Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le disco-round de Everland : absent en 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Ven 22 Jan - 15:28

Le parc Everland en Korée du Sud a démonté son "ovni". Je ne sais pas exactement quand il est parti, mais sur la map du parc de 2009 il ne s'y trouve pas.

Il reste 1 disco-round sur la planète. Celui du forain Alexander Lorenz en allemagne, et il est présentement en entreposage depuis 2008.

Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Dim 8 Aoû - 0:56

J'ai ete a Everland en 2007 et j'ai beau avoir cherche, j'ai pas vu le Disco Round. As tu deja vu un plan ou il aurait ete? Je demanderai a un ami coreen qui a pas mal ete au parc ce qu'il sait du parc.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Dim 8 Aoû - 18:53

voici le plan : http://hancy.us/day/20050327.html tu peux cliquer dans "Magic Land" le numéro 51 c'est le disco-round, avec le toit jaune et orange.

Il était sur le site officiel de Everland jusqu'à l'an dernier.

Gabcoaster
Membre

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Dim 8 Aoû - 19:12

Pourquoi il n'y a plus de ce modèle?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Dim 8 Aoû - 20:47

Huss en ont fabriqué que 6. Je ne sais pas pourquoi il y en a pas eu plus, mais le plus récent date de 1988. C'est un manège avec beaucoup de mécanique. 20 ans est quand même une durée de vie pas pire selon moi, pour un manège qui bouge autant. Il n'en reste qu'un seul, en Allemagne. Il est entreposé quelque part, il est à vendre je crois.

Gabcoaster
Membre

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Dim 8 Aoû - 23:55

C'est dommage parce-que j'ai vraiment trippé sur et dans l'ovni (je suis le seul dans mes amis a ne pas avoir eu de nausée!) je m'nnuie vraiment de ce manège.

Je m'ennuie aussi du twister. Ça a été mon premier manège préféré! Quand j'étais jeune on a vais été avec le camp de jour et ma mère étais accompagnatrice. Je voulais tellement faire le manège, mais comme je n'étais pas assez grand pour le faire (il fallait que je sois accompagné d'un adulte) j'avais pleuré parce-que je ne pouvais pas y embarquer! Que de souvenir! sunny

Note: j'avais 5 ans...
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Lun 9 Aoû - 0:21

J'ai parle avec mon ami coreen et il a confirme son emplacement et aussi qu'il a ete enleve en 2007. Si il etait encore sur le site anglais d'Everland, c'est parce qu'il est pas tres update.

Son emplacement a Everland etait tres joli! Une colline entre les jardins (partie basse du parc) et Rockville, la section americaine annees 50 du parc.

Everland possede encore plusieurs flat rides exceptionnels. Un Top Scan de Mondial avec shows de lumiere et musique, un breakdance avec un toit et un show de lumiere, un Frisbee de Huss et les deux gros. Double Rock Spin est un floorless top spin avec des grosses guitares, un show de lumieres et un programme a 8 loopings. La deuxieme est un tres rare Double Flying Bounty de Intamin. C'est un double bateau pirate qui fait 145 pieds de haut, litteralement. Chaque bateau a de place pour plus de 150 personnes.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Lun 9 Aoû - 12:46

Merci pour les infos. Le bateau dont tu parle s'appelle Columbus Adventures et n'a pas été fait par Intamin mais bien par Huss. C'est un des râre dreamboat (il n'en ont fait que 2 en fait) au monde. L'autre est à Gorki Park en Russie, et le modèle Intamin est à Nagashima Spaland au Japon. (oui oui, j'ai fais mes recherches sur ces bateau pirates géants ! )

Quand au disco-round, sa dernière saison est donc 2006 ou 2007 ? Je me demande si ce ne serais pas Huss eux même qui ont demandé à ce qu'ils soient retirés.

Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Mar 10 Aoû - 0:04

Ah, c'est pour ca qu'il etait different des deux Flying Bounty que j'ai fait au Japon (Nagashima Spaland et Toshimaen). Le probleme avec Columbus Adventures: c'est nul. Les 4 moteurs-roues manquent de puissance et fait que le bateau montent a peine. Aussi, les lap bars sont une barre par rangee et sont si serre que si tu es le moindrement plus gros que tes "collegues de rangee", tu etouffes.

2006 aurait ete la derniere saison. En 2007, il etait deja disparu et Huss a eu pas mal de problemes et bouleversements a cette epoque. Ils ont arrete de faire des pieces pour des maneges pourtant repandu (Enterprise), donc, malheureusement, je peux croire qu'ils ont arrete de supporter les quelques Discoround restants.

Pour les Enterprise, celui de Lake Compounce est garde en vie tout simplement car un membre de la famille du directeur du parc (!!) a un atelier d'usinage et il a reussit a faire des moules des pieces que le manege a besoin.

L'Enterprise de Six Flags Great Adventure etait un Schwarzkopf et le manege etait rendu pourrit. La structure en elle meme ne pouvait plus etre repare.

Un autre style de manege qui a rapidement disparu est le Rainbow. Apres l'accident de Liseberg, les parcs les ont tous enleve rapidement car c'etait evident que Huss ne faisait plus de pieces de qualite. Le Rainbow de Great Escape est disparu avant l'accident de Liseberg, car le meme morceau qui a brise et cause l'accident avait ete commande par le parc et en le recevant, la maintenance avait refuse de l'installe, car trop cheap! Le parc a enleve le manege a la place, heureusement.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Dim 23 Oct - 0:32

Updates pour le disco-round de Everland : Il est rendu dans un zoo en arabie saoudite. Vous l'Avez vu sur l'autre sujet de toute façon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le disco-round de Everland : absent en 2009   Aujourd'hui à 23:28

Le disco-round de Everland : absent en 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1