Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Amusements Spectaculaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine-ad
Membre

MessageSujet: Amusements Spectaculaires   Mer 25 Avr - 19:46

Aujourd'hui je suis aller au carrefour langelier pour essayer les manèges d'amusements spectaculaire et j'ai quand même bien aimer ça.. malgré les défauts... C'était l'unité rouge, malheureusement, je n'ai pas pu faire tout les manèges que j'aurais voulu (comme le zipper(unité jaune) l'inverter(unité jaune) et le gravitron(encore au garage pour le moment)...

Le premier manège que j'ai fait s'appelle le spring ride.. c'est un manège pour enfant mais c'est quand même très drôle Razz ... c'est comme l'orbite mais en 20x moin haut... mais ça remonte plusieurs fois et ça descend par plusieurs petits coups...

Le 2e manège que j'ai fait c'est le 1001 nuits... je m'attendais à mieux de ce manège qui fonctione un peu sous le principe du tapis volant mais assis sur le coté... ça ventile quand même pos mal mais ya aucunes sentations là d'dans... même dans le spring ride j'ai rescenti plus de sensation. Par-conte, ce que j'ai aimé c'est qu'il vas très haut!

le 3e manège c'était le Kamikaze... bof... c'est bien mieux le vertigo.. dans le kamikaze on est vraiment pas confortable... l'opérateur n'avais pas fermer ma barre de sécurité (je l'ai fermé moi même) et, après 2min, quand on commence enfin à tourner à l'envers, à chaque tour on aurait dit que le manège allait s'écrouler en morceaux affraid

J'ai finalement dépensé mes derniers coupons pour le Quazar que j'ai adorer!!Ça tourne très vite.. et quand je dit très je n'exagère pas il tourne vraiment très vite!! shakng2 À la fin du manège j'étais tout étourdi! Mais ce n'est pas la vitesse qui fait de ce manège un manège qui donne mal à'tête... c'est la durée... je dirais qu'il dure environ 1min30 si ce n'est pas 2min à tourner extremement vite! À la fin j'n'avais que hâte de débarquer!

Bref j'ai trouvé que ça vallait le déplacement.. j'essairai d'aller dans l'unité jaune cette été pour essayer le Zipper et l'inverter. Je retournerai dans l'unité rouge également pour faire le gravitron qui n'était pas encore près pour la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mer 25 Avr - 20:01

je trouve ça dommage que t'es pas pu essayer le zipper! J'aurais bien aimé avoir tes impressions, la prochaine fois on ira ensemble, j'ai bien hâte d'essayer les manèges. Sinon, Beauce Carnaval me parait mieux pour les flats....

JP, toi lequel a tu aimé le plus? Beauce? Amusement? Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mer 25 Avr - 22:18

c'est dure à dire.... je dirais quand meme beauce carnaval, c'est moins cher, les manèges sont beaucoup mieux entretenus, et l'ambiance est bonne, les opérateurs sont sympathiques.

Mais j'aime aussi Amusements Spectaculaires, ils ont des bons manèges.

Le Kamikaze c'est pas mal cool, ca descend pas mal plus vite que le Vertigo. Mais effectivement il a pas l'air solide, et il est moins confortable que l'Astronef l'était à La Ronde.

Le 1001 nuits c'est très bon aussi, beaucoup moins violent que le Tapis Volant de La Ronde, mais c'est la seule chose qui reste au québec qui se rapproche à un tapis volant, aussi Beauce Carnaval en ont acheté un, qui s'appelle le Full Tilt.

Le Quasar, un tour de 1 minute 30 à 2 minute ? Moi la premiere fois de ma vie que je l'ai essayé, et c'est meme pas des jokes, ca duré 5 minutes.

Ca tourne hyper vite, le sang se ramasse tout dans ta tête et dans le haut de ton nez, c'est dégueulasse, t'es étourdit, tu pogne mal au coeur, tu cherche une position pour te sentir mieux, et chaque fois que tu bouge c'est pire, tu sais plus ou regarder, le décor passe vite, le centre du manège tourne, le ciel tourne, .... alors tu commence à chercher une place discrète pour vomir, et à ce moment la ca fait juste 1 minute 30 environ, et le tour en avait duré 5 minutes, j'ai pas été malade, mais j'ai bien eu peur de l'être.

Pourtant de l'extérieur ca a tellement l'air cool, que je me fais prendre chaque fois, et je fini par l'Essayer, et une fois dedans je le regrette.... lol.

Moi je suis chanceux cette année, l'unité Rouge reviens à st-constant comme chaque année depuis 3 ans, mais en plus, l'unité Jaune va être à Lachine, c'est à 10 minutes de chez moi, je vais surement y aller pour le zipper.

Ah en passant, l'Inverter, c'est nul, c'est lent, aucune accélération ou décélération....... c'est un mouvement très lent , aucune sensation...... très décevant.... mais quand meme mieux que rien.

Ouf c'était un long message ca, désolé de vous faire endurer ca !

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Jeu 26 Avr - 20:19

Le inverter j'vais l'essayer quand même malgré ce que tu dit... juste pour voir...

J'm'ennuie du Tapis Volant! C'était bien mieux que le 1001 nuits et le full tilt!!

Puis, je sais pas pour beauce carnaval mais en tout cas moi à amusements spectaculaires j'ai trouvé les employés très sympathique! Plus sympathiques qu'à La Ronde en tout cas!

Le quazar j'ai pas calculer mais j'crois pas que ça ait duré aussi longtemps que 5min... par contre c'est vrai que c'est beaucoup trop long... à la fin on a juste le gout de sortir du manège. Par-contre moi ça m'a pas donner de mal de tête ni de coeur... J'étais étourdi mais pas plus... j'dirais même que j'ai aimé le manège!

Là j'ai hâte d'essayer le zipper!!! J'vais surement y aller quand l'unité jaune sera à Laval (c'est à 30min de chez moi...) Et je retournerai surment dans l'unité rouge pour faire le Gravitron qui n'était malheureusement pas là quand j'y suis aller (Un employé m'a dit qu'il était au garage car il n'était pas encore prêt pour la saison).
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Ven 27 Avr - 22:51

chose certaine, le tapis volant est pas battable dans ce type de manège, c'était vraiment le plus violent, surtout celui de La ronde, il tournait meme pu en rond il tournait en carré lol.

Pour ce qui est des employés, beauce carnaval tout comme Amsuements Spectaculaires, ils sont très sympathiques, sourriant.... mais c'est normal, c'est pas du tout le même genre de personne qu'à La Ronde.

La Ronde c'est souvent des étudiants, qui en ont rien à fouttre d'être sourriant ou pas.

AS et BC c'est souvent du monde seuls dans la vie, qui n'ont pas vraiment étudié, et que leur fun dans vie, c de mettre un peu dbonheur dans la vie des autres. Bref, c'est des forains...... c'est très négatif comme image, mais ca reste que c'est eux les plus accueuillants. C'est pas à La Ronde certain.

xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: amusement spectaculaire   Lun 25 Fév - 11:49

depuis 2 ans , beauce carnaval viens au mail montenach a Beloeil .. mes les deux étés ils pleuvaient .. donc je suis pas vraiment imformer de beauce carnaval peut-etre que cette été sa va etre mieux

Pour ce qui est de amusement spectaculaire .. jai faite l'unité jaune
a lexposition agricole et cétait super ! les employé de laisse faire plusieurs tout et le ziiper :Ofantastique le kamikaze deux fois plus de sensation que vertigo .. mes piteusse état..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xxxbeautexxx.skyblog.com
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Lun 25 Fév - 12:41

y'a le zipper a l'exposition agricole!!!!!

C'est ou sa l'exposition agricole? Il faut que j'y aille cette été
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Lun 25 Fév - 16:28

Yen a plusieurs expositions agricoles. La plus populaire et celle de St-Hyacinthe, mais il y en a une au Lac Brome pendant la longue fin de semaine du mois de Septembre. Et oui, il y a des manèges, j'y allais, là aussi quand j'était enfant! Je me souviens pas d'y avoir déjà vu un Zipper (Lac Brome), mais bon, ça fait plus de 10 ans que j'y suis pas allée.
xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: st-hyacinthe   Lun 25 Fév - 16:42

C'est effectivement a lexpo de St-hyacinthe a 15 minutes d'ou J'habite =) .. a St-hyacinthe a lexpo .. il y a beaucoup de place donc plus de manege et en éfaite le zipper
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Lun 25 Fév - 20:18

C'est quelle jours que sa ce passe?????

C'est sur que j'y vais
xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: date   Lun 25 Fév - 21:06

du 24 juillet au 3 aout
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mar 26 Fév - 10:34

Merci du renseignement.....
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mar 26 Fév - 12:38

C'est à l'exposition agricole de St-Hyacinthe que j'ai fait le Zipper pour la toute première fois. Je devais avoir 13 ans à cette époque.

À St-Hyacinthe, le Zipper est toujours là! cheers
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mar 26 Fév - 13:02

c'est bon à savoir. J'essaye de savoir il est ou le Zipper, mais il n'est pas toujours là. Souvent ils le gardent en réserve seulement pour les grosses expo agricoles ou pour des gros évennement, genre Expo Québec, festival des montgolfières.

xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: zipper   Mar 26 Fév - 13:14

oui ta raison .. sincerement si vous avez la chance d'aller a lexpo a st-hyacinthe sa vaut vraiment la peine Smile
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mar 26 Fév - 13:16

on fera un meeting Xtreme La Ronde. (même pas à La Ronde, mais à l'Expo St-Hyacinthe, plutot ironique)

xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: xtreme   Mar 26 Fév - 13:37

loll.... la ronde sa serait mieux vut que tout le monde ici a lair de quand-meme tripper sur les gros maneges
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mar 26 Fév - 17:05

Moi un meeting xtreme laronde a l'Expo St-Hyacinthe, J'suis partant

Et aussi un meeting a la ronde serait super, Je vais pouvoir voir vos tronche.
xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: metting   Mer 27 Fév - 10:08

yep .. et comme je disait que tout le monde aime les manege sa seraient vraiment trippant et on pourrait faire le zipper !!! lol!
dav
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Lun 2 Juin - 9:47

... pour le zipper.. effectivement il ne le sorte que durent les expositions importante... (pour ceux qui ne le save pas... le zipper d'amusements spectaculaires est lencien zipper du parc belmont... le fameux zipper '71 qui a perdu un "bucket" et tuer 2 personne en 76 (je crois)... probablement le dernier "legal" avec des "wires" en acier pour faire tourner le "zip"...) jme rappel que en 2006 il on du changer ces 2 wires pis ils etais pas asser serrer, une tentative de sorti pour expo quebec 2006... mais il n'etais pas securitaire a se moment faique qui lon demonter pis ils on monter mon spider durant la nuit dla du 2 em jour... jlai jamais revu depuit... so jsais pas si ye de retour en fonction....

(on vois le zipper d'amusements spectaculaires au mongolfieres de gatineau... mon secteur Razz)

le 1000 et une nuit... ahhh qui fonction du meme principe que le kamikaze... le 1001 nuit est une ride totalement manuel... admeton que je tien un des 2 bouton (les 2 en meme temps c les brakes Razz ) pour le faire monter... lache le piton balance pese sur lautre piton... une fois une rotation de fait.. jsais par experiance que si on tien le bouton pour propulser le banc pendent plusse que 4 tour sans le lacher le manege leve carement de sur les blocks et d'aterre sois dit en passent... la vitesse que peu atteindre ce manege dans le fond depend uniquement de l'operation et son degree de paranoya... moi jdit que faut tu le tienne au moins pour 2 tour et demi pour avoir un bon feeling et ne pas cree un danger...

(sherbrooke 2006- on vois le 1001 nuit au bout du midway a coter de son ptit frere le geewizz... les 2 "tapis" d'amusements spectaculaires)

le kamikaze... ouais une autre bebelle jai bien aimer opperer... mais mal heureusement en 2006 ce manege a comancer a eprouver des probleme au niveau dla boite a braker pis l'ordinateur... il ne force que seulement d'un coter... c tres long juste faire un tour complet pis c platte un peu pour les cliants... jdoit vous signaler qu'il n'est pas categoriser comme dangereux.. il est juste extremement bruillant a cause la gear a cogne a locasion... stun 95 pis mal heureusement c deja presque la fin de sa brillant carriere ;(

(le kamikaze d'amusements spectaculaires)

ahhh jallais oublier... la "criss" de spring ride de moser italie... jdeteste ce manege Smile amusements l'a eu neuf a la mi-saison 2002.. et je lai monter de sa 3 em semaine a la mi saison 2003... jai un serieux doute que ce spring ride est malheureusement pour amusements spectaculaires, qu'un citron... deja en 2002 on a eu des GROS probleme de pompe... on s'entend que a comparer celui des galerie dla capital a quebec... c la nuit pis le jour

(moi entrain de monter la maudite cochonerie a varenne en 2003...)

le quasar... me semble que celui la ye pas si vieux que sa... c la meme affaire qu'un hang 10 une bebelle plusse connue en europe etc... sur l'uniter jaune on a eu le quasar juste 2 fois entre 2001 et 2006, au stade olympique en avril 2001... pis jlai juste revu en 2006 au mongolfiere de gatineau... jsais pas grand chose dessus pis jlai operer 2 minute pour le fun histoire de comprendre coment le partir... pas facile... lol

Razz

desoler pour le long texte.. jme suis laisser un peu emporter Wink

Dernière édition par dav le Mar 3 Juin - 9:57, édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ns0
xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Lun 2 Juin - 10:01

J'aime beaucoup le Kamikaze Very Happy mais il est sourtut souvent brisé quand jy vais . je veut savoir quelqun sait ou lastronef est rendu?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Lun 2 Juin - 14:10

l'astronef n'existe plus il a sans doute été recyclé dans une ferraille quelconque. Il n'est plus a l'état de manège j'imagine. Même chose pour le tapis volant. Ils n'ont pas été revendu.

dav
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mar 3 Juin - 1:13

JP a écrit:
l'astronef n'existe plus il a sans doute été recyclé dans une ferraille quelconque. Il n'est plus a l'état de manège j'imagine. Même chose pour le tapis volant. Ils n'ont pas été revendu.

jcomprend pas pkoi qui l'on eu juste 3 ans leur rainbow... bris majeure? mauvaise entretien (metonnerais) ?
la ronde yon pas deja eu un "FLYING CARPET" le vrai aussi un peu apres le rainbow ? sinon jme melange avec Super Ex a ottawa (conklin show) ... c loin dans ma memoire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ns0
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Sam 7 Juin - 13:26

ouais donc tu parles sans doute du Tapis volant de La Ronde, ou plutot comme s'était écris sur le manège : Fliegender Teppich !

C'était un flying carpet de la compagnie Zierer, qui a été à La Ronde de 1986 à 2002, et c'était le meilleur manège en son genre, bien plus intense que le 1001 nuit ou n'importe quel Rainbow.

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Mar 24 Juin - 23:14

J'adore les manèges de foires! C'est les meilleurs. Fin 70 et début 80, à l'époque du Turbo, Hurricane, Twister et autres. Je me souviens du fameux Scrambler à l'expos de St-YaYa. Le ride était sûrement modifié car l'opérateur tirait sur le manche et on entendait gronder le moteur. Je vous jure des G's y'en avait en ta........ C'était le bon temps! cheers

J'ai jamais refait un ride aussi intense à ce jour. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amusements Spectaculaires   Aujourd'hui à 3:35

Amusements Spectaculaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1