Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Restrictions de hauteur (pour les manèges)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voliath
Membre

MessageSujet: Restrictions de hauteur (pour les manèges)   Sam 3 Nov - 19:37

Salut à tous!
J'ai une question... est-ce qu'il y a des limites de hauteur pour les manèges et montagnes russes à la Ronde? Parce que je comprend pas pourquoi on a un StarFlyer (Vol ultime) aussi petit... à comaprer a celui que aura SF Over Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Restrictions de hauteur (pour les manèges)   Dim 4 Nov - 13:31

Je sais qu 'au centre-ville de Montréal, il y a un règlement municipale qui limite de hauteure pour un gratte-ciel. Un de mes oncles, qui est professeur à l'université m'a dit qu'aucun édifices ne doit cacher le Mont-Royal. Autrement dit, rien ne doit dépasser le sommet du Mont-Royal. Il y a peut-être un règlement similaire pour La Ronde.
SixFlags
Membre

MessageSujet: Re: Restrictions de hauteur (pour les manèges)   Lun 5 Nov - 12:10

Le plan d'urbanisme de Montréal dit:

5.1.1 Les limites de hauteur

La réglementation d'arrondissement ne peut permettre une hauteur de bâtiment supérieure à la moins élevée des hauteurs suivantes :
-Une hauteur de 232,5 mètres au-dessus du niveau de la mer;
-Une hauteur de 200 mètres.

Source: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_dad=portal&_pageid=2761,3098430&_schema=PORTAL

samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Restrictions de hauteur (pour les manèges)   Mer 7 Nov - 19:42

avec la tour d'observation je vois pas pourquoi le starflyer aurais pas pu etre la meme hauteur que sa Razz
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Restrictions de hauteur (pour les manèges)   Dim 11 Nov - 22:22

je pense plutôt que c'est une question de coût à cause du sol de La Ronde. Les fondations sont implantés dans un sol beaucoup moins solide que dans tous les autres parcs........ et La Ronde a des budgets très serrés en général..... je pense que ça répond en partie à l'interrogation.

Le réglement des hauteurs n'y est pour rien.

Faut pas oublier non plus qu'un Star Flyer est un Star flyer, tourner dans les airs suspendu à des chaines ça reste la même chose qu'on soit à 45m ou à 120m, une fois qu'on a monté quelques mètres, on n'y voit pas tant de différence selon moi.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restrictions de hauteur (pour les manèges)   Aujourd'hui à 3:33

Restrictions de hauteur (pour les manèges)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1