Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les enciens maneges de la ronde..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav
Membre

MessageSujet: les enciens maneges de la ronde..   Dim 25 Déc - 11:28

ptit video qujai trouver one shot sur youtube a matin... sa illustre pas mal ben les enciens maneges qui avais a la ronde de 1967 a 2000+ Razz ENJOY!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ns0
boomerang
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Dim 25 Déc - 17:04

beau vidéo

j'aimerais en savoir plus sur le marteau
dav
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Lun 26 Déc - 15:21

boomerang a écrit:
beau vidéo

j'aimerais en savoir plus sur le marteau

ce qui etais connus sous le nom de marteau est en realiter un Roll-O-Plane aussi appelle Bullet... manifacturer par Everly Aircraft Company dans les annee 60-70, jai pas trouver ben ben dinformation interessante a part que sa va a peu pres a 45 pied de haut pis peu recevoir jusqua 8 rider par ride. a propos de celle la dla ronde savoir de quand a quand quia ete la.. etc jai pas rien trouver Sad desoler.... si jtrouve plusse dinfo jva sharer sa icitte Razz
zipper
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Lun 26 Déc - 21:09

Sa pas dlair si le fun comme manége, si vous regarder bien il tourne même pas en l'envers
dav
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mar 27 Déc - 5:25

rien a voir ak l'astronef ou le vertigo hehe
dav
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mer 28 Déc - 17:22

zipper a écrit:
Sa pas dlair si le fun comme manége, si vous regarder bien il tourne même pas en l'envers

dapres les commantaires que jai vu sul net en cherchans des info... les americains on lair a laimer pas mal leur roll o plane....

jai toute faite pour trouver des info les 2 dernier jour pis a ma grande surprise... jtrouve rien pentoute ou presque... i parle surtout de son enceitre le loop o plane quier sorti en 1933, ... vers la le millieux des annee 50 jusquau debut des annee 60 everly on comancer a fabriquer des roll o plane. sa lair a pas mal juste des version mobile quion ete fabriquer, les *-o-plane son pas trop dure a transfomer en model de park au besoin. ...quelques annee apres ya eu lariver du tres populaires rock-o-plane.. loll a part de sa jai rien trouver dautre! Sad a part que sa monte 45 pied din air pis sa prend de preference 48 pouce pour rentrer dans ce maneges pour un maximum de 8 riders par ride ... Razz ... i dise aussi que le roll o plane s opere pas comme un rock o plane que jai deja opperer quelques heures chez fun show. a part de sa jtrouve pas les annees de fabrications, combien on ete produit etc. jcherche les archives de everly pour plusse dinfo.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mer 28 Déc - 19:07

en fait c'Est comme un avion qui pique du nez pis qui se ratrappe au dernier moment, pis qui fait une montée en flèche suivit d'une descente...... vous voyez un peu le principe. Ca ne vire jamais à l'Envers mais ça l'air quand même le fun comme manège. Y en a eu un à KEnnywood si je me souviens bien mais il n'Est plus la depuis quelques années je crois.

dav
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mer 28 Déc - 19:32

JP a écrit:
en fait c'Est comme un avion qui pique du nez pis qui se ratrappe au dernier moment, pis qui fait une montée en flèche suivit d'une descente...... vous voyez un peu le principe. Ca ne vire jamais à l'Envers mais ça l'air quand même le fun comme manège. Y en a eu un à KEnnywood si je me souviens bien mais il n'Est plus la depuis quelques années je crois.

... oufff jai trouver les informations ultime .. mais p-e pas pour le commun du mortel ... lol jai trouver le livre dinstruction produit 1980 par JV INDUSTRIES pour roll o plane produit par everly, semblerais que le ya le model d'avant 1945 pis le model de apres 1945... squier encore la pas mal pareille les 2 pour le commun du mortel... plein dinformation interessante par raport a l'entretien pieces etc sur le lien.... yaurais meme facon de demonter le roll o plane en ptit morceau telment ya des informations lol! Razz malheureusement jai pas grand chose sur lhistoire dla machine elle meme encore une fois. ... sa prend acrobat reader pour lire ste page la Razz ya meme la list de check up a faire sur la ride... personnelement jtrouve sa tres complet et interessant Smile
http://ridemanuals.com/PDFs-Password%20Protected/JVI%20INDUSTRIES/JVI%20INDUSTRIES-ROLL-O-PLANE-VOL3_00001.pdf
boomerang
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Jeu 5 Jan - 13:24

merci pour toute les informations
dav
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Jeu 5 Jan - 15:14

sa metonne quand meme quia pas plusse dinformation disponible a propos de ste manege la.. la seul autre facon davoir des info d'extra serais de contacter directement everly. mais bon heh
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Jeu 5 Jan - 22:12

