Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anciens maneges de Beaucecarnaval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Dim 10 Juil - 21:02

Quand jétais petit, jallait a lexpo de tr et je voyais plein de maneges avec des cages, pouver vous me dire et envoyer des photos de cest vielle machine SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Mer 7 Sep - 17:31

En touka je me rapelle du skydiver, du rock-o-plane, du tilt a whirl halooween.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Dim 23 Oct - 0:22

j'ai essayé le skydiver de Amusements Spectaculaires il ya plusieurs années, assez spécial comme manège.

Le rock o plane c'est cool, Amusements Funshow en ont un, et le parc safari on le connait tous

Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Lun 21 Nov - 22:22

Moi a lexpo de quebec cette ete jai fait le paratrooper damusement spectaculaire pi je comprend pourkoi beauce il lont vendu:) cest pas safe pentoute.. Si quelqun de vous le croiser dans une foire, aller y pi vous me redonnerez des nouvelles par rapport a la securiter la dedans. Tes sul bord de tomber a 25 pied de haut din airs!!!
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Mer 14 Déc - 21:42

sa peut tu que beaucecarnaval ont déja eu un top spin vers la fin des années 90 début 2000?? parce quun de mes amis ma dit en avoir vue un a TROIS RIVIERES. Aussi cest temps ci je regarde mes vielles photos de lexpo. Sur une de ses photos qui date de 1995 environ, on voit un hurricane mais jaune aulieu de rose.
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Mer 14 Déc - 23:08

Orbiter19 a écrit:
Moi a lexpo de quebec cette ete jai fait le paratrooper damusement spectaculaire pi je comprend pourkoi beauce il lont vendu:) cest pas safe pentoute.. Si quelqun de vous le croiser dans une foire, aller y pi vous me redonnerez des nouvelles par rapport a la securiter la dedans. Tes sul bord de tomber a 25 pied de haut din airs!!!
C'est ce qui était le fun! Dans mon temps, les flats et coasters n'avaient pas de ceintures de sécurité. Il y avait seulement un lapbar et on se tenait fermement à celui-ci. Quand javais peur de tomber dans certains rides, c'est mes parents qui me tenait. Laughing La belle époque!
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Jeu 15 Déc - 16:33

coasterjeff a écrit:

C'est ce qui était le fun! Dans mon temps, les flats et coasters n'avaient pas de ceintures de sécurité. Il y avait seulement un lapbar et on se tenait fermement à celui-ci. Quand javais peur de tomber dans certains rides, c'est mes parents qui me tenait. Laughing La belle époque!

Il en a encore beaucoup au states des foires avec des manège juste lap-bar
dav
Membre

MessageSujet: paratrooper   Jeu 22 Déc - 17:08

Orbiter19 a écrit:

sincerement... jai monter le paratrooper 2 fois au cour de la saison 2010 a pincourt pis a expo lachute pour amusement spectaculaires.... pis jlai operer ces 2 semaine la aussi... pis la majoriter des bare du centres, etc jrentrera pas dans les detaille mais pas mal le 3/4 du manege a ete refaite a neuf durent lhiver 2009-2010. le seul GROS probleme que javais.. si jpeu dire GROs... c'etais les shock ( piece de suspention qui vien d une voiture) qui se trouve sous les toit des banc ... a force de travailler a la challeur .. i avais tendence a couler de jue hydrolique ou de quoi du genre.. sa tache en sale... mais autrement ce manege est TRES securitaire. loperateur DOIT controler la vitesse par contre parce que le bras qui control la vitesse (qui va de lavant a lariere pour acelerer) va trop loin donc sa vien que sa peu virer beaucoup trop vite et en devenir dangereux. suffie detre vigilent en ten qu'operateur. aussi faut verifier les safety pin sur les rod constament parce yen a qui on tendence a debarquer a cause des vibration.. encore la stau monteur de metre un maximum de safety pin pas trop user.
faut pas oublier que stun paratrooper 1969. depuit les annees beaucoup de changement on ete aporter et on ne peu malheusement pus le faire aller par larriere parce la chaine debarque facilement par enariere. mais serieusement sa reste que c un manege tres securitaires et plutot impressionant par raport a sa vitesse Smile
autre question concernant le paratrooper d'amusements spectaculaires ? Razz

quelques photo 2010 :

montage - juin pincour 2010

montage - juin pincour 2010

montage pincour juin 2010

montage pincour juin 2010

avant ouverture pincour juin 2010

ENJOY Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ns0
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 13:22

C`est vrai qui va vite pour une vielle machine dememe. Quand y arrete pour embarquer du monde pi quand y repart, y repart sec , sa fait le saut. ouin javais remarqué ca qui peut pu virer PAR ENARIERRE( HAHA DANS TES VIDEO DE LHYMALAYA Very Happy).
Mais entuka yétait hot a rider.

Moi ya une chose que jtrouve plate, cest que amusement spectaculaire yont vendu leur skydiver pi leur spider.
Ya Le Tilt-A-Whirl aussi qui est pas pire. Tu regarde ca rouler les roues qui le font tourner yont pas l`air a aimé ca Very Happy
j`aime ben amusement spectaculaire parce que ils ont encore des vielles machine des année 70. Beauce Carnaval ils les ont toute vendus Evil or Very Mad
dav
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 14:55

Orbiter19 a écrit:
C`est vrai qui va vite pour une vielle machine dememe. Quand y arrete pour embarquer du monde pi quand y repart, y repart sec , sa fait le saut. ouin javais remarqué ca qui peut pu virer PAR ENARIERRE( HAHA DANS TES VIDEO DE LHYMALAYA Very Happy).
Mais entuka yétait hot a rider.

Moi ya une chose que jtrouve plate, cest que amusement spectaculaire yont vendu leur skydiver pi leur spider.
Ya Le Tilt-A-Whirl aussi qui est pas pire. Tu regarde ca rouler les roues qui le font tourner yont pas l`air a aimé ca Very Happy
j`aime ben amusement spectaculaire parce que ils ont encore des vielles machine des année 70. Beauce Carnaval ils les ont toute vendus Evil or Very Mad

actuelement... le skydiver ye carement pus operable... a se que je sais... a.s. l'on encore au garage a st jerome mais ye serrer... i vont surment revendre sa au metal ou de quoi du genre... les sweeps pis le centre est tout manger par la rouille lol. malheureusement... pour le spider ben lui ye toute enballer pis tjr a vendre, pour 55.000$ .. on peu le voir sur un site americain ... http://www.amusementtrader.com/image/6710/item.html... so si jme trompe pas.. on a pus de spider qui voiyage sur les routes du quebec... le vieux spider jaune damusements spectaculaires apartien maintenant au par safari depuit plusieurs annee pis celui de beauce si jme trompe pas c le zou de gramby quia acheter sa... sa ete la machine que jai aimer le plusse operer... avec les himalaya kamikaze gee wizz et jen passe...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 14:58

hey dav, faut rappeler que le topic est supposé parler de beauce carnaval.... mais puisqu'on a dérivé, est-tu au courant si Amusements Spectaculaires se promènent encore avec leur Gravitron ? Je ne l'ai pas croisé souvent

dav
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 15:12

JP a écrit:
hey dav, faut rappeler que le topic est supposé parler de beauce carnaval.... mais puisqu'on a dérivé, est-tu au courant si Amusements Spectaculaires se promènent encore avec leur Gravitron ? Je ne l'ai pas croisé souvent

jlai vu au festival des mongolfiere de gatineau cette annne 2011. ya lair encore retativement en tres bonne etat... jsais qui le sortais pus souvent "din parking de centre dachat" ... jimagine que si tu va a expo st hyacinthe lannee prochaine i devrai etre la Smile

pous desoler si le suget a deriver un peu,.. mais jai vu des commentaires sur le paratrooper... so ya falu jy mette mon grin de sel Razz
dav
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 15:52

Orbiter19 a écrit:
Quand jétais petit, jallait a lexpo de tr et je voyais plein de maneges avec des cages, pouver vous me dire et envoyer des photos de cest vielle machine SVP.

c'est pas des vieux maneges de beauce carnaval c plutot des photos de vieux manege d'amusements spectaculaires et fun show. mais jcrois que tu va quand meme aimer Smile

SKYDIVER - 24 juin 2006

malheuserement comme jdisais... il est maintenant hors service depuit 2008 jcrois.
---
ROK-N-ROL - 2005 -

le rok-n-rol ye au garage d'amusements spectaculaires toute embaler pret a etre vendu.. et ce depuit deja plusieurs annee...
sur la photo c le rok-n-rol d'amusements spectaculaires mais c'est pas moi qui a pris la photo.
---
YOYO- SPIDER - ZIPPER - Expo st-hyacinthe 2004

une des seul photo que jai du zipper d'amusements spectaculaires lol.... pas effrayant... malheureusement ste zipper la i sort pus trop souvent. avis au connaisseurs, c le zipper du parc belmont des annees 70 Razz
---
SPIDER - expo quebec 2003

le spider d'amusements spectaculaires quier tjr a vendre.
--
le ROK-O-PLANE - 2007

le rok o plane d'amusements fun show... toute une bebelle Razz

SOURCE : ma propre collection de photo Razz FB.
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 16:24

Quand tu dit que le skydiver est hors usage sa veut tu dire que il est a pu du tout en circulation au québec.

sa serais dommage je l'avais fait ilo a une coupe d'année a blainville en fête et j'avais adoré ce manège un de m'est préféré avec le zipper
dav
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 16:38

zipper a écrit:
Quand tu dit que le skydiver est hors usage sa veut tu dire que il est a pu du tout en circulation au québec.

sa serais dommage je l'avais fait ilo a une coupe d'année a blainville en fête et j'avais adoré ce manège un de m'est préféré avec le zipper

complettement hors d'usage... ye rouiller comme sa pas dallure... jpartira pas de fausse rumeur la dessus mais jai limpression que c la regis du logement (c'est eux qui gere les inspection des maneges au quebec imaginer vous donc Razz ) que c eux qui on declarer sa innoperable... mais jai aucune preuve par raport a sa.. moi jespere juste que amusements spectaculaires a eu EUX MEME linteligence dle mettre hors service... la seul affaire que jsuis sur c quier pus en circulation sur les foires du quebec parce ya faite son temps. jsais pas si fun show pensse nacheter un au etats unis ou si beauce risque dnavoir un. jpensse le plus proche quon peu nen voir un c sur les carnaval de conklin shows / america's greatest shows. qui aurais sa Razz
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 16:49

JP a écrit:

Oui JP, je les fait à l`expo de Québec cette été. Il est pas pire mais j`ai eu le temps de le faire juste avant qui Jam.

Et Dav, Merci pour les photos. Le Rock an roll a dlai a donné mal au coeur. Pi la skydiver a y repenser je pense que je men souvient de l`avoir vu , celle de BeauceCarnaval.
dav
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 17:17

Orbiter19 a écrit:
JP a écrit:

Oui JP, je les fait à l`expo de Québec cette été. Il est pas pire mais j`ai eu le temps de le faire juste avant qui Jam.

Et Dav, Merci pour les photos. Le Rock an roll a dlai a donné mal au coeur. Pi la skydiver a y repenser je pense que je men souvient de l`avoir vu , celle de BeauceCarnaval.

ah ouain beauce n'on un sky ? jsavais pas hehe stune belle bebelle sa Smile ... le rok n rol stai le manege jaimais le plusse rider quand jtai jeune... au festival agricole rimouski dans les annee 80. sa donne pas mal au coeur vraiment.. c surtout les sinture la... c des strap genre pis la maniere que sa te tien a la hauteur des hanches.. sa fais mal en criss a longue si tu pese 100 LBS et +
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 18:14

Bin messemble dans le début des années 2000 jpense lavoir vu.

dav
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 18:22

Orbiter19 a écrit:

Bin messemble dans le début des années 2000 jpense lavoir vu.

c pas impossible que beauce navais ... sinon c selui d'amusements spect. que ta vue. fais TRES longtemps qu'il l'on.
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Ven 23 Déc - 20:05

Salut Dav! Dans les années 80, j'ai ridé deux manèges 'Tempest' et 'Rampage' mais je me souviens pas quelle compagnie qui les avaient BC ou AS. C'était a l'exposition de St-Hyacinthe que je les faits. Si tu as la réponse, Merci! Si non, c'est pas plus grave que ça.
Le Tempest y tournait tellement qu'on pouvait même pas bouger un membre la dedans.

dav
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Sam 24 Déc - 5:09

le tempest jsais un peu c quooi a cause des video sur youtube mais jai jamais vue sa en vrai....c pas impossible que A.S. yavais sa vla 20-30 ans... pour squier du rampage.. A.S. navais un depuit longtemps... jlai jamais vue non plus mais jai vue des photos de la derniere fois quion esailler de monter sa pis stai a magog en 2004 ou 2005 si jme trompe pas pis a sque jai vue sur les photos pis que jme suis faite compter.. le grosse hydrolique pour faire monter le gros boom qui tien les 2 roue ye pas venu a boute de monter au complet...yon rembaler sa, envoyer sa au garage pis jner pus jamais entendu parler....moi jtai sur luniter jaune dans stemps la fait quietais pas sur mon uniter... jdois surment avoir les photo en quelque par dans mon autre ordi..
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Sam 24 Déc - 15:12

Merci pour les infos!
dav
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Sam 24 Déc - 16:13

pas de probleme Smile
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Dim 15 Juil - 20:11

Jsais pas si ya quelquun ici qui se rappelle dun manege de beaucecarnaval qui ressemblait a un cocombre parce que un de mes amis ma dit sa qui avait vu une ride dememe???
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Sam 26 Jan - 17:53

le tembest appartenais a Beauce carnaval Very Happy et le rampage je le c est pas Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens maneges de Beaucecarnaval   Aujourd'hui à 3:34

Anciens maneges de Beaucecarnaval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant