Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Passeport saison 2021 en vente maintenant

+3
Comet
bunteux
Mcklain
7 participants

Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Comet Mar 15 Sep - 8:49

52$ le passeport argent (qui n'inclut pas le stationnement : 15$ par visite)
82$ le passeport "ultime" (qui inclut le stationnement et une bouteille).

Grosse augmentation par rapport aux prix des années précédentes. Aucune mention de l'accès aux autres parcs Six Flags (alors qu'on peut se dire qu'en 2021 c'est pas impossible que les frontières soient réouvertes).
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Mcklain Mar 15 Sep - 14:18

Faudrait vraiment être idiot pour acheter tout de suite un passeport saison pour 2021.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Comet Mar 15 Sep - 15:47

Mcklain a écrit:Faudrait vraiment être idiot pour acheter tout de suite un passeport saison pour 2021.

Si tu as déja un passeport 2020, oui. Encore plus si il a été acheté avant la fermeture a cause du coronavirus et qu'il est valable jusqu'au 24 juillet 2021. Sinon, ca peut être interessant pour ceux qui veulent aller a la Ronde une ou 2 fois en septembre/octobre, le passeport est amorti cette année comparé a une entrée journalière.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par bunteux Ven 18 Sep - 12:46

grosse augmentation coté prix vs l'an passée, en plus, il semble que les passeport resto ne sont plus disponible pour 2021. Mais malgré tout, 82$ pour aller a la ronde une dizaine de fois en 2021, avec boisson illimitées, ça reviens a 8$ la visite, peu pas dire que c'est dispendieux.
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Comet Ven 18 Sep - 14:03

bunteux a écrit:grosse augmentation coté prix vs l'an passée, en plus, il semble que les passeport resto ne sont plus disponible pour 2021. Mais malgré tout, 82$ pour aller a la ronde une dizaine de fois en 2021, avec boisson illimitées, ça reviens a 8$ la visite, peu pas dire que c'est dispendieux.

non, comparé a une passe saison pour a peu près n'importe quoi au Québec (ski, parc aquatique, centre d'amusement, gyms, etc...) c'est toujours très raisonnable. Mais c'est nettement plus cher que ce a quoi on a été habitué.
Ca donne presque l'impression que La Ronde se prépare a quitter Six Flags...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par condor30 Mar 22 Sep - 8:55

Effectivement, j’ai l’impression que le parc pourrait être vendu prochainement.

condor30

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par scarede2 Mar 22 Sep - 9:37

Petit flash-back : le parc appartient à la ville qui loue le site à Six Flag par bail emphytéotique. Deux questions : 1. la ville peut encore vendre La Ronde à un nouveau propriétaire qui obtiendrait à son tour l'argent de la location? 2. Six Flag peut vendre son bail et céder à une autre entreprise pour gérer le site ou bien mettre fin à son bail prématurément et redonner les clés à la ville?
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Forum Xtreme Fan Mer 23 Sep - 19:28

Je pense pas qu'ils revendraient le parc car je sais qu'ils ont signé un contrat pour ajouter une grosse nouveautés vers 2025-2026. On était censé de la recevoir en 2017 pour le 50e du parc mais il y a eu des complications donc on a eu le Titan à la place.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Comet Mer 23 Sep - 22:45

Forum Xtreme Fan a écrit:Je pense pas qu'ils revendraient le parc car je sais qu'ils ont signé un contrat pour ajouter une grosse nouveautés vers 2025-2026. On était censé de la recevoir en 2017 pour le 50e du parc mais il y a eu des complications donc on a eu le Titan à la place.

Les choses changent vite ces temps-ci. Il y a un an je suis certain que Six Flags n'enviseageait pas de vendre La Ronde, ils étaient plutôt en train d'augmenter le nombre de parcs qu'ils opéraient. Mais vu la situation actuelle, c'est pas mal certain que ca change beaucoup de chose, et j'imagine que conserver la Ronde c'est pas la grosse priorité, et on ne parle même pas d'acheter une grosse nouveauté... présentement ils n'ont même pas assez d'argent pour ouvrir tout leurs manèges et constuire ceux qui sont dans leur entrepot...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Tycoon Mer 23 Sep - 23:48

Forum Xtreme Fan a écrit:Je pense pas qu'ils revendraient le parc car je sais qu'ils ont signé un contrat pour ajouter une grosse nouveautés vers 2025-2026. On était censé de la recevoir en 2017 pour le 50e du parc mais il y a eu des complications donc on a eu le Titan à la place.
Je sais pas si tu parle du RMC Monstre mais je sais qu'en 2015 des employés de RMC sont venu à La Ronde voir le Monstre pour ensuite créer les schémasde construction pour la conversion hybride du Monstre qui était censé d'ouvrir pour le 50e du parc. Le problème était que RMC n'avait pas la license pour aller bâtir au Canada. Mais ils ont récemment signé un contrat avec Martin & Vleminckx pour un projet en Ontario et l'autre au Québec. Présentement, les plans sont bien rangés dans le garage du Monstre et presque aucun employé n'a le droit d'y accéder. Apparament, le parc planifie une construction d'une durée de deux ans a cause du fait que le Monstre a deux vois. Donc en sachant ceci, j'imagine que le coaster sera un dueling à moins que je me trompes. Ce que j'adore est que ce coaster occupera une surface plus grande et il sera presque aussi haut que Steel Vengeance à Cedar Point mais je n'ai aucune idée qu'elle sera la hauteur du manège. Ce manège serait près à être construit bientôt mais j'ai entendu que le parc n'a juste pas l'argent pour le construire.



Tycoon

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Tycoon Mer 23 Sep - 23:48

Comet a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Je pense pas qu'ils revendraient le parc car je sais qu'ils ont signé un contrat pour ajouter une grosse nouveautés vers 2025-2026. On était censé de la recevoir en 2017 pour le 50e du parc mais il y a eu des complications donc on a eu le Titan à la place.

Les choses changent vite ces temps-ci. Il y a un an je suis certain que Six Flags n'enviseageait pas de vendre La Ronde, ils étaient plutôt en train d'augmenter le nombre de parcs qu'ils opéraient. Mais vu la situation actuelle, c'est pas mal certain que ca change beaucoup de chose, et j'imagine que conserver la Ronde c'est pas la grosse priorité, et on ne parle même pas d'acheter une grosse nouveauté... présentement ils n'ont même pas assez d'argent pour ouvrir tout leurs manèges et constuire ceux qui sont dans leur entrepot...

Si Six Flags on accepté de nous donner un RMC, je crois que sa prouve qu'ils réalisent que notre parc vaut quand même la peine. Six Flags ont trois classes de parcs d'attrcations. Les parcs de la classe 1 sont les parcs les plus petits avec un achalandage petit comme le Great Escape. Et les parcs de la classe 3 sont les parcs les plus gros comme Magic Mountain ou Great Adventure. La Ronde appartient à la classe 2 ce qui veut dire qu'il rapporte quand même un bon profit à la compagnie. Notre parc a déjà connu des saisons très achalandées et il a même vu des journées de feux d'artifices où l'achalandage était à plus de 30 000 visiteurs sur le site. En 2018, La Ronde était à la position 7 sur les 14 parcs dans le sondage de satisfaction de la clientèle de Six Flags. Ceci prouve que même si La Ronde a une réputation médiocre parmis les amateurs de parcs d'attraction, il est quand même un parc qui rapporte un bon montant de profit à Six Flags. Le seul problème est que Six Flags investit de l'argent sur le parc comme si il était de classe 1 car La Ronde n'a aucune compétition puisqu'il est le seul parc d'attraction majeur de la région.

Donc si La Ronde est un parc qui rapporte un bon profit sans devoir tant y investir dessus, je ne vois pas pourquoi qu'ils penseraient le vendre même pendant cette pandémie. La majorité des parcs Six Flags sont présentement fermé. La Ronde est un des seuls parcs qui rapporte de l'argent à Six Flags pendant cette pandémie. Des parcs comme Six Flags Magic Mountain, Six Flags Discovery Kingdom, Six Flags New England ou Six Flags Great America sont fermés présentement.

Tycoon

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Comet Jeu 24 Sep - 9:58

Tycoon a écrit:

Si Six Flags on accepté de nous donner un RMC, je crois que sa prouve qu'ils réalisent que notre parc vaut quand même la peine.

La situation n'a rien a voir avec 2015 ou Six Flags engrengait les profits. Ils sont plutôt en mode survie maintenant et ça risque de durer encore un peu.

Tycoon a écrit: En 2018, La Ronde était à la position 7 sur les 14 parcs dans le sondage de satisfaction de la clientèle de Six Flags. Ceci prouve que même si La Ronde a une réputation médiocre parmis les amateurs de parcs d'attraction, il est quand même un parc qui rapporte un bon montant de profit à Six Flags.

A mon avis ca prouve surtout a quel point au Québec on se contente de peu tongue


Tycoon a écrit:

Donc si La Ronde est un parc qui rapporte un bon profit sans devoir tant y investir dessus, je ne vois pas pourquoi qu'ils penseraient le vendre même pendant cette pandémie.  La majorité des parcs Six Flags sont présentement fermé. La Ronde est un des seuls parcs qui rapporte de l'argent à Six Flags pendant cette pandémie. Des parcs comme Six Flags Magic Mountain, Six Flags Discovery Kingdom, Six Flags New England ou Six Flags Great America sont fermés présentement.

Ce n'est pas parce que c'est ouvert que ca rapporte de l'argent... Un parc fermé ça coute quand même moins cher a opérer qu'un parc ouvert. J'imagine que la Ronde a pu ouvrir grace a la subvention salariale du fédéral (qui devrait être prolongé jusqu'a l'été prochain), sans ça a mon avis, c'était pas rentable. Je ne dis pas que Six Flags va vendre la Ronde, mais bon si ils sont au bord de la faillite et qu'ils doivent se séprarer de certains parcs, c'est pas impossible qu'on fasse partie du lot. Mais c'est pas certai nnon plus, après tout Six Flags a bien gardé la Ronde pendant sa faillite a la fin des années 2000...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par scarede2 Jeu 24 Sep - 22:10

Forum Xtreme Fan a écrit:Je pense pas qu'ils revendraient le parc car je sais qu'ils ont signé un contrat pour ajouter une grosse nouveautés vers 2025-2026. On était censé de la recevoir en 2017 pour le 50e du parc mais il y a eu des complications donc on a eu le Titan à la place.

Six Flag a octroyé un contrat pour la construction d'un important manège (de quel entreprise s'agit-il?)), et le contrat stipule que la Ronde obtient l'exclusivité de cette nouveauté? Moi je n'ai aucune idée de quoi on parle et de comment ca fonctionne donc s'il y a plus d'information n'hésitez pas à partager.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Forum Xtreme Fan Ven 25 Sep - 6:27

scarede2 a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Je pense pas qu'ils revendraient le parc car je sais qu'ils ont signé un contrat pour ajouter une grosse nouveautés vers 2025-2026. On était censé de la recevoir en 2017 pour le 50e du parc mais il y a eu des complications donc on a eu le Titan à la place.

Six Flag a octroyé un contrat pour la construction d'un important manège (de quel entreprise s'agit-il?)), et le contrat stipule que la Ronde obtient l'exclusivité de cette nouveauté?  Moi je n'ai aucune idée de quoi on parle et de comment ca fonctionne donc s'il y a plus d'information n'hésitez pas à partager.
En gros, je parlais de ce que Tycoon a mentionné plus tôt lol.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Comet Ven 25 Sep - 9:43

En gros RMC est venu voir le monstre pour le convertir en hybride et a fait des plans. Ils attendent juste de pouvoir dépenser 25 millions pour le faire.
Les 3 dernières années on a eu un parc qui a litérallement été faire les poubelles des autres parcs pour trouver ses nouveautés (tout en détruisant ses vieux manèges, aussi bons soient-il, parce que trop cher/compliqué a entretenir), et ce malgré des profits record pour Six Flags et une économie galopante, comment peut-on imaginer un instant que maintenant qu'on est en pleine pandémie et récession, que Six Flags essaye juste de ne pas faire faillite, il vont sortir un 25 millions pour la Ronde ?
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par scarede2 Ven 25 Sep - 13:09

Comet a écrit:En gros RMC est venu voir le monstre pour le convertir en hybride et a fait des plans. Ils attendent juste de pouvoir dépenser 25 millions pour le faire.
Les 3 dernières années on a eu un parc qui a litérallement été faire les poubelles des autres parcs pour trouver ses nouveautés (tout en détruisant ses vieux manèges, aussi bons soient-il, parce que trop cher/compliqué a entretenir), et ce malgré des profits record pour Six Flags et une économie galopante, comment peut-on imaginer un instant que maintenant qu'on est en pleine pandémie et récession, que Six Flags essaye juste de ne pas faire faillite, il vont sortir un 25 millions pour la Ronde ?

Non en effet, c'est peu probable à moins que les grandes banques se lancent dans des prêts à taux bas/négatifs pour les décennies à venir. Ou Six Flag se trouve des partenaires d'affaire incroyablement riche (des Chinois peut-être) pour relancer leur entreprise.

Avant cette fraudémie planétaire Six Flag avait une dette de 2.1 milliards selon une source.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par scarede2 Lun 5 Oct - 6:45

Je vais mettre les liens ici parce que j'ai eu un peu de mal à les trouver:

Passes Flash : https://www.laronde.com/fr/larondefr/store/season-flash-passes En ce moment 80% de rabais, $171 la platine, $131 l'or
Passes Resto: https://www.laronde.com/fr/larondefr/store/season-dining-passes Deluxe $92, de base $52
Passeports : https://www.laronde.com/fr/larondefr/store/tickets Argent plus $52, Ultime $82

Donc question: si j'achète la passe ultime, j'ai 25% de rabais sur la passe flash et la passe resto, donc mettons la de base et la flash or, je paierais 75% de $52 ($39) et 75% de $131 ($98). $82 + $39 + $98 = $219 pour une personne. Sur 12 mois $18.25. C'est quand même un deal si on a une saison normale.

Dans mes archives j'ai trouvé qu'en 2019 la Passe OR, la passe Flash Or et la passe resto de base avaient couté $228 donc 10 piasses plus cher.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Comet Lun 5 Oct - 9:57

faut voir si les 25% vont fonctionner correctement aussi... Oui ca semble une pas trop mauvaise offre a priori, c'est juste dommage qu'ils aient abandonné les abonnements - probablement car ils n'ont jamais été capable de regler les problèmes des avantages non disponibles dans les autres parcs.
Ca reste que je passerai mon tour tout de même, vu l'incertitude par rapport a la prochaine saison...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Comet Lun 5 Oct - 9:57

Aussi la fermeture du parc pour la saison retire un gros incitatif pour acheter le passeport saison 2021 maintenant...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passeport saison 2021 en vente maintenant Empty Re: Passeport saison 2021 en vente maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum