| | Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Administrateur

| Sujet: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Mar 11 Mar - 16:08 | |
| Alors le voici, mon topic tant attendu sur les vieilles photos de La Ronde. Ces 2 photos sont de la saison 1967   Construction du Boomerang    Construction du Super Manège. Sur la première photo on peut y voir un "roll-o-plane" de la compagnie Eyerly, à gauche, et aussi le Minirail (assez facile à voir)     L'arc-en-ciel (Rainbow de Huss), sur la premiere photo on peut voir un Bateau Pirate qui semble aussi être de Huss, à l'emplacement ou a été par après, le Tapis-Volant. Le manège à gauche est le Mont-Blanc. Le monstre en arrière , est en construction, la photo doit dater de 1985. L'arc-en-ciel était situé ou est maintenant le bateau pirate. (qui ne serais apparamment pas le même que sur cette photo).   Le manège qui était en face de l'arc-en-ciel n'était pas le Condor, mais les "balancoires" , semblable au tour de ville. Je crois que ces balancoires là sont celles qu'on trouve aujourd'hui au Parc Safari. Disco-Ronde   Enterprise de Huss, a été remplacé par l'Ovni.  Le Mont-Blanc (photo prise dans les années 90, le Condor en témoigne)  Cirque  Tente d'arcade située près du disco-ronde, parfois quand le Disco-Ronde était plein la file d'attente faisait le tour de cette tente d'arcade.  Alors voilà ! Il ne manque que la construction du Monstre, et ces photos sont toujours sur la page du monstre du site officiel de La Ronde. _________________ Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
Dernière édition par JP le Mar 11 Mar - 17:06, édité 1 fois |
|
 | |
zipper Membre

Nombre de messages: 202 Age: 21 Localisation: rive-nord Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Mar 11 Mar - 16:59 | |
| Merci beaucoup pour les photos
On voit trés bien la différence de la ronde d'aujourd'hui et d'avant, avant cétais comme une foire avec plein de bon flatsride, et aujourd'hui ,avec sixflags, il ont rendu sa style américain avec des grosses montagnes russes. |
|
 | |
Péo Membre

Nombre de messages: 312 Age: 19 Localisation: Montréal Date d'inscription: 27/03/2007
 | Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Mar 11 Mar - 17:01 | |
| Wow, y'a des manèges que je connaissais même pas l'existence... J'aurais aimé faire Enterprise Merci pour les photos entoucas! |
|
 | |
antoine-ad Membre

Nombre de messages: 506 Age: 19 Localisation: Montréal-Nord Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Mar 11 Mar - 18:57 | |
| Le Gyrotron a été désinstallé en quelle année? Car on peu très bien le voir sur la photo du Super-Manège... quelques années avant la construction du Monstre qui lui occupe l'espace du Gyrotron.
En passant, moi aussi j'ai tout plein de vielles photos de La Ronde que j'ai prises sur Internet... quand j'aurai le temps je les ajouterai. |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Mar 11 Mar - 20:19 | |
| je crois que le gyrotron a été démolis l'année où le super-manège a été inauguré. _________________ Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
|
|
 | |
Hysteria Membre

Nombre de messages: 417 Localisation: Rive-sud Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Mer 12 Mar - 12:16 | |
| Ah, c'est exactement là que je me souviens qu'il était le Disco dans le temps que j'y allait enfant! |
|
 | |
coasterjeff Membre

Nombre de messages: 262 Localisation: Longueuil Date d'inscription: 17/10/2007
 | |
 | |
antoine-ad Membre

Nombre de messages: 506 Age: 19 Localisation: Montréal-Nord Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Jeu 13 Mar - 15:14 | |
| |
|
 | |
coasterjeff Membre

| |
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Sam 15 Mar - 12:50 | |
| je ne vois pas vraiment ou est la perte la dedans. Notre grande roue vekoma est nettement plus impressionnante, et elle était très belle avec les lumières en forme du logo du parc jean-drapeau. Dommage qu'ils aient défait cette fameuse étoile pour simplement mettre des lignes... _________________ Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
|
|
 | |
coasterjeff Membre

| Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Sam 15 Mar - 13:37 | |
| | JP a écrit: | | je ne vois pas vraiment ou est la perte la dedans. |
C'était un autre manège (héritage) de l'expos. Je n'ai jamais aimé la Grande Roue Vékoma. L'ancienne était très belle aussi et on pouvait faire tourner les nacelles. chacun ses goûts 
C'est ce qui me fâche le plus à La Ronde. Y sont pas capable d'entretenir et de garder nos bons vieux rides. |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Sam 15 Mar - 14:32 | |
| ok je ne savais pas pour les nacelles qui tournaient.
Par contre je suis d'accord que La Ronde (ou plutot la ville de montréal) n'a pas su bien conserver les restes de l'expo 67, et Six Flags eux en ont rien à fouttre de l'Expo. C'est Six Flags qui ont changé la disposition des lumières sur notre grande roue, on dirait que Six Flags cherche à effacer l'histoire. Je trouve ça dommage. _________________ Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
|
|
 | |
coasterjeff Membre

| Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Sam 15 Mar - 14:44 | |
| | JP a écrit: | | C'est Six Flags qui ont changé la disposition des lumières sur notre grande roue, on dirait que Six Flags cherche à effacer l'histoire. Je trouve ça dommage. |
Ça, j'avoue que c'est pas fort!  |
|
 | |
xmiss-roxyx Membre

Nombre de messages: 185 Age: 22 Localisation: Mont St-Hilaire Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: ville Lun 17 Mar - 8:11 | |
| pour vraix quand la ville de montréal avait la ronde .. il on construit orbite leurs dernier manege je crois? apres a la télévision quand six flag décidait dacheter '' laronde'' il prometait tellement d'ajouter plein de nouveaux .. manege ce qui on fait ... Mais maintenant je suis décue .. il enleve tout nos bon flat rides ...et n'entretienne pas nos manege .... faudrait pas que la ronde tombe en faillite  |
|
 | |
zipper Membre

Nombre de messages: 202 Age: 21 Localisation: rive-nord Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) Lun 17 Mar - 8:16 | |
| | xmiss-roxyx a écrit: | faudrait pas que la ronde tombe en faillite  |
Je pense pas que la ronde feras faillite mais, je pense qu'elle va perdre des clients d'année en année... |
|
 | |
| | Vieilles photos de La Ronde ! (enfin) | |
|