Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ciné-Parcs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Ciné-Parcs !   Mar 15 Avr - 0:01

Alors voilà, je combine mes 2 passions ensemble en créant ce topic ici.

Bien que l'hiver viens tout juste de nous quitter, la saison des ciné-parcs approche tout de même à grand pas.

Certains seront ouverts dès la fin avril, et les autres ouvriront au courant du mois de mai.

L'an passé en approfondissant ma passion pour les ciné-parcs et en faisant beaucoup de recherches, j'ai été surpris de voir que plusieurs personnes déjà rendu à l'adolescence ne sont jamais allé dans un ciné-parc de leur vie ! Selon moi c'est une expérience à vivre au moins une fois.

Alors je profite de ce petit off-topic pour mettre un lien vers mon site internet que j'ai créé, sur les ciné-parcs du québec.

www.cineparcs.ca

Pour ceux que ça intéresse, il y a la liste des ciné-parcs actifs du Québec, la liste des ciné-parcs inactifs (abandonnés/démolis) du Québec, et pour chacun des ciné-parcs ouverts, il y aura bientôt l'horraire des films à l'affiche ainsi que les tarifs.

Alors voilà c'était ma petite pub pour mon site, et une petite présentation d'une de mes passions. (j'ai toujours eu des drôles de passions, je sais !)

Dernière édition par JP le Dim 14 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 15 Avr - 8:53

merci .. je vais tout de suite voir ton oeuvre Razz

moi aussi a st-hilaire , il y a un cinéparc a moins de 15 minuste de chez moi Very Happy jy vais une dizaine de fois par été. J'aime mieux le cinéparc que les cinema
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xxxbeautexxx.skyblog.com
Péo
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 15 Avr - 15:58

Je suis un des adolescents qui n'y est jamais allé...et je compte pas particulièrement y aller cette été non plus...

Souvent le premier film est pas super bon, ce qui fait que tu t'endors avant d'avoir vu le 2e, et ça je trouve ça poche...

Personellement j'aime mieux être bien confortable dans une salle de cinéma à voir LE film que je veut, même si ça coûte un peu plus cher...

Je compte quand même essayer le Ciné-Parc cette été si je peux mais ce n'est pas une priorité pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 15 Avr - 16:25

les films les plus récents sont toujours joués en premier, et les films qui sont déjà sortis depuis 2-3 semaines sont joués en deuxième. En principe, les "meilleurs" films sont toujours joués en premier.

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 15 Avr - 16:38

Je n'ai jamais été au ciné-parc et la raison est bien simple: Il faut un auto! Mes parents n'ont pas de voiture, n'en on jamais eu et n'en auront jamais. Je ne crois pas non plus avoir une voiture un jour. Pour moi une voiture représente une machine qui mange notre argent pour en fabriquer ce qui causera la plus grande catastrophe que l'humanité n'aura jamais connu... bon je sais que j'y vais un peu fort là mais sérieusement je déteste les voitures ça a pas de bon sens!

J'vois pas non plus l'intérêt d'aller voir un film assis dans son char... j'n'aime pas non plus aller dans les gros cinéma comme Guzzo ou Cineplex Odeon... Des films je les regardes chez moi, ou dans des petits cinéma indépendant ou le pop-corn coûte pas cher (le billet aussi) comme le cinéma beaubien qui a un look plutôt ancien, avec de très petites salles.. ou encore le cinéma Ex-Centris, tout le contraire de Beaubien pour le style... Ex-Centris est plutôt moderne, très design.. même futuriste!

En tout cas.... je n'ai jamais été dans un ciné-parc et j'irai si jamais quelqu'un m'y invite sinon.. j'vois pas comment j'irais... Mais j'respecte ta passion quand même JP ^^ Tout le monde a une drôle de passion!
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 15 Avr - 18:20

JP moi aussi j'ai des drôle de passion. Donc, les manége et aussi la Publicité.

Je trouve sa plate, que les Ciné-Parcs sont moin Populaire aujourd'hui, car c'est tous de même fun. Et vu que je vient de m'acheté une voiture, je conte y aller plus souvent cette été et le moin ajeun possible Rolling Eyes

Et pour Antoine. Toi tu habite a Montréal donc avec tous les transport en communs et tous est a proximité, une voiture te sert a rien, Mes comme moi qui habite en banlieux et que le dépanneur le plus proche est a 8km, j'ai besoin d'une voiture.
antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 15 Avr - 18:56

Ouais ça c'est sûr je comprend... mais je comprend pas les gens qui roulent en Hummer dans le centre-ville Evil or Very Mad

.. et en passant moi en périphérie de 2km j'pourrais compter environ 6 ou 7 dépanneur^^
xmiss-roxyx
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mer 16 Avr - 8:45

moi j'ai un autos car jhabite aussi en banlieu .. si il y a quelqun d'interessé venez avec moi au ciné parc de St-hilaire Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xxxbeautexxx.skyblog.com
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 22 Avr - 16:06

update : les dates d'ouvertures de plusieurs ciné-parcs sont arrivés , et l'horraire de quelques uns pour la fin de semaine d'ouverture est déja disponible.

La majorité ouvriront leur portes soit le 25 avril (vendredi qui s'en viens) soit le 2 mai (vendredi la semaine prochaine).

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Jeu 6 Nov - 15:13

hier j'ai trouvé un ciné-parc en Ontario qui combine à merveille 2 de mes passions, les ciné-parcs et les manèges.

Le Kingston Family Funworld, un endroit où l'on trouve des manèges de foire, un mini-putt, une cage de frappe de balles de baseball, une piste de kart et un ciné-parc de 3 écrans.

Les gens de cette région peuvent maintenant redéfinir la "visite au ciné-parc" en partant en après-midi et en essayant plusieurs activités avant d'écouter leur film à la belle étoile.

Voici le lien : http://www.funworldpark.com/drivein.html

Le lien vous mènera à la page du ciné-parc mais en haut vous pouvez chacune des différentes catégories.

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Dim 14 Déc - 6:49

Très interressant ton liens sur les Ciné-Parc. J'ai pu apprendre que celui de St-Pie, un des deux ciné-parcs que j'ai déja visités est abandonné depuis 1985. J'ai passé toute mon enfance à St-Liboire, un petit village situé à proximité. Mes parents étaient propriétaire d'un restaurant et à chaque printemps on affichait leur affiche avec la liste de leur films durand l'été. En échange, nous recevions un laisser-passé pour y aller gratuitement, et ce, tout l'été. Very Happy

Et j'ai été une seule fois au ciné-parc St-Hilaire pour voir le film ''Popeye''.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Dim 14 Déc - 17:07

cool.

Pour ce qui est de la date de fermeture, c'est une approximation, je n'en suis pas certain mais il semblerait que ça tourne autour de 1985.

Le lettrage CINE-PARC au dos de l'écran devait être magnifique de nuit, allumé.

Hier j'ai ajouté une superbe photo du ciné-parc Laval sur mon site, montrant la dégradation des lieux. Ce n'est pas moi qui a pris cette photo je l'ai trouvé sur flickr, et j'ai demandé la permission pour l'utiliser puisque je trouvais que c'était une photo qui dégageait énormément. Ça vaut la peine d'être vu , c'est dans la section ciné-parcs inactifs, dans la page du ciné-parc Laval.

Sur flickr il y a d'ailleurs une superbe photo de l'écran de St-Pie. Voici le lien :
http://flickr.com/photos/47214502@N00/1700737681/sizes/o/

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Dim 14 Déc - 19:38

Wow! C'est vrai qu'elle est superbe cette photo!! Shocked
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Lun 15 Déc - 1:02

celle de l'écran de St-Pie ou celle de Laval que j'ai ajouté à mon site ?

De toute façon les 2 sont superbes.

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Lun 15 Déc - 21:43

Je parlais de St-Pie... Mais j'avoue que l'autre aussi est pas mal du tout!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 16 Déc - 3:09

st-pie c'est les couleurs qui sont effrayantes. Le ciel bleu avec les nuages blancs, l'écran qui semble très fortement éclairé par un soleil couchant. On ressent presque la chaleur de la photo.

La photo du ciné-parc Laval quand à elle c'est l'ambiance qui s'en dégage qui la rend exceptionnelle. L'allure abandonné, le terrain qui n'est plus entretenu, les graffitis au bas de l'écran, la peinture blanche qui est de moins en moins blanche sur l'écran etc.... avec des couleurs qui ont une teinte très "automne par une journée nuageuse" et pourtant le ciel est très beau. Il n'y a que dans un ciné-parc abandonné qu'on peut retrouvé à la fois l'impression du beau temps et mauvais temps en même temps !

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Mar 16 Déc - 13:18

JP a écrit:
st-pie c'est les couleurs qui sont effrayantes. Le ciel bleu avec les nuages blancs, l'écran qui semble très fortement éclairé par un soleil couchant. On ressent presque la chaleur de la photo.
Elle est magnifique! J'en ai vu des films sur cette écran. Faut dire qu'à l'époque on avait pas le choix d'y aller car c'était long en titi avant de voir un film dans notre salon. Aujourd'hui, c'est quelques mois, à l'époque fallait attendre des années.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Sam 15 Mai - 0:03

pour ceux que ça peut intéresser pendant la saison, www.cineparcs.ca . Les ciné-parcs du Québec ont presque tous recommencé leurs opérations, et sur 12 en opération l'an passé il n'y en a qu'un seul qui ne reviens pas cette année, celui de sept-îles.

Les tarifs sont à jour, les horaires sont updaté chaque semaine. Si l'envie vous prend par une soirée chaude ou vous n'êtes pas à La Ronde, consultez le site pour connaitre l'horaire de celui le plus près de chez vous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné-Parcs !   Aujourd'hui à 20:54

Ciné-Parcs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1