Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma visite à Marineland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Ma visite à Marineland   Mar 27 Juil - 0:07

En fin de semaine je suis allé à Marineland pour la première fois de ma vie. Voici ce que j'en ai pensé (les photos viennent de Theme Park Review) :

Premièrement le coté marin de la chose, excellent, des animaux très attachant et surtout le spectacle avec les dauphins, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon, c'est pratiquement une pièce de théatre, une chorégraphie vraiment impressionnante !

Pour la partie manèges :

Topple tower ! La première fois que j'en essayais un ! Un manège aggréable, un mouvement très particulier quand on est dedans. Relaxe tout de même.

Sky Screamer : J'ai jamais été aussi stressé depuis très longtemps, c'est vraiment très haut vu qu'il est en haut d'une montagne, par contre au niveau de la sensation, l'orbite est un peu plus intense vu qu'il nous retire vers le sol après être monté, alors que le Sky Screamer s'arrête de lui même de monter alors on décole moins de notre banc. La vue est exceptionnelle par contre, et à la fin lorsqu'il s'accroche en haut pour nous laisser tomber, le stress est à son maximum ! Je m'attendais à décoller un peu plus du banc par contre.

Magic Experience : un des râre Magic de huss en opération. Mais il ne l'était pas cette journée là. Dommage. Le Sky Hawk (condor) était fermé aussi. J'ai remarqué qu'à La Ronde aussi certains Huss sont souvent fermé. Peut-être qu'ils ont un problème à recevoir les pièces, parce que plusieurs Huss dans plusieurs parcs sont fermés.

Dragon Mountain (montagne russe metallique de Arrow) : parcours long, aggréable, 2 tunels dans lesquels on n'y voit rien, 4 inversions, et la première descente est vraiment bonne !

Flying Dragon : qu'est-ce que c'est ? un dragon volant ? Exactement.  De quel type de manège s'agit-t-il ? C'est un TAPIS VOLANT !  De Zierer ! ! !  Je ne pensais jamais en recroiser un sur mon chemin ! Je l'ai fait 7 ou 8 fois, j'était vraiment heureux. C'est tellement violent comme manège ! La sensation est incroyable ! Je me retapperai surement 7h de route une autre fois pour en refaire 7-8 tours !

Parc en général : très grand, très espacé, très propre. Les manèges sont beaux et ont l'air très bien entretenus.  Une mention très spéciale pour les employés, qui ont l'air d'aimer leur job, et dont l'age moyen est grandement plus élevé qu'à La Ronde !  Dans le Dragon Mountain, qui a les même trains que le super manège et le boomerang à La Ronde, au lieu de faire des pas de tortue pour se rendre à chaque wagon, peser sur la pédale qui libère les gens, l'employé court sur le quai et débarre les 7 wagons en dedans d'environ 7 secondes !  L'ambiance en générale est très bonne. Le parc fait bon impression, il y a des arbres partout, les manèges sont bien intégrés à la nature, et il reste en masse de place pour rajouter pleins de choses.

En résumé : une bien belle journée !  Ça passe le test !

Dernière édition par Admin le Lun 29 Déc - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria_2
Membre

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Sam 31 Juil - 2:03

Merci pour le "trip report" - tu décris très bien le parc! Ce que je trouve déprimant à La Ronde c'est qu'il y a un manque d'arbre, de feuillage... mais, que veux-tu... c'est une île artificielle. J'apprécie vraiment les beaux paysages qu'on y trouve dans les autres parcs (comme au Marineland même si je ne suis jamais allée). Le "Dragon Mountain" est un des seuls "terrain coasters" au monde (il y en a à peu près 40), et le parcours me semble vraiment unique, surtout puisque c'est la seule montagne russe au monde a avoir cette inversion: http://rcdb.com/185.htm?p=293 (qui porte le nom de "Bowtie"). Est-ce que tu t'es cogné la tête du tout? J'ai jamais eu l'impression que les Arrow Coasters me faisaient mal comme tout le monde me dit (à l'exception du Steamin' Demon' @ Six Flags The Great Escape, ouf!). Le "flat ride lineup" de Marineland est assez impressionant--je veux vraiment essayer le Topple Tower: c'est un manège assez rare. Le S&S Screamin' Wing, par contre, je l'ai fait à Lake Compounce et j'ai eu vraiment peur moi aussi. L'angle de la pente de descente dépasse 90 degrés et on se décolle du banc! D'ailleurs, comment étaient les files d'attente?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Dim 1 Aoû - 17:56

Pour ce qui est de se cogner la tête, ça arrive quelques fois, comme dans le super-manège ou le boomerang. Si on se tiens bien assis avec la tête qui dépasse un peu, et qu'on anticipe les virages, ça ce passe bien. Cet inversion dont tu parles nous désoriente bien surtout qu'on la prend en sortant d'un tunel à travers la montagne.

Pour ce qui est du manège S&S dont tu parle il n'y en a pas à marineland, et concernant les files d'attente, ça avais du sens. En milieu de journée l'attente était quand même longue, mais le matin ça allais très bien et vers la fin de la journée aussi. Je n'ai donc pas trop attendu, en général.

Maria_2
Membre

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Lun 2 Aoû - 0:01

Ah, bon, je croyais que le Sky Screamer était un S&S Screamin' Swing, mais en fait c'est un S&S Space Shot. Oui, c'est exactement ça - les personnes qui se plaignent sont souvent celles/ceux qui se penchent trop et ne gardent pas leur têtes bien appuyées sur le siège.
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Lun 2 Aoû - 13:12

Sky Screamer est une Combo Tower triple de 300 pieds de S&S, installe sur la colline qui fait 150 pieds de haut.

Bon trip report! Effectivement, les maneges Huss ont besoin de beaucoup d'attractions et les pieces sont dure et cher a avoir. Un peu comme Intamin en Amerique du Nord.
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Mer 11 Aoû - 0:18

JP a écrit:

Flying Dragon : qu'est-ce que c'est ? un dragon volant ? Exactement. De quel type de manège s'agit-t-il ? C'est un TAPIS VOLANT ! De Zierer ! ! ! Je ne pensais jamais en recroiser un sur mon chemin ! Je l'ai fait 7 ou 8 fois, j'était vraiment heureux. C'est tellement violent comme manège ! La sensation est incroyable !
Tout comme toi, lors de ma visite à Marineland, j'en ai profité du tapis volant. J'ai aussi fait le Condor, mais rien à voir avec celui de La Ronde. Il ne le font pas tourner aussi vite. Le nôtre est dure à battre! Very Happy
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Lun 29 Déc - 9:43

J'ai ajouté des photos pour ceux que ça peut intéresser. Je les ai prise sur le site theme park review de différents trip reports du parc. Ça aide à se faire une bonne idée du parc.

J'ai aussi appris que l'unique Topple Tower en Amérique est maintenant fermé depuis 3 ans. Apparemment ils ne l'enlèvent pas car ils travaillent à essayer de le réouvrir un jour. C'est un manège très unique et comme Marineland est un très grand parc vide, je crois que ce serait à leur avantage de réussir à le remettre en fonction.

boomerang
Membre

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Lun 5 Jan - 16:30

J'y suis allé il y'a 2 ans et j'ai été assez déçu. Entre autre, l'espace du parc est ÉNORME, mais très très peu occupé... Il faut marcher longtemps pour avoir accès à un manège. Gros manque de manège de mon côté.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Lun 5 Jan - 23:08

Le parc avait des projets, mais à mesure que le proprio unique vieillit, les projets sont abandonnés et l'espace reste vide. Si un jour le parc est racheté, et change de propriétaire, ça pourrait avoir énormément de potentiel.

boomerang
Membre

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Lun 12 Jan - 17:25

Admin a écrit:
Le parc avait des projets, mais à mesure que le proprio unique vieillit, les projets sont abandonnés et l'espace reste vide.  Si un jour le parc est racheté, et change de propriétaire, ça pourrait avoir énormément de potentiel.

C'est certain ! L'espace du Parc est énorme !
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Lun 12 Jan - 18:27

L'espace de terrain appartenant au parc est plus grand que Canada's Wonderland.  Marineland pourrait devenir énorme !

Mais bon. Même si c'Est vrai que ça l'air vide, au moins, c'Est propre et bien entretenu. J'avais bien aimé ma visite, mais je comprend totalement aussi les gens qui vont là et trouvent que l'atmosphère est désolante et vide.

J'aimerais bien qu'ils aient des nouveautés à présenter d'année en année. Malheureusement, ça fait du sur-place.

Dernière édition par Admin le Dim 25 Jan - 18:57, édité 1 fois
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Dim 25 Jan - 18:40

Très belle photo et merci sa me donne le gout de il y aller Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma visite à Marineland   Aujourd'hui à 22:54

Ma visite à Marineland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut