Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

+8
LaRondeAddik1
malou
bunteux
goliath405
Comet
joiid79
scarede2
gimmetheairtime
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Dim 16 Sep - 9:58

Est-ce qu'on parle de la même Ronde ? Ronde juvénile.. Non le Titan n'a peut-être pas la thématique DC super originale à tout les parcs SF, mais au moins on a notre propre thématique de gladiateur, avec une immense statue comme La Ronde n'avais pas fais depuis longtemps. On a des belles lumières verticales. Un bon beat techno adaptés. De plus, il est lui un des mieux entourés de par la vue.
Et j'ignore ce que tu as contre les opérateurs enthousiastes ! C'est leur JOB, dans leur description des tâches, de créer de l'animation, peu importe ce que tu en fais ! tu dois parler fort, chanter, crier, demander justement de taper des mains.. ils demandent pas au public non plus de chanter en coeur non plus, j'crois qu'il faut nuancer que c'est parfois nécéssaire à la bonne ambiance générale. Parce que oui, il y a aussi des enfants qui font le Titan ! Ils faut faire ce qui faut.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par scarede2 Dim 16 Sep - 11:27

En effet ce n'est que mon opinion que personne d'autre partage. J'aimerais que les opérateurs soit relégués à un rôle plus discret et que les manèges soient thématiser à 100%.

Par contre, je refuse de croire que c'est une question d'originalité. J'ai connu La Ronde des années 90 voyez vous, ils ont depuis tout enlever les thèmes matures du parc, les jeux de fusil, de bar, les poster de femmes, les jeux d'arcades pour adultes. C'est une Ronde que six flag a totalement juvénilisé. Les personnes plus jeunes dans la vingtaine ne savent même pas de quoi je parle ^^
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Dim 16 Sep - 11:51

La différence viens du fait que la ville de Montréal possédait La Ronde dans les 1990. Et.. ils faisaient j'imagine ce qu'ils pouvaient pour attirer des adultes. Sauf que penser comme ça, c'est pas nécessairement attirant pour les familles et La Ronde dans les années 1990 prenait pas vraiment la bonne direction. En 2002 avec l'achat de Six Flags (une compagnie riche, mais à vocation familiale/jeunes adultes) La Ronde a vraiment changé de direction, et pour le mieux. Plus de manèges variés, une refonte complète de certaines zones du parc, une reconstruction de l'entrée, et surtout une thématisation plus équilibrés et *adaptés* à toute les tranches d'âges. C'est Six Flags qui décide et selon moi, ce n'est que mon opinion personnel et tu as la tienne qui vaut autant, mais j'préfère un marketing plus mature et axé sur les familles que des thèmes un peu plus 'hardcore et américain typique' à mon sens !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par scarede2 Dim 16 Sep - 12:04

En tout cas, dans cette section de manèges plus forts, les files d'attentes sont plus courtes qu'elles ne l'étaient dans les belles années, peut-être y a t-il un élément de réponse dans cette discussion, qu'on le veuille ou non. Ce qui me ramène au précédent argument, il serait peut-être temps de maturer une zone du parc pour attirer une clientèle plus "hardcore". Les passe flash ne servent plus à rien sauf pour cette nouveauté de l'année dernière: Le Titan.

scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Comet Dim 16 Sep - 12:09

scarede2 a écrit:Les passe flash ne servent plus à rien sauf pour cette nouveauté de l'année dernière: Le Titan.

Je ne dirais pas ca non plus. Si tu y vas un jour achalandé type samedi en octobre ou un jour de feu d'artifice t'es quand même bien content d'avoir le flash pass pour le Titan mais aussi pour le Monstre, l'orbite, le vol ultime, le super manege ou le splash...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par joiid79 Dim 16 Déc - 17:54

Je suis assez heureux que la Ronde a reçu le Titan, elle en avais grandement besoin et je n'aurais pas mieux situer le Titan! Je le trouve super bien placer et un bon "Winnie" pour le parc dans cette zone et rend le parc plus élégant dans cette zone, c'est très photogénique. Je suis content qu'ils ont refait les batiments de resto à la sorti du Vampire et qu'ils les ont ouvert cette année là, ça faisait vraiment pitier ce coin là... La Ronde faisait vraiment pitier partout tout cour, mais ils sont en train de re fair ti bout par ti bout. Je trouve aussi que l'entrer du Titan est plus tôt simplet mais assez éllégante et bien fait, principalement avec la statue. Je crois vraiment que tout ce coin là de La Ronde reviens à la vie sauf trois choses.. Quelque chose dans l'espace du cobra et du tourbillon, Refaire le monorail et une pitoune.. Okay elle n'est pas vraiment dans la section mais elle faisais parti du "site-line"..

Est-ce seulement moi qui pense ça? Je pense que la Ronde installe de petite choses mais refont vraiment sont allure au complet dans chaque zone qui travail... Avenue Aventure, La section du Titan, la nouvelle zone avec le Chaos.. Faudrait juste élargir les chemins.. comment, je ne le sais pas trop.. Juste avoir plus de place tout cours.. enlever le lac? Nonnn trop important pour le parc.. mais l'espace gagnée serais déjà bien..

Je sais que j'ai divaguée, mais je trouve ça intéressant de parler de ces possibilités
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Léo Ross Lun 17 Déc - 11:56

J’aurais pas de problème à ce qu’ils coupent un peu le lac mais faut pas oublier les feux d’artifice

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Lun 17 Déc - 12:04

Ils ont déja coupé le lac par petites section depuis les années 80 je crois. À moins d'un revirement inattendu, le lac est 'définitif', les bordures sont installés et adaptés à la grandeur du lac et par rapport aux Feux d'Artifices, et déja en théorie, le lac est même trop petit. J'explique, pendant les feux d'Artifices, ca m'est arrivé à chaque fois de recevoir des morceaux presque encore incandescent, alors que j'étais sur le bord du lac, jusqu'à en avoir plein les cheveux.. c'est pas normal en fait. Mais bon, on se plaindra pas plus de la grandeur du lac !
Pour en revenir au Titan, il fut le meilleur ajout depuis 2006, l'année du Goliath. Il à effectivement tellement fais du bien à sa zone, en y redonnant vie, notamment avec tout les jeux de lumières et la mise en avant du Titan par La Ronde. Pour les chemins, ils sont configurés en fonction du terrain et des manèges et des anciennes configurations, je pense qu'ils sont là pour rester sensiblements les mêmes.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Comet Lun 17 Déc - 13:17

Mederic a écrit:
Pour en revenir au Titan, il fut le meilleur ajout depuis 2006, l'année du Goliath.

En y pensant, je suis pas mal d'accord avec ça. Un gros manège neuf comme il y en a pas souvent. On pourrait résumer l'apport de Six Flags en mentionnant le Vampire, le Goliath et le Titan et d'autres attractions plus ou moins utiles (Starflyer 2 fois plus petits que les autres, SLC d'occasion et autres petits flats pas forcément mauvais mais pas révolutionnaires non plus).
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par LaRondeAddik1 Jeu 27 Déc - 19:21

Comet a écrit:
Mederic a écrit:
Pour en revenir au Titan, il fut le meilleur ajout depuis 2006, l'année du Goliath.

En y pensant, je suis pas mal d'accord avec ça. Un gros manège neuf comme il y en a pas souvent. On pourrait résumer l'apport de Six Flags en mentionnant le Vampire, le Goliath et le Titan et d'autres attractions plus ou moins utiles (Starflyer 2 fois plus petits que les autres, SLC d'occasion et autres petits flats pas forcément mauvais mais pas révolutionnaires non plus).

Je suis déçu que votre lecture ne se porte qu'uniquement sur l'intensité des attractions.

En près de 20 ans, Six Flags à permis à La Ronde :

- De renouveler complètement le monde des petits
- D'avoir un mois complet d'animation halloweenesque (Qu'on prends pour acquis...)
- D'entretenir à coups de millions le Monstre (La Ville de Montréal l'aurait démoli ou fermé depuis longtemps)
- D'amener des Flats Rides uniques : L'Aqua Twist (Premier en Amérique) Démon (Seul en Amérique et l'un des rare Rollover de Mondial au monde)
- De conserver des flats rides de renom : Disco-Ronde, Condor, Manitou, Bateau Pirate et l'Orbite
- D'amener des attractions à Sensations Fortes de renom : Goliath, Vampire, Titan

Sincèrement, je trouve votre jugement très critique.

Je nous invite à revenir sur le sujet principal qui est : Le Titan.
Pour toute autre discussion sur le legs de Six Flags, je vous invite à créer un nouveau topic.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Comet Mer 2 Jan - 11:46

On ne saura jamais ce que serait devenu la Ronde si elle était resté gérée par la Ville de Montréal. Il est probable que ça aurait pas été mieux qu'avec Six Flags, vu l'état lamentable des routes et des aqueducts j'imagine que la gestion d'un parc d'attraction ça aurait pas été beau a voir. Bref je pense que ces interventions étaient liées au sujet, a savoir que le Titan est l'une des quelques rares grosses nouveautés de ces 15 dernières années (et ce n'est pas qu'une question d'intensité, on peut imaginer des gros manèges neufs pour familles et enfants, il y en a plein a Disney par exemple). Après, si ce n'est pas assez positif de dire ça, désolé...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Mer 2 Jan - 16:07

Si ca aurais encore gérer par la ville de Montréal, j'donne pas cher de notre peau pour être honnête. J'imagine juste un Starflyer avec la thématisation de voler autour d'une cône orange.
*Fais encore des cauchemars*
Sérieusement oui, La Ronde fais beaucoup d'efforts pour notre contexte.
Et justement, on est PAS disney, Six Flags a un plan bien établi pour chaque parc ! Si on est pas choisi pour tel ou tel attraction, ce n'est pas de la faute à La Ronde ou à sa manière d'être gérer.

Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Comet Mer 2 Jan - 16:45

Mederic a écrit:Si ca aurais encore gérer par la ville de Montréal, j'donne pas cher de notre peau pour être honnête. J'imagine juste un Starflyer avec la thématisation de voler autour d'une cône orange.
*Fais encore des cauchemars*
Sérieusement oui, La Ronde fais beaucoup d'efforts pour notre contexte.
Et justement, on est PAS disney, Six Flags a un plan bien établi pour chaque parc ! Si on est pas choisi pour tel ou tel attraction, ce n'est pas de la faute à La Ronde ou à sa manière d'être gérer.


Je ne m'attend pas a ce qu'on soit Disney, d'ailleurs le Titan comme le Goliath et le Vampire sont pas mal plus intense que la plupart des attractions qu'on peut trouver a Disney, j'ai juste citer l'exemple de Disney (j'aurai pu citer EuropaPark ou autres) pour dire qu'il existe des gros manèges qui ne sont pas forcément intense. Et donc, toujours en restant dans le sujet, que quand je disait que le Titan était (avec le Goliath et le Vampire) un des rare gros manèges ajoutés durant l'époque Six Flags, ce n'est pas qu'une question d'intensité... C'est juste que souvent les grosses nouveautés de Six Flags sont aussi les plus intenses (exception faite du Battle for Metropolis, accessible a partir de 42 pouces accompagné, un manège qui aurait bien cadré a la Ronde mais qui coute probablement bien trop cher).
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Invité Dim 6 Jan - 17:29

Mederic a écrit:Si ca aurais encore gérer par la ville de Montréal, j'donne pas cher de notre peau pour être honnête. J'imagine juste un Starflyer avec la thématisation de voler autour d'une cône orange.
*Fais encore des cauchemars*
Sérieusement oui, La Ronde fais beaucoup d'efforts pour notre contexte.
Et justement, on est PAS disney, Six Flags a un plan bien établi pour chaque parc ! Si on est pas choisi pour tel ou tel attraction, ce n'est pas de la faute à La Ronde ou à sa manière d'être gérer.

La ville de Montréal et Six Flags sont deux époques différente. Merci à La ville de Montréal d'avoir prolongé l'expo 67 et La Ronde d'aujourd'hui. La ville à quand même fait beaucoup pour maintenir envie ce parc qui devait être démoli après l'expo. L'ajout d'une Montagnes-russes en 68 (Wildcat), le super manèges en 81, le Boomerang en 84 ( deuxième en opération au monde) et le plus gros wooden à voie double au monde en 85. C'est sans compter les nombreux flats. Pour moi, Six Flags n'est que le début d'une nouvelle ère depuis que je visite La Ronde. Ils ont fait de bien belles choses depuis leur arrivé. Mais ils ont du chemin à faire pour me faire oublier les merveilleuses années de MA RONDE À MOI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par xmissroxyx Jeu 31 Jan - 15:17

Depuis sont ouverture , je suis tentée de l'essayer mes en même temps il me fait beaucoup plus peur que les montagnes russe que je fait toutes . Le manitou est-il semblable ? Je crois que les manèges à balancier me font peur , je déteste le bateau pirate , mes je dirais astronef

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Jeu 31 Jan - 18:16

Cela dépend de ta ''tolérance''. Moi par exemple je DÉTESTE ceux qui tournent en rond comme le Vertigo et du style de l'Astronef'', par exemple je pense même pas faire le Chaos à cause que j'ai facilement mal au coeur avec eux. Mais j'adore le Titan parce que ils tournent pas trop, mais il est impressionnant quand il va haut.
Je te dirais que pour aimer le Titan, il faut pas que ressentir de l'apesanteur (parce que tu en ressens beaucoup en haut !) te dérange, ni les hauteurs. Si ca te dérange pas tant, c'est un très bon défi et un must à La Ronde. Il est même mon préféré !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Léo Ross Jeu 20 Juin - 15:46

Je suis le seul a avoir remarqué qu’un des supports du titan est bogué sur le bleu alors que les autres allument normalement? Rien d’important mais je trouve juste ca vraiment moche la nuit. J’espère qu’ils vont fixer ca bientôt

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par malou Jeu 20 Juin - 19:27

C'était comme ça la première année...
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Léo Ross Dim 4 Aoû - 20:38

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 F54cdf10
ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Be95e210
ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 2b2e8010ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Cfc8d110
Allez-y, dites que je n’ai pas de vie lol

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Forum Xtreme Fan Lun 5 Aoû - 0:59

Léo Ross a écrit:ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 F54cdf10
ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Be95e210
ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 2b2e8010ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Cfc8d110
Allez-y, dites que je n’ai pas de vie lol

Oh wow je l'adore!! Elle est magnifique!!!
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Léo Ross Lun 5 Aoû - 7:41

Haha merci. Tu peux pas savoir comment c’était dur considérant que la base fait à peine 10cm de long

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Lun 5 Aoû - 16:48

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Congra11

Plus sérieusement, débile. Je te lève mon chapeau.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla - Page 2 Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum