Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Manitou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Manitou   Jeu 14 Juil - 3:41

Huss font le "Giant Frisbee" c'est le nom officiel, mais actuellement la meilleure version de manèges de type frisbee sur le marché est celle de Zamperla (qui s'appelle Giant Discovery).  Le parc Six Flags Over Texas vient d'en installer un sous le nom de Riddler Revenge.  Il en existe au moins un autre, nommé "Black Widow" au parc Kennywood.  Il parait que le feeling à bord de ce manège là est mieux encore que les versions de Huss et Mondial.

C'est vrai que tant qu'à ne pas utiliser l'ancien espace du moulin de la sorcière, ils pourraient installer un giant discovery. Je vois déjà le coup de publicité :   Le GRAND Manitou.   Maintenant plus haut, plus rapide et plus intense.  Le plus grand manège de ce type au canada.   (puisque Canada'S Wonderland ont un Mondial Revolution, c'est haut de 35m,  et Playland à Vancouver ont une version KMG de 38m, alors que la version zamperla fait 44m de haut)

LoveLaRonde2000
Membre

MessageSujet: Re: Le Manitou   Jeu 14 Juil - 12:02

Giant Frisbee c'est ca que je cherchais a dire XDDD
Revenir en haut Aller en bas
LoveLaRonde2000
Membre

MessageSujet: Re: Le Manitou   Jeu 14 Juil - 12:04

et mettre une espace de verdure la où le manitou est présentement
booink
Membre

MessageSujet: Re: Le Manitou   Jeu 14 Juil - 15:31

Je viens de vérifier et les Giant Frisbee de Huss sont toujours annoncés sur leur site web; toutefois je trouve ça surprenant puisque je pensais avoir lu qu'ils avaient discontinué leur série de Giant Rides par manque de commandes et difficultés financières.  Du moins, aucun de leur Giant Rides n'a été construit dans les dernières années, si on suppose qu'ils en fabriquent toujours.

Pour ce qui est des Discovery, je n'ai pas essayé les plus grands modèles, mais j'ai essayé le Midi Discovery au Great Escape (Xtreme Supernova), qui est la plus petite version disponible chez Zamperla.  Le manège n'est pas très haut (15m selon leur site web) et n'embarque que 16 personnes à la fois, donc il ne conviendrait clairement pas à La Ronde; toutefois les sensations sont probablement similaires, et le Midi Discovery est surprenament intense, il monte à un peu plus de 90° de chaque côté, il va vite et le airtime est très fort.  Vraiment un manège génial, donc je suis sûr que le Discovery Standard ou le Giant serait un bon remplacement au Manitou (dans nos rêves Confused)

Pas en lien avec le reste de ma reply, mais en consultant le site de Zamperla pour les modèles disponibles j'ai découvert qu'ils utilisent une photo du M. L'arbre du Pays de Ribambelle pour faire la promo des Jolly Swings, tel qu'on peut le voir sur la page des family rides et celle de présentation du manège.

Dernière édition par booink le Jeu 14 Juil - 17:57, édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Manitou   Jeu 14 Juil - 16:21

booink, le manitou EST un discovery standard.

Pour ce qui est de Huss, le Giant Frisbee est effectivement toujours disponible.

booink
Membre

MessageSujet: Re: Le Manitou   Jeu 14 Juil - 17:55

Admin a écrit:
booink, le manitou EST un discovery standard.

Pour ce qui est de Huss, le Giant Frisbee est effectivement toujours disponible.
My bad, je pensais que c'était un modèle différent vu que la configuration de sièges était différente, et après 13 ans je me suis dit que c'était un modèle différent  Laughing .  En tout cas le Supernova du Great Escape est pas mal meilleur malgré qu'il est plus petit (c'est peut-être pour ça, il est plus léger donc le moteur a plus de facilité à le faire monter haut et vite?)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Manitou   Jeu 14 Juil - 21:39

booink,  pas du tout.  Le manitou montait aussi haut.  Voir le vidéo de l'accompte XtremeLaRonde sur Youtube pris en 2004.  Et les Discovery sont disponibles avec les sièges vers l'intérieur ou vers l'extérieur.  Nous on a la configuration sièges vers l'intérieur, c'était la seule configuration à l'époque si je me souviens bien. 

booink
Membre

MessageSujet: Re: Le Manitou   Jeu 14 Juil - 22:52

^Merci des corrections, je vais me coucher moins niaiseux  Very Happy  C'est vrai qu'il avait l'air épique à l'époque Surprised
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Manitou   Ven 15 Juil - 1:50

Il était malade.  Tes fesses ne touchaient plus au siège. Ça éjectait bien en haut de chaque balancement et le balancement t'écrasait bien dans le banc une fois en bas.  On a quand même un certain lousse dans ces harnais là. C'était très très amusant.

Lyzia
Membre

MessageSujet: Tourne trop   Mer 27 Juil - 10:21

Moi je trouve le manège super cool, la forme, le principe, mais ce que je n'aime pas c'est qu'il tourne trop. S'il faisait juste se balancer, en tournant UN PEU, mais balancer vraiment beaucoup, <ca, ca serait le fun !!!!!! Trop de tours rapides ça donne aucun feeling sauf l'étourdissement et c'est juste pas cool.

Balancer et tourner un peu ça donne un feeling d'ascenceur et de coup de vent, ca c'est cooolllll.

anecdote dans le manitou samedi passé : quelqu'un a été malade pendant !!! J'étais dans la file d'attente...On a vu le manque de connaissance totale des jeunes qui sont responsables du manège en tant que "faire le ménage"...Quel désastre...Leur mère ne leur a jamais montré comment bien nettoyer un dégât? C'est du vomis je vous rappelle...Personne ne voulait s'assoeir dans "le" siège après...ils n'avaient même pas l'air de s'appliquer pour vraiment bien désinfecter....Et ça pris vraiment beaucoup de temps...quelqu'un qui aurait eu une petite formation sur "comment bien nettoyer un dégât" et qui le fait bien et rapidement, il aurait eu fini en 10 minutes...Pas 20 !!! Ya des limites à rire du monde...(rire des gens qui attendent dans la foule)...

Et résultat? Le tour d'après, tout va bien, les gens embarquent, le manège fait son tour, il arrête, et qu'est-ce qu'on voit? Plein de vomis qui a revoler par terre parce qu'ils avaient pas bien ramasser...j'aurais pas voulu être dans ce tour là moi...En fait, je suis partie après, j'ai carrément quitté la file d'attente - pas parce que le manège m'intéresse pas, parce que c'était mal nettoyé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manitou   Aujourd'hui à 18:58

Le Manitou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2