Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trip Report: The Great Escape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vekolou
Membre

MessageSujet: Trip Report: The Great Escape   Lun 3 Sep - 18:04

Il y a deux semaines, le 20 et le 21 août, je suis allé à The Great Escape avec ma famille.

Tout d'abord, Le parc est extrêment propre si on compare à La Ronde, j'ai rarement vu des employé bêtes et on attent vraiment pas pas longtemps, le maximum de temps que jai attendu, c'est 30 minutes en pleine journée. Je n'ai pas esseillé le parc aquatique, car je n'aime pas vraiment les glissades d'eau etc... Le parc a l'air très bien entretenu, toutes la peinture sur les manèges ont l'air fraiche. On y retrouve beaucoup d'attraction de différents genres mais le seul inconvéniant est la variété de la nourriture qu'on retrouve dans le parc; on peut par exemple manger seulement des pizza, hamburger, hot dogs et croquettes de poulet.

Pour les manèges:

On a tout d'abord commencé par le Canyon Blaster, un «Mine Train» de Arrow Dynamics. Je peut vous dire que pour une montagne russe familiale, ça brasse énormément, mais elle est quand même plaisante avec ses deux lift ce qui rend le tour assez long!

On a ensuite fait le condor, qui selon moi tourne vraiment vite! De plus, le tour de manège est vraiment long ce qui étourdit beaucoup!

En troisième, le Steamin' Demon, un loop & corkscrew de Arrow Dynamics. J'aime bien le début du coaster mais dès qu'on entre dans les corkscrew, ça brasse et j'ai beau esseiller toutes les manières pour éviter les coups mais ça fonctionne pas. Beaucoup trop court selon moi, mais dû à la file d'attente très courte aussi, je l'ai fait plusieurs autres fois.

Le Flying trapeze, des balançoire plutôt ordinaire. J'ai pas vraiment de commentaire.

Ensuite, Alpine Bobsled. C'est dans ce manège que nous avons attendu le plus longtemps, mais il en vaut vraiment la peine!! Un de mes préféré assuré, je ne m'attendait pas a ce que ça soit aussi amusant! Jme disait; Ça doit pas être si différent des montagne russe ordinaire, c'est juste qu'il y a plus de virage. Finalement c'est faux, je me suis trompé complètement! Les virages sont vraiment surprenant, on a l'impression qu'on va se retrouver hors de piste telement que le wagon monte haut dans les virages! Il y a aussi une vitesse incroyable, je ne pensait pas que ça irait aussi vite. Il y a un seul défaut, TROP COURT. Malgrés sont défaut, il est à faire ABSOLUMENT!!!

La Comet. Encore meilleur que l'Alpine Bobsled!! Un seul mot à dire; Parfaite. Cette montagne russe là nous offre une quantité incroyable de air times et de G latéral intense! Sont parcours est long et on fait ça shakng2 tout au long du trajet! C'était extremement drôle! C'est aussi pour ce manège que j'ai attendu le moins longtemps; 5 minutes. Celui là aussi est à faire absolument!

Le Cannonball Express, un genre d'himalaya qui tourne moins vite. Bref, un peu plate parce que en plus de ne pas tourner vite, le tour est très court et il ne recule pas contrairement à ceux dans les foires. On a fait ce manège car il s'était mis à pleuvoir alors c'était un des seuls manèges ayant un toit et qui a rester ouvert.

Notre dernier manège de la journée était pour enfant mais était plutôt drôle! Il s'appelle Thunder Alley. On conduisait une petite auto avec un rail des années 50 avec de la musique dans les autos! J'avais embarqué avec mon frère et on fesait exprès de mal conduire alors c'était assez drôle!

La deuxième journée, On a commencé par le Sasquatch, Mon manège préféré dans tout le parc! Des tours doubles de S&S Power. Une tour est «Launch» et l'autre «Drop». J'ai commencé par «Launch» qui ressemble beaucoup à l'orbite mais il y a un air time moins grand que celui de l'orbite. Pour ce qui est du «Drop», c'est le meilleur! tu monte lentement et puis rendu en haut, tu y reste environ 10 secondes et puis ça se met à descendre à toute vitesse ce qui donne des sensations incroyables! J'ai dû le faire une dizaine de fois!

On s'est ensuite dirigés vers le bateau pirate ou j'ai pu constater qu'il était pareil que celui de La Ronde, il est fabriqué par HUSS. Les deux seules différences sont que la file d'attente est VRAIMENT moins longue et que le tour dure beaucoup moins longtemps.

Après être retourné à l'autre bout du parc, on est allé faire le Desperado Plunge, même affaire que la pitoune. C'est plutôt plaisant car le trajet est très long. Un moment donné on se retrouve dans une partie du trajet ou on peut remarquer des décorations ou bien des personnages assez étranges ce qui rend l'attraction un peu kétaine!

J'ai ensuite fait un tour du «Blizzard», un Scrambler de la compagnie Eli Bridge. C'est l'attraction du parc où j'ai le plus rit! Avec ça force centrifuge impressionnante, j'esseillait de me décoler du bord banc. Je l'ai refaite une autre fois puisque j'avais adoré l'expérience. En réalité, ce qui ma fait le plus rire, c'est l'opérateur étrange qui disait exactement; WEEEEEEEEE!!!!! coin coin, coin coin. Je ne voyait pas le rapport de dire ça mais il a réussit à me faire rire!!

Notre prochaine destination était le Raging River. Ce qui rendait cette attraction si amusante, c'est que le parcours est vraiment long! On a le droit a plusieurs chutes, remous et descentes pour nous arroser. On en ressort vraiment trempé!

Après le Raging River, on a fait la grande roue pour prendre une petite pause. Contrairement aux autres grandes roues, j'était vraiment surpris parce qu'elle tournait vraiment vite. De plus il n'y avait PERSONNE en file.

Je n'ai pas pu faire le Boomerang car malheureusement, il était en réparation.

Finalement, si vous avez la chance de visiter ce parc, n'hésitez pas, il en vaut la peine. J'ai même adoré ma visite, j'ai déjà hâte d'y retourner!!
Revenir en haut Aller en bas
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Mar 4 Sep - 0:01

Wow , tres interessant et belles photos. Le Alpine Bobsleigh a l'air trippant Smile Merci pour le TR , c'est vraiment bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Mar 4 Sep - 7:41

Merci! mais faut dire que jme suis un peu inspiré du TR de Admin à SFNE...
zooty
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Mar 4 Sep - 19:26

sa donne envie d'y aller Very Happy
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Mar 4 Sep - 19:57

Ces le plus petit parc de Six Flags mais le plus proche donc pour une fin de semaine sa vaut la peine surtout q'avec la passe l'entrée est gratis

Mais ayant deja été dans se parc, ces dix fois plus petit que la ronde donc si vous avez de plus longue vacance et un peux plus d'argent je vous conseille un autre parc...

Mais j'avais passer une trés belle journée de ce que je me souvient....
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Mar 4 Sep - 22:28

le parc est plus petit mais l'ambiance y semble très aggréable, et j'ai entendu d'excellents commentaires sur le comet.

Je vais peut-être visiter ce parc l'an prochain. Après ma visite à New England de cette année, ce sera plus tranquille, mais sans doute très plaisant. Le Alpine Bobsled est le manège que j'ai le plus hâte d'essayer ! Et le raging river, j'adore ce genre de manège.

Merci pour le trip report Vekolou

vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Mer 5 Sep - 8:29

Bah derien!! et oui, la comet est excellente et l'alpine bobsled aussi!
Emile74
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Jeu 17 Jan - 22:38

Je suis allé à Great Escape plusieurs fois et selon moi c'est le parc le plus plate de Six Flags, mais je trouve qu'il y a une bonne ambiance et c'est un bon endroit pour les enfants. Smile Et le Alpine Bobsled ferme toujours a 6:00, savez-vous pourquoi?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Ven 18 Jan - 0:27

ce parc a l'avantage de ne pas être loin d'ici...... et le comet et le Alpine bobsled en vaut la peine selon moi.... bien entendu je pourrai en parler plus longtemps après y être allé.

Chose intéressante, je n'avais pas commenté par rapport au Condor, mais il y a quelques années les clients de Great escape étaient jaloux du Condor de La Ronde, parce que celui à Great Escape tournait vraiment lentement. J'ai regardé plusieurs videos sur youtube et j'ai constaté que c'était le cas, il y a plusieurs années, il avait ce programme que tellement de parcs ont, qui va lentement, et qui s'arrête en haut pour admirer la vue, avant de redescendre pas trop vite. Maintenant, depuis quelques années, Six Flags ont mis le même programme que celui de La Ronde, alors il tourne vraiment vite.

Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Ven 18 Jan - 16:28

J'y suis allé en 2002 et j'ai pas été très impressioné. Le bobsleigh vaut la peine, le comet aussi et le raging river. c'est pas mal tout selon moi. Ont-ils encore le village miniature?
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Ven 18 Jan - 16:31

belle photo Very Happy Very Happy
booink
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Dim 8 Sep - 18:04

Emile74 a écrit:
Je suis allé à Great Escape plusieurs fois et selon moi c'est le parc le plus plate de Six Flags, mais je trouve qu'il y a une bonne ambiance et c'est un bon endroit pour les enfants. :)Et le Alpine Bobsled ferme toujours a 6:00, savez-vous pourquoi?
Le Bobsled ferme à 6 heures parce que c'est un manège très bruyant, et pour les gens qui vivent à proximité, c'est assez désagréable et ils veulent leur laisser la paix. Si, si, ça a l'air perdu, le Great Escape, mais derrière la Comet, il y a des gens qui habitent là ! Allez voir sur Google Earth; ça m'a surpris la première fois que j'ai vu ça !

Aussi, le bobsled est toujours fermé après la pluie parce que il faut le laisser sécher; c'est une montagne russe très sensible à l'humidité. C'est un peu off-topic, mais je me suis dit tant qu'à y être, autant le mentionner Smile .
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Dim 8 Sep - 20:19

Hysteria a écrit:
J'y suis allé en 2002 et j'ai pas été très impressioné.  Le bobsleigh vaut la peine, le comet aussi et le raging river.  c'est pas mal tout selon moi.  Ont-ils encore le village miniature?
Oui, ils l'ont encore. En tous cas, il était là quand j'y suis allée en début d'été!
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Dim 8 Sep - 20:26

J'ai aimé le parc à cause des files d'attentes étaient extrêmement courtes! Et que c'était très propre!

Mais sinon, le parc est très familial, comme tu l'as dit! J'ai quand même attendu 1h ou plus pour le Boomerang.

Le Steamin' Demon, moi j'l'appelle le Super Manège Raccourci!

Beau TP
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Lun 9 Sep - 16:22

Quand on monte à Springfield (SFNE). On considère Great Escape comme une excellente halte routière. Very Happy
fandelaronde
Membre

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Lun 16 Sep - 9:54

Ne pas oublier que le blizzard est intérieur avec air climatisé et musique , ce qui rend la ride plus agréable . Moi quand j'y vais , le blizzard est toujours plein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trip Report: The Great Escape   Aujourd'hui à 18:57

Trip Report: The Great Escape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1