Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gypsies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Gypsies   Mer 28 Déc - 19:37

Hey je suis peut-être le seul à m'en souvenir, mais d'après moi Dav pourrait peut-être s'en rapeller.

En 2000 à radio-canada il y avait une série de télé qui a duré 10 épisodes qui s'appellait Gypsies. S'était l'histoire d'une troupe de forains du québec (c'était des acteurs, dont benoit brière entre autre) et il y avait quelques vieux manèges.

Je n'ai jamais réussis à retrouver d'extraits vidéos de cette série ni même de photos, mais il yavait entre autre un tilt-a-whirl et un Round Up, peut-être que certains de ces manèges avaient un lien avec La Ronde ou le parc belmont.

Toutes informations sera appréciée !

dav
Membre

MessageSujet: Re: Gypsies   Mer 28 Déc - 20:22

JP a écrit:
Hey je suis peut-être le seul à m'en souvenir, mais d'après moi Dav pourrait peut-être s'en rapeller.

En 2000 à radio-canada il y avait une série de télé qui a duré 10 épisodes qui s'appellait Gypsies. S'était l'histoire d'une troupe de forains du québec (c'était des acteurs, dont benoit brière entre autre) et il y avait quelques vieux manèges.

Je n'ai jamais réussis à retrouver d'extraits vidéos de cette série ni même de photos, mais il yavait entre autre un tilt-a-whirl et un Round Up, peut-être que certains de ces manèges avaient un lien avec La Ronde ou le parc belmont.

Toutes informations sera appréciée !

ahahaha tres interessant... oui jsais exactement de quel serie que tu parle.. javais vue p-e 5-6 episode apres ma saison en 2001.... donc sa du avoir comancer au debut de 2001 ste serie la... les maneges qui etais dans la serie etais les maneges dde carnaval national (les chandailles mauve la!)... donc la majoriter des maneges dans serie son devenue les maneges de fun show a la fin de 2006. Razz je cherche des episode de ste serie la puis malheureusement jtrouve rien non plus la dessus... jai lompression que pas grand monde on suivie la serie etant donne qua jouais autour de minuit le soir a radio canada me semble.. lol comance a etre loin dans mes souvenir la Smile

UPDATE :
dapres sque jvien de trouverl a serie a ete tourner de 1999 a 2000 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ns0
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Gypsies   Mer 28 Déc - 20:31

ok je me disais que s'était sans doute tous les manèges d'une des compagnies qui sillonne le québec.

Personne sait ce qui est arrivé au Round Up ? (ça devait être l'ancien du parc belmont, ou sinon je crois que La Ronde en ont déjà eu un aussi)

Au moins Beauce Carnaval ont le Zero Gravity, un round up de nouvelle génération ! Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

Au printemps cette année je vais aller à St-Georges, leur première sortie de la saison. Les 2 unités sont présentes, le zéro gravity y est toujours, le zipper aussi. Ca devrait valoir la peine.

dav
Membre

MessageSujet: Re: Gypsies   Jeu 29 Déc - 2:36

le round up aussi me semble qui apartenais a carnaval national/marcel grand cirque... comme toute les autres maneges qui avais dans serie... le round up jme rappelle pas pkoi quon lavsais pas pris.. sois i le vendais trop chere ou yavais trop de job a faire dessus... jai jamais esailler un round up non plus.. mais jcapote pus trop la dessus .. jai ete souvent dans le gravitron pis quelque fois dans l'ovni a ronde les annee passer... jpas trop decu de pas avoir fais le roundup Razz jai vu celui de beauce une coupe de fois.. me semble stai neuf en 2005 ste bebelle la... Smile
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Gypsies   Jeu 29 Déc - 13:50

ouais beauce il est neuf, c'est la compagnie Dartron qui fabrique ça. C'est d'ailleurs eux maintenant qui fournissent les pièces pour les manèges de l'ancienne compagnie Hrubetz. Je ne l'Ai jamais essayé et je me demande si je pourrais le tolérer. On voit tourner en haut de nous, contrairement au gravitron ou à l'Ovni.

dav
Membre

MessageSujet: Re: Gypsies   Jeu 29 Déc - 14:33

JP a écrit:
ouais beauce il est neuf, c'est la compagnie Dartron qui fabrique ça. C'est d'ailleurs eux maintenant qui fournissent les pièces pour les manèges de l'ancienne compagnie Hrubetz. Je ne l'Ai jamais essayé et je me demande si je pourrais le tolérer. On voit tourner en haut de nous, contrairement au gravitron ou à l'Ovni.

sa peu pas etre ben pire que le gravitron sertin Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gypsies   Aujourd'hui à 15:15

Gypsies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1