Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Grande Roue à Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Grande Roue à Québec   Mar 6 Déc - 21:31

Il parait que jacques Vallée le propriétaire de beaucecarnaval avec le maire de Québec veulent faire construire une grande roue semblable a celle de niagara falls. Sa serait une des plus haute grande roue du Canada.

:quote:La ville de Québec pourrait bientôt être équipée de la plus imposante grande roue en Amérique du Nord, projet de près de 10 millions de dollars concocté par le propriétaire de Beauce Carnaval et qui emballe le maire Labeaume.

Depuis plusieurs années, Jacques Vallée, propriétaire de Beauce Carnaval, caresse un rêve pour sa retraite : opérer une grande roue à Québec avec sa soeur.

« Quand j’ai entendu parler que le maire souhaitait réaliser ce projet, je me suis dit : c’est notre chance », raconte M. Vallée, joint par le Journal à Shawville, en Outaouais, où il participe à une exposition.

La grande roue en question mesurerait 55 mètres de diamètre, soit plus du double de celle qu’a conçue Beauce Carnaval pour la place George V. Elle deviendrait donc la plus haute en Amérique du Nord devant celle de Niagara Falls, qui fait 52 mètres.

« J’ai montré les croquis au maire, au printemps, j’ai rencontré les compagnies qui en fabriquent, je suis avancé, il ne reste qu’à négocier et à trouver un endroit », expose l’homme d’affaires.

Jacques Vallée indique aussi qu`il serait pret a débourser près de 9 millions de dollard.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Grande Roue à Québec   Ven 16 Déc - 15:42

55 mètres ça dépasse pas tant que ça celle de La Ronde

Grande Roue à Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1