Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 24 Juin - 21:07

Si il remettre les anciens trains pour certains temps je vais être heureux puisque je pourait pour une dernière fois les ''ridé''. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 24 Juin - 23:09

Les anciens trains sont démontés. Du moins, la carrosserie n'est plus sur la structure.
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 24 Juin - 23:15

Ce n'est pas un problème dans job de bras quand ils entretenaient les trains les trains n'avait pas leurs caroserie
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 24 Juin - 23:34

Je ne suis pas déçu du tout de cette nouvelle honnêtement.   Je souhaite ce qu'il y a de mieux pour Le Monstre. Si dans l'avenir c'est mieux qu'il réussisse à rouler avec les PTC, tant mieux, mais moi honnêtement j'ai encore une préférence pour les Morgans.   Bon je dois avouer, je n'ai pas essayer les PTC du Monstre par contre, mais j'aimais bien les Morgans, même si beaucoup de monde s'en plaignaient. 

Bien heureux d'apprendre que je vais pouvoir y monter à nouveau, et surtout, les entendre à nouveau ! ! !

vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 25 Juin - 9:33

Sauf que le Monstre sera pas ouvert d'ici au moins deux semaines parce qu'ils doivent les réassembler au complet.
boneyss
Membre

MessageSujet: trains du monstre   Mar 25 Juin - 10:21

Pour les anciens trains du monstre, ils ont été remplacés pcq les chassis étaient rendu à la fin de leurs vie utile.(fissures nombreuses). Les pièces ont toujours été disponibles chez le manufactier PTC même si c'était des trains Morgan et aucun mécanos ne fabrique de pièces. L'ajout des toppers track l'an dernier a été une erreur de La Ronde et de la direction de la maintenance qui n'a su dire NON à Six Flags qui voulait promouvoir le fabricant de ces rails. Pour être efficace tout le parcours doit être fait en toppers track donc La Ronde ont gaspillé $800,000 pour ce projet qui ne donne pas de plus value ;a ce manège. Il en aurait couté moins de $300,00 pour refaire les parties requisent comme à l'origine!!! La structure à été modifiée sur 180'pieds sur les 2 voies dans la première descente seulement et le Monstre à perdu de son intégrité de montagne russe en bois à cause de cela. Les trains PTC feront les même clic clic que les anciens trains Morgan. Chaque voiture est muni de 2 anti-recules et un dog pour engagement dans la chaine pour pas que le train ne recule dans le lift lors d'arrêt. Le système de freinage n'a pas été modifié c'est le même depuis 1985. Ce qui m’inquiète dans tout ce changement, c'est le poids de trains. Ils pèsent 5000 lbs de plus que les anciens et pendant les tests en mai, plusieurs membrures de la structure se sont brisés. Bien sur il y a eu des réparations et des renforcements mais ça n'inspire pas confiance et il devra y avoir des inspections quotidienne rigoureuses. La vitesse des trains n'est pas régulière et les mécanos doivent la régularisée en ajoutant de la graisse dans les roues. Pendant les essais en mai un des trains est resté pris dans la structure et a du être remorqué par un towing...! L'ingénérie de Six Flags est à la recherche de solutions pour résoudre ce grave problème. Pendant ce temps la, La Ronde utilise ces trains malgré les risques que cela comporte. La direction de la maintenance ne devrait pas accepter ces risques et cela mais en doute leur crédibilité. Bonne journée à tous, Boneyss.
boneyss
Membre

MessageSujet: retour anciens trains Morgan!!!   Mar 25 Juin - 10:46

J'espère que La Ronde ne remettrons pas les vieux trains Morgan. Si de nouveaux trains ont été achetés, c'est parce que les anciens n'étaient plus assez sécuritaire. Cela fait 2 saisons qu'à la mi juillet lors d'inspection spéciale suite à des vibrations inhabituelles que des fissures importantes ont été décelées sur les supports d'essieu avant sur les 4 trains. Ouf, j'ai du mal à croire que la direction de la maintenance de La Ronde accepte de remettre les vieux trains en service!!! Je crois que la RBQ (régie du bâtiment du Québec) auront le devoir d'étudier ce dossier et d'émettre leurs recommandations pour notre sécurité à tous.  Boneyss.
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 25 Juin - 11:33

ses sur que si ils les remetre en fonction les ancien train ils vont les réparer!!
samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 25 Juin - 21:10

Ayoye j'ai passer la journée a Cedar Point aujourd'hui et j'ai fait le Wooden MeanStreak qui a des PTC comme train. J'ai été déçu parce que c'est un beau parcours mais les trains ont tellement de vibration et de difficulté dans les virages que sa donne mal partout... J'espère que les PTC du monstre ne sont pas comme sa sinon le monstre je le fait pu Razz
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 25 Juin - 23:37

merci pour les infos boneyss.   Pour le bruit c'est pas le même. Oui les PTC font clic clic aussi et je sais bien que c'est les anti-reculs qui font ce bruit, mais le son n'est pas pareil que sur les morgan.   C'est un détail, mais sur les Morgan ça fait un son beaucoup plus fort.   Je les ai entendu rouler les PTC sur le monstre.  Ils sonnent comme ceux de New England.  Le bruit des anti-reculs est audible quoique moins fort que sur les morgan.  La partie aggressante, c'est le bruit de frottement mettalique comme un vieux train de fer à chaque virage du parcours. C'est quand même aggressant. 

Je suis d'accord avec toi sur le point des rails de la première descente. Ça l'a beaucoup adoucis la descente, et si Le Monstre devait changer pour ces tracks là à la grandeur du parcours, ça deviendrait un manège beaucoup plus ennuyeux selon moi. 

Pour ce qui est des anciens trains, s'ils les remettent en fonction c'est sans doute qu'il peuvent encore rouler.  Au Québec on a des normes assez strictes et on a la régie du bâtiment qui inspecte les manèges.  C'est quand même La Ronde,  c'Est pas non plus un parc réputé pour les accidents....

Moi je fais confiance.

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 26 Juin - 10:10

l'ouverture et la fermeture des harnais dans les ptc sont pas automatique ils sont manuel!

Dernière édition par ironcoaster le Mer 26 Juin - 14:46, édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 26 Juin - 14:00

c'Est à dire ? Ils doivent les débarrer un wagon à la fois, comme le boomerang ou le supermanège ?

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 26 Juin - 14:17

oui Shocked dans le même principe. De plus les wagon sont décaler et il appelle le monde a venir dans la ''section'' du train, après ils tiennent ou donnent un coup sur une ''pédale'' avec leur pied pour que l'ont puissent abaisser l'harnais et il faut qu'il le fassent a chaque wagon du train. Après ils vérifient si les harnais sont bien serrer ,etc puis ils partent le manège. Ses pas pratique.

Quand j'ai été a la ronde et qu'il était ouvert pour la première fois j'ai attendu 3 heures !!
Ils ont enlever 1 wagon et le verrouillage est manuel donc il faudra s'attendre a de longue fille d'attente!!!
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 26 Juin - 16:38

Et avec la lenteur des employés de La Ronde on n'est pas sortis du bois.......
ricklap77
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 26 Juin - 21:21

Je suis decu de la tournure des evenements. De un je n'ai jamais ete un grand fan des PTC trains. Ils sont bons et robustes sur des wooden out and back mais plutot mediocres sur des twister comme Le Monstre. De deux ce sont des trains qui n'ont pas vraiment evolues. Je crois que six flags aurait du commander de Gertlauer leurs trains articules. Les PTC c'est vieux jeu. Great Coasters International fabrique ses Milenium flyers trains qui negocies beaucoup mieux les courbes. The Gravity Group aussi construit ses propres trains pour ses coasters. C'est clair que tout evolue et les manufacturier/designer de wooden aussi. PTC est comme GM qui dans les annees 80's restait avec la meme et desuette technologie. Six Flags est en train de faire un carnage avec notre Monstre. Esperons que tout s'arrangera car ils peuvent prendre des decisions drastiques. Moi j'aimerais bien que Le Monstre demeure assez intact. J'y ai monte a bord pour la premiere fois en 1985 alors qu'il etait tout neuf. Les grues etaient tous allentour et une seule voie etait ouverte. Je me rappelle tres bien, Le Monstre etait tout un phenomene dans ce temps la, et l'est toujours. J'ai toujours ete un grand fan des Morgans, meme de leurs propres hypercoasters qu'ils ont construit dans le passé.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 27 Juin - 1:41

Je n'étais pas au courant pour les barrières qui sont manuelles dans les PTC. C'est une régression ça c'est certain......

Gertlauer, j'ai pas lu des bons commentaires sur ces trains là. Mais je n'ai pas lu beaucoup de commentaires c'était peut-être un commentaire négatif isolé.

Les fans de coasters sur internet arrêtent pas de dire que les trains Morgan sont exécrable et je n'ai jamais compris pourquoi. Bon il est vrai qu'on en ressort avec des bleus un peu partout, mais les PTC ne me parraissent pas vraiment mieux.

J'ai lu hier sur internet un article qui parlait de la compagnie PTC et de son histoire. L'article datait de 2009, et on pouvait y lire que les anciens trains Morgans sont toujours disponible dans le catalogue de PTC. Ils s'appellent les "California". C'est juste que aucun parc en a commandé. Je ne sais pas s'ils sont toujours disponible en 2013....... S'ils les fabriquent avec les même matériaux, ils doivent demeurer plus léger que les autres modèles de PTC.

J'ai aussi lu quelque part que les pièces que PTC fournit pour l'entretient des anciens Morgans sont très dispendieuses, et c'est pourquoi plusieurs parcs avec des Morgans préfèrent machiner eux même certaines pièces. Mais, du moins en date de 2009, PTC fournissaient encore des pièces pour réparer/entretenir les trains morgans.........

Alors ma question est toute simple et elle traverse sûrement l'esprit de plusieurs en ce moment, pourquoi avoir commandé des nouveaux trains ? Ils sont trop lourds, ils contiennent moins de passagers, ils ont des barres qu'il faut débarrer manuellement et ils ont sans doute coûté plus cher que ça aurait prit pour entretenir les Morgans. Les PTC créent plus de problèmes qu'ils n'en règlent j'ai l'impression......

Avec un peu de chance, Six Flags vont soit retourner les PTC au fabriquant ou les envoyer dans un autre parc, et à la place, commander à PTC des belles pièces neuves qu'on a besoin pour continuer de faire rouler nos Morgans.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 27 Juin - 2:03

By the way Ricklap77, ça devait être malade en 85 le Monstre, avec la track incomplète à côté ! Il y a un topic que j'ai créé il y a quelques temps sur le forum, il est quelque part dans la 2e page il s'appelle "Le monstre en 85". J'y ai mis le lien vers une page ou on peut voir des photos de l'année ou il a ouvert, dont une photo dans le train, avec la track incomplète à côté ! Ça devait être fou. Et c'est grâce à ces photos là que j'ai appris que le parcours 2 a ouvert avant le 1, même si plusieurs mentions sur internet disent le contraire.

Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 27 Juin - 22:22

J'ai eu la chance de parler un peu du Monstre avec des gens... disons bien place pour savoir ce qui en retourne.

Tout ce qui est dit ici est exagere. En fait, La Ronde passe a travers les memes problemes d'adaptation que Six Flags New England a passe avec leur Cyclone. Pour la petite histoire...

Le Riverside Cyclone a ouvert en 1983, concu par William Cobb et est si agressif et mechant que le parc avait installe des cages par dessus les sieges des deux trains PTC originaux. En 1984, les deux trains se sont tamponnes, ont ete endommages et en 1985, le parc a commande deux trains Morgan pour les remplacer. Les trains Morgan plus legers ont completement change comment l'attraction tournaient, mais ils avaient de la difficulte a resister au profil tres aggressif du ride. Meme l'ajout de deux freins durant pour le ralentir, une chaine plus lente ont pas change le fait que 15 ans apres, les trains devaient etre remplaces.

En 2000, Six Flags a commande deux trains PTC, 6 wagons de 4 rangees chacun. Le Cyclone etait bien plus amusant et interessant, mais une combinaison d'usure du ride, le poids des trains plus lourd et solide ont fait que la premiere descente a ete modifiee apres une saison. Depuis, la maintenance doit faire plus de remplacements de voies, mais les trains sont capable de resister et le ride est finalement meilleur qu'avec les Morgan.

Dans le cas de La Ronde, la maintenance doit reapprendre quels sections posera problemes, quoi remplacer et ou renforcer. Une fois que ca sera fait, on ne regrettera pas les Morgan pas confortable.

Dans le cas des alternatives pour les trains...

Gerstlauer? Les trains a 2 rangees ont des barres en U qui font mal aux jambes, ils ne sont pas du tout resistant et en general, sont les pires trains jamais fait pour les woodens coasters.

GCI? Les Millennium Flyers sont encore plus lourd que les PTC! En plus, leur forme font qu'ils rendent quasiement pire les deux coasters qu'ils ont remplace les PTC dessus (Gwazi et Wildcat a Hersheypark).

Timberliners de Gravity Group? Pour le moment, ils ne sont pas assez solide malheureusement. Sur deux petits coasters, ils ont besoin de beaucoup de travail, donc imaginer sur le Monstre.

ricklap77
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 27 Juin - 22:49

Oui c'etait tres special en 85 quand je l'ai essaye pour la premiere fois. Il etait ouvert depuis environ 2 semaines et avait 3 immenses grues allentour puisqu'il n'etait pas termine. Je n'avais que 10 ans a l'epoque et Le Monstre etait monstrueux. C'etait le soir et il faisait tres noir. J'etais avec mon pere dans la ligne d'attente du Supermanege et tout le monde parlait du Monstre. Tout le monde regardais en l'air lorsque le bruit de l'anti recul se faisait entendre. C'etait tres bruyant et menacant. Dans la gare du Monstre c'etait fou. A chaque fois que le train revenait tout le monde applaudissait. A chaque fois que le train partait tu voyais le monde dire leurs adieux comme si il y avait une chance q'il n'y revienne pas. C'etait quelque chose ce Monstre la. C'est encore gros de nos jours mais a cette époque c'etait immense. Tu pouvais entendre beaucoup de monde parler du fait qu'il etait en bois. La plupart du monde ne savais pas qu'on construisait des woodens et certains refusait d'y monter parce que c'etait en bois. Le monstre etait souvent a la tele, dans les journeaux, c'etait tout un phenomene. C'etait mon 2e wooden. 2 ans avant en 1983, j'ai eu la chance d'essayer Le Cyclone du fameux Parc Belmont a Cartierville quelques semaines avant que tout ferme pour de bon. Le Cyclone etait beaucoup plus petit.
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 28 Juin - 1:53

J'aurais voulut vivre ça ! Shocked
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 28 Juin - 5:12

Merci pour le témoignage !

Et pour Absimilliard, je dois avouer que même si j'ai un attachement pour les Morgans surtout depuis que je sais que La Ronde va les remplacer, je dois dire que j'ai énormément apprécié les 2 wooden de New England, qui roulent tous les 2 avec des PTC. Le seul point très négatif que j'aurais à donner avec les PTC que La Ronde ont commandé, c'est les appui tête surdimensionnés et les palettes sur les côtés, le tout donnant l'impression d'être dans une boite, et enlevant beaucoup de la vue qu'on peut avoir dans le manège.....

booink
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 28 Juin - 13:45

Les pads et les headrests sur les nouveaux trains PTC ne peuvent tout de même pas surpasser la médiocrité des trains "cerceuils" de feu White Canyon à Yomiuriland. D'ailleurs, une création de Togo et RCCA... Imaginez le désastre ! C'était l'unes des pires montagnes russes de bois du monde. Heureusement il a été détruit.

Bref la photo :

lol! 
Legrosbob
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 28 Juin - 22:42

Un peu hors sujet, mais voici une vidéo du coaster en question. À partir de 3 minutes 29 on voit bien les fameux trains... Laughing

youtube.com/watch?v=eFrEA4gs0iw&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DeFrEA4gs0iw
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coastersworld.fr
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Sam 29 Juin - 1:40

J'ai eu le malheur de faire White Canyon en 2009 et c'etait aussi pire que ce qu'il en avait l'air sur les videos! Embarque dans un conteneur a dechet, ferme le couvercle et on se fait donne une poussee en bas de la cote... c'etait la meme sensation.

Aussi pire etait ceux la:

Le Texas Cyclone etait si feroce (et aussi de Cobb!) que quand Six Flags a mit les Morgan, ils ont aussi mit les appui-tetes pour proteger les passagers des descentes avec cassure en plein milieu de la drop et des virages en descente intense. C'est seulement quand Six Flags a reussit a adoucir les descentes (comme au Cyclone de Six Flags New England) que les appui-tetes ont ete retires.
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Sam 29 Juin - 18:20

Bon, bon, bon... Remettons les pendules à l'heure ! Aujourd'hui, je suis allé à La Ronde et les coquilles des trains Morgans traînaient toujours à côté du switchtrack et les PTC sont toujours là! cheers  Même que les méchanos ont fait beaucoup de tests avec le train vert et le train rouge. Malheureusement, comme à l'habitude pour moi, le monstre était fermé. Ça ne m'étonnerais pas qu'il soit ouvert dans les prochains jours. J'ai hâte, j'ai hâte !!! bounceRazz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Aujourd'hui à 3:32

Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant