ATTRACTION : Le Monstre - Wooden de Cobb

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: ATTRACTION : Le Monstre - Wooden de Cobb

Message par malou le Jeu 4 Oct - 16:58

Ça ne peut pas se produire à cause du anti-rollback.
malou
Grand Carroussel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mederic le Jeu 4 Oct - 17:07

Mais au final... qu'il en résulte un accident ou pas du tout grâce au Roll-back, c'est forcément.. pas normal. Dans le sens qu'une famille qui débarque à La Ronde, lors de sa seule fois par année sûrement, ne mérite pas une telle frayeur, surtout qu'ils ont pas nos connaissances à nous les amateurs, donc un phénomène du genre peut faire extrêmement peur à une mère de famille ou à un jeune enfant lorsqu'ils s'y attendent pas du tout. Ça doit être réglé selon moi.
Mederic
Boomerang

Message par ChillThrill le Ven 5 Oct - 19:25

Pensez-vous que le fait qu'ils aient accélérer de beaucoup la vitesse de la montée pour accélérer les opérations ait épuisé les moteurs de la remontée?

ChillThrill

Message par PascalProulx le Sam 6 Oct - 2:05

Non, je pense que si tu es lourd le moteur a de la difficulté
PascalProulx
Grand Carroussel

Message par scarede2 le Sam 6 Oct - 8:15

J'aurais voulu faire ce classique cette saison mais à chaque fois les gens qui m'accompagnaient refusaient d'y aller. Cogne trop. Selon moi en priorité il faut le convertir, avant de penser à ajouter une quelconque attraction. Aller à la Ronde 5 fois sans jamais faire Le Monstre, ce n'est pas normal.
scarede2
Grand Carroussel

Message par Belmondo le Jeu 11 Oct - 15:35

Le problème avec le Monstre, c'est qu'il n'est plus ce qu'il était depuis son ouverture jusqu'au retrait des trains Morgan. En 1985, La relationniste du parc avait déclaré que sa conception était de type familial. Avec l'ajout des trains PTC, il est devenu tout le contraire de ce que le parc voulait à l'époque soit, aussi violent que  sa  copie (Cyclone) du Parc Agawam au Massachusetts, qui était bruyant et instable. Aujourd'hui, il se comporte comme son p'tit frère (Cyclone) avant de subir sa conversion en RMC.

Vivement une conversion RMC sur le Monstre.
Belmondo
Grand Carroussel

Message par Comet le Ven 12 Oct - 19:42

Le problème avec les trains PTC et leur lourdeur, ce n'est pas seulement que ça brasse... C'est aussi que c'est bien trop lent. Franchement a part la première et la 2ème descente (la première étant du topper track), ça n'avance pas, t'as l'impression de prendre un vieux métro...
Comet
La marche des milles-pattes

Message par Léo Ross le Sam 13 Oct - 6:38

C’est vrai le seul moment ou je m’amuse vraiment dans le monstre c’est dans la première descente, avant que le train sorte du topper track comme une voiture qui passe sur un chemin de fer a 100km/h...

Léo Ross

Message par scarede2 le Sam 13 Oct - 18:54

Finalement j'ai refais ce classique. On dirait que le Monstre à 100 ans et qu'il va casser pendant la ride. C'est incroyable qu'une compagnie privé puisse négliger un manège à ce point.  Ca brasse tellement dangereusement qu'ils ont mis des coussinets de protections de chaque côté des passagers. Avant c'était smooth et les deux copassagers étaient sécurisés avec une barre simple, et de mémoire il y avait de l'espace dans le wagon, maintenant on est plutôt à l'étroit.

Dans cet état il n'a plus aucune utilité je ne comprend pas que des visiteurs refassent ce manège c'est completement fou. Il faut le convertir d'urgence...

En passant les deux parcours étaient en fonction 1 et 2.
scarede2
Grand Carroussel

Message par gimmetheairtime le Dim 14 Oct - 10:30

Je ne crois pas qui sois négligé comme tu dis, surtout a voir tous les retracking et les sections qu'ils ont refait, chaque année il rénove des endroits du manège.

Moi je le refais toujours car je l'adore encore c'est mon 2ème manège préféré après le Wicked Cyclone.

Beaucoup se plaignent il brasse trop moi je m'éclate...
gimmetheairtime
Grand Carroussel

Message par joiid79 le Dim 14 Oct - 17:41

Je veux juste avoir votre avis et vous informer que l'on aura surment pu de topper track anyway. RMC veux arrêter la production du topper track. Je vais essayer de retrouver l'information pour vous pas partager. Penser vous que ça pourrais forcer la convertion ou autre?
joiid79

Message par scarede2 le Dim 14 Oct - 20:49

Ca m'inquiète que ce ne soit pas déjà fait...

Le Monstre est à son pire, mais les visiteurs semblent être à leur mieux. Dans une journée achalandée, avec deux parcours ouvert, le Monstre a l'attente la plus longue avec le Titan et Goliath. Il devance le Vampire, Ednor et tous les autres. S'il continue d'attirer les visiteurs... En plus, il y a des gens qui s'éclate et qui l'aime comme il est. D'un point de vue d'un investisseur privé, où est l'intérêt? Ce vieux tas de bois fait le travail. Dans leurs colonnes de chiffres tout est impecc!
scarede2
Grand Carroussel

Message par Léo Ross le Lun 15 Oct - 12:45

le goliath n’est pas dans les plus achalandés... en tout cas beaucoup moins pire que le toboggan nordique

Léo Ross

Message par ChillThrill le Lun 15 Oct - 15:18

Le monstre et le goliath ont un achalandage similaire selon moi. Seulement, le goliath est avantger par de grands wagons, la possibilité d'avoir deux trains et des dispatch relativement rapide. Rien a voir avec le monstre qui ne comporte qu'un train dans lequel on peut y asseoir beaucoup moins de personnes. Il fait prendre en considération tout cela dans le calcule

ChillThrill

Message par Comet le Lun 15 Oct - 15:42

joiid79 a écrit:Je veux juste avoir votre avis et vous informer que l'on aura surment pu de topper track anyway. RMC veux arrêter la production du topper track. Je vais essayer de retrouver l'information pour vous pas partager. Penser vous que ça pourrais forcer la convertion ou autre?

Je ne pense pas que RMC va arréter de faire du Topper Track, si c'est ce qu'un parc commande, il vont le faire. Si personne n'en commande la oui ils vont arrêter. Ceci étant dit, les retacking qu'ils ont fait au début de l'année (2018) sur le Monstre c'st du Wooden totalement classique et pas du topper track. Donc aucun changement sur le fait qu'il y ait une conversion ou non...
Comet

Message par malou le Mar 16 Oct - 17:14

Comet a écrit:
joiid79 a écrit:Je veux juste avoir votre avis et vous informer que l'on aura surment pu de topper track anyway. RMC veux arrêter la production du topper track. Je vais essayer de retrouver l'information pour vous pas partager. Penser vous que ça pourrais forcer la convertion ou autre?

Je ne pense pas que RMC va arréter de faire du Topper Track, si c'est ce qu'un parc commande, il vont le faire. Si personne n'en commande la oui ils vont arrêter. Ceci étant dit, les retacking qu'ils ont fait au début de l'année (2018) sur le Monstre c'st du Wooden totalement classique et pas du topper track. Donc aucun changement sur le fait qu'il y ait une conversion ou non...

C'était un post Reddit que j'avais partagé. Lors d'une visite de l'usine de RMC, ils disaient qu'ils ne souhaitent plus faire de topper track, parce que c'était plus rapide, simple et économique faire du iBox ou une conversion complète.
malou
Grand Carroussel

Message par Comet le Mer 17 Oct - 7:43

malou a écrit:
Comet a écrit:

C'était un post Reddit que j'avais partagé. Lors d'une visite de l'usine de RMC, ils disaient qu'ils ne souhaitent plus faire de topper track, parce que c'était plus rapide, simple et économique faire du iBox ou une conversion complète.

C'est possible qu'ils aient dit ca mais au bout du compte ce sont les parcs qui décident ce qu'ils achètent ou non. Si un parc commande du Topper Track et qu'ils ont la capacité de le faire ils vont le faire. Mais si c'est moins cher de tout convertir en I-Box c'est sur que ca va être l'option que la plupart des parcs vont choisir. Reste que un I-Box c'est une montagne russe en acier et du topper track c'est une montagne russe en bois, et certains parcs veulent toujours des montagnes russes en bois et donc le topper track reste le meilleur compromis entre fiabilité/solidité/confort et l'expérience bois.
Comet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2