté le Centre de support de La Ronde.

Effectivement, des frais seront applicables à partir de la saison 2019 pour accéder au stationnement lors d'évènements, tel que le festival de la Frayeur et les feux d'artifice.

Cela a pour objectif de nous permettre d'améliorer la fluidité et diminuer le délai au moment de la sortie.

C'est pourquoi nous avons travaillé de pair avec nos partenaires tels que la Société du Parc Jean Drapeau afin de tenter de trouver des solutions et apporter des améliorations au niveau de la circulation. Un comité a également été mis en place afin d'analyser les données reliées à la circulation.

Afin de minimiser les impacts d’un fort achalandage sur les îles, nous conseillons à notre clientèle d'emprunter le transport en commun (métro ou autobus), si ceci est possible ou encore de se présenter avant la période de fort achalandage.

Finalement, nous aimerions vous remercier d'avoir pris la peine de nous écrire et nous transmettrons vos commentaires à la direction du parc et à nos partenaires.

Merci et à bientôt!
La Ronde - Centre de support | Support Center

# de ticket: 185318

jmlesper

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par LaRondeAddik1 Sam 1 Sep - 11:07

C'est, honnêtement, une super nouvelle!

C'est le genre de décision qui favorise le transport actif, qui décourage les gens à prendre leur voiture. Enfin une décision d'une multinationale de ce genre qui met l'environnement de l'avant.

Bon, je sais que ce n'est pas l'impact environnementale qui les importe mais bien la gestion de la fluidité et les impacts des surachalandage sur le parc, le PJC et la SPJD. Bien honnêtement, même si l'achalandage diminue les soirs de grands événements, c'est une clientèle qui viendra à d'autres moments pour profiter du parc.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par LaRondeAddik1 Sam 1 Sep - 11:13

Mcklain a écrit:
Comet a écrit:
Mcklain a écrit:LE site web fonctionne mieux maintenant et on voit clairement cette nouvelle mesure...

Quand il dise festival de la frayeur on parle entre quel date et quel date environ?

octobre

Donc durant tout le mois d'octobre on n'aura pas de stationnement grauit....assez ordinaire sa

Pour votre information, La Ronde est l'un des seul parc d'attraction en Amérique ayant 2 services de navettes express uniquement pour le parc. L'offre de transport en commun est assez bien implantée et c'est assurément le meilleur moyen pour y aller. Si vous venez de l'extérieur de la grande région métropolitaine, stationnez-vous dans les stationnement incitatifs à Longueuil et payez 3,25$ par membre. Vous ferez un geste significatif pour l'environnement, en plus de sauver du temps d'attente pour traverser le pont, l'entrée au stationnement et la marche du stationnement à l'entrée.

On est en 2018, rapellez-vous qu'il serait insensé de mettre de l'avant l'auto alors que tout les gestionnaires des villes environnantes placent le transport actif au coeur de leur décisions. (Même BIXI pourrait être un mode alternatif intéressant avec une superbe vue sur le parc et la ville!)
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Comet Sam 1 Sep - 22:17

J'ai surtout l'impression que c'est pour essayer d'augmenter les revenus... 25$ minimum les jours/soirs de grand achalandage, on va pas cracher dessus.
Comme dit plus haut ça ne me dérange pas (en fait en y repensant, je suis même pour) pour les feux vu le temps que ca prend pour sortir de l'ile ca suffit largement pour nous inciter a prendre le métro, par contre pour le freight fest c'est une autre histoire... Si j'ai envie d'aller passer 2-3h un après-midi d'un dimanche d'octobre pour faire quelque manèges j'ai le choix entre payer 25$ ou payer 5.50$ de métro + y passr 1h30, et ca oui ça me fait ch*** parce que un dimanche d'octobre ou il fait pas particulièrement beau, c'est pas une question d'achalandage...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par LaRondeAddik1 Dim 2 Sep - 6:18

C'est le seul facteur qui fait en sorte qu'il y ait moins d'achalandage en octobre, sinon le parc est toujours à pleine capacité.

Oui c'est dérangeant et ca change nos habitudes mais honnêtement, plus de revenus = plus d'entretien du parc... Donc ce n'est que positif...
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Comet Dim 2 Sep - 11:47

LaRondeAddik1 a écrit:plus de revenus = plus d'entretien du parc...

Heu non. Plus de revenus = plus de dividendes pour les actionnaires.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par LaRondeAddik1 Dim 2 Sep - 12:06

C'est l'entre deux...
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par jmlesper Lun 3 Sep - 10:45

Ce que j'ai omis de vous dire c'est que dans le message que j'ai envoyé à La Ronde, je leurs au suggéré de prendre une entente avec la STM comme l'on fait le tennis et les alouettes afin de permettre aux détenteurs de passe saison le de pouvoir utiliser gratuitement le réseau lors de ces journées spécifiques. Ainsi notre privilège serait remplacé par un autre équivalent.

Je me dis que si nous sommes plusieurs à leurs"souffler" l'idée a l'oreille, ils réagiront... Donc je vous invite à leurs écrire via la page suivante : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:35PXBS_kwvYJ:https://www.laronde.com/larondeen/plan-your-visit/contact-us

jmlesper

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par LaRondeAddik1 Lun 3 Sep - 12:27

Superbe proposition! Smile
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Alkakmana Mar 4 Sep - 7:17

J’imagine que La Ronde souhaite garder le stationnement lors des événements, car se sont généralement les gens qui y vont une fois par année ces jours là. Alors que nous habitués, savont bient mieux que d’aller à La Ronde en voiture un soir de feux.
Alkakmana
Alkakmana
Grand Carroussel

Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 25
Localisation : Comteur de Montagnes Russes = 211

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Comet Mer 10 Juil - 13:21

Est-ce que quelqu'un a testé le stationnement payant durant les feux d'artifice ? Je me demandais si c'était moins l'enfer a la sortie maintenant que c'est payant... Surtout que pour 10$ ca revient moins cher que 2 aller-retours en métro...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Comet Lun 22 Juil - 10:50

Bon je vais répondre a ma propre question. Donc oui il y a moins de monde qui utilse le stationnement que l'année dernière. Pour samedi dernier, je dirais que a 18h, 80% du stationnement avant et 40% du stationnement arrière étaient utilisés. Malgré qu'il restait de la place en avant ils nous ont obligé d'aller a l'arrière, ce qui est frustrant car la route qui permet de sortir ferme avant le feu d'artifice et ne ré-ouvre pas avant 23h15. Les voitures ont commencé a pouvoir quitter le stationnement vers 23h30 en fait... Par contre une fois que ca commence a bouger ce n'est pas si pire, ça a du prendre environs 30-40 minutes pour sortir de l'ile, définitement mieux que les >1h des années précédentes.
Conclusion, c'est pas une mauvaise idée pour les feux d'artifices, c'est définitivement moins l'enfer qu'avant et ca revient toujours moins cher que 2 ou 3 allers-retours en métro, par contre faut vraiment rester dans le parc jusqu'a la fermeture a 23h30, ça sert a rien de partir après le feu... Et évidemment c'est encore mieux avec le Diamont / Diamont Élite membership vu que c'est gratuit et qu'en théorie on peut avoir une place dans le stationnmenent privilège a l'avant...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Mcklain Lun 22 Juil - 11:46

Comet a écrit:Bon je vais répondre a ma propre question. Donc oui il y a moins de monde qui utilse le stationnement que l'année dernière. Pour samedi dernier, je dirais que a 18h, 80% du stationnement avant et 40% du stationnement arrière étaient utilisés. Malgré qu'il restait de la place en avant ils nous ont obligé d'aller a l'arrière, ce qui est frustrant car la route qui permet de sortir ferme avant le feu d'artifice et ne ré-ouvre pas avant 23h15. Les voitures ont commencé a pouvoir quitter le stationnement vers 23h30 en fait... Par contre une fois que ca commence a bouger ce n'est pas si pire, ça a du prendre environs 30-40 minutes pour sortir de l'ile, définitement mieux que les >1h des années précédentes.
Conclusion, c'est pas une mauvaise idée pour les feux d'artifices, c'est définitivement moins l'enfer qu'avant et ca revient toujours moins cher que 2 ou 3 allers-retours en métro, par contre faut vraiment rester dans le parc jusqu'a la fermeture a 23h30, ça sert a rien de partir après le feu... Et évidemment c'est encore mieux avec le Diamont / Diamont Élite membership vu que c'est gratuit et qu'en théorie on peut avoir une place dans le stationnmenent privilège a l'avant...

Combien qui charge pour le stationnement pour les soirs de feux pour les membre gold?
C'était jamais clair dans leurs expliquations si c'était un frais fixe de stationnement de 10$ ou bien si c'était 10$ de rebais sur le prix régulier du stationnement.

Merci.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par mroy100 Lun 22 Juil - 13:33

J'y suis allé mercredi dernier. Pour les passeports-saison Gold, le tarif est 10$ fixe. Pour l'achalandage, c'était un mercredi donc je ne peux pas comparer à un samedi mais oui, je suis arrivé vers 17h et le stationnement avant était plein à 80% et le stationnement arrière pratiquement vide.

À la sortie, je dirais que 1/4 ou moins du stationnement arrière était utilisé.

La vrai différence sur "l'évacuation" de l'île par rapport à l'an dernier est que ça sort maintenant à 2 voies, l'une se dirige vers le pont de la concorde / Montréal, l'autre vers le pont Jacques-Cartier et pendant tout le trajet, les policiers font la circulation pour sortir le plus rapidement possible, pas de STOP, ni de lumières.

Cependant, pas trop d'indication d'avance donc je me suis retrouvé sur la voie vers Montréal pour aller sur la rive-sud... Une chance que j'avais mon téléphone avec Waze car j'aurais pris au moins 45 minutes de plus juste pour me retrouver et savoir comment me rendre sur le pont le plus près.

Donc à la sortie, voie de gauche vers Jacques-Cartier et voie de droite vers Montréal direct. Ne vous laissez pas prendre, la voie de droite a l'air plus rapide à cause de toutes les autos qui sortent du stationnement de l'entrée dans la voie de gauche mais une fois sorti de la petite route du stationnement, je suis convaincu que la voie de gauche va beaucoup plus rapidement que le petit chemin de terre jusqu'à la sortie que j'ai du prendre et me retrouver face à moi-même à Montréal.

mroy100

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Comet Lun 22 Juil - 14:00

Effectivement, si le pont est ouvert, prenez la voie de gauche, a moins que vous habitiez proche du pont de la Concorde... Une fois sorti du stationnement restez dans la file du chemin du tour de l'ile, n'essayez pas de grater quelques places via le chemin McDonald ou sinon vous risquez de vous faire diriger vers le pont de la Concorde. Les policiers avaient crée une voie pour s'insérer sur le pont, plus de stop donc ca ne bloque pas a ce niveau...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par malou Lun 22 Juil - 19:26

L'année passée le pont de la Concorde n'était pas ouvert, probablement à cause des travaux sur l'ile qui sont maintenant presque terminés.

Reste que le pont ouvre à 23h30 généralement, donc oui il faut rester jusqu'à la fin, sinon tu attends pour rien dans ton auto.
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019... Empty Re: Passeport Gold stationnement maintenant payant les jours de feux et fright fest 2019...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum