Nouveau président / Nouvelle Présidente

Nouveau président / Nouvelle Présidente

Message par condor30 le Mar 9 Jan - 8:03

Suite au départ de M.Phil Liggett pour Six Flags St-Louis, qui occupera le poste à La Ronde.

condor30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau président / Nouvelle Présidente

Message par TopSpin le Mar 23 Jan - 15:12

La nouvelle présidente est Janine Durette, une montréalaise qui travail depuis 5 ans à La Ronde comme directrice des finances! J'espère que cette nouvelle présidente apportera des changements positifs à La Ronde Smile Voici un article pour plus de détails :

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/une-nouvelle-presidente-au-parc-dattractions-la-ronde-669722763.html
TopSpin

Message par Comet le Jeu 25 Jan - 13:18

Une comptable présidente d'un parc d'attraction... Vous attendez pas a des grosses choses Razz
Comet
Pitoune

Message par Belmondo le Sam 7 Avr - 9:56

Au contraire, moi je crois que La Ronde s'en va dans la bonne direction. Very Happy
Belmondo
Grand Carroussel

Message par tokywan le Ven 13 Avr - 4:02

Une comptable et montrealaise, hé! Vous aviez de l'espoir à la mentalité montrealaise? Je crois que ça va tourné en rond à la ronde!

tokywan

Message par Admin le Ven 13 Avr - 18:21

Bon, si la comptabilité s'en mêle, habituellement c'est pas la meilleure nouvelle au monde. Aussi, je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que La Ronde doit pas être dans la misère noire non plus ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://xtremelaronde.forumactif.com

Message par Mederic le Sam 14 Avr - 8:00

Bah Six Flags fais quand même des efforts pour améliorer le sort de La Ronde. Je rappelle que quand on a eu l'annonce du Titan, on était tous fou de joie de cette nouvelle ainsi que des dizaines de p'tites retouches par ci par là qui nous enthousiasmait de l'entretien de La Ronde. En tk, en espérant que la p'tite comptable osera dépenser ses sous pour des nouveautés potable a chaque année, svp...
Mederic
Boomerang

Message par Comet le Dim 15 Avr - 11:39

Oui le Titan c'est un bon manège, gros et tout neuf, sauf que quqnd il arrive la même année que la fermeture du Cobra et de la Pitoune on peut difficilement parler d'amélioration. Quant a moi on est même pas mal perdant. Un Log Flume + Un roller Coaster >> Un Flat (aussi bien soit-il).
Puis apparemment il n'ont pas l'intention d'investir dans un vrai gros manège plus que tout les 5 ans (Goliath - Ednor - Titan)...
Comet
Pitoune

Message par Mederic le Dim 15 Avr - 12:07

Mais faut se dire que la Pitoune était pas prévue dans les plans Six Flags malheureusement, on a voulu protéger un peu les gens des risques liées a la structure qui devenait vétuste, voir dangereuse. Oui un monument part avec la Pitoune, mais faut se dire que pour une fois, la démolition est très justifié. Là-dessus, La Ronde a été très transparente est correct de faire une affiche a l'entrée expliquant son retrait du parc.
Et le Cobra... m'ouais c'est une montagne russe, mais une vieille et elle était pas très visuelle, esthétique ni sensationnelle. Le Titan a palier a ça, étant un très beau ajout dans la zone. Et puis si c'est l'année prochaine qui nous *enfin* une montagne russe un peu digne de ce nom dans l'espace Cobra, je n'ai finalement aucun problème avec le retrait du Cobra !
Mederic
Boomerang

Message par Comet le Dim 15 Avr - 12:30

La pitoune : oui certainement que rendu la ce n'était plus sécuritaire de l'opérer. Mais je suspecte fortement un manque d'entretien. Pourquoi sinon El Asserrado a Six Flags Over Texas qui est a peu près la même chose mais un peu plus vielle fonctionne encore ?
Et est-ce que ça coûte si cher a rénover ou a reconstruire ? (C'est une vrai question, je n'en ai aucune idée...)
Pour le Cobra c'était peut-être pas la meilleure des montagnes russes mais c'est mieux que rien. Et pour l'instant elle a été remplacée par... rien. Comme dit dans une autre discussion on verra dans 5 ans ce que sera devenu cet espace, pour l'instant ça ne sert a rien d'en discuter pendant des heures...
Comet
Pitoune

Message par LaRondeAddik1 le Dim 15 Avr - 14:18

La discussion divague.

