Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 1:23

Le vendredi 18 mai 2007, un Enterprise de la compagnie Huss a pris feu pendant un tour, vers 11h du soir, dans une fête-foraine de la ville estonnienne de Rakvere, faisant une 37 victimes (certains brulés au premier ou au deuxième degré, et quelques hospitalisés dû à la fumée.) Le manège appartiens à la compagnie Tivoli tuur. (une compagnie dans le genre "amusements spectaculaires", qui possède plusieurs manèges, dont ce Enterprise de Huss.)

Des photos du manège suite à l'incendie :

http://www.epl.ee/pic.php?suurus=s&file=165597

Une vidéo a été prise pendant l'incendie, et est disponible en 3 parties sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=9V4JMket2Jg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=aySJYgf8XZw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=BeDFa85v4g8&feature=related

Personne n'est décédé dans cet incident heureusement.

La vue de ces videos m'a glacé le sang. Si jamais j'essaie un enterprise c'est certain que je ne pourrai pas m'empecher de me rappeller ces images. C'est plutôt épeurant. D'autant plus que ça va amener une certaine crainte envers les manèges Huss.

Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 14:37

Moi ce que je comprends pas là-dedans c'est que je vois le manège en train de faire un tour presque au complet pendant que ya déjà dla fumée. Je sais ben que c'est une fête foraine, mais quand même là. Les arrêts d'urgence sont dans pas mal tous les manèges que je connais. Desfois sont drastique, mais bon, ça sauve des vies!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 15:37

dans ce cas ci L'arrêt d'urgence aurait arrêté le manège de tourner, et il serais ensuite descendu lentement jusqu'à sa position d'arrêt. Le fait d'arrêter le manège de tourner aurait pu aggraver les blessures de certains passagers.

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 15:46

affraid C'est fou! Quelqu'un sait la cause de l'incendie?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 15:47

l'enquête se poursuit encore, et la cause de l'incendie n'a toujours pas été identifiée.

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 15:48

J'espère que c'est pas criminel ça serait vraiment CON! Tout comme l'incendie du Disco-Round... ça c'est encore pire!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 15:51

aucune trace d'accélérant semble avoir été trouvée. Une chose est certaine, c'est très anormal qu'un manège prenne feu comme ca. L'incendie ne s'est pas développée lentement, l'incendie a vraiment éclaté de facon explosive pendant le tour.

Les passagers ont du avoir la peur de leur vie. Ils étaient probablement convaincu d'y rester.

Ca ajoute une sensation à un tour de manège ! lol.

Non mais je fais des blagues, mais sérieux c'est pas drôle un événement comme celui là.

Péo
Membre

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 21:12

C'est vrai que ça fait peur, mais faut se dire que les manèges Huss sont habituellement de vieux manèges, pourtant habituellement de bonne qualité...

Enfin bon heureusement pas de victime, les autres ont du avoir la peur de leur vie!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Ven 16 Nov - 21:27

en fait pas de victime il faut le dire vite..... peut-être aucun mort, mais quand meme 37 personnes ayant souffert de brûlures et/ou d'intoxication à la fumée.

Péo
Membre

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Sam 17 Nov - 20:50

Ouais c'est vrai, mais je parlais bien sur de mort quand j'ai employé ''Victime''
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Jeu 7 Fév - 21:00

colis sa fait chier de voir sa Mad Mad Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour   Aujourd'hui à 22:54

Un Enterprise de Huss prend feu pendant un tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1