Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une soirée dans les manèges de Beauce Carnaval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Une soirée dans les manèges de Beauce Carnaval   Mar 18 Sep - 3:13

Je suis allé faire un tour dans les manèges de beauce carnaval récemment. Voici le résumé de ma soirée.

Premier manège, Crazy Surf, je l'avait déjà essayé il y a quelques années. Manège qui fait sourire au début, mais vers la fin on a hâte que ça arrête. Pas déçu de l'avoir croisé tout de même.

Tornado. Un manège vraiment intéressant. J'avais peur d'avoir mal au coeur au début, mais en faisant tourner sa nacelle dans le sens contraire de la structure principale, ça donne un mouvement de twist vraiment intéressant qui ne donne pas du tout mal au coeur. Ça s'est avéré un des meilleurs manèges de la soirée !

Hurricane ! La première fois que je croisait ce manège en vrai ! Après l'avoir vu sur vidéo, j'avait vraiment peur d'y attraper un mal de coeur ! Et c'était limite. On est aspiré vers l'Extérieur et écrasé contre la parrois du véhicule, un peu comme dans un himalaya. Rendu en haut, c'est sur la limite d'être désagréable, mais une fois que le compresseur se met à faire rebondir les voitures, ça devient plus aggréable, et apprès ça ralentit. Un manège à essayer au moins une fois ou 2, mais je n'avais pas envie d'y retourner une 3e fois ! Un manège qui a fait parti de l'histoire des carnaval américains. Très heureux de l'avoir essayé !

Le Yo-Yo ! Un manège que je n'avais jamais essayé. C'est des balancoires, comme le tour de ville. Mais ça l'air plus cheap, et il y a eu pleins d'accidents dans ces manèges aux états-unis, des balancoires qui décroches, des bras de la structure qui brisent, la structure principale qui brise, etc..... Heureusement celui de Beauce Carnaval n'a pas brisé pendant que j'était dedans, mais je ne l'ai pas aimé du tout. Premièrement l'accélération au début est brusque est fait balancer bizarrement notre siège. Une fois que le manège a atteint sa vitesse et sa hauteur, il penche un peu comme le tour de ville, sauf que dans ce cas ci, ça nous fait pencher vers l'Arrière quand on monte et vers l'Avant quand on descend, si bien qu'on a peur de faire une culbute avec notre siège. Vraiment épeurrant. Par la suite le freinage final est aussi abrupte que l'accélération du début. Je ne retournerai probablement plus jamais dans ce manège. Le manège est très beau de nuit par contre.

Et le dernier, et la raison pour laquelle je suis allé à cet endroit, le Zipper !

L'an passé je l'ai croisé après plusieurs années sans l'essayer, et c'était une soirée pluvieuse. Ils fermaient plus tôt que prévu, et je n'ai pu en faire qu'un seul tour. Le tour que j'ai eu était ordinaire, au point ou je me suis demandé si le manège avait ralenti. Ça arrive des fois. Or cette année j'ai pu en faire une dizaine de tours, et je peux vous assurer qu'il n'A pas ralenti. Après un premier tour moyen, j'ai eu un deuxième tour ma fois impressionnant. J'ai ris aux éclats et j'en suis ressorti étourdit. À la fin de la soirée puisqu'il n'y avait pas grand monde, je pouvais rester dans le manège plusieurs tours de suite sans même quitter ma cabine. Je n'avais qu'à dire : un autre ! Et l'opérateur me repartait le tour aussitot ! Ce manège va toujours rester meilleur que tous les manèges de La Ronde. La cage se fait vraiment brasser, et on a des G's incroyable de même que des air times. Parfois on a l'impression d'être debout dans la cabine, parfois on se sent écrasé contre le siège, parfois on tourne 7-8 fois de suite à l'envers en quelques secondes seulement, d'autres fois la nacelle reste en équilibre sur elle même à l'envers pendant 3-4 secondes. Et chaque tour est différent !

Un bon point à mentionner : mes félicitations pour Beauce Carnaval. Le manège a tout été repeint il y a 2 ans. Il n'a plus aucune rouille, et il fonctionne à merveille. Je crois qu'ils vont essayer de le conserver longtemps, et c'est tout à leur avantage. C'est une pièce d'histoire, et c'est un excellent manège. En plus le Zipper était le manège qui fournissait la musique tout au long de la soirée, et c'était du vieux rock et du rock n roll. On se serait crû dans le film Grease !

Bravo également à Beauce Carnaval en général pour l'apparance de leurs manèges. Bien que ce soit des vieux manèges transportables qui pourrait faire peur, on y voit que très peu de rouille, et pratiquement toutes les ampoules qui éclairent les manèges sont fonctionnelles. Beauce Carnaval de nuit c'Est vraiment beau, et on réussit à s'y sentir en confiance (sauf dans le Yo-Yo, mais c'est pas leur faute, c'est la faute du manège en tant que tel).

en résumé, une très belle soirée et une ambiance incroyable. Je ne manquerai pas de les re-croiser l'an prochain !

Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Une soirée dans les manèges de Beauce Carnaval   Ven 21 Sep - 0:41

ouais le CRAZY SURF c`est ben le fun je le ride depuis que chu jeune mais le full tilt le "remplace" fac a comparer du tilt cest une ptite ride denfant. Le TORNADO sa cest un maudite belle machine. A l`expo il lavait stanné pis avec 2 de mes amis on tournait vite dun bar pis apres on arretait pis on rpartait dlautre bars aussi vite stes vraiment étourdissant Confused . Le HURRICANE CA SA ÉCRASE sa te colle sul side du bucket. sa faut qtu sois tout seul dans le bucket ses lfun mes sinon a 2 ses dla marde, sinon stune belle ride quand meme. LE YOYO sa jcomprend pas sérieux pourkoi taime pas sa moi cest genre ma ride réguliere préférée le fait que ses pas safe sa donne bin plus de fun tu regarde sa tourner pis ta peur que la chaise décroche ses sa quier drole, en touka pour moi Razz Appart sa le Zipper jlai jamis croisé yé temps jle ride la jtannée quil sois pas la a lexpo de trois-rivieres. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Une soirée dans les manèges de Beauce Carnaval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1