La compagnie s'appelle Eyerly, je ne suis pas sûr si elle existe toujours....

dav
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Ven 6 Jan - 22:46

si jme fit a sa... pas mal toute les noms de "trademark" de maneges fabriqués par eyerly aircraft co. on expirées en 1988 donc le nom eyerly aircraft co. donc jimagine que ca existe pus depuit minimum 1988. autrement dit; depuit 1988 mr. tout le monde peut "acheter" le nom eyerly aicraft company ou le nom octopus par exemple pour 159$ dapres la page de registre de trademark americain. donc tu a raison sa existe pplus pis en plus les informations a propos de la company elle meme son tres rare a part lhistoire du fondateur la qui est nee en fin 1800 et qui esaillais de fabriquer des avions etc ... ca y'en parle beaucoup Smile

source : http://www.trademarkia.com/company-eyerly-aircraft-company-424779-page-1-2

pis tu rit mais jai toujours ecrit everly mais ca ecrit bien eyerly t'inquiette
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mar 10 Jan - 12:42

Ouais moi j'Avais lu ca une fois que à la base la compagnie devait fabriquer des genres de simulateurs ou je sais pas trop..... du matériel d'Avion et du matériel de formation de pilotes genre....... Pis là dedans y a certains de leurs trucs qui sont devenus des manèges.

Peu de gens le savent, mais la compagnie Huss au départ s'était une compagnie de pièces pour des bateaux. Il y en a surement d'Autres qui n'était pas ce qu'elles sont devenus.

dav
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mar 10 Jan - 19:55

JP a écrit:
Ouais moi j'Avais lu ca une fois que à la base la compagnie devait fabriquer des genres de simulateurs ou je sais pas trop..... du matériel d'Avion et du matériel de formation de pilotes genre....... Pis là dedans y a certains de leurs trucs qui sont devenus des manèges.

Peu de gens le savent, mais la compagnie Huss au départ s'était une compagnie de pièces pour des bateaux. Il y en a surement d'Autres qui n'était pas ce qu'elles sont devenus.

ahh je ne savais pas que huss produisais des pieces de bateau hehe merci pour linformation Smile
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mar 10 Jan - 22:37

Ouin stune belle machine sa le roll o plane. Tu regarde les gears tourner yont lair a travailler fort Wink. Est pas bin grosse la structure qui suporte les nacelles. Serieux ca lair vraiment hot ste ride la a rider. Eyerly yont faite vraiment de la bonne machinerie. Jpense au roll o plane rock o plane spider ( jsavais pas qua laronde yen ont deja eu.)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mer 11 Jan - 12:06

Dans le rock-0-plane on peut barrer notre nacelle, comme quand la nacelle de tornade freinait, de sorte à virer lendement à l'Envers, ou la débarrer pour la faire balancer (et/ou faire des loop rapide, dépendant d'à quel moment on la débloque). Par contre dans le Roll-o-plane on ne controle rien, le mouvement se fait de lui même. ÇA fait une espèce de descente en twist et une montée en twist, de sorte à ce qu'on a jamais la tête en bas.

Eyerly a aussi produit des Loop-o-plane, c'Est l'Ancètre des manèges tels que l'Astronef qui était à La Ronde, ou les Ranger ou kamikaze qu'On trouve dans a peu près toutes les foires mobiles.

Bon, un brin de culture, maintenant on devrait revenir un peu plus sur "les anciens manèges de La Ronde"

Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Mar 12 Juin - 21:06

J`aurai aimé ca faire le rotor et surtout le zipper( je le croise jamais dans les foires du québec Mad ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les enciens maneges de la ronde..   Aujourd'hui à 8:31

les enciens maneges de la ronde..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1