Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un "ovni" dans un zoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: un "ovni" dans un zoo   Sam 4 Juin - 1:45

J'ai trouvé ça sur youtube aujourd'hui. On Disco-Round de huss (comme l'ovni) dans un zoo. On ne mentionne pas ou, je vais devoir faire mes recherches.

En plus ils ont eu droit à tout un tour ! J'avais fait un tour semblable à celui là en 2003 à La Ronde, et en dernier je voulais sortir. Ce manège était très puissant lorsqu'il était poussé à fond.

Avancez le video à 6 minute 45

Dernière édition par JP le Ven 16 Déc - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Sam 4 Juin - 1:59

ok j'ai les précisions, il s'agit de l'ancien Disco-Round qui était à Everland en corée du Sud.

Il est maintenant au Zoo de Doha, à Qatar en arabie saoudite. Il y a une section du zoo qui s'appelle "Dream Park" avec des manèges, dont ce disco-round doté d'un nouveau moteur (il ne fait pas la même note qu'avant ! )

En tout cas il font pas semblant de le faire tourner !

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Dim 23 Oct - 0:21

Pas trop pire pour un zoo :

Huss:
Condor
Disco-Round (ovni)
Flipper
Ranger

autres fabriquants:
Un bateau pirate
un tapis volant
des balancoires
une grande roue
un paratrooper (semblable a notre ancien Twister)
un manège dont je ne connais pas le nom qui ressemble à une assiette qui nous secoue pendant qu'elle tourne
une montagne russe style chenille
une montagne russe à voiture individuelle
des autos tamponneuses
quelques manèges pour enfants

Ca parti de rien il y a 1 an et c'est maintenant plus hot que le parc safari et le zoo de granby !

boomerang
Membre

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Dim 23 Oct - 12:55

cool
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Jeu 1 Déc - 22:15

Ils sont bien equipe:)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Jeu 15 Déc - 7:58

Je ne sais pas d'ou viens cette toile qu'ils ont mis dessus...... Mais c'est bien celui de Everland. Les "fenêtres" mauves ont été repeinturé (ils s'en venaient pâle en dernier) de même que les portes. Dommage qu'ils remplacent les lumières brulées par des lumières de n'importes quelles couleurs, ça fait bizarre un peu.

zipper
Membre

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Jeu 15 Déc - 15:13

Je m’ennuie de l'ovni Crying or Very sad

Pour nous consoler du départ de l’ovni il devrait au moin installer un rotor ou un entreprise sur le site dans les prochaine année ou au moin remettre en place les tab****** de tasse magique !!!
!!
kamikaze6900
Membre

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Jeu 15 Déc - 18:48

Domage que je ne l'ai pas testé dans ses dernières années en le voyant je me disais (quel manêge de fous) mais en regardant la vidéo ĉa a l'air d'être le fun.
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/kamikaze6900
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Ven 16 Déc - 15:54

C'est un parc ou une place en russie si je me fis à l'écriture dans la description du vidéo. Le manège a un drôle de toit, et une bien drôle de peinture !

Ce serais le même apparament, il n'aurais été que quelques temps en russie avant d'arriver au zoo de doha.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Ven 16 Déc - 16:01

Je viens d'en trouver d'autres, jsuis pas si certain que ça qu'il s'agit du même. Sinon pourquoi le repeinturer standart par dessus une peinture qui as été faite si minucieusement.

Apparament ils l'ont déjà fait runner pas de toit ! ! !

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Ven 16 Déc - 16:39

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Ven 16 Déc - 21:11

ce n'Est pas le même finalement, les photos sans le toit ont été prises en juin 2011, et à cette date celui de Doha Zoo était déjà arrivé à cet endroit (depuis fin 2010). Il y en a donc bel et bien 2 en opération.

C'est un parc en biélorussie, et je crois que c'est possiblement le disco-round du forain allemand Lorenz, qui était à vendre et entreposé depuis quelques années.

Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Sam 17 Déc - 23:28

Ses Vraiment beau un Disco Round!!1
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Ven 30 Déc - 1:25

ils ne semblent plus utiliser les mêmes toits qu'avant. Les toits originaux des disco-round étaient fabriqués par la compagnie Neubauer, on peut encore voir des photos de ça sur leur site internet, notamment la couleur originale du toit de l'ovni
http://www.planen-neubauer.de/Persenninge_jeder_Art_und_Ausf/Schaustellerplanen/schaustellerplanen.html

S'était bel et bien bleu marin et rouge sang, et non pas bleu pale et rose !

boomerang
Membre

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Jeu 5 Jan - 13:27

oui effectivement les toits ont changé
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Lun 27 Avr - 10:56

Update.

Le Dream Park du zoo de Doha au Quatar est fermé, en vue d'agrandir le zoo.  Les manèges, incluant un Disco-Round de Huss ont tous été enlevés, aucune idée ou ils sont rendu.

L'autre Disco-Round qui était toujours opérationnel, celui en Biélorussie au "Chelyuskinites Park" est toujours en fonction dans ce parc, la plupart du temps sans le toit.

Voici quelques photo de celui-ci. C'est possiblement le dernier "ovni" encore en opération.

scarede2
Membre

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Sam 17 Oct - 1:12

un des mes manèges préféré la décision de l'enlever vient surement du fait qu'il était très peu utilisé d'ailleurs quand je voulais faire un manège sans trop attendre c'est souvent lui que je choisissais. Lesson numéro 1 si vous aimez un manège faut le faire sinon vous risquez de devoir lui dire adieu.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Dim 18 Oct - 3:11

je ne crois pas que c'est par manque de popularité.... regardez le condor par exemple, il n'y a jamais personne qui attend pour le faire, malgré ça, il reste année après années.  Il marche bien, ne semble pas avoir besoin de trop d'entretien, et il est quand même plein chaque tour, même s'il n'y a pas une file incroyable. 

D'après moi quand ils retirent un manège c'est vraiment une question d'entretien ou de coût. Peut-être que l'Ovni était sur le point d'avoir besoin d'entretien majeur...  Lorsqu'ils ont retiré le Maelstrom, j'ai entendu dire que c'est parce qu'il leur coûtait cher en entretien. 

Quoi qu'il en soit, l'ovni était un excellent manège que j'ai adoré, mais à sa dernière année le programme semblait altéré, il n'y avait plus l'accélération à la fin..... alors le manège a perdu une grande partie du plaisir qu'il procurait....

scarede2
Membre

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Jeu 17 Mar - 4:39

Peut-être bien. En passant ai-je rêver mais dans notre ovni les bancs du manège "sautillaient" un après l'autre au début de la ride...

Donc il y a 6 exemplaires dont seulement 2 en opération dans le monde, où est passé le notre? démonté?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Jeu 17 Mar - 11:25

Le notre n'a jamais été revu. 

Ils sont effectivement dotés d'une pompe en dessous de chaque banc. Lorsque ce système est activé, les bancs lèvent lorsqu'ils sont au dessus d'un certain point dans la rotation du manège (vers l'arrière).   Le fait de pencher le manège va faire lever les bancs un après l'autre aussi lorsqu'ils arrivent en avant (au point le plus bas).  Et si on fait aller le manège à la vitesse maximale, la force G vient complètement coller les bancs en l'air. Dans l'Ovni à La Ronde, les pompes étaient activées, ensuite ils penchaient le manèges et le faisaient tourner pas trop vite (mettons 60-70% de sa vitesse) pendant environ 1 minutes et les bancs faisaient la vague. Vers la fin du tour les 20-30 dernières secondes, il accélérait plus vite et les bancs se retrouvaient tous dans les airs. 

Le "Disco-round" au zoo de qatar a été démolis l'an dernier, comme tous les manèges du zoo d'ailleurs, parce qu'ils vont reconstruire le zoo. Aucune idée de ce qui est arrivé à ces manèges là.

Par contre en ce moment même, un forain allemand a racheté l'ancien Disco-Round qui appartenait au forain Alexander Lorenz. Ce manège là était remisé depuis plusieurs années.  Le nouveau propriétaire, un certain Ralph Gusowski, va opérer le manège à ciel ouvert, sans mûrs ni toit.  Le derrière des bancs est maintenant vert fluo, et le manège sera renommé "Turbine".  Il commencera à apparaitre dans les foires allemandes dès le mois d'avril.  Il y a un groupe facebook nommé "Turbine by Gusowski" ou on peut voir pleins de photos.

Alors effectivement, 6 exemplaires fabriqués, 2 sont en opération en ce moment, (un en biélorussie et le "Turbine"), il en reste peut-être d'autres entreposés quelque part..... mais je l'ignore.

Turbine (Avant, avec Lorenz)

Affiche du Turbine une fois transformé 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un "ovni" dans un zoo   Aujourd'hui à 22:53

un "ovni" dans un zoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1