Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inzoum
Membre

MessageSujet: Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)   Sam 5 Juil - 8:46

Bonjour à tous!

Je ne m'attends pas à beaucoup de réponses, mais je tente quand même...

Je suis à la recherche d'informations en tout genre concernant le tout premier film 3d de l'actuel Bob l'Eponge 4D.

Je parle, bien entendu du film original à l'ouverture du manège (pas le Volcanozor qui l'a remplacé un ou deux ans après). C'était de loin mon préféré de tous les films à l'affiche dans cette attraction. Voici tout ce dont je me souviens, si vous pouvez confirmer ou infirmer, ou proposer des liens qui complèteraient ces informations:

Nom local: Hydroid 94
Année de sortie: eeuh.. je dirais 1994, mais bon...
Modèle: Turboride 2-places, 98 places au total
Fabricant: Iwerks Entertainment (quelqu'un peut confirmer? y a-t-il d'autres fabricants d'appareils de ce genre?)
Type de manège: "Cinéma 3D", "Simulateur de mouvement" "Movie-coaster", appellez ça comme vous voulez...
Type de projection: Initialement simplement une projection en 2D d'un film d'animation de synthèse, converti en cinéma 3D avec lunettes polarisantes lors du changement de film vers Super Volcanozor 3D ("Dino Island II")
Nom local du film projetté: Hydroid 94
Nom original du film projetté: ?????
Concepteur du film: ???? (ne figure pas parmi les films du site officiel de Iwerks Entertainment, mais encore là Bob L'Eponge 4D non plus)

Organisation du bâtiment:
- File d'attente à l'entrée (attente variable)
- Hall de répartition, décor aquatique
- Salle d'introduction. Divisée en palliers pour chaque rangée avec des écrans projettant un film d'introduction.
- Salle de projection. Là où l'action se déroule
- Sortie

Introduction:
On présente l'appareil fictif à bord duquel vous allez voyager, baptisé "Swordfish", contrôlée par une intelligence artificielle à deux voix: L'une est plus aventureuse (à gauche, un cylindre orangé, représenté par un homme rieur en image superposée), et l'autre plus calme et logique (à droite, un cylindre bleuté, représenté par le même homme avec un air sérieux en image superposée). Le véhicule voyage à travers des tubes de verre/plastique transparents dans les profondeurs de l'océan entre divers complexes et bâtiments. Je ne sais plus du tout ce qu'on vient faire dans ce véhicule ni où on doit aller avec. Le tout est présenté par un espèce de savant fou à la Back to the Future, dont je ne me souviens plus du texte exact, sauf d'une réplique, lorsqu'on lui demande ce que son charabia scientifique veut dire: "Ca flye, et ça blaste! ZzzzzwwiiIINGG!!!"

Scénario:
Une fois bien installés dans le véhicule, celui-ci est largé dans l'eau et plonge dans le système de tubes. On commence un voyage dans un réseau assez complexe de tubes avec quelques croisements de véhicules similaires, puis (pour une raison dont je ne me souviens plus) une partie du tube cède et projette le véhicule dans les profondeurs de l'océan, hors du réseau de tubes. Le voyage se poursuit dans un environement rocailleux et très sombre au fond des mers avec un passage par la cité perdu d'Atlantide et une rencontre avec un énorme monstre marin (genre de Kraken ou de pieuvre géante). La tension monte alors qu'on annonce une baisse du niveau d'oxygène et l'urgence de réintroduire le système de tubes. Le véhicule finit par être tracté par un véhicule d'urgence et réinséré dans le tube au dernier instant pour une arrivée saine et sauve à destination. Le tout étant commenté par les deux IA constamment en conflit d'intérêt

Il me semble très peu probable que La Ronde ne ramène ce film dans le manège, et les recherches sur le web deviennent de plus en plus infructueuses.

Pour sauvegarder le patrimoine de La Ronde, il serait peut-être important de dresser un historique complet des manèges "défunts".

Merci de compléter les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)   Sam 5 Juil - 12:58

tu me sembles déjà en connaître plus que tout le monde ici sur ce sujet. Tout ce que je peux te confirmer, c'est que c'est bien Iwerks qui a fabriqué ce manège, et je crois qu'ils sont les seuls à faire ce genre de simulateur (qui viens en plusieurs nombre de place total , regroupé 2 par 2 )

Le modèle à 98 places est soit le plus grand, soit le 2e plus grand disponible. Ça doit pas être donné un simulateur comme ça, et je suis déçu que La Ronde ne nous offre pas un dernier film avant de le démonter.

antoine-ad
Membre

MessageSujet: Re: Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)   Sam 5 Juil - 18:11

Wow! C'est intéressant d'en apprendre un peu plus sur ce film! Sérieusement j'aurais bien aimé le voir... la première fois que j'ai fais ce manège, le film présenté était Dino Island II. Dommage que désormais ce sont les Wii et les DS qui sont rendu là...
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)   Dim 6 Juil - 19:32

Très intéressant, ça m'a rappelé de bons souvenirs. La même année je suis allé essayer celui de Canada's Wonderland ''Days of Thunder'' .
Hydroid 94 était, et de loin, le meilleur film de cet attraction.
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)   Lun 7 Juil - 12:56

Je me souviens d'avoir fait le Hydroid 94 avec ma mère à sa sortie. Ça rapelle de bon souvenirs. Mais bon, ce dont tu te rapelle, c'est pas mal ce que j'ai en mémoire aussi.
Inzoum
Membre

MessageSujet: Aha!   Ven 2 Avr - 10:58

Je crois que le film projetté sous le nom "Hydroid 94" était celui-ci:

Sub-Oceanic Shuttle de iWerks (1991)
http://www.simex-iwerks.com/Default.asp?id=4&l=1&mcat_rec=26&mcat_gid=2&mcat_pid=110&mcat_cid=0

EDIT:

Je confirme, c'est absolument ça! Gagnant du prix ARS Electronica 1992 et celui de la ville de Genève.

Quelques liens (images haute résolution, articles...):

http://90.146.8.18/en/archives/prix_archive/prix_projekt.asp?iProjectID=10866
http://90.146.8.18/bilderclient/PR_1992_suboceanicshutt_001_p.jpg
http://90.146.8.18/bilderclient/PR_1992_suboceanicshutt_002_p.jpg
http://90.146.8.18/bilderclient/PR_1992_suboceanicshutt_003_p.jpg

http://resources.metapress.com/pdf-preview.axd?code=h256256l211x4604&size=largest

L'Internet fait bien les choses pour finir!
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)   Ven 2 Avr - 16:30

Ouaip, c'est bel et bien celui-là Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)   Aujourd'hui à 20:54

Hydroid 94 (premier film 3D à La Ronde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1