Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

video top spin : programme originale de la tornade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 13 Fév - 13:17

Voici un top spin qui a la programmation que la tornade avait à ses début.

http://youtube.com/watch?v=-6SbmImab_M&feature=related

Ce programme la était cool, suffisament long, avec des moments de vitesses et les fameux 4 loops, et ce son de freinage allucinant !

Je m'ennuie de cette programmation là.

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 13 Fév - 16:45

Je m'en souviens vaguement.. je n'avais pas la grandeur pour le faire dans la temps...
Revenir en haut Aller en bas
zipper
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 13 Fév - 16:48

Quelque fois, j'ai remarqué que la tornade tournait même pas a l'envers.

et selon des rumeurs, c'est a cause du Pont Jaques-Cartier et des vibrations qu'ils causent que la tornade ne peut pas avoir ca programation habituelle.

Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 17:25, édité 1 fois
antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 13 Fév - 16:50

Ouais c'est bien ça.. Hysteria nous avait tout expliqué ça dans un topic sur le forum.. si tu cherche bien tu pourra le retrouver Razz
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 13 Fév - 16:56

la tornade vire tout le temps à l'envers, c'est arrivé en début de saison 2006 qu'elle le faisait pas, c'était les mécanos qui jouaient avec les programmations.

Une de ces programmations n'avait aucun loop, par contre la nacelle balancait très fort et un moment donné les bras tournaient vite, rendu en haut il y avait un air-time.

Entre 4 loops et puis plus rien, ou aucun loop et beaucoups de balancements + un air time, j'ai de la difficulté à choisir.

Les top spin de huss sont capable de nous surprendre, d'etre rapide, de procurer des air times et des G's très puissants, seulement, on a jamais eu la chance de voir ca à La Ronde.

Faudrais que j'alle en europe un moment donné, la bas les top spins sont bien exploités.

Le notre s'est avéré un citron depuis qu'il existe, La Ronde devraient peut-être le relocaliser, sinon, Huss fournis avec les modèls forains des gros réservoirs remplis d'eau de chaque coté du manège, pour le stabiliser.

Mais de toute façon je ne crois pas que La Ronde achète ça. J'opterais plutot pour l'option "démolition"

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 13 Fév - 19:28

Détruire tornade! NON! Shocked La relocaliser! OUI! Very Happy

J'adore vraiment ce manège.. les loops sont très particuliers ils ne sont pas comme dans les coasters ou dans les autres manèges qui virent à l'envers....

Toutefois, en la relocalisant, j'opterais aussi pour la revaloriser dans un thème comme par exemple médiéval.. la tornade pourrait être mise à l'endroit où est entreposé en ce moment les vielles glissades de SF Astroworld (à coté du dragon), repeinte et renommée.. elle pourrait porter des couleurs et un nom médiéval..

Bon.. j'arrête de rêver là.. Laughing
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 13 Fév - 20:41

oui arrête tout de suite. La peinture c'est pas dans les moyens de Six Flags.

Je lui donne 5 ans maximum à ce manège la. Après ca sera bye bye.

Des fois j'aimerais que La Ronde soit exploité par les fabriquants eux-mêmes, et que les manèges soit opérés par des techniciens de chaque fabriquant.

Les manèges huss, opérés par des techniciens de chez Huss. Ainsi de suite pour chaque compagnie.

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Jeu 14 Fév - 16:35

JP a écrit:
Des fois j'aimerais que La Ronde soit exploité par les fabriquants eux-mêmes, et que les manèges soit opérés par des techniciens de chaque fabriquant.

Les manèges huss, opérés par des techniciens de chez Huss. Ainsi de suite pour chaque compagnie.

Toi aussi tu peux arrêter de rêver Razz
xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: tornade   Lun 25 Fév - 16:53

je men souviens tres bien moi jai toujours été assez grande pour monter dans les maneges .. Au début Tornade la fille d'attente était tres bien remplit mais maintenant il n'est pas a son maximun et sa decoit plusieurs personnes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xxxbeautexxx.skyblog.com
kamikaze6900
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 31 Déc - 14:18

Allez dans une foire en France eux le pilote manuellement et ne se gaine pas pour faire explorer tout les possibilités.
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/kamikaze6900
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 31 Déc - 15:04

J'ai fait Tomb Raider à Kings Island en Ohio et il est encore pire que celui de La Ronde. Et pourtant il y a des éffets spéciaux et tout le tralala dans ce maudit ride plate.

C'est vrai qu'en Europe ils savent exploiter leur flats! Il y a déja eu une époque ou c'était comme ça ici, mais maintenant la sécuritée passe en avant, DOMMAGE! Laughing

Par contre, le Condor (La Ronde) est un des plus intense de sa catégorie, et j'en ai fait plusieurs ailleurs.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mer 31 Déc - 19:29

d'accord avec toi pour le condor, je pense que j'avais fait un topic à ce sujet justement..... j'en ai vu plusieurs qui s'arrêtent lorsqu'ils arrivent en haut, alors que le notre, accélère au max rendu en haut, comme s'ils souhaitaient réellement qu'une nacelle se décroche ! Le condor, depuis quelques temps, est devenu le flat-ride le mieux exploité de La Ronde, probablement parce qu'il est le seul à ne pas avoir ralentit.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Ven 22 Jan - 15:39

je me suis promené beaucoup sur youtube dernièrement pour regarder des "top spin" de huss dans des parcs à travers le monde, et plusieurs ont une programmation similaire à la programmation actuelle de La Ronde. Je crois que des normes de sécurité oubligent Huss à ralentir tous leurs manèges qui sont installé dans des parcs.

Il faut aller dans des fêtes foraines pour avoir un bon tour de Huss maintenant.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mar 11 Sep - 0:43

À ma connaissance, en 2012, c'est le seul parc qui fait encore fonctionner son top spin avec ce programme !

zooty
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mar 11 Sep - 17:48

Je suis tellement nostalgique de la perte de ce manège moi... srx à mes yeux c'est la meilleur invention flat ride... rien ne bas un top spin huss bien exploiter... j'adore trop virer à l'envers et se manège est juste parfait !

est-ce vrai que huss n'en fabrique plus ?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mar 11 Sep - 17:50

non ce n'est pas vrai, ils en ont vendu un qui a ouvert pour la saison 2012 au parc Happy Valley de Wuhan, en Chine.

zooty
Membre

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mar 11 Sep - 17:55

mais sa c'est un top spin 2 non ? plus petit moins de G's moins impressionnant, mais vire plus à l'envers je crois 28 place non ?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Mar 11 Sep - 18:11

ta description du top spin 2 est bonne, mais ici on parle bien de top spin 1, celui de Gardaland sur ce topic c'est un top spin 1 pareil comme la tornade, et celui qu'ils ont vendu à Wuhan est également un top spin 1.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: video top spin : programme originale de la tornade   Aujourd'hui à 23:27

video top spin : programme originale de la tornade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1