Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Wooden : Cyclone de Six Flags New England

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Wooden : Cyclone de Six Flags New England   Ven 25 Mai - 16:35

Quelqu'un ici l'a déjà essayé ? Il est comment ?

En vidéo, il a l'air excellent. Il a d'ailleurs été créé par William Cobb & Associates, tout comme Le Monstre.

Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Wooden : Cyclone de Six Flags New England   Ven 25 Mai - 18:11

Des changements de trains et les changements de configuration de voies qui en ont resulte ont pas ete tendre envers le manege!

En gros, il a ouvert en 1983 avec deux trains PTC a trois rangees par wagon (comme la Comet de Great Escape). En 1984, deux trains se sont tappe dedans en gare et les deux trains sont devenu un. En 1985, le parc a achete deux trains Morgan (comme le Monstre), a ajoute deux freins durant le parcours pour le ralentir et le manege a tourne jusqu'en 1998 comme ca, surtout avec un train. En 1998, les freins ont ete change. Premier Parks a enleve les freins a panneau comme sur le Monstre et mit des freins a lame. En 1999, la deuxieme grosse cote a ete baissee un peu.

En 2000, apres le rachat de Six Flags par Premier Parks, ils ont change les trains Morgan et remit des trains PTC, a 2 rangees par wagon ceux la. Ils ont des barres individuelles a cran et des diviseurs de sieges. Helas... le poids additionnel des wagons PTC versus les Morgan a cause des problemes et en 2001, le parc a modifie la premiere descente. Elle est passee de 70 pieds a 54 degrees a 50-55 pieds a 54 degrees. Le virage qui suit a aussi ete refait.

Ma premiere experience dessus a ete en 2002 et j'avais pas un tres bon souvenir. C'etait violent, trop freine et pas tres amusant. En 2009, je suis retourne au parc. Miracle! Le venerable Cyclone etait rapide, pas trop freine et pas trop violent. J'etais assis dans l'avant-derniere rangee et la first drop est la plus violente en airtime que j'ai jamais fait. La ceinture est devenu ultra lache et tu as l'impression que la barre de securite va lacher!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Wooden : Cyclone de Six Flags New England   Mar 29 Mai - 2:39

alors autrement dit, je devrais être quand même satisfait ! Et comparé au montre, tu dirais qu'il est comment ?

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Wooden : Cyclone de Six Flags New England   Mar 29 Mai - 17:05

La première fois que j'ai fait ce wooden, c'était en 2000. Il y avait de bons G latéraux et des airtimes de dingues. Il était dans mon top 5, maintenant il a pris une méchante débarque. Je trouve que le Monstre un p'tit brin meilleur.
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Wooden : Cyclone de Six Flags New England   Sam 9 Juin - 22:24

Selon moi:

Comet > Monstre > Cyclone
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Wooden : Cyclone de Six Flags New England   Dim 10 Juin - 18:33

c'est drôle le Comet m'inspirait pas grand choses. Great Escape en général m'inspire pas grand choses, c'Est pour ça que je veux aller à New England cet été. J'ai bien hâte d'essayer le cyclone. S'il n'était pas blanc, mais au bois direct comme Le Monstre, il aurait un sale look lui aussi

Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Wooden : Cyclone de Six Flags New England   Dim 10 Juin - 19:17

L'affaire que j'adore du Comet, c'est que il y a beaucoup de airtime, et à chaque bosse, tu as l'impression que le train va plier en 2.

La dernière fois que je suis allée à Great Escape c'est en 2002, alors je ne me souviens plus trop, mais c'est vrai qu'il est plate comme parc (du moins il y a 10 ans). Il est plus axé sur les enfants. Pour ce qui est de New England, c'est un très bon parc selon moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wooden : Cyclone de Six Flags New England   Aujourd'hui à 20:52

Wooden : Cyclone de Six Flags New England
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1