Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le sons des manèges !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mick@lien
Membre

MessageSujet: Le sons des manèges !   Mer 14 Juil - 20:18

Bonjour, je crois qu'on pourrais parlé des sons que l'on entend dans les manèges. Pour le Vampire et le Cobra, savez-vous pourquoi on entend comme un bruit de vent quand ils descende. Et pour les remonté, vous avez remarqué que Ednör a une remonté pas mal bruyante quand il monte. Le Monstre lui, je veux pas parraitre enfantain, mais quand il monte, on dirais le chariot du Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sons des manèges !   Mer 14 Juil - 21:53

Le vampire et le cobra, c'est le train qui roule à grande vitesse sur les rails en métal. Autrement dit, c'est le roulement des dizaines de roues qui raisonne le long de la track. La montée du Ednör c'est le moteur qui fait avancer la chaine qui est bruyant, sans trop que je ne sache pourquoi. Le monstre ce qu'on entend à chaque remontée, et tout le long de la montée principale, ce sont les espèces de coches en métal, le système "anti roll-back" qu'on appelle en anglais, qui empêchent le train de reculer si jamais il manque d'élan ou si le lift tombe en panne. Chaque fois que le wagon passe une de ces coches, ça fait un CLIC métallique, et chaque coche enlignée après les autres, ça fait ce fameux bruit qui me rappelle un peu quand on brasse une caisse de bière !

Moi mes bruits de manèges préférés, même si c'est drôle à dire, mais on en a tous quelques uns , c'est le moteur du disco-ronde, les freins de Tornade ! et dans le temps qu'ils étaient là, le bruit du tapis volant, et le moteur hydraulique de l'Ovni, ça restait en tête longtemps cette note là

vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Le sons des manèges !   Jeu 11 Aoû - 10:37

le bruit que j'aime le plus c'est les freins du Boomerang du Monstre. Jaime aussi le sons de la monté du Monstre et du Super manege. Finalement j'aime aussi le bruit de l'orbite Smile
Lady_Troïka
Membre

MessageSujet: Re: Le sons des manèges !   Jeu 11 Aoû - 16:34

Moi, j'ai remarqué ces bruits et j'apprécie bcp les bruits que fait le monstre.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sons des manèges !   Mer 23 Mai - 0:35

En fait après avoir vu plusieurs vidéos sur internet et m'être rendu compte que très peu de wooden font le même bruit de montée que Le Monstre, je me suis rendu compte que ce sont le bruit caractéristique des trains Morgan tels qu'utilisés sur le monstre. Tous les wooden qui utilisent des trains fabriqués par Morgan font exactement le même bruit lors que le train passe les coches "anti rollback" dans les montées.

samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Le sons des manèges !   Mer 23 Mai - 9:22

Ednor fait autant de bruit car le moteur de la chaine est situé en haut de la pente alors que les autres coasters les moteurs sont en bas en souvent dans une espece de cabane alors ont entend moin... Et c'est vrai que malgré tout le moteur de la chaine fait pas mal de bruit contrairement à d'autre
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sons des manèges !   Mer 23 Mai - 12:43

ouais c'est vrai ce que tu dis parce que le Super manège et la 2e montée du boomerang ont leur moteur en haut, et on les entend beaucoup eux aussi

boomerang
Membre

MessageSujet: Re: Le sons des manèges !   Mer 23 Mai - 17:12

mon son prefere est celui de l'orbite quand il met ses freins car ca me rapelle celui d'une fusee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sons des manèges !   Aujourd'hui à 3:33

Le sons des manèges !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1