Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le pays de Ribambelle

3 participants

Aller en bas

Le pays de Ribambelle Empty Le pays de Ribambelle

Message par Invité Jeu 6 Sep - 18:27

Est-ce assez grand? Le nombre de manèges est-il suffisant? Est-ce que le parc offre, selon vous assez de manèges pour les enfants (Bout de Chou) à La Ronde. Moi, je dis non! Depuis 2005, rien n'a été ajouté uniquement pour eux. Depuis 1967, le monde des petits est resté petit et je trouve cela très décevant pour les familles avec des enfants en bas âge. 11 manèges pour enfants regroupés dans une petite zone miniscule. Je crois que le parc devrait faire un petit effort pour ajouter quelques rides de plus.

La Ronde veut attirer les familles et à ce que je sache, dans les familles, il y a aussi des enfants ( Bout de chou). Et malheureusement, depuis 2005, ils n'ont pas été très choyé de ce côté là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pays de Ribambelle Empty Re: Le pays de Ribambelle

Message par LaRondeAddik1 Jeu 6 Sep - 19:55

C'est une problématique que je soulève depuis quelques années. Lors de journées achalandées, les attractions du pays de ribambelle débordent plus souvent qu'autrement.

En temps normal, la danse des bestioles, les joyeux moussaillons, le tchou-tchou et le mille-pattes sont à pleine capacité en tout temps.

C'est assurément une problématique qui devrait se réglée et qui pourrait l'être par l'ajout d'une nouvelle zone thématique pour les enfants (L'idéal selon moi serait près de la Maison Rouge.)
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le pays de Ribambelle Empty Re: Le pays de Ribambelle

Message par Mederic Jeu 6 Sep - 21:19

Effectivement, cela ne ferais pas de tord, même si une telle annonce le 31 Août en décevrait une couple ! Mais ce serais justifié. Cependant, quelques ajouts a permis d'aider un peu les jeunes, même si elles ne sont pas dans une 'zone' : Le Tourbillon, un manège rotatif mais moins puissant que le Disco-Ronde. Je trouve que c'est une bonne alternative. Également le Phénix et peut-être le Gravitor, qui sont des flats d'un niveau intermédiaire, tout en permettant de petit de découvrir un peu les sensations fortes qu'ils auront pas vraiment dans le pays de Rimbambelle. Bon, on ne parle pas de bout-chou, mais au moins ça permet aux enfants d'expérimenter.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le pays de Ribambelle Empty Re: Le pays de Ribambelle

Message par LaRondeAddik1 Ven 7 Sep - 0:02

J'ai un garcon de 3 ans qui est entre le 36'' et le 44'' et je t'assure qu'il manque d'attraction. Plus souvent qu'autrement nous sommes pris pour attendre des 15-20 minutes alors que les montagnes russes n'ont aucune file...
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le pays de Ribambelle Empty Re: Le pays de Ribambelle

Message par Mederic Ven 7 Sep - 1:48

C'est pour ca que je précise à la fin que ces attractions conviennent davantages à des enfants ou pré ado que de bambins. Concernant les attractions pour les bambins j'imagine que c'est pas vraiment leur priorités d'ajouts. C'est rare que Six Flags fasse l'ajout de ce genre d'attractions.. ils doivent prendre en considération un certain âge minimum. J'ignore si cela a un rapport avec les risques que pourrait causer les secousses d'un manèges pour un enfant d'aussi bas âge..
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le pays de Ribambelle Empty Re: Le pays de Ribambelle

Message par Comet Ven 7 Sep - 10:49

Tous les Six Flags ou je suis allé ont beaucoup plus de manèges pour petits que la Ronde. Great Escape, Great Adventure et New England ont au moins 2 zones pour enfants. La Ronde pourrait au moins ajouter des mini-tasses, des petites voitures (type Krazy Kars), un Speedway (des voitures qui tournent vite) et des avions. Ca aurait été pas mal plus malin d'acheter ces 4 manèges pas chers, facile a installer et a opérer plutôt qu'un Lason Loop complètement inutile. Aussi la pitoune c'est une perte considérable pour les 36-42 pouces.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le pays de Ribambelle Empty Re: Le pays de Ribambelle

Message par Mederic Ven 7 Sep - 15:27

Oui, la pitoune fut une perte. D'autant plus que les deux autres manèges non installés de la cuvée 2018 (Tour de Fou et la Petite Roue) aurait pu très bien convenir aux tout petits et auraient pu nous avancer là-dessus..
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le pays de Ribambelle Empty Re: Le pays de Ribambelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum