Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bâtiments vides / Spectacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Bâtiments vides / Spectacle   Jeu 7 Fév - 9:58

Vous pensez quoi des nombreux bâtiments vides qu'on retrouve à La Ronde...

Je fais référence ici au Jardin des étoiles, du méga dôme et du cinéma 3D...

Bien qu'ils soient utilisés pour des Maisons hantées payantes en octobre, je trouve que ces bâtiments pourraient être utilisés durant la saison... Que ce soit pour des spectacles ou des manèges intérieurs...

Dans un cas ou dans l'autre je trouve que La Ronde ne peut pas fonctionner les journées de pluies, car son nombre de manèges "ouvert" lorsqu'il pleut est très minime... Sinon, la présentation de spectacles à La Ronde est vraiment minime... en 2012, il y avait des acrobaties seulement durant le mois d'août... Je pense que la présentation de spectacles élargies le nombres d'activités offertes aux gens qui ne font pas de gros manèges et aux familles. Un spectacle de cascadeurs ou de patinage artistique pourrait occuper l'espace du jardin des étoiles... Sinon un vrai labyrinthe pourrait occuper l'espace du méga-dôme...

Bien que ça nous touche moins, je trouve complètement laide l'ancienne station du téléphérique située près de l'entrée principale... Ce que je sais, c'est que La Ronde exploite le bâtiment comme entrepôt pour l'équipement de l'entretient ménager. Il est clair que La Ronde pourrait trouver un bâtiment approprié pour relocaliser ce service et démolir cette plate-forte inutile... Cela permettrait selon moi d'agrandir la zone thématique "pays de ribambelle" et La Ronde pourrait y ajouter de 2 à 4 manèges pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Bâtiments vides / Spectacle   Ven 8 Fév - 16:35

moi je pense que sa serais le fun d'autre spectacles Wink
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Bâtiments vides / Spectacle   Ven 8 Fév - 17:57

De ce que je sais le jardin des étoiles et l'aquarium Alcan (Ex Mégadôme Nintendo) sont utilisés a l'année pour les modification et la construction des maisons hantées. Je sais qu'auparavant il y avait des spectacles dans le jardin des étoiles mais ils étaient gratuit et donc moins rentables que les maisons hantées.

Je ne voit pas ou est-ce que l'on pourrait transferer le batiment d'entretient et de premiers soins car il est a la vue de tous et, pour les premiers soins, il est le mieux placé. De plus le deuxième étage semble être utilisé comme entrepot pour les objets inutiles ce qui est très pratique car le grand entrepot est juste a l'arrière.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Bâtiments vides / Spectacle   Jeu 14 Fév - 15:07

déplacer l'entrepôt d'entretien du site serait une perte de temps et d'argent. Le stock on va le mettre ou ? Il en pleut pas des grands batiments vide pour mettre du stock, à La Ronde, et je n'Ecourage pas du tout La Ronde à dépenser de l'argent pour construire un nouveau local d'entretien juste parce qu'il y a du monde qui aiment pas l'ancienne station de téléférique.........

Le jardin des étoiles il y a une raison pourquoi il n'y a plus de spectacles là dedans, en fait je ne sais même pas s'ils ont encore le droit d'en faire.

Ce qui faut pas oublier à La Ronde c'est que certains bâtiments sont très vieux, et peuvent coûter très cher à démolir, parce que dans ce temps là ils isolaient les bâtiments à l'amiante. Démolir ça et pas contaminer tout autour, ca prend des techniques plus coûteuses.

Pour ce qui est de l'ancien simulateur 3D, environ la moitié des sièges n'y sont plus. Mais c'est construit comme une salle de cinéma (comme un escalier de béton avec d'immenses marches) , ça aussi ça doit être une job à démolir.

De toute façon j'ai pour mon dire, tant qu'il y aura des trous partout (moulin de la sorcière, twister, maelstrom, tornade) La Ronde n'ont pas à s'occuper de ces autres bâtiments là, puisqu'ils ne les empêche pas de mettre des manèges...... Sauf peut-être pour le 50e anniversaire, s'ils mettent quelque chose de gros, peut-être qu'il faudra faire de la place.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bâtiments vides / Spectacle   Aujourd'hui à 22:54

Bâtiments vides / Spectacle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1