Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Manèges de fêtes foraines, en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine-ad
Membre

MessageSujet: Manèges de fêtes foraines, en France   Sam 10 Nov - 18:59

En regardant des Vidéos sur YouTube, j'ai constaté à quel point en France y'a des manèges DÉBILES!! dans les fêtes foraines si on compare avec ce qu'on a à La Ronde, dans Beauce Carnaval et dans Amusements Spectaculaires...
Des manèges comme:
http://youtube.com/watch?v=6Nw0H3d4_6Q
ou
http://youtube.com/watch?v=KOrv97x6ng4
ou encore
http://youtube.com/watch?v=UW-8n0GqNyQ

Chanceux!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Lun 12 Nov - 18:03

la raison de ce phénomène est à cause que l'europe, c'est le continent ou les compagnies de manèges sont installés.

De plus en europe les fêtes foraines c'est pas comme ici, c'est pas une compagnie qui loue plusieurs manèges, mais plutot des forains qui possèdent 1 manège à eux, et qui s'inscrivent pour faire partie d'une fête foraine en question.

La compétition est très forte la bas, entre forain, et entre constructeurs, et c'est pour ca qu'ils se promènent toujours avec des manèges esthétiquement très beau et bien entretenu, et chaque forain cherche toujours à avoir un manège particulier, qui attirera le plus la clientèle, et qui sera en quelque sorte unique, soit par la déco, ou par la râreté du model.

Étant donné qu'on paye jusqu'à 5-6 euros pour un tour de manège , les tours sont toujours longs, et le forain fait de son possible pour rendre le tour le plus intéressant possible, soit en utilisant au maximum la puissance de sa machine.

En france ils sont très fort, mais LE pays , le top du top, pour les fêtes foraines, c'est L'allemagne.

Le 2ieme lien, le "extreme" , c'est un Top Scan de la compagnie Mondial, il y en a un à Canada wonderland, qui s'appelle le "shockwave".

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Mar 13 Nov - 19:16

Ouais je connaissais déjà le Shockwave... Canada's wonderland ont vraiment des beaux flat-rides! J'meurt d'envie de faire le SledgeHammer! Ou le shockwave justement...
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Mer 14 Nov - 10:48

Le deuxième a l'air pas mal cool.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Jeu 7 Fév - 14:14

vivre en europe, j'aimerais faire L'acquisition du dernier "disco-round" forain de Huss , et faire des tournées avec.

Sinon, un bon breakdance, c'est toujours populaire comme manège. Par contre il y en a déja en masse là bas. Chaque foire possède son breakdance.

Au pire je pourrais importer un "Zipper". Ils en ont pas beaucoup ou même pas du tout là bas. Et c'est tout un manège. Mais personne voudrait l'essayer, ça trop l'air pas solide.

$$GordonFR$$
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Jeu 7 Fév - 15:02

J'en connait beaucoup de manége de féte foraine yen a une a coté de chez moi tout les mois de mars Very Happy
Vous voulez les attractions les plus populaires ?
antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Jeu 7 Fév - 15:53

Citation :
Vous voulez les attractions les plus populaires ?

Ouais ça m'intéresse!
$$GordonFR$$
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Jeu 7 Fév - 17:09

Ok sinon les plus populaire de ma féte foraine seleument !! ^^

(Les video ne sont pas de moi et ne sont pas forcement de la foire de ma ville)

Le 1er, le meilleur, le best :p "Oxygéne"
http://fr.youtube.com/watch?v=YuI_tcGKiqs

Aprés le plus connu, le plus utilisé je crois "New Dance"
http://fr.youtube.com/watch?v=ZipfP7HaaWA

Aprés "Shake up"
http://fr.youtube.com/watch?v=Djv1u6t_1Yo

Aprés la chute libre, j'ai plus le nom aussi:
http://fr.youtube.com/watch?v=PjuKqjhUR8I

Le "Boomerang":
http://fr.youtube.com/watch?v=GkmYyZAZy-4&feature=related

Le "Spin Ball":
http://fr.youtube.com/watch?v=EpjmKfeiW1M

Le "Night Fly":
http://fr.youtube.com/watch?v=MlqcL04Wn_o

Aprés bien sur il y a les manéges pour enfant, le palais des glaces, les nombreuses auto-temponeuse...

Chaque année ils changent des manéges qu'ils rementent l'année d'aprés,
il faut savoir qu'il n'y a pas non plus beaucoup de places lol deja que la foire et divisé en 4 parties dans la ville (ils s'installe sur les parkings)
Cette féte foraine dure 2 semaines, pas encore d'accidents ni de panne ou problémes, demi tarifs le mercredi Very Happy seul jour ou j'y vais ^^, mais bien entendu les temps sur les manéges sont réduits (ils sont malins ^^)

Pas de MR il ont eu des problémes car ils ont voulut essayer mais trop long a monter puis demonter juste pour 2 semaines en plus lol ^^
antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Jeu 7 Fév - 18:34

Le premier je le connais grâce à RCT3 et j'aimerais vraiment ça pouvoir essayer ça un jour!

Le deuxième c'est un BreakDance de Huss (quel model? JP pourra surment nous le dire^^) Nous en avons un à La Ronde appellé: Disco Ronde.

Le troisième je ne connaissais pas.. j'trouve ça étrange.. mais ça a l'air assez cool...

Une chute libre nous en avons un dans le genre à La Ronde nommé: Orbite.

Le cinquième nous en avons un de Zamperla nommé Manitou. C'est assez cool, mais le nôtre ne va pas à son plus haut dû à une instabillité de la structure...

Le "Spin ball" je ne le connaissais pas.. ça me fait toutefois penser un peu au Top Star Tour de Zamperla...

Le dernier non plus je ne le connaissais pas! Et il a l'air bien l'fun!!

Ouais.. ça confirme ce que je croyais déjà.. Vos flat-rides en France sont plus nombreux et très intéressants!
$$GordonFR$$
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Jeu 7 Fév - 18:55

Oxygéne dans RCT3 ??? J'ai vu quelque chose qui y ressembler un peu mais ces pas pareil donne moi le nom que j'aille voir ^^

J'ai trouvé une video du New Dance de Bethune: (Donc celui que je connais)
http://fr.youtube.com/watch?v=wWHvqt8XWvc
Dans la description on voit "Voila le magnifique New Dance d'Anthony Baillet"
C'est qui lui ? le créateur ? le designer ? l'inventeur ? ^^

Je vois qu'il y a des professionnel du manége ici, ya certaines questions que je me demande je ces pas si vous pourez y repondre:
- Une attraction comme Oxygéne, Night Fly peut etre utilisé pendant combien d'année en moyenne ? Je vois souvent que soit se sont de vieux manéges genre 10 ans et + ou alors l'année derniere l'attraction chute libre est arrivé je vais voir et la je vois "Nouvelle attraction 2005" O_o

Sinon vous vous avez quoi comme flat-rides ?
Pourquoi vous dites que en europe il sont plus intéréssent ?
Comment sont les votres ?
Péo
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Jeu 7 Fév - 19:38

C'est vrai, l'Europe est avantagé côté fête foraine et flats-rides! Ça serait tellement bien si l'amérique prennait un tournant flats-rides, et l'Europe un tournant coaster^^

Complètons nous! Mr. Green

Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Jeu 7 Fév - 23:00

le Spin Ball a l'air trop malade (j'aimerais trop le faire)
$$GordonFR$$
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Ven 8 Fév - 5:56

(-P-O-) a écrit:
C'est vrai, l'Europe est avantagé côté fête foraine et flats-rides! Ça serait tellement bien si l'amérique prennait un tournant flats-rides, et l'Europe un tournant coaster^^

Complétons nous! Mr. Green

Neutral

Moi je dirais mieux accouplons nous ! Laughing

Bon d'accord je sort >>>[]
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Ven 8 Fév - 13:06

ok je vais répondre donc.

En passant petite précision, le New Dance n'est pas un break dance de huss, mais d'une autre compagnie (je ne pourrais pas dire laquelle pour le moment). Il y a un mouvement de plus, l'inclinaison des regroupements de 4 nacelles.

Ensuite. Je dis souvent que l'europe est le continent des flats rides, voici un peu pourquoi.

Les flats qu'on a (ou qu'on a eu à La Ronde) étaient de très bons flats rides, de bonne qualité, par contre dans un parc D'attraction les tours sont courts.

La Ronde ces dernières années a enlevé quelques flats rides importants, le Tapis Volant en 2002, une des meilleure sensation de La Ronde, et moi évidemment, mon manège préféré , l'Ovni , c'était un Disco-Round de la compagnie Huss, manège très rare, seulement 6 ont été construit et il n'en reste que 2.

On a un top spin, un break dance, mais les 2 fonctionnent vraiment ...... moyen. La programmation du top spin est ennuyante, et le break dance a recu des modifications de sécurité qui le rendent très long à loader et à unloader. Et le tour n'est pas très long , et pas très rapide.

Sinon en amérique, notament aux états-unis, on a des foires très très intéressantes avec de vieux manèges horrible, mais très amusant, exemple le Zipper. Ici on conserve nos vieux manèges, et certains d'entre eux sont très très intéressants.

Bref c'est différent. Mais niveau modernité, nouveautées et originalité, l'europe, à cause des forains qui se promènent avec 1 seul manège et qui ont beaucoup de compétition, et qui se doivent de posséder un manège le plus unique possible qui attirera la clientèle, donc c'est pour ca que je dis que l'europe est le continent des flats rides. De plus il faut payer à chaque manège, les tours sont donc généralement assez longs.

Bon , désolé pour ce message interminable !

Et pour $$GordonFR$$, voici le lien de la ronde : www.laronde.com

tu y trouvera la liste complète des manèges avec une description pour chacun d'eux, l'année d'installation, le fabriquant.

Ca te donnera une idée de ce qu'on possède comme flats rides. La Ronde a toujours été un des meilleurs parcs pour ses flats-rides, mais depuis l'arrivée de Six Flags, elle l'est de moins en moins. Bref ce qu'on espère avoir dans les prochaines années, c'est justement des flats rides.

$$GordonFR$$
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Ven 8 Fév - 13:41

Je sais pas si je pourais aller dans une attraction qui date de 1984...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Ven 8 Fév - 13:46

pourquoi pas ?

$$GordonFR$$
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Ven 8 Fév - 14:37

2008 - 1984 = 24

24 ans ! L'age de ma soeur Very Happy
Sa fait vieu en plus un manége et souvent pousser a son maximun, a force il veillit et tombe en morceau ;( moi je voudrai pas etre la quand il tombera en morceau ^^
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Ven 8 Fév - 14:42

la majorité des parcs d'attractions possèdent de vieux manèges et il ne sont pas plus risqué que les manèges neufs. Ils sont bien entretenus, et des morceaux sont changés lorsqu'ils deviennent trop vieux.

La Spirale à La Ronde, de même que La Pitoune, et quelques autres manèges datent de 1967, ça fait 41 ans ça. Et je leur fait toujours confiance à ces manèges. Aucun manège de La Ronde n'est tombé en morceaux et je ne crois pas que ça arrive un jour.

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Ven 8 Fév - 18:49

Et que dire de notre caroussel!! il a 123 ans Razz Ça en fait le plus vieux caroussel galopant au monde!!!
Péo
Membre

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Ven 8 Fév - 18:58

Ouais mais on s'entend que si tu tombe du Galopant, tu te fais pas ben ben mal Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Dim 10 Fév - 14:11

les risques sont pas très grand dans les manèges de parcs d'attractions américains peu importe l'âge du manège

Par contre c'est différent dans les foires. Au québec (et au canada)les règles sont strictes mais aux états-unis il y a beaucoup d'accidents dans les foires, avec des manèges comme le zipper, le fameux réputé pour les accidents : paratrooper, et aussi le spider.

Mais de toute façon règle général, c'est plus sécuritaire d'essayer un manège que de prendre sa voiture chaque jour..... c'est un peu comme l'avion, alors faut décider si on aime mieux faire un bon tour de manège, ou si on aime mieux avoir peur et s'en priver.

Moi de mon coté si j'essaye le Paratrooper de Amusements Spectaculaires, je ne peux pas m'empêcher de me rappeller les histoires d'accidents sur ce genre de manège, mais je me résonne à ne pas m'empecher de le faire seulement pour ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manèges de fêtes foraines, en France   Aujourd'hui à 15:14

Manèges de fêtes foraines, en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1