Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La fin du super manège et nouveau manège 2020

+23
bunteux
Comet
xmissroxyx
Alkakmana
SimonBoss125
Fredbs999
Léo Ross
mroy100
Admin
Mederic
jmlesper
Théo28
joiid79
Forum Xtreme Fan
Dany64
LaRondeAddik1
Enkil
tokywan
PascalProulx
stjsim
Absimilliard
malou
Tornade2325
27 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par ChillThrill Jeu 29 Aoû - 23:28

Si vipère est remis à neuf comme ce que La Ronde à peut être tenter de faire comprendre sur son post Facebook, je penses qu'on pourra considéré vipère comme une bonne nouveauté. Je crois qu'on devrait y laisser une chance avant de le critiquer aussi sévèrement. J'espère quand même que nous n'aurons pas à attendre 2030 pour une autre montagne russe (surtout que vipère et ednor sont usagés).

ChillThrill

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par scarede2 Ven 30 Aoû - 7:56

Qu'ils remettent donc tous les manèges en ordre jusqu'en 2030 et  je serai un client heureux! Si c'est juste changer les trains, qu'est-ce qu'ils attendent pour nous redonner l'expérience du Monstre d'il y a 10 ans?

Ednor, Boomerang, Monstre, Vipère... ce sont des rides fantastiques lorsque opérées en état de servir.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par Comet Ven 30 Aoû - 9:53

Personellement, au vu des commentaires sur Green Lantern, je vais laisser les valereux enthousiastes lui laisser une chance pendant quelques mois. L'attraction du primptemps 2020 se limitera a regarder dans quel état les gens en sortent. Après, si effectivement ils refont tout le tracé, changent ou modifient les trains, et que l'expérience se compare aux versions européennes, peut-être que ça vaudra le coup de l'essayer. Je le croirai quand je le verrai, pas juste a partir d'une vague phrase qu'on peut plus ou moins interpréter sur un profil facebook.
Je me pose une question tout de même. Si il faut aller démonter une grosse structure a l'autre bout du continent, la mettre sur des camions, la faire traverser le continent, la remonter, presque tout refaire, le tracé, les wagons, avec probablement la collaboration d'Intamin qui eux-mêmes doivent pas trop connaitre leur manège vu qu'ils en ont fait juste 4, puis le maintenir alors qu'il a un certain âge déja... a quel moment ça devient plus compliqué, et plus couteux, que de juste acheter un S&S Free spin 4D tout neuf ?
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par malou Ven 30 Aoû - 13:48

Comet a écrit:Je me pose une question tout de même. Si il faut aller démonter une grosse structure a l'autre bout du continent, la mettre sur des camions, la faire traverser le continent, la remonter, presque tout refaire, le tracé, les wagons, avec probablement la collaboration d'Intamin qui eux-mêmes doivent pas trop connaitre leur manège vu qu'ils en ont fait juste 4, puis le maintenir alors qu'il a un certain âge déja... a quel moment ça devient plus compliqué, et plus couteux, que de juste acheter un S&S Free spin 4D tout neuf ?

Considérant que S&S dont basé au Utah, et qu'il faut qu'il enlève GL de Magic Mountains anyway, la différence est pas mal juste dans l'achat de l'équipement lui-même. Même transport ou presque, frais d'installation similaires. Achat de l'équipement >> remise à neuf.
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par Comet Ven 30 Aoû - 14:44

malou a écrit:Achat de l'équipement >> remise à neuf.

Hum ca ca dépend qu'est-ce que tu remets a neuf. Si c'est de la mécanique classique qui peut-être faite a l'interne c'est certain.
Tout cela ne peut que nous rappeler la dernière fois qu'un manège a été "déménagé" de Magic Mountain. Il s'agissait de DejaVu, un Vekoma Giant Inverted Boomrang. La aussi il semblerait qu'il y avait quelques défis techniques et que la popularité n'était pas forcément la. Bref il a été envoyé a New England, renommé Goliath (alors que SFNE avait déja un bon vieux boomerang) avec la aussi quelques remise a neuf... Sauf que, ça ne l'a pas empêché d'être fermé la moitié du temps certaines saisons, il ne peut même pas fonctionner quand il pleut (ca devait pas trop être un problème a Magic Mountain, ca l'est un peu plus en Nouvelle-Angleterre). Il se trouve que je l'ai essayé, la première descente au premier rang était excellente mais le reste du parcours, ca brassait pas mal. Ce n'est pas aussi terrible que les comptes-rendus du Green Lantern mais c'est quand même bien rough, je dirais le genre de manège qu'il faut faire une fois, mais pas forcément deux. En tout cas il y a pas mal de rumeur que il partirait a la scrappe un jour ou l'autre, probablement étant un manège qui demande beaucoup d'entretien, doit couter assez cher a opérer pour finalement une popularité très limitée.
A méditer... personellement quand un parc comme Magic Mountain se débarasse d'un roller-coaster ils ont en général de bonnes raisons pour ça...[/quote]


Dernière édition par Comet le Ven 30 Aoû - 14:59, édité 1 fois
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par Comet Ven 30 Aoû - 14:58

scarede2 a écrit:Qu'ils remettent donc tous les manèges en ordre jusqu'en 2030 et  je serai un client heureux! Si c'est juste changer les trains, qu'est-ce qu'ils attendent pour nous redonner l'expérience du Monstre d'il y a 10 ans?

Ednor, Boomerang, Monstre, Vipère... ce sont des rides fantastiques lorsque opérées en état de servir.

La je suis 100% d'accord. Je comprend totalement que la Ronde n'ait pas un budget nouveauté comme les gros Six Flags, mais plutôt que d'ajouter des gros manèges a sensations qui n'ont rien de nouveau d'ailleurs et qui ne sont franchement pas nécessaires, ils pourraient juste ne rien ajouter de gros et s'occuper de bien entretenir et faire fonctionner ce qu'ils ont déja. Genre pendant 2-3 ans qu'ils ajoutent des petits manèges pour enfants, qui eux manquent cruellement (ou même leurs trucs qu'ils ont acheté au vieux méga parc), et qu'ils rénovent quelque chose. Comme mettre des nouveaux sièges au Ednor. Changer progressivement la track du Monstre avec du Topper Track (comme ils ont commencé a faire dans la première descente) en commençant par les sections les plus problématiques et en y allant progressivement selon leur moyens. Changer les vitres de la Spirale et faire en sorte qu'elle soit pas fermée 90% du temps... Mettre un 2ème train au boomerang... (non c'est une joke celle la cyclops )
Faut croire qu'ils prévoient de vendre plus de pass saison en faisant des ajouts comme cette incroyable montagne russe a 8 inversions qu'est le Cahos et cette expérience unique au Canada en apesanteur qu'est Green Lantern...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par PascalProulx Ven 30 Aoû - 16:08

Quelqu'un pourrais prendre des photos du Super Manège en fin de semaine pour voir si il ont commencer à le démolir ?
PascalProulx
PascalProulx
La marche des milles-pattes

Messages : 187
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 21
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par gimmetheairtime Ven 30 Aoû - 17:58

Je viens de passer à côté de La Ronde sur la 132 et rien ne semble avoir commencé.
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par malou Ven 30 Aoû - 18:47

Comet a écrit:Changer progressivement la track du Monstre avec du Topper Track (comme ils ont commencé a faire dans la première descente) en commençant par les sections les plus problématiques et en y allant progressivement selon leur moyens.

RMC n'avaient-ils pas arrêté de faire du Toper Track?


Comme j'ai écrit ailleurs, au minimum enlever les mauvais herbes autour du vampire (et du Goliath), ça serait un début.
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par scarede2 Sam 31 Aoû - 4:27

Bien bref, si un jour vous êtes patron d'un parc et que vous vous questionnez quel est le meilleur choix d'affaire entre une remise à neuf ou la relocalisation d'une ride usagée annoncé comme la nouvelle grande primeur au Canada, La Ronde vous enseigne la bonne méthode.

Qu'est-ce qu'on peut faire. L'ensemble de la clientèle semble t-il cherche de la nouveauté d'abord. Nous on est peut-être juste trop intelligents et muni de gros bon sens pour apprécier des manèges en désordre qui menacent la sécurité...

*Les joies d'être dans le top 1%, membre mensa avec potentiel nasa.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par LaRonde<3 Sam 7 Sep - 17:47

La Ronde a entamé la démolition du Super-Manège malheureusement je n'avais pas mon cell avec moi et la ronde a commencé les préparation pour le festival de la frayeur
LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par Tornade2325 Dim 8 Sep - 21:19

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 8230ef10
La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 B6df3110

En beau petit tas comme ça, c'est certain qu'ils le vendent pour le métal... pas de danger qu'il soit relocalisé.
Tornade2325
Tornade2325

Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par Comet Dim 8 Sep - 21:32

Cobra, Super Manege, Pitoune... au moins si un jour Six Flags se décide a virer l'équipe de direction de la Ronde, ils auront un bon CV pour se partir une entreprise de démolition. Ils devraient peut-être soumissionner pour le vieux pont Champlain...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par Invité Mer 18 Sep - 15:04

Comet a écrit:Cobra, Super Manege, Pitoune... au moins si un jour Six Flags se décide a virer l'équipe de direction de la Ronde, ils auront un bon CV pour se partir une entreprise de démolition. Ils devraient peut-être soumissionner pour le vieux pont Champlain...
Pourquoi virer l'équipe de direction de La Ronde?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 10 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum