ATTRACTION : Le Monstre - Wooden de Cobb

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ATTRACTION : Le Monstre - Wooden de Cobb

Message par LaRondeAddik1 le Dim 2 Sep - 19:54

Vous êtes la bienvenue sur la page où les discussions portent uniquement sur :

Le Monstre

Wooden - William Cobb
1985/1986 - Aujourd'hui

Tout les échanges sont la bienvenue. Voici quelques idées de discussions :

Vous souhaitez partager des photos d'archives sur l'attraction ?
Vous souhaitez proposer des améliorations à l'expérience que vous avez vécu ?
Vous souhaitez partager vos impressions sur un tour en particulier ?
Vous souhaitez parler de la thématique de l'attraction ?

N'oubliez jamais d'être courtois et respectueux dans vos échanges.

Bonne discussion!
LaRondeAddik1
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTRACTION : Le Monstre - Wooden de Cobb

Message par gimmetheairtime le Lun 3 Sep - 2:12

Vous pensez qu'on va revoir 2 trains sur le Monstre un jour? Il y a 2 ans je me souviens on voyait quand même souvent 2 train sur les 2 trajets et depuis l'année passée il y a que 1 train en permanence. Ils ont retracké une bonne section du coté de l'eau, je me dis qu'avec toutes leur rénovation il vont bien finir par ravoir 2 trains à un certain point. J'ai remarqué qu'il ont accéléré le lift hill, sans doute pour améliorer la rapidité à un train.

Je trouve que cette année ils ont beaucoup moins de problèmes avec le monstre, il est moins souvent en panne et je les vue souvent ouvert en début journée ou l'année passée il était souvent fermé jusqu'à 2h pm.

J'espère qu'ils pourront rouler à 2 trains à nouveau un jour.
gimmetheairtime
Grand Carroussel

Message par Belmondo le Lun 3 Sep - 18:06

Le Monstre! Les meilleurs expériences que j'ai vécu sur ce ride sont maintenant 3 décennies derrière moi. En 85, j'étais un ado et il avait été ma toute deuxième montagnes-russes en bois. Il roulait à 4 trains, minimum 3 la plupart du temps. J'ai eu du fun la dessus jusqu'en 97. Cet année-là, j'ai posé mes fesse sur la Comet du Great Escape et là, j'ai découvert les airtime. Le Monstre venait de prendre toute une débarque.

Mais pour revenir au Monstre, le départ des trains Morgan font très mal au ride. Que se soit pour le débit (20 personnes par trains) et le confort. Et que dire des ravages que les nouveaux trains cause au ride. Je veux pas être négatif, mais malheureusement, le meilleur est derrière lui.
Mais malgré ses récents défauts, je ne peut m'empêcher d'y monter quand l'occasion se présente. Smile   

J'ai trouvé intéressant de vous partager cet article de la presse lors de la visite de l'ACE à l'été 85. Comme quoi, Le Monstre avait la cote cette année-là.

Source: La presse 25 août 1985
Belmondo
Grand Carroussel

Message par xmissroxyx le Mar 4 Sep - 5:08

J'adore ce manège, les dernières fois sa brasse tellement

xmissroxyx

Message par slroy85 le Mer 5 Sep - 8:59

J'aimes bien le Monstre, oui il brasse, mais c'est a s'attendre un peu sur un wooden.

Le plus gros défaut que je lui ai, et la raison pour laquelle je ne le fait pas si souvent... c'est que l'attente y est beaucoup trop longue.

slroy85

Message par Dany64 le Mer 5 Sep - 10:50

C'est mon préféré..

Dany64

Message par Léo Ross le Dim 9 Sep - 16:37

Je reviens de la ronde et tantot j’étais dans le goliath et pendant la montée je regardais le monstre et je l’imaginais complètement RMC, une voie rouge et une voie bleue, des sections mains qui se frôlent (je sais pas le nom), et le plus important, les deux trains qui s’affrontaient. Et ensuite je me suis imaginé l’annonce six flags 2020 : At La Ronde, the world’s longest and tallest of its kind, an new coaster that defeats everything else,...

Léo Ross

Message par Léo Ross le Dim 9 Sep - 16:37

C’est beau rêver

Léo Ross

Message par Mederic le Dim 9 Sep - 17:05

Je m'attend pas un RMC 'Record' si on a un RMC du Monstre. Je m'attend pas a quelque chose de plus gros et massif que Steel Vengeance (impossible de toute facon, le monstre est massif mais n'a pas autant de place) mais je m'attend certainement a un Racer RMC plus gros et excitant que Twisted Colossus. Il est une bonne référence pour le Monstre.
Mederic
Boomerang

Message par malou le Lun 10 Sep - 9:51

En fait, le monstre RMC pourrait batte certains record. Le Monstre est-il encore là montagne russe à voie double la plus haute au monde? Si oui, ça devient le RMC à voir double le plus haut. 

S’il vont comme Twisted Colossus et un parcours ramène dans le second (Möbius Loop), ca deviendrait le plus long parce que la somme des deux parcours actuel est plus longue que Steel Vengence. En plus ça aurait le potentiel de battre le record du nombre d’inversion dans un RMC. Et pourquoi pas “l’inversion la plus haute (dans un RMC)”

Oui. Rêvons!
malou
Grand Carroussel

Message par Comet le Lun 10 Sep - 12:23

Si ils font comme Twisted Colossus il vont surement raccourcir significativement le parcours. Je préfèrerais qu'ils gardent les 2 parcours séparés, quitte a leur faire faire la course entre eux.
Comet
La marche des milles-pattes

Message par Mederic le Lun 10 Sep - 12:56

Ca me dérange pas du tout qu'ils raccourcissent le parcours, au contraire ! Parce que l'expérience vécu reste deux fois plus longue en une seule ride. Tu subis 2 drops différentes, toute les inversions proposés par les deux parcours, l'expérience dans le deuxième 'parcours' qui se transforme en course avec le premier, tu reste quand même environ 5 minutes dans le train, ça vaut la peine Wink !
Mederic
Boomerang

Message par malou le Mar 11 Sep - 4:02

Comet a écrit:Je préfèrerais qu'ils gardent les 2 parcours séparés, quitte a leur faire faire la course entre eux.

Encore là, ça serait le premier "vrai" RMC racing. Peu importe ce qu'il font, Six Flags pourrait faire leur marketing en conséquence qu'il bat plusieurs records. Peu importe, c'est winner pour eux.
malou
Grand Carroussel

Message par tokywan le Mar 18 Sep - 4:39

Anecdote: Après le depart du train Morgan, le Monstre est devenu gris pour moi et a perdu tout ses couleurs instantannement. Lorsque nous nous promenons dans le parc, on n'entend même plus les bruits de chaine ni les gens entrain de crier et c'est pour ca que je dit qu'a mes yeux, il a perdu sa couleur. C'est comme si l'operateur disait de faire silence au passager avant le depart du train. Bref, il n'y a meme plus de plaisir a faire ce ride, c'est très aggressif.

J'espere que le mecanicien qui avait recommandé d'acheté ses nouveaux train a été renvoyer.

tokywan

Message par Mederic le Mar 18 Sep - 5:57

Ouais, je pense aussi qu'il a perdu beaucoup de son lustre et de son charme d'antan. Les trains sur la thématique du monstre qui donnais un peu de thématique, plus confortable; TOUT LE MONDE, petits et grands, pensent beaucoup qu'il shakent trop. Concernant le mécanicien, j'pense plus que c'était une décision venant de Six Flags/La Ronde. Un mécanicien ne peut pas avoir un droit de regard sur les trains aussi conséquent..
Mederic
Boomerang

Message par malou le Mar 18 Sep - 17:50

Ah oui, le bruit caractéristique des anciens train!

À New England ils ont les mêmes trains sur Thunderbolt, et c'est pas si pire. Ça roule moins vite que Le Monstre vous allez dire... Ils ont même mis un collant en avant du train avec le nom du manège.
malou
Grand Carroussel

Message par Léo Ross le Dim 23 Sep - 16:47

Aujourd’jui le monstre était vraiment étrange quand j’y étais
1. La remontée du trajet 1 a duré 1:30 sec alors que celle du trajet 2 20 sec comme d’habitude
2. Les deux trains étaient sur la structure en meme temps (ils ne s’affrontaient pas mais il y avait un train sur la première descente pendant que l’autre était en dessous sur le airtime hill

Léo Ross

Message par PascalProulx le Lun 1 Oct - 12:34

j'ai eu l'expérience la plus horrible de ma vie. Je pensais Réellement mourir. Moi et mon copain on s'en va faire le Monstre parcours 2. Le train pars avec nous et nous montons. Tout a coup, le train ralentie dans la monté jusqu'a rouler cm par cm et le train débarque de la chaine pour descendre en chute libre avant de se ré-accrocher 15 cm plus bas. Cela a donné un coup sec et mon chum s'est m'y a crier et a pleurer. de même que la petite fille en fasse de nous qui hurlais «Je veut descendre. Je ne veut plus le faire !» Nous avons recommencer a monter et encore une fois, chute libre de 15 cm et ont se raccroche. Tout ça, 6 fois de suite. Après la 6 fois, le train montais de cm par cm et nous avons faire le tour. a la fin, même pas de «Excusez-nous, nous avons eu un problème.» Rien.

Dimanche, on le refais, mais le 1 cette fois, parce que mon chum est traumatiser du 2. mais la, nous avons eu une révélation. Le train pars avec nous et nous commençons. Puis, on ralentie encore. je disais «Attention Cédric, ça risque de lâcher encore.» Mais, la Madame parlais dans le parleur et disait « Aller, tu est capable Le Monstre, aller tire-les, awaye.» ET nous avons faire le tour.

Deux possibilités, Sois Samedi et Dimanche, ont était beaucoup trop lourd pour le moteur.
Sois, Samedi, nous avons presque mourus et Dimanche on était trop lourd.
PascalProulx
Grand Carroussel

Message par Mederic le Lun 1 Oct - 13:33

Je comprend mal, l'employée a tourné un problème mécanique potentiellement grave en une phrase 'd'amusement' si je pourrais dire Shocked ? Je pense franchement pas que ce soit prévu ca ?
Hummm, inquiétant, sachant qu'effectivements les trains sont lourd.. je ne comprend pas, il y a pas toujours des mécaniciens à l'oeuvre sur le Monstre ?
Mederic
Boomerang

Message par gimmetheairtime le Lun 1 Oct - 15:04

Je doute fortement que ta vie ait été en danger, il y a quand même un système anti-rollback sur la monté.

Mais je comprends la peur que tu as dû subir, j'aurais trouvé ça très inquiétant aussi.

J'ai fait le parcours 2 samedi et le train montait assez lentement tous le long de la montée mais il y a eu aucun problème.

Peux être le problème était connu et était pas dangereux, ça pourrait être la raison pourquoi l'employée disait ça.

Genre de truc que je demanderais au mécaniciens la prochaine fois, il pourrait sans doute éclairer la dessus.
gimmetheairtime
Grand Carroussel

Message par PascalProulx le Lun 1 Oct - 15:23

En plus samedi, L'employer voyais la peur sur nos visages avec la caméra et il arrêtais pas de dire «Ben non petite fille, n'ai pas peur. C'est tout a fait normal...»

En plus, le parcours 1 étais en marche et a chaque fois qu'il montais cela fessais bouger la structure ce qui fessais paniquer encore plus mon chum.

Je vais contre-dire l'employer: Non, se n'est pas normal, parce que le train que nous étions assis roll-backais sur la chaîne en nous fesant peur et toi tu dit de garder le sourire. Mais, dsl mais non. Si tu vois que notre vie est danger ou non et qu'il y a un problème aussi grave, évacue le manège et fais nous descendre. Tu n'entendais pas les énorme TOC-TOC quand on décrochais de la chaîne.

Bref, il doit être nouveau.
PascalProulx
Grand Carroussel

Message par Mederic le Lun 1 Oct - 19:51

Sûrement, mais en tout cas, c'était pas très professionnel, ca c'est certain. Concernant les mécaniciens, faudrais quand même arranger ça ! Mais qui est habitué a un tour normal et à un chainlift maintenant rapide et sans encombre, que cette situation m'arrive OH BOY, même moi qui connais l'antirollback, j'en serai sincèrement inquiétant ! si vous voulez faire peur, mettez de la thématisation... faites pas croire au gens que leur vie va ressembler à Destination Ultime d'un instant à l'autre, svp, f*ck..
Mederic
Boomerang

Message par Comet le Mar 2 Oct - 19:13

Une fois la chaine a laché et le train est descendu un tout petit peu... J'aurai pu trouver ca amusant si ca m'avait pas fait super mal aux vertebres... Maintenant je suis toujours prêt au début de la montée "au cas ou"...
Comet
La marche des milles-pattes

Message par Belmondo le Mer 3 Oct - 6:29

Ca m'est arrivé souvent sur plusieurs montagnes-russes que j'ai fait. À La Ronde sur Le Monstre (avec les trains Morgan) et même l'ancien Wildcat. Moi, ça m'inquiète pas. Laughing
Belmondo
Grand Carroussel

Message par Admin le Jeu 4 Oct - 14:03

Ok... soudainement je suis complètement d'accord avec le fait qu'il n'y ai qu'un train par track.... pas mal sûr que si il aurait rentré en station de reculons, j'aurais pas voulu faire un tour complet !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://xtremelaronde.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant