Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

crash de manége

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zipper
Membre

MessageSujet: crash de manége   Jeu 14 Fév - 17:02

Voici un Vidéo d'un petit gars qui a eu la térreur de sa vie dans un Sling shot

http://www.youtube.com/watch?v=XPce7ZEfodg&feature=related

Et ici, un genre de tour de ville qui a tombé.

http://www.youtube.com/watch?v=XtvvnlgCtpc&feature=related

Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 14 Fév - 17:16

Ouch! Espèrons que le nôtre est en meilleur état...^^

Sinon, la prochaine fois ça serais bien que tu mettre un titre plus précis à ton sujet que : Vidéo Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
zipper
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 14 Fév - 17:53

Voici un vidéo d'un gars qui tombe en bas d'une grande roue.

http://www.youtube.com/watch?v=Sn_8oYmfWOM&feature=related
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de manége   Ven 15 Fév - 0:50

notre tour de ville est en meilleur état que celui la, celui la sur le video avait déja L'air pas solide avant même de tomber, je ne sais pas de quel fabriquant il viens mais le design n'est pas convainquant.

Le gars qui est tombé de la grande roue, a été pris de panique lorsqu'elle s'est arrêté et qu'il était en haut. C'est une grande roue Eli Bridge, sortir de ça c'est aussi facile que de lever une lap-bar, et de débarquer..... lol

xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: video d'accident de maneges   Ven 21 Mar - 14:05

Aller voir ses accidents la :O Ses pas drole du tout

http://www.koreus.com/video/accident-manege.html

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3437678,00-blesses-dans-accident-manege-.html

http://www.video2much.com/video,accident,de,manege,574.html

http://crashvideo.canalblog.com/archives/2007/12/07/7149339.html

http://www.wat.tv/video/manege-chinois-1hju_84s2_.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xxxbeautexxx.skyblog.com
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Mer 21 Mai - 14:52

23 personnes ont été blessé en fin de semaine passé dans une foire en Californie. La structure qui retient les chaises du Yo-Yo (chaise volante) a carrément cedé. Les chaises ont touché le sol sur un gros bang! et le manège a continé de tourné, traînant les passagers sur le sol. Horrible!

Voici toute la news sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=ov49DY-zRuM
djkeve
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 22 Mai - 9:51

La vidéo a été supprimer pour non-respect des conditions Confused
zipper
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 22 Mai - 23:45

Surment les familles des bléssés qui ont chialé...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de manége   Dim 25 Mai - 14:52

ce sont des manèges à accidents.

Vous croyez qu'un jour, des balancoires de Zamperla comme on a à La Ronde vont s'effondrer ? probablement jamais.

Un Yo Yo qui s'effondre ? il doit y en avoir eu des centaines, c'est comme un paratrooper qui s'effondre, une porte d'un zipper qui ouvre, ce sont des accidents fréquents malheureusement (surtout aux états-unis).

Au québec on a vraiment pas beaucoup d'accidents de manèges, tout d'abord parce qu'on en possède moins, mais aussi parce qu'ils sont généralement mieux entretenu et sécurisé, tels les portes du Zipper de beauce Carnaval, qui possèdent 2 ou 3 systèmes pour s'assurer qu'elles sont bien fermés.

dav
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Mar 3 Juin - 8:19

JP a écrit:
ce sont des manèges à accidents.

Vous croyez qu'un jour, des balancoires de Zamperla comme on a à La Ronde vont s'effondrer ? probablement jamais.

Un Yo Yo qui s'effondre ? il doit y en avoir eu des centaines, c'est comme un paratrooper qui s'effondre, une porte d'un zipper qui ouvre, ce sont des accidents fréquents malheureusement (surtout aux états-unis).

Au québec on a vraiment pas beaucoup d'accidents de manèges, tout d'abord parce qu'on en possède moins, mais aussi parce qu'ils sont généralement mieux entretenu et sécurisé, tels les portes du Zipper de beauce Carnaval, qui possèdent 2 ou 3 systèmes pour s'assurer qu'elles sont bien fermés.

sans compter les blessures des forains durent montage demontage operation... les 2 seul accidents "public" que jai eu connaissance qui a eu au quebec depuit 2001 les 2 fois c avec le tilt a whirl mauve d'amusements spectaculaires que jai monter/demonter a plusieurs reprise.
2002 expo quebec un banc qui cede avec 2 filles de 10-12 ans a l'interieure du banc... aucun blesser. aucune accusation. global tv mon interviewer en anglais ...aussi jpensse c tqs, yon filmer un inspection typique du tilt guidé par un forain tres experimenté ... etc... la galere...
la 2 em c encore le meme tilt a whirl mauve dluniter jaune d'amusements spectaculaires... st eustache mai 2007 un banc decroche au premier tour, heureusements avec personne a l'interieure... aucun blesser... j'connais la cause mais jpas sur sa la ete rendu public. jsais pas si ya eu des acusations ou sanctions. et le plus drole c que nous (fun show) on fesais ste ville la comme 2 semaine apres... yavais pas grand monde dans notre tilt a whirl lol

jconnais le tilt mauve de spectaculaires (1989 quelque chose dememe) pis jconnais celui de fun show (1969) que jai monter pendent un mois et demi lannee passer... et jpeu dire sans rentrer dans les detaille que les 2 tilt son relativement en bonne etais mais celui de fun show a ete restaurer de A a Z durent l'hivers '06-07 a valcour... jpeu dire que yest pas mal plusse beau pis pas mal plusse "draite" Smile c pas un manege pour les ptites recrue non plus, pas le temps d'expliquer c quoi un wesscutt, une RPIN (safety pin) etc la..., c deja ben asser long a monter. un tilt sa demande aussi beaucoup d'attention et d'entretiens et plusieurs inspections tout les jour... mais en general c un manege tres securitaire. Smile pis p-e 5-6 fois par annee ya les inspecteurs dla regis qui vienne inspecter les maneges... on doit remplir une feuille d;inspection au minimum une fois par jour d'operation et une autre aussi apres le montage du manege.

tilt-a-whirl:

(amusements fun show/buckingham 2007)

(amusements fun show/st-agapit 2007)

(amusements spectaculaires/ste dorothee 24 juin 2005)
c la seul pic que jai de uploader du fameux tilt mauve... jpense qu'il on changer un peu les couleurs dessus lannee passer...

jpas sur si ya eu des accidents du coter de beauce carnaval... ni du coter de carnaval national... mais on aprend tout un moment donner sur le carnaval so jcontinu a croire quier rien ariver de ce coter... fun show non plus aucun accident public... le pire jpensse c que lgros roux y perdu un doight pendent le montage du scrambler.

la ronde pis le carnaval, pour le quebecois moyen consomateur de senssations forte, ils ya aucune diferances; c des maneges pis sa lair securitaire. la differance a mon avie c que l'employer operateur de manege a rond c'est un COMMIS, pis l'employer d'un carnaval est un FORAIN. (...en france en pas mal plusse compliquer que sa) un parc datraction ne voyage pas... yon des maneges stationnaires. malgrer que jai trouver au moins 3 manege a rond qui etais a lorigine trailer mounted. le moelstrom, (il manque la moitier des R PIN en haut a linterieur des decors et lautre moitier son souder la Razz) la TORNADE... jla regarde pis jcapable dla demonter "dans ma tete"... stai un trailer a lorigine celui la... pis lautre stun manege europein, le disco ronde... fais depuit 2006 jai pas ete a ronde so jtun peu en retard din nouvelle...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ns0
dav
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Mar 3 Juin - 9:17

jpensse c la place pour sa...stun crazy wave dans un carnaval en quelque part en afrique du nord, c surment un deriver du crazy surf comme celle de beauce carnaval probablement manufactured par sartori en italie... c semblable au gee wizz (americain fabriquer par wisdom) sauf que un est a chaine pis lautre a gear.

http://www.youtube.com/watch?v=wSXTrycC2oQ

sincerment sa serais mon pire cochemare sur le gee wizz.

( st-hyacinthe 2004)

(demontage drummond 2006)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de manége   Mar 3 Juin - 15:34

terrifiant comme accident, au moins ça pas du blesser grand monde.

L'Accident le plus épeurant et spectaculaire que j'ai vu c'est le Enterprise qui a pris feu.

Pour ce qui est des manèges qui sont des versions transportables sur des trailers, il y a le bateau pirate, la tornade, le disco-ronde, le twister l'était, le maelstrom aussi je crois, l'Ovni l'était. La majorité des manèges Huss en fait.

Le tilt a whirl de Amusements Spectaculaires est dans mon coin cette semaine. Personnellement j'ai toujours eu plus confiance à Beauce Carnaval que Amusements Spectaculaires, mais faut pas commencer à avoir peur sinon on essaiera plus rien, et c'est pas comme si ça arrivait fréquement.

dav
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Mer 4 Juin - 22:22

ouais jai vu un video avec un enterprise en feu sur youtube.. stai en 3 parties les video.. c surtout la place ou le feu ya pogner sa flambais un bucket... latrociter dimaginer quelqun de pogner la dedans...
jai presque perdu une patte sur le spider pis une autre patte qui sennalais aussi , a expo quebec en 2006, c'est les genre de Rod qui part de la patte pis qui va jusquau cochon (centerpiece du haut), c squi fais monter pis dessendre la patte... le trou ou l'on met une pin (en fer blanc) au bout dla rod "pinner " sur le cochon (oufff jespere spa trop compliquer) comancais a se gruger pas mal donc la patte donnais des coups, asser pour gruger le metal dla rod mais pas asser pour sen rendre compte durent operation, aucun son trop particulier non plus a mes souvenir... pis le trou se grugeais, le lendemain durent linspection (jnavais pas fais d'autre apres 7ou 8 heure pm la vaille) jai vu les 2 bout de rod pis javoue sincerement que le coeur me battais vite pas mal... sa l'aurais pu etre grave pour vrai. jexpliquerer avec des photo p-e demain.

pis pour la securiter... faus pas virer fou c crissement controler, en general jte dirais qules forrains prenne pas des chance au risque de tuer du monde.... en plusse je sais que si je juge que mon manege est dangereux pis que jai au moins une bonne raison valabe fonder (exemple LES banc bare pas etc...) ben jai LE DROIT de dire j'oppere pas sa avant la reparation... mais nos boss son pas cave non plus.. dison que sa arive plusse souvent des affaire comme durent le montage ou demontage ya de quoi qui peu etre dangereux pour moi sans etre dangereux durent loperation... grossomodo c pas mal plusse dangereux monter/demonter un manege que embarquer dedans Razz

aussi sque jai pas dit c que les banc du tilt a whirl son faite dune facon qui va se coucher sul dos si i decroche... pas mal moin dangeureux.. suffit que loperateur dors pas au gaz pis qui arette la machine au plus sacrant Wink .. amusements spectaculaires on aussi un autre tilt plusse vieux qui ressemble a celui de fun show mais en moins bonne etat... ye plutot sur le bleu... jlai vue une fois au stade en 2001 pis apres sa jme rappele pas dlavoir revu a part au garage d'amusements spectaculaires... les gros plancher quon pogne a minimum 3 personne sinon 4 son "racker" deboute pis apres avoir eu lexperiance de celui de fun show (les plancher se rack debout aussi) c un veritable enfer conssiderant que les plancher peuve peser au moins 600-700 LBS. aucune place a l'erreur. tout sa pour dire que le bleu de spectaculaires jpensse qui le monte que occasionellement.

lovni pis le bateau pirate jpresque sur que c'est des version de parc datraction... juste a cause dla maniere qu'ils ont ete monter. Wink tk ecoute c juste mon avie jsais pas la vrai reponse... javoue que ta lair a ti connaitre toi aussi Smile

p.s. desoler ce soir jsuis vraiment fatiguer... faique jai jecrit mal un peu ;o/
dav
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 5 Juin - 1:08

jai uploader des pics du spider...
donc je disais... les rod (les 2 qui son entourer,) son en meme temps la "bar" de metal qui fais lever les banc et un suport de lumiere... ya un gros wire en metal qui sert a amostir le shock en cas qu'une rod lache... mais avec le manege ben plein, et tout le poids... sa peu facilement engendrer une catastrophe quand meme...