À l'affirmation qu'une comptable n'est probablement pas la meilleure chose pour la Ronde je crois qu'un élément n'a pas été pris en considération.

Une comptable à certainement une volonté d'améliorer les chiffres financiers d'une entreprise mais à aussi une expertise dans le contrôle et la prévision de ceux-ci. Elle est probablement l'une des personne les plus qualifiée pour faire des ajustements dans les budgets du parc, et qui sait, soutirer le plus de positif possible pour l’expérience client.

Parce qu'au final, dans une entreprise, ce qui compte le plus c'est l’expérience qu'à ton client. Si ton client est satisfait il dépense et il reviens. S'il ne l'est pas, il ne revient pas.
LaRondeAddik1
Admin

Message par ChillThrill le Dim 15 Avr - 17:26

Oui tout à fait! Pour ce qui est de la pitoune, je ne crois pas qu'il y ait eu un manque d'entretien.....nous sommes au québec. Les hivers peuvent avoir été rudes avec la structure.

ChillThrill

Message par Comet le Lun 16 Avr - 7:03

ChillThrill a écrit:Oui tout à fait! Pour ce qui est de la pitoune, je ne crois pas qu'il y ait eu un manque d'entretien.....nous sommes au québec. Les hivers peuvent avoir été rudes avec la structure.

Ah, le fameux hiver québécois, responsable des nids de poules, de l'état du Pont Champlain et de l'échangeur Turcot, et de l'attente a l'urgence tongue
Le fameux hiver qui s'arrête net a la frontière (j'imagine que Lake George qui ont toujours une pitoune qui fonctionne bien a les mêmes hivers qu'en Floride et au Texas)...
Comet
Pitoune

Message par Comet le Lun 16 Avr - 7:21

LaRondeAddik1 a écrit:La discussion divague.

À l'affirmation qu'une comptable n'est probablement pas la meilleure chose pour la Ronde je crois qu'un élément n'a pas été pris en considération.

Une comptable à certainement une volonté d'améliorer les chiffres financiers d'une entreprise mais à aussi une expertise dans le contrôle et la prévision de ceux-ci. Elle est probablement l'une des personne les plus qualifiée pour faire des ajustements dans les budgets du parc, et qui sait, soutirer le plus de positif possible pour l’expérience client.

Parce qu'au final, dans une entreprise, ce qui compte le plus c'est l’expérience qu'à ton client. Si ton client est satisfait il dépense et il reviens. S'il ne l'est pas, il ne revient pas.

Ce qui compte pour une comptable c'est le bénéfice, les revenus moins les dépenses. L'expérience client, oui ça pourrait être important si ça avait un lien avec les revenus. Mais ce n'est pas le cas. Les gens chialent que l'expérience client a la Ronde est lamentable (allez voir les commentaires sur le moindre article qui parle de la Ronde) mais ils continuent de venir et le parc est toujours plein. Après tout, le centre Bell est toujours a guichet fermé pour chaque match des canadiens Razz
Comet
Pitoune

Message par Mederic le Lun 16 Avr - 13:57

Mais de toute façon, ce n'est pas Six Flags lui-même qui organise ses plans, ses nouveautés pour chacun de ses parcs à l'avance ? ou cela doit passer directement par la directrice du parc en question ?
Mederic
Boomerang

Message par LaRondeAddik1 le Lun 16 Avr - 16:39

Comet a écrit:
LaRondeAddik1 a écrit:La discussion divague.

Ce qui compte pour une comptable c'est le bénéfice, les revenus moins les dépenses. L'expérience client, oui ça pourrait être important si ça avait un lien avec les revenus. Mais ce n'est pas le cas. Les gens chialent que l'expérience client a la Ronde est lamentable (allez voir les commentaires sur le moindre article qui parle de la Ronde) mais ils continuent de venir et le parc est toujours plein. Après tout, le centre Bell est toujours a guichet fermé pour chaque match des canadiens Razz

Je crois complètement le contraire.

Les revenus sont générés DIRECTEMENT de par l'appréciation de ton client.

Si ton client est satisfait, il revient et il consomme plus. Si ton client apprécie ton offre alimentaire, il achète et il consomme plus. Si ton client apprécie ton offre d'attractions, il achète un passeport saison et il en parle positivement à son entourage. Si ton client apprécie l'expérience globale, il est même possible qu'il achète des souvenirs pour ses enfants ou sa famille. Si ton offre d'activités payantes est intéressante, ton client achètera en plus. Tout pleins de moments où la satisfaction du client importe.

Pour qu'une compagnie fonctionne, la clé #1 c'est l'engagement de ta clientèle. Sinon, pas de vente. Si les ventes ne sont pas là, les revenus baissent. Si les revenus baissent, la qualité du service offert baisse... c'est un cercle vicieux.
LaRondeAddik1
Admin

Message par Mederic le Mar 17 Avr - 4:39

Si quelqu'un pourrais a la connaissance pour répondre à ma question plus haut, je me demande si, en gros, si c'est Six Flags la compagnie ou la comptable en tant que directrice qui a les plans, les projets de montagnes russes, l'approbation entre les mains ?
Mederic
Boomerang

Message par Comet le Mar 17 Avr - 7:12

Mederic a écrit:Si quelqu'un pourrais a la connaissance pour répondre à ma question plus haut, je me demande si, en gros, si c'est Six Flags la compagnie ou la comptable en tant que directrice qui a les plans, les projets de montagnes russes, l'approbation entre les mains ?

Je pense qu'on ne peut pas savoir exactement, ça doit faire partie de leur stratégie interne qui doit être gardée confidentielle au plus haut niveau. Six Flags est propriétaire, donc c'est eux qui décident si ils mettent l'argent ou non, après j'imagine que certaine décision concernant ce qui est fait de cet argent sont prises localement.
Comet
Pitoune

Message par Comet le Mar 17 Avr - 7:23

LaRondeAddik1 a écrit:

Si ton client est satisfait, il revient et il consomme plus. Si ton client apprécie ton offre alimentaire, il achète et il consomme plus. Si ton client apprécie ton offre d'attractions, il achète un passeport saison et il en parle positivement à son entourage. Si ton client apprécie l'expérience globale, il est même possible qu'il achète des souvenirs pour ses enfants ou sa famille. Si ton offre d'activités payantes est intéressante, ton client achètera en plus. Tout pleins de moments où la satisfaction du client importe.

Pour qu'une compagnie fonctionne, la clé #1 c'est l'engagement de ta clientèle. Sinon, pas de vente. Si les ventes ne sont pas là, les revenus baissent. Si les revenus baissent, la qualité du service offert baisse... c'est un cercle vicieux.

Ce qui compte ce n'est pas qu'un client soit content ou non, c'est qu'il vienne. Les gens ont beau se plaindre de l'expérience client, ils viennent toujours a la Ronde parce que 1- il n'y a pas d'autre parc a moins de 3h de route, 2- ils y vont depuis toujours et c'est trop compliqué de changer ses habitudes et 3- le prix des pass saison est dérisoire.
Les gens vont toujours voir les matchs des canadiens (et payent des bières a 12$) même si ils jouent mal. Les gens prennent toujours des forfaits chez Bell même si leur service a la clientelle est épouvantable. Les gens payent toujours 3 fois trop cher leur forfaits de cellulaire parce qu'il n'y a pas le choix. Les gens sont toujours tous sur Facebook malgré les scandales sur la vie privée parce que, ben tout le monde y est...
Comet
Pitoune

Message par LaRondeAddik1 le Mar 17 Avr - 16:57

Comet a écrit:
LaRondeAddik1 a écrit:

Ce qui compte ce n'est pas qu'un client soit content ou non, c'est qu'il vienne. Les gens ont beau se plaindre de l'expérience client, ils viennent toujours a la Ronde parce que 1- il n'y a pas d'autre parc a moins de 3h de route, 2- ils y vont depuis toujours et c'est trop compliqué de changer ses habitudes et 3- le prix des pass saison est dérisoire.
Les gens vont toujours voir les matchs des canadiens (et payent des bières a 12$) même si ils jouent mal. Les gens prennent toujours des forfaits chez Bell même si leur service a la clientelle est épouvantable. Les gens payent toujours 3 fois trop cher leur forfaits de cellulaire parce qu'il n'y a pas le choix. Les gens sont toujours tous sur Facebook malgré les scandales sur la vie privée parce que, ben tout le monde y est...

C'est là où je crois que tu te trompe.

Tu ne peux pas comparer de ''l'événementiel'' à une entreprise de divertissement.

1 - L'argument du Canadien :
Premièrement pour ce qui est du Hockey, le bassin de probabilité est beaucoup plus large que pour un parc d'attraction. Certains viennent pour l'appréciation du sport, d'autres sont des partisans de longue date, certains apprécient bien l'autre équipe, d'autres sont là pour une soirée d'affaire. Pour la majorité, le prix et la qualité de l'équipe locale n'ont pas d'importance tant que le ''spectacle'' est bon. Le spectacle c'est les jeux de lumières, les contacts entre les joueurs, les animations avant la partie, le petit gars qui tient le drapeau, etc... Autant de facteurs qui ne sont pas dans ''l'équipe'' en tant que tel.

2 - L'argument des compagnies de téléphones :
Le prix des compagnies est très ressemblant d'une compagnie à l'autre et le marché est petit. Ce qui fait donc en sorte que les gens n'ont aucun choix. Ils sont forcés de vivre avec le prix qu'on leur impose. C'est complètement l'inverse avec les compagnies de divertissements. Je te donne un exemple, pour une famille de quatre personnes qui souhaite faire une activité familliale en plein mois de juillet, voici les options intéressantes : Glissades d'eau (Beaucoup trop d'endroit pour tout les nommer), Biodome, Aquarium de Qc, Zoo de Granby, Parc Safari, Méga-Parc de Qc, les activités ambulantes au vieux-port, le centre des sciences, etc... La liste de compétiteurs est infiniment longue.

3 - L'argument de Facebook :
Je t'assure que ce n'est entièrement pas le même enjeu. Une interface web qui s'ouvre dans ta maison vs faire 2 heures de trajet et attendre 2h pour entrer dans un parc, crois moi les gens ont la mémoire longue sur ce genre d'enjeu.

Bon, je crois que nos points de vue ne convergeront pas mais si ton point serait valable, pourrais tu m'expliquer pourquoi la compagnie fait des sondages de satisfaction ? Pourquoi lors d'une visite au parc lors de journée achalandée on te demande ton avis à la sortie ? Pourquoi les cadres mettent de la pressions sur les employés pour augmenter leur GSS (Guest Satisfaction Survey) ?

Si tu me réponds autre chose que : Pour améliorer l'expérience du client, je te trouve assurément de mauvaise foi.

Le but #1 d'une entreprise est d'avoir un bon taux de rétention/satisfaction (Que les clients reviennent)
LaRondeAddik1
Admin

Message par LaRondeAddik1 le Mar 17 Avr - 17:21

Mederic a écrit:Mais de toute façon, ce n'est pas Six Flags lui-même qui organise ses plans, ses nouveautés pour chacun de ses parcs à l'avance ? ou cela doit passer directement par la directrice du parc en question ?

Je ne crois pas avoir la réponse exacte mais voici ce que j'en pense.

De ce que j'ai pu comprendre dans les rapports annuels de la compagnie, le président se rapporte directement à un vice-président de Six Flags. Le président est responsable de la gestion et de l'opération de son parc. Le président est responsable notamment de :

- La publicité locale
- La vente des billets et des passeports saisons
- Les relations avec la communautée
- L'embauche et la formation de son personnel
-
Pour ce qui est de l'achat de manège. Je semble comprendre que la décision officielle vient de Six Flags mais qu'ils prennent en compte les besoins locaux. Fort probablement que chaque parc fait des prévisions triennales et quinquennales et qu'ils ont une idée globale de ce qu'ils veulent (Attraction majeure, flat ride, Coaster, attraction familliale, etc.) et l'emplacement idéal pour ce genre d'attraction et que le reste et une partie de négociation et de discussion avec la chaine.
LaRondeAddik1
Admin

Message par Comet le Mer 18 Avr - 6:06

LaRondeAddik1 a écrit:
Comet a écrit:
LaRondeAddik1 a écrit:

Tu ne peux pas comparer de ''l'événementiel'' à une entreprise de divertissement.

Premièrement pour ce qui est du Hockey, le bassin de probabilité est beaucoup plus large que pour un parc d'attraction. Certains viennent pour l'appréciation du sport, d'autres sont des partisans de longue date, certains apprécient bien l'autre équipe, d'autres sont là pour une soirée d'affaire. Pour la majorité, le prix et la qualité de l'équipe locale n'ont pas d'importance tant que le ''spectacle'' est bon. Le spectacle c'est les jeux de lumières, les contacts entre les joueurs, les animations avant la partie, le petit gars qui tient le drapeau, etc... Autant de facteurs qui ne sont pas dans ''l'équipe'' en tant que tel.

Le prix des compagnies est très ressemblant d'une compagnie à l'autre et le marché est petit. Ce qui fait donc en sorte que les gens n'ont aucun choix. Ils sont forcés de vivre avec le prix qu'on leur impose. C'est complètement l'inverse avec les compagnies de divertissements. Je te donne un exemple, pour une famille de quatre personnes qui souhaite faire une activité familliale en plein mois de juillet, voici les options intéressantes : Glissades d'eau (Beaucoup trop d'endroit pour tout les nommer), Biodome, Aquarium de Qc, Zoo de Granby, Parc Safari, Méga-Parc de Qc, les activités ambulantes au vieux-port, le centre des sciences, etc... La liste de compétiteurs est infiniment longue.

Je t'assure que ce n'est entièrement pas le même enjeu. Une interface web qui s'ouvre dans ta maison vs faire 2 heures de trajet et attendre 2h pour entrer dans un parc, crois moi les gens ont la mémoire longue sur ce genre d'enjeu.

Bon, je crois que nos points de vue ne convergeront pas mais si ton point serait valable, pourrais tu m'expliquer pourquoi la compagnie fait des sondages de satisfaction ?  Pourquoi lors d'une visite au parc lors de journée achalandée on te demande ton avis à la sortie ? Pourquoi les cadres mettent de la pressions sur les employés pour augmenter leur GSS (Guest Satisfaction Survey) ?

Si tu me réponds autre chose que : Pour améliorer l'expérience du client, je te trouve assurément de mauvaise foi.

Le but #1 d'une entreprise est d'avoir un bon taux de rétention/satisfaction (Que les clients reviennent)

- Les sondages de satisfactions : ça vient de Six Flags, pas la Ronde. L'enjeu n'est pas le même pour un parc comme par exemple Magic Mountain, ou les gens peuvent aller a Disney, Universal ou a Knott, et a la Ronde ou il n'y a rien d'équivalent a moins de 3 heures de route (et même 5h si on parle de grosses montagnes Russe, il faut aller a Six Flags New England ou Canada Wonderland). La preuve, j'étais a Six Flags New England la semaine dernière et 2 jours après je reçoit un sondage de... la Ronde !
- Ensuite, oui si il y a moyen d'améliorer l'expérience client facilement ils vont le faire (a condition d'être assez compétent pour reconnaitre ce qu'il faut faire mais c'est un autre débat), ce que je pense c'est qu'ils ne vont pas faire d'investissement significatif pour le faire parce que de toutes façons les gens viennent.
- Sur les options de divertissement, oui il y a d'autres trucs a faire mais niveau manège, parc d'attraction, pas vraiment. Tu ne vas pas faire 6h de route aller-retour dans la journée pour aller ailleurs (quoi que, certaines journées d'été ca doit aller plus vite de faire la route jusqu'a Great Escape plutot que faire la queue 1h pour rentrer dans le stationnement + 1h pour rentrer dans le parc + 1h a chaque attraction... en plus c'est plus agréable de traverser les Adirondack que de rester coincé sous un vieux pont). Les parcs aquatiques, les parcs animaliers, ça va un moment... sans compter que tout ca revient pas mal plus cher qu'une passe saison a 60$.
Comet
Pitoune

Message par LaRondeAddik1 le Jeu 19 Avr - 18:13

Comet a écrit:
LaRondeAddik1 a écrit:
Comet a écrit:
LaRondeAddik1 a écrit:

Bon, je crois que nos points de vue ne convergeront pas mais si ton point serait valable, pourrais tu m'expliquer pourquoi la compagnie fait des sondages de satisfaction ?  Pourquoi lors d'une visite au parc lors de journée achalandée on te demande ton avis à la sortie ? Pourquoi les cadres mettent de la pressions sur les employés pour augmenter leur GSS (Guest Satisfaction Survey) ?

- Les sondages de satisfactions : ça vient de Six Flags, pas la Ronde. L'enjeu n'est pas le même pour un parc comme par exemple Magic Mountain, ou les gens peuvent aller a Disney, Universal ou a Knott, et a la Ronde ou il n'y a rien d'équivalent a moins de 3 heures de route (et même 5h si on parle de grosses montagnes Russe, il faut aller a Six Flags New England ou Canada Wonderland). La preuve, j'étais a Six Flags New England la semaine dernière et 2 jours après je reçoit un sondage de... la Ronde !
- Ensuite, oui si il y a moyen d'améliorer l'expérience client facilement ils vont le faire (a condition d'être assez compétent pour reconnaitre ce qu'il faut faire mais c'est un autre débat), ce que je pense c'est qu'ils ne vont pas faire d'investissement significatif pour le faire parce que de toutes façons les gens viennent.
- Sur les options de divertissement, oui il y a d'autres trucs a faire mais niveau manège, parc d'attraction, pas vraiment. Tu ne vas pas faire 6h de route aller-retour dans la journée pour aller ailleurs (quoi que, certaines journées d'été ca doit aller plus vite de faire la route jusqu'a Great Escape plutot que faire la queue 1h pour rentrer dans le stationnement + 1h pour rentrer dans le parc + 1h a chaque attraction... en plus c'est plus agréable de traverser les Adirondack que de rester coincé sous un vieux pont). Les parcs aquatiques, les parcs animaliers, ça va un moment... sans compter que tout ca revient pas mal plus cher qu'une passe saison a 60$.

Je crois que l'on va débattre longtemps sur ce point. Soit dit en passant, j'apprécie bien l'échange de nos points de vue.

1 - Les Sondages de satisfactions
Oui Six Flags fait des sondages mais La Ronde en fait aussi à l'interne. D'ailleurs, pour y avoir travailler longtemps, je t'assure qu'ils en prennent compte lorsqu'ils souhaitent faire des ajustements.

Par exemple, il y a deux ans, l'une des préoccupation majeure de la clientèle qui à été nommée dans les G.S.S (Guest Service Survey) était l'attente aux passeports saisons et dans certains restaurants. Coup de théâtre, l'année suivante le centre de passeport saison à doublé de grandeur, le Joe B BBQ à été revu pour améliorer l'efficacité et un fine poutine express à été ouvert. je ne crois pas que ce sont de simples coïncidences. Par contre, La Ronde à une réalité que beaucoup de parcs n'ont pas. C'est un site enclavé sur lequel il est difficile de bonifier l'offre de débit. C'est un site sur lequel il est pratiquement impossible d’agrandir le stationnement, ce qui fait qu'il y a énormément d'attente vs d'autres parcs. Je suis convaincu que l'administration est au fait de ces dossiers et qu'ils tente, du mieux qu'ils peuvent, d'améliorer l'expérience.

2 - Les investissements significatifs :
Sur ce point je ne suis pas d'accord non plus. La Ronde à recu un Giant Discovery, qui à la meilleure capacitée de tout les manèges du même type. On aurait pu recevoir un petit flat à 15 places mais non, on a recu un flat neuf, impressionnant, à grand débit!. L'aménagement d'une nouvelle succursale pour les passeports saisons à aussi améliorer le débit. L'ouverture d'une deuxième maison hantée dans le Jardin des Étoiles à aussi améliorer le débit en octobre. Par contre, on ne règle pas tout en claquant des doigts. C'est un travail de longue haleine.

Selon ma lecture, le parc est sur la bonne direction. Je ne te dis pas que tout les problèmes sont réglés mais une bonne partie sont dans le bon chemin.

3 - Le ''faible coût'' de La Ronde
C'est assurément un argument intéressant. Par contre rien ne prouve que ceux qui achètent un passeport saison reviennent une deuxième fois. Si tu arrive à me donner des statistiques fiables sur cet enjeu, je pourrais mieux argumenter car c'est très subjectif.
LaRondeAddik1
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé