Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveaux faits et confimations du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erickana666
Membre

MessageSujet: Nouveaux faits et confimations du passé   Dim 22 Juil - 9:53

Que certains le savent, j'écrit depuis quelques années un livre sur la Ronde, et je rencontre des gens qui ont travaillés sur notre lieu sacré pendant différentes époques, dernièrement j'ai rencontré une personne qui m'a livré quelques infos que je vous donne :

1. Le moulin de la sorcière, a vraiment été déplacé qu'une seule fois (ceux qui pensent que les manèges de la Ronde, bougeaient d'emplacement sont dans l'erreur, il y a des déplacements mais pas tant que cela, à part peut-être le Galopant, le reste a bougé que 2 à 3 fois. La première position du moukin était où était situé le HOFBRAUHAUS alors juste devant le Gyrotron, aujourdhui on peut situer cela vers l'entrée du Monstre (la tête du monstre) dès 1969 jusqu'à 1984 où elle ira finir ses jours près du Boomerang. 3 Peintures différentes : 1. Grise et Noir, avec sorcière et hélice de moulin sur le toit. 2. Vert et un peu d'orange, sans sorcière et hélice mais petit monstre dans la tour. 3 Rouge feu, sans petit monstre

2. L'astrobolide : 2 lieux : près des Joyeux mousaillons, où était situé la glissade pour enfants collé sur le MCDO, et finalement où est présentement la Dance des Bestioles

3. Salem Aleikum au départ a remplacer Voyage a La Lune, exactement au même endroit<

4. Le manège noir qu'on appelle souvent Spider sur le web , s'appellait MONSTER, et était une pieuvre noire et fut a la Ronde dès 1967. Et en 1984, il était entre la sprale et le Rainbow !

5. Enterprise a carréement été remplacé par l'ovni en 1986, même spot.

6. Les chaises volantes et le Tour de ville sont 2 manèges semblables mais pas identiques, le tour date que de 2003, et les chaises volantes étaient beaucoup plus haut. Les chaises ont été situé longtemps à l'emplacement du Condor

7. L'arc en ciel est le plus corsé comme sujet puisque l'on sait qu'il a finit ses jours a l'emplacement du bateau pirate 2, mais a commencé sa carrière derrière le Salem Aleikum, alors si on va avec la logique il faisait dos a tout le parc, le devant était vers la Spirale, on a voulu faire un thème avec le Salem et le Rainbow ensemble mais au détriment du Rainbow puisque le coté flamboyant faisait dos au reste du parc !, lorsque le Salem a disparu le Rainbow a reussit de prendre une place de choix afin de le voir briller de tout ses lumières mais avant ca , a part ceux qui était dans la spirale pouvait voir le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveaux faits et confimations du passé   Lun 30 Juil - 0:36

merci pour les infos !

Nouveaux faits et confimations du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1