Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Disco-Ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Le Disco-Ronde   Mer 30 Jan - 18:10

Bon , notre fameux Break Dance de Huss. Parlons-en un peu.

Il s'est passé quoi avec ce manège exactement.

Je parles du fait que les visiteurs ne peuvent plus ouvrir leur barrière eux même, je parle des petites portières aussi, et du fait qu'un seul employé s'occupe de tout ca.

Dans d'autres parcs encore, les break dance sont comme le disco-ronde était il y a 10 ans, le temps D'attente est beaucoup moins long car aussitôt le manège arrêté les visiteurs descendent d'eux même et les prochains embarquent.

Dans les foires européennes c'est encore pire ils les fond attendre sur le plancher qui entoure la plate-forme mobile. Un peu plus dangereux, et pourtant, très peu d'accident.

Alors l'histoire des "clés" pour ouvrir les barrières, et des petites portes, ma question est la suivante, c'est une décision de La ronde ? ou une directive que Huss a envoyé aux parcs d'attractions possédant un break dance ? ou une décision prise par Six Flags pour ses parcs possédant un break-dance ?

Si quelqu'un connait la réponse, je pense à Hysteria entre autre qui pourrait p-e m'aider, je serais très intéressé à en apprendre sur ce sujet.

Parce que décidément 10 minutes entre chaque tour c'est bien long.

Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Jeu 31 Jan - 3:11

Hehe...j'ai la réponse à ça aussi Very Happy

Il s'est passé un accident dans un autre parc (je me souviens pu lekel) sur un break dance où un visiteur s'est débarré lui-même et s'est levé pendant le tour. Il a revolé et blessé d'autres gens en plus de lui-même. Mais je ne suis pas certaine s'il est décédé.

Donc, suite à cet accident, notre disco a été fermé pendant qq semaines pour faires les modifications nécessaires afin que les visiteurs ne puissent plus ouvrir leurs barrières eux-même comme c'était le cas avant. La Ronde a donc voulu que cet accident bête leur soit arrivé à eux aussi.

C'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Ven 1 Fév - 15:14

c'est le breakdance de Six Flags Kentucky Kingdom qui a connu les mêmes modifications qu'à La Ronde. (les bosses entre les jambes sur le banc, les lap-bar avec 2 ptits barreaux qui viennent rejoindre le banc, le release du lap-bar enlevé et controlable uniquement par l'opérateur, les portes sur les côtés)

C'est un breakdance 3 (avec le plancher cônique), qui souffre des mêmes problèmes que le notre aux yeux de la clientèle, temps d'attente très long, plusieurs minutes entre chaque tour pour embarquer et débarquer tout le monde, et un tour qui a été reprogrammé pour durer environ 1 minute, sans variation de vitesse.

Bref c'est peut-être dans celui la qu'est arrivé l'accident dont Hysteria parlait, et ce serais pour ca qu'il a toutes ces modifications, sinon alors c'est comme à La ronde, kentucky kingdom aurait décidé de modifié eux même leur break dance pour éviter que ça n'arrive.

Étant donné que les modifications sont identiques, je suppose qu'en appellant chez Huss, ils doivent pouvoir fournir un kit comme celui la pour quiconque possède un breakdance et veut le sécuriser.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Sam 16 Fév - 14:16

j'ai trouvé des photos du disco-ronde dans le temps qu'il était près du maelstrom , en face des anciennes autos tamponneuses. Il avait un décor dans ce temps la, sous les teintes de rose surtout, et les voitures étaient aux couleurs originales de la majorité des vieux breakdance de Huss

Dernière édition par Admin le Sam 10 Jan - 15:00, édité 2 fois
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Sam 16 Fév - 14:49

Un genre de théme bonbon ville... c'est beau!!!!!

Dernière édition par le Sam 16 Fév - 14:52, édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Sam 16 Fév - 14:51

c'était vraiment un thème disco en fait. Le décor représentait une piste de danse je crois bien.

zipper
Membre

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Sam 16 Fév - 14:52

Pourquoi, il l'ont déplacé au juste??? y'a t-il une raison ou vous l'ignoré.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Dim 17 Fév - 1:14

moi je ne le sais pas avec certitude, mais peut-être que Hysteria pourrais avoir une idée. Sinon n'importe quel employé de La ronde depuis quelques années peut-être.

Moi mon hypothèse c'est que c'était pour développer une nouvelle zone, une zone ou il n'y avait presque rien.

Avant que le disco-ronde soit à son emplacement actuel, dans ce coin il n'y avait que l'orbite. Le disco-ronde allait donc amener une ambiance, vu qu'il y a de la musique, et permettre de pouvoir apporter d'autres manèges dans le même coin. C'était peut-être pour que les visiteurs qui vont dans ce coin la n'aient pas que l'Orbite d'intéressant.  Le maelstrom étant aussi un manège avec de la musique, le fait que le disco-ronde ne soit plus dans ce secteur n'enlevait pas d'ambiance.

En tout cas c'est une hypothèse je ne sais pas si elle est valable... selon moi c'est pour mieux répartir les manèges à ambiance, pour "aggrandir" le parc en un certain sens.

Dernière édition par Admin le Ven 26 Sep - 2:06, édité 1 fois
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Dim 17 Fév - 1:16

Ton hypothèse a bien de l'allure, JP.

JP a écrit:
moi je ne le sais pas avec certitude, mais peut-être que Hysteria pourrais avoir une idée. Sinon n'importe quel employé de La ronde depuis quelques années peut-être.

Moi mon hypothèse c'est que c'était pour développer une nouvelle zone, une zone ou il n'y avait presque rien.

Avant que le disco-ronde soit à son emplacement actuel, dans ce coin il n'y avait que l'orbite. Le disco-ronde allait donc amener une ambiance, vu qu'il y a de la musique, et permettre de pouvoir apporter d'autres manèges dans le même coin. C'était peut-être pour que les visiteurs qui vont dans ce coin la n'aient pas que l'Orbite d'intéressant. Le maelstrom étant aussi un manège avec de la musique, le fait que le disco-ronde ne soit plus dans ce secteur n'enlevait pas d'ambiance.

En tout cas c'est une hypothère je ne sais pas si elle est valable... selon moi c'est pour mieux répartir les manèges à ambiance, pour "aggrandir" le parc en un certain sens.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Sam 10 Jan - 14:49

Voici une autre photo du temps ou il était à l'emplacement de l'Aqua Twist, avec son décor :

J'aimais bien ces couleurs là pour les voitures. Maintenant je les trouve un peu trop sombre.

La Ronde serait dût pour s'occuper des lumières du disco.  L'été dernier, sur 16 voitures, je crois qu'il n'en restait que 7 qui allumaient encore.  Ça faisait pitié.  Également, ça serait bien de tourner 1 des haut-parleurs en direction du manège, parce que depuis plusieurs années ils sont tous orientés vers l'allée. C'est bien de mettre de l'ambiance, mais ce serait bien d'entendre encore la musique dans le manège !

En 2016 notre Disco-Ronde va avoir officiellement 30 ans. S'il est encore solide, peut-être que La Ronde vont travailler un peu dessus, comme ils ont fait pour le condor l'an passé (lumières DEL + peinture nacelles)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Disco-Ronde   Aujourd'hui à 23:27

Le Disco-Ronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1