(expo quebec 06)
-
yon pogner le "boom truck" pour soulever un peu la patte pour pouvoir "depinner" la rod... la 2 em rod comancais un peu a se gruger... mais on na pas pris de chance pis on a refait les 2...

(expo quebec 06)
-
ici on vois jusqua quel point que le trou a ete gruger... moi jdirais qui manquais facilement 1/4 de pouce! au debut jpenssais stai la pin de fer qui etais gruger ... sa l'aurais ete p-e un peu plus possible... mais non c carement la rod. on a jamais compris pourquoi que sa la faite sa en si peu de temps du jour au lendemain... moi jpensse que le spider forcais p-e un peu mais stai pas audible ou visible donc...

-
2 belle photo du tilt a whirl mauve d'amusements spectaculaires Razz

(sorel tracy 2004)

(st-hyacinthe 2004)
-
jai trouver aussi dans ma colection (la majoriter des photos c moi quier a prise)... un photo du crazy surf de beauce carnaval Razz ... on vois que le monde son attacher dla meme facon que sur le crazy wave nord africain... jsais que sartori on fais plusieur design de ce meme "tapis"

(expo quebec 2003)

jai des video de moi pis dautre forain entrain d'operer le kamikaze pis jner un en train de operer le gee wizz... mais c video son TRES vulguere... je dit bien TRES vulguere... pis jme demande si jdevrai les metres sur youtube... jpensse au pire sensurer des boute...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 5 Juin - 14:15

pour l'ovni pis le bateau pirate les installations ont été rendu permanante avec les blocs de ciment au lieu des pneus du trailer, un peu comme Tornade aussi, le trailer repose sur des grosses bases de ciment.

Le tilt a whirl mauve de Amusement Spectaculaire serait pas devenu bleu et jaune ? Parce que présentement tout près de chez moi à st-constant ils sont là cette semaine, avec un tilt a whril bleu et jaune.

dav
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 5 Juin - 22:13

sa se peu pour le tilt a whirl... mais c p-e aussi le vieux. etant donne tu connais moindrement les maneges.. si tu passe proche esaille de voir si ye aussi vieux que celui d'amusement ffun show, le control c un lon baton de 5 pied quier rentrer dans une ptite parti du plancher de loperateur... t'endi que le mauve lui i sopere avec un ptit control avec 3 piton, start, stop emergency lol Wink c une manette de 10-12 pouce par 5-6 pouce ak un fil qui va jusqua boite de braker du tilt ... c la facon la plus simple que jpeu te donner pour les reconaitres... pis javais entendu dire que le mauve avais ete peinturer d'une couleur vraiment laide... probablement sa

moi jpensse que une photo dit toujours tout. c ben simple...
1 = le baton jaune qui rentre dans le plancher du ptit espace de l operateur = tilt d'amusement fun show, mais le vieux bleu d'amusements spectaculaires ye du meme model...
2 = jai fait un rond autour dune parti dla bar rose ou la manette du tilt a whirl mauve (pas mal plusse recent) d'amusements spectaculaires est placer... normalement ya le paneau de braker qui la aussi... et il i a pas d'espace de loperateur. il opere lautre bord de la "porte" d'entrer presque sur la "galerie".

le bateau moi jme rappelle de comment c'etais "pinner" en haut pis la maniere que c'tais faite pis c ca qui ma aporter a conclusion que c une version de parc... c vrai par exemple le ciment camoufle ben des indices... l'ovni javoue jy ai pas porter autent attention, ca ressemble un peu au maneges europeein avec la "caisse" (quier la cabane de l'operateur aussi) sa pourais etre un trailer ... ye tu europeein l'ovni ou americain... jel sais pas pentoute
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de manége   Ven 6 Juin - 13:47

pour le tilt, j'ai un video du tilt mauve qui date de 2 ans, et il s'opérait avec un baton plus loin que la plateforme d'embarquement, et le centre du manège est identique alors lui que j'ai vu hier, c'est le mauve qui a été repeinturé en bleu et jaune.

Pour le bateau et L'ovni ce sont des manèges européens, allemand pour être plus précis, de la compagnie Huss et ils étaient montés directement sur leurs trailers.

Maintenant, je ne sais pas comment nous en somme venus à parler de ça dans le topic d'accident de manèges mais c'est pas important.

Essayons un peu de revenir au sujet principal.

dav
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Ven 6 Juin - 23:46

oki.. ben celui la c le vieux .. ye pas mauve ye ou yetais bleu (en 2006 yetais encore bleu.. jme rapelle dlavoir vue au garage de spectaculaires...)
demon
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Ven 11 Juil - 6:38

accident a la fette des loge en france

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3513734,00-morts-dans-accident-manege-fete-loges-.html
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Mer 16 Juil - 0:38

Un autre accident en Europe. Cette fois-ci, c'est au parc d'attractions ''Liseberg'' en Suède.

Ce manège vous dit quelque chose. affraid

Voici un article du USA Today.
http://www.usatoday.com/news/world/2008-07-15-rainbow-ride_N.htm?csp=34

Dernière édition par coasterjeff le Mer 16 Juil - 10:50, édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de manége   Mer 16 Juil - 2:56

merde, un manège Huss. C'est râre un accident dans un manège Huss.

dav
Membre

MessageSujet: rainbow   Jeu 17 Juil - 3:42

ouain jsaiis ben pas pkoi mais chaque accident de tapis que jpeu lire sur ride accident sa me fais tjr de quoi serieux... ste coup la stun rainbow ...

javou que c rare les accident ak ce genre de maneges la... mais la c ca.. startiver en suede sa.. pis laute "surf" stai en afrique... on s'entend que les norme de securiter pis les critere que les inspecteur doit respecter son bien differente des ceux d'amerique du nord... probablement pour sa quia plusse d'accident dans ces pays...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 17 Juil - 14:19

même entre le Québec et les états-unis y a une grande marge. Au Québec on a très peu d'accidents de manèges, aux états-unis j'essaierais jamais un Zipper ou un paratrooper par exemple !

Ni même ailleur au Canada. La compagnie canadienne de location de manèges Conklin Shows est réputé pour ses accidents fréquents, du genre des balancoires un peu comme le tour de ville à La Ronde qui s'éffondrent car les câbles qui levait le milieu du manège avaient été remplacé par des câbles plus cheap qui ne sont pas fait par le fabriquant original , et qui ont cédé, ou encore une porte d'un Zipper qui s'ouvre pendant le tour parce que l'employé l'avait mal fermé.......... on ne voit pas ça au Québec, et HEUREUSEMENT.

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 17 Juil - 18:22

JP a écrit:
aux états-unis j'essaierais jamais un Zipper ou un paratrooper par exemple !
Moi, je me prive pas, quand je vois un bon vieux flat je saute dedans. Laughing
antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: crash de manége   Jeu 17 Juil - 19:04

coasterjeff a écrit:
JP a écrit:
aux états-unis j'essaierais jamais un Zipper ou un paratrooper par exemple !
Moi, je me prive pas, quand je vois un bon vieux flat je saute dedans. Laughing

Je n'aurais pas peur moi non plus^^ Un Zipper, peu importe où il est situé... je le ferais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crash de manége   Aujourd'hui à 15:14

crash de manége
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant