Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le moulin de la sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erickana666
Membre

MessageSujet: Le moulin de la sorcière   Ven 16 Juil - 23:28

J'aimerai que vous poster ce que vous trouver comme photos ou clips ou infos ou souvenirs sur ce lien

Je cherche toujours des trucs sur ce fameux moulin mais on dirait que personne ne prenait de photos de ce monument de mon enfance.

J'ai trouvé aujourdhui, une photo qui pourrait etre la creature que lon voyait descendre du plafond à la fin du manège, qui donnait la frousse juste avant la photo à payer. Je ne peux confirmer que cest reellement cette créature parce que rendu a ce stade dans le moulin, j'avais généralement les yeux fermés, lol !!

mais j'ai un bon feeling que cest elle, alors is il y en a qui peuvent confirmer cela je serais ben content

http://www.angelfire.com/la/Ronde/album/int/photo7.html

Pour ce qui est de l'extérieur du moulin
il existe quelques versions:

1. La premìère le dragon est gris, et il y a une sorcière mécanique sur le toit, sur un balai ( fait cocasse je me rapelle que pendant une saison le balai de la sorcière a été posé sur le mauvais côté !!!) et également la tour (vers astronef) avait un diablotin, genre de reptile qui sortait mécaniquement de la fenêtre.

2. Deuxième version, pu de sorcière, selon mes sources, les employés de la ronde avaient oublié de l'enlever a la fin de saison, alors la pauvre et méchante sorcière a été détruite par la neige !!!

3. Dernière version, le petit diablotin ne sort plus de sa tour, et le dragon fait peau neuve et devient rouge, quand même du beau travail mais j'aimais pas mal plus l'original !!!
*Cette version jai une très belle photo de l'extérieur

A ce qui attrait au trajet, postez ce que vous vous rappeller, voici mes souvenirs :

Araignées fluo au plafond
on montait une genre de petite pente à un moment donné
plusieurs enseignes EXIT, mais qui était fausses
Une genre de creature a griffes sur une grille
Chauve souris et squelettes
Dans mes premieres années (début 80) : Dracula qui sort d'un cerceil
également Frankenstein qui sort d'une poubelle
dans ces années-là c'était bien fait, mais les dernières années, il restait presque rien la dedans

malheureusement dans la période 2001-2007, je n'ai pas été à la Ronde, alors je n'ai pu voir ce manège qui a hanté mes nuits pendant des années
laissé a lui même, jusqu'à sa triste démolition, je pense que j'aurais donné cher pour un bout de decor du dragon !

Je sais que six flags l'a démolit à cause d'un feu qui a fait des morts dans la région de N-Y dans un même type de manège.

Je me rapelle enfant que quand je faisait le petit train avec la vache.., je voyais au loin ce lieu sinistre, j'avais vraiment la chienne !!!
Installé près de l'astronef (la pluie de sou), dans un endroit où le soir il y avait peu de lumière, où il faisait toujours froid.

Cette année quand j'ai été à la ronde avec ma petite fille, j'ai été lui montré où était situé ma maison hantée, j'ai presque faite une minute de silence, j'ai filmé la triste clôture et ses 2 machines à coke, le coeur gros, j'aurais tellement aimé que ma fille ai la chance de visiter le moulin de la sorcière qui périt à cause de nos hivers Québecois
Revenir en haut Aller en bas
Erickana666
Membre

MessageSujet: Re: Le moulin de la sorcière   Sam 17 Juil - 20:47

J'ai faites des recherches sur la conception du manège

et voici mes infos

Pinfari a inventé le manège en 1971, le nom véritable : Witch's mill
Ailleurs au états unis , certains parcs l'appellait "The flying witch" également.
Au départ le manège venait avec une hélice qui pivotait, exactement où je me rapelle il y avait le petit monstre sur la tour, et bien originalement c'était l'hélice qui était là (ce qui donnait la logique au nom moulin), et le manège venait avec une sorcière mécanique sur le toit.
Voici un site qui en fait une thèse.

A noter que le moulin présenté sur ce site, a eux quelques modifications, comme la peinture extérieure et l'ajout de certaines créatures mécaniques sur le toit, mais a l'interieur , certaines parties sont intacts.

mais cest bien de voir quelques trucs et la fameuse hélice qui devait donner tout un look au manège.

bonne lecture

http://www.laffinthedark.com/articles/flyingwitch/fw4.htm
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le moulin de la sorcière   Sam 17 Juil - 22:13

je me souviens que La Ronde affichait sur son site 1969 comme année d'ouverture pour la maison hantée. Faudrais vérifier si ce genre de manège a bel et bien été inventé en 71, ou si ce ne serais pas l'exemplaire auquel tu as jeté un coup d'oeil qui a été fait en 71 mais que le manège existait peut-être déjà avant.

Erickana666
Membre

MessageSujet: Re: Le moulin de la sorcière   Sam 17 Juil - 22:28

La ronde devait avoir raison
C'est peut etre le site du gars qui s'est trompé
mais une chose est sure cest le meme manege
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le moulin de la sorcière   Sam 17 Juil - 22:57

ouais effectivement. J'aimais bien le design des wagons

kamikaze6900
Membre

MessageSujet: Re: Le moulin de la sorcière   Sam 4 Mai - 15:35

http://youtu.be/XfYF56myaGA
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/kamikaze6900
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le moulin de la sorcière   Mar 7 Mai - 1:08

c'Est vraiment le même type de manège ! Jaime bien le design des wagons. Et j'aime bien aussi le fait que le wagon fonce dans la porte à la fin. À la ronde aussi ça faisait ça. Nul besoin d'avoir un système électrique pour la porte !

funshow
Membre

MessageSujet: Re: Le moulin de la sorcière   Dim 2 Juin - 1:08

dans le dark ride chez fun show c'est pareil les wagon fonce dans la porte par contre le dark ride et ne fait pas peut du tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moulin de la sorcière   Aujourd'hui à 3:35

Le moulin de la sorcière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1