Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jeff
Membre

MessageSujet: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 11 Fév - 19:22

Sur le site de Philadelphia Toboggan Coasters, inc. Le monstre serait équipé de 4 nouveaux trains articulés ( 12 rangés de 2, total de 24 passagers par train). http://philadelphiatoboggancoastersinc.com/projects.php Shocked
Revenir en haut Aller en bas
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 11 Fév - 21:50

cool merci de l info Smile Very Happy
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 12 Fév - 17:09

C'est quand même drôle car dans les deux dernières années ils ont commencé a refaire la peinture sur les trains.
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 12 Fév - 17:21

ta raison larondeaddik
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 14 Fév - 14:59

NOOOOONNNNN, pas vrai ! Je suis peut-être le dernier, mais j'aimais vraiment les trains morgan ! ! Mais bon, je sais que plusieurs personnes seront heureuses de ce changement. Pour vu qu'ils ne soient pas oubligé de modifier le parcours, comme ils ont dût faire à New England (la 1ère descente descend moins bas qu'Avant)

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 14 Fév - 15:11

Admin a écrit:
Pour vu qu'ils ne soient pas oubligé de modifier le parcours, comme ils ont dût faire à New England (la 1ère descente descend moins bas qu'Avant)
C'est ce qui me fait peur car apparement les PTC seraient beaucoup plus lourds que les Morgans. Mais bon, les morgans commençaient à prendre de l'âge. Si se sont les trains articulés comme s'est mentionné sur le site, les virages devraient être bien négociés. Il y a aussi le choix des barres individuels. Se serait un plus pour les passagers.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 14 Fév - 15:15

je crois que les Morgan sont plus difficile à entretenir, car il y a des pièces qui doivent être difficile à avoir. Faut pas oublier que la majorité des montagnes russes qui utilisaient des trains Morgan ont maintenant changé leurs trains.

J'espère qu'au niveau du poid ça entraînera pas trop de problèmes. Par contre pour les mécanos ça va être un gros + , puisque les pièces vont être moins râre j'ai l'impression.

Un avantage si les PTC sont plus lourds, peut-être qu'il n'y aura plus de risque que les trains n'arrivent pas à la fin du parcours ! !

Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 14 Fév - 22:16

Je suis content que le changement ait lieu et ca explique les topper track de l'annee derniere.

La Ronde a fait un travail de miracle avec ses trains Morgan. Ils ne sont plus supporte depuis plus de 15 ans et les mecaniciens talentueux de La Ronde devait trouver et fabriquer les pieces eux memes. Ils se sont aussi servit des trains du Texas Cyclone comme "donneurs de pieces", ce qui les a aide.

Pour la question du poids, c'est vrai, ils sont plus lourd que les Morgan, mais Six Flags a corrige le probleme en enlevant un wagon par train! Les 4 nouveaux trains auront 6 wagons, versus 7 pour ceux actuel. Donc, au total, le poids devrait etre similaire. Dans le cas du Cyclone de Six Flags New England, ils avaient garde le meme nombre de wagons et c'est ca qui a cause les problemes.

Les trains articules sont les trains standards de PTC. Les wagons PTC ont deux essieux par wagon et doivent glisser dans les virages. Les trains Morgan, GCI et Gravity Group sont a remorque, donc 1 essieu par wagon sauf le premier. Pour aider dans les virages, PTC a fait que un des deux essieux bougent un peu, donc ca aide pas mal. Si La Ronde continue de bien entretenir les voies, ajoutent les topper tracks au bas des deuxiemes descentes, tout ira bien. Le Monstre risque d'etre meilleur encore.

J'ai une question ici: Est-ce que Six Flags change aussi les freins?

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 14 Fév - 23:30

merci pour les précisions Absimilliard. Il est vrai que les mécanos de La Ronde fabriquent certaines pièces eux-même pour les trains morgan, dans le garage situé tout juste à côté de la file d'attente du parcours 1.

Bien que j'aime mieux les wagons Morgan que les PTC, il est évident que le changement devait avoir lieu un jour.

Une chose qui va me manquer des trains Morgan par exemple, c'est le bruit ! Le fameux bruit si caractéristique du Monstre, le "clic clic clic" métallique très fort dans la montée et en haut des côtes suivantes, c'est le bruit que fait les trains Morgan sur les coches anti-recul. Les trains PTC, pas même qu'aucun autre train à part les Morgan ne font se bruit là...... C'est un peu comme si le Monstre perdait de sa personnalité.....

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 14 Fév - 23:43

Je viens de lire à propos de la compagnie Morgan. Ils n'ont plus fabriqué de trains pour des wooden depuis 1994, année à laquelle ils ont vendu la partie "wooden" à PTC. Ceux du Monstre sont parmis les plus vieux trains Morgan à avoir été fabriqués. On peut aussi y trouver une liste des montagnes russes utilisant ces trains.

Maintenant de retour à PTC, sur le lien que nous a mis Jeff en haut du sujet, si on clique sur Le Monstre, on voit là date à laquelle la commande a été passée (soit le 28 novembre) et là date prévue de l'échéance, soit le 15 avril pour le parcours 1 et le 29 avril pour le parcours 2.

Voici les trains PTC du Cyclone à New England. C'est des trains comme ça qu'on va avoir. Je pense que le Monstre deviendra peut-être plus épeurrant, puisqu'on va être moins callé dans notre siège.

Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 19 Fév - 0:00

Y me semble que ça brasse pas mal et que ce ne sont pas des trains très "confortable".... du moins à mon souvenir... Ou c'est peut-être la track qui donne ce feeling là!?
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 19 Fév - 12:22

éfectivement j'ai vu de la construction sur le monstre et les banc de la grande roue n'était pu la donc tu as raison Jeff
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 19 Fév - 12:49

Les bancs de la grande roue sont retirés a chaque hivers ....
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 20 Fév - 2:29

en effet on m'a appris qu'il y a eu des travaux sur Le Monstre cette semaine. De toute évidence les freins doivent être changés puisque plus aucun trains n'utilisent le système actuel de poutres de bois pour freiner le train. Ça deviendra probablement un système à lame comme sur la plupart des montagnes russes.

Urgentissimo
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 20 Fév - 11:23

Peut-être qu'avec ces nouveaux trains, et les nouveaux freins, le monstre va pouvoir rouler plus souvent a deux trains sur les deux voies et meme malgré la pluie.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 20 Fév - 12:31

Pour ce qui est du monstre sous la pluie, ce n'est pas tant les rails le probleme que l'ensemble de la structure et c'est par mesure préventive. Pour les 2 trains ils les sortaient fréquemment mais tout est selon le nombre de clients
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 20 Fév - 20:06

Le truc de la pluie c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Premièrement, si vous êtes un adepte du Monstre, vous savez qu'il faut un minimum de 24 personnes (avec les vieux trains) pour lancer le train. S'ils annoncent de la pluie ou que l'achalandage est faible, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas assez de monde assez rapidement pour remplir le train. Ça ça veut dire mettons que t'es dans le train 1. Tu pars faire ton tour. Le train 2 rentre en station, mais ya que 3 personnes en ligne. Le train 2 ne peut donc pas partir parce qu'il n'est pas plein (28 personnes par train). Le train 1 reviens, mais étant donné que le train 2 peut pas quitter la station, le train 1 reste en attente dans les freins d'en arrière...et ça pourrait être long avant que tu puisses sortir du train. C'est la raison majeure pourquoi ils n'y a pas toujours 2 trains. Lorsque la file augmente, ils l'ajoutent, mais lorsque la file diminue passée un certain point, ils doivent l'enlever avant que l'achalandage ne diminue trop et que le problème énuméré ci-dessus s'apporte.

J'espère que cela vous aura éclairci quelques peu Wink
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 20 Fév - 20:32

Pour la question de la pluie, c'etait du aux freins. C'etait des freins a panneaux et il est arrive en 2001 un accident sur la montagne russe The Beast aux USA.

Cette montagne russe en bois est la plus longue au monde et utilisait les memes freins que le Monstre. Il tournait a trois trains et meme si les sections de freins de surete etait couverte, il y a eu un incident ou deux trains se sont tamponne en gare a cause d'une averse de pluie. Les freins etaient mouilles et ont pas freine completement le train qui rentrait dans les freins finaux. Pas eu de morts, mais ca a donne une bonne frousse au parc et en 2002, le parc a remplace tout les freins a panneaux par un melange de freins mecaniques et magnetiques a lames.

Depuis, c'est pratique courante qu'en cas de pluie ou de risques d'averses, les montagnes russes en bois a freins a panneaux tournent qu'un train a la fois.
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 20 Fév - 20:58

Le cas de pluie + freins que Abs a mentionné ne s'applique pas au Monstre. Mais j'ai pas le goût de commencer un débat là-dessus, on parle des trains PTC alors je retourne sur le sujet Very Happy

Une chose que j'aime des trains PTC c'est qu'ils ont l'air vraiment vulnérables et fragiles. Lorsqu'on est dans un train PTC, on le sent plier sous nos pieds et moi ça me fout la trouille à chaque fois...c'est bien Very Happy
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 21 Fév - 2:40

me seules expériences avec les trains PTC sont dans les 2 wooden de Six Flags New England, et ni l'un ni l'autre ne va à la vitesse à laquelle Le Monstre va lorsqu'il descend la 2e côte. Avec du bois juste à côté de la face, assis dans un petit "kart", j'ai bien hâte d'essayer ça !

Pour ce qui est de rouler plus souvent à 4 trains, faut pas oublier que le fait que les trains soit neufs, ils n'auront peut-être pas besoin d'autant de réparation du moins pour les premières années. D'après moi, et je l'espère bien, on risque de voir plus souvent que les années passées les 4 trains en même temps.

J'Espère qu'ils leur donneront un beau look. J'aimais bien les monstres peint sur le devant des trains qu'on avait, j'espère qu'ils vont leur faire quelque chose du même genre

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 22 Mar - 0:36

Il y a des nouvelles photos des trains sur la page de PTC.
samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 22 Mar - 17:20

ça l'air emm coloré Razz
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 22 Mar - 17:30

ils ont l'air d'avoir gardé les mêmes couleurs de trains. Je vois du rouge, bleu, vert et... noir. La question que je me pose. Seront-il en opération dès cette année?
samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 22 Mar - 20:45

et bien vue que la saison commence le 19 mai sa laisse amplement le temps de finir de construire les trains et de faire quelques testes. Voyons seulement la vitesse à laquelle les wagons seront assemblé Smile
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 25 Mar - 2:57

http://www.philadelphiatoboggancoastersinc.com/projectdetails.php?RequestId=20

voici le lien, pour ceux qui veulent suivre l'évolution de la fabrication des nouveaux trains.

La date de livraison est prévue pour fin avril.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Aujourd'hui à 15:13

Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant