Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Sam 13 Juil - 23:42

Bien que des tours sans passagers aient été effectués avec un Morgan hier, on m'a informé que le Morgan ne reviendrait peut-être pas en service.

Aujourd'hui comme hier, le monstre à roulé avec un PTC sur chaque voie. J'ai fait un tour à bord du parcours 1 aujourd'hui. Mon premier tour de monstre de la saison, et donc également mon premier tour de monstre dans un PTC. Les trains sont étroits, ils sont bien rembourrés, mais tout de même petits. La lap bar nous arrive vraiment sur les cuisses et nous empêche de lever de notre banc dans les moments d'air time. On est assis de façon plutôt carrée, un peu comme sur une chaise, avec peu de places pour les pieds. À ces niveaux là, je préférait les Morgans.

J'ai fait le tour en fin de soirée, dans le noir. Avec le bruit de vieux train sur roues de fer qui grince du début à la fin, et le feeling que les wagons pesent lourd sur les rails, c'était quand même épeurrant. Les trains m'ont semblé ralentir moins que les Morgans tout au long du parcours, si bien que vers la fin du parcours , après le spot ou il y avait les photos avant, il y a une descente dans le parcours 1 qui m'a donné un air time à un moment ou j'en avais jamais eu auparavant ! Et dans le boutte ou ça fait comme une spirale, près de la spirale justement, le train a vraiment une bonne vitesse.

Pour résumer mon expérience à bord, ce que je peux dire c'est que c'est violent. Ca secoue, j'ai presque peur d'aller essayer le parcours 2 !

C'est violent, mais j'aime ça ! C'est le Monstre après tout ! J'était content en maudit d'enfin en faire un tour !

Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 14 Juil - 10:27

Yay !!!!!!!!!!! cheers  Admin, préfères-tu les PTC ou les Morgan dans le Monstre ???
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 14 Juil - 11:09

J'ai fait les 2 aussi, et les PTC on ressent plus les vibrations, mais contrairement à Admin, moi j'ai quand même ressenti du air time. Les 2 sont tellement différents mais honnêtement, je crois préférer les PTC car je trouve qu'on ressent plus le parcours. (J'ai fait le PTC avant et arrière - arrière brasse vraiment beaucoup plus).
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 14 Juil - 13:49

Hier après-midi, j'ai essayé le parcours 1 du Monstre. Et mon avis sur les PTC. Yétait tant! Ils sont rapide, ça brasse et le passage dans le hélix à coté de la spirale Wahooo! Brûlez-les les Morgan! Baptême, le Monstre a jamais été aussi l'fun!cheers
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 14 Juil - 14:13

Les PTC ont l'air d'être un gros upgrade sur les Morgan !!!!!! J'ai trop hâte de réessayer le Monstre !!!! J'avoue que le bruit des PTC est vraiment cool Smile
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 14 Juil - 16:02

Hier je les ridé j`ai ridé le parcours qui a le train rouge pis j`ai ben aimé sa avec les nouveaux trains. Ils brassent pas mal plus on dirait que le train va sacrer le camp en bas.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 15 Juil - 0:56

Alexcool, pour te répondre, je préférait être assis dans les Morgans, j'aimait leur look aussi et j'adorait le son lorsqu'ils passaient sur les anti-reculs, par contre je dois admettre que l'expérience est plus intense à bord des PTC. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de réactions de toutes sortes en faisant un tour de monstre !

Le train rouge est sur le parcours 1. Et pour répondre à Hysteria, j'ai ressentis un air-time à un endroit sur le parcours ou j'en avais jamais ressentis avec les Morgans. Laisse moi te dire que j'ai été très aggréablement surpris !

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 15 Juil - 4:02

Le premier vidéo du Monstre avec les PTC est arrivé sur Youtube ! Malheureusement, on ne voit que la montée et la première descente, après ça coupe.  Au début du vidéo on peut entendre très fort l'autre train qui passe autour, dans l'autre parcours.

Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 15 Juil - 8:31

Merci pour la réponse Admin Smile. Et j'aimerait aussi savoir si les opérations allaient plus vite avec les PTC ? Avez vous attendu longtemps pour le Monstre ?
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 15 Juil - 9:32

Quand j'ai fait la voie 1 samedi, la file d'attente (passerelle en bois ) était remplis. Il était 13h15. J'était assis dans le train à 14h35. Donc, 1h 20min d'attente.
ricklap77
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 16 Juil - 17:21

Alors est-ce que le monstre est officiellement ouvert tous les jours?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 17 Juil - 0:27

Je suis allé aujourd'hui. Il était ouvert, toujours avec 1 train par voie.   J'ai fait la voie 1 encore, (semblait avoir un peu moins d'attente). Cette fois-ci dans la dernière rangée.    PLUS JAMAIS.    Avant je courait pour avoir la dernière rangée, maintenant je ne veux plus rien savoir de m'assoir là.  Dans la deuxième descente, j'ai souffert d'un mal de dos comme j'en avais rârement eu.  J'ai senti toute ma colone s'écraser, j'avais peur de sortir de là pis d'avoir le dos barré.  Mon ami qui était avec moi était du même avis que moi : ce n'était pas amusant du tout.  Après la deuxième descente, j'avais juste hâte que le manège se termine, et je craignait chaque descente supplémentaire.

Je n'ai toujours pas fait le parcours 2, et j'ai franchement peur d'y aller.  Il y a quelqu'un qui veut essayer le Monstre avec moi, qui ne l'a pas fait encore cette année.  Ce sera dans le wagon du milieu ça c'est certain.   Et après probablement que j'y retournerai plus de la saison.

C'est dommage parce que j'adorais le monstre jusqu'à maintenant. Avec les Morgans, c'était rough, et c'était drôle.  Là ç'est pu drôle pantoute. Sincèrement j'espère que les mécanos et les menuisiers vont pas seulement vérifier l'état des trains et de la structure.  J'espère que quelqu'un va faire un tour à bord, et réaliser qu'on a un problème.  Va falloir qu'ils fassent la deuxième descente en topper track comme ils ont fait avec la première l'an passé, ou sinon je ne connais pas la solution.....

samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 17 Juil - 2:27

perso j'ai fait BlueStreak à Cedar Point au mois de juin. Un petit Wooden qui va environ à 65 km/h tout au plus. Il possède des trains PTC et je l'ai fait à l'arrière et j'ai crue que j'allais me barré le dos moi aussi. J'ai donc peur de faire le monstre sachant que les PTC son pas mal de la merde selon moi.
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 19 Juil - 10:11

Moi, j'ai bien aimé les PTC. Ils étaient ULTRA comfortables ce qui compenssait pour les certains moments où le trains brassait plus. Mais du côté efficacité, c'est un gros 0 ! Selon moi, ils ne pourront pas faire du 4 train operation parce qu'ils veulent éviter d'avoir deux trains qui roulent dans le même secteur en même temps. Quand j'attendais, les deux trains étaient prêts à partir mais ils ont attendus que l'autre soit à la 1ere déscente pour dispatcher l'autre train. Et j'ai aussi remarqué que le train bleu PTC n'était plus dans le garage du monstre.
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Sam 20 Juil - 20:10

Alexcool a écrit:
Selon moi, ils ne pourront pas faire du 4 train operation parce qu'ils veulent éviter d'avoir deux trains qui roulent dans le même secteur en même temps.
Je le pense aussi, car j'ai remarqué que la structure du hélix à coté de La Spirale bouge beaucoup avec seulement un train. Dans la file d'attente, on peut la voir danser de gauche à droite. C'est fou! J'ai aussi vu des familles rebrousser chemin dans la file d'attente. Pas parce que c'est long, mais qu'ils ont carrément peur!Laughing  J'ai pas vu ça depuis l'ouverture du Monstre en 85.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 22 Juil - 16:17

selon moi c'Est pas terminé les histoires avec le Monstre. Jamais je croirai qu'ils vont laisser ça comme ça. Selon moi cette année il va rester comme il est, avec 2 trains seulement, mais j'ose espérer que pour l'an prochain il vont trouver une solution.

booink
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 22 Juil - 18:31

^Rendu où on est dans la saison, ils auront pas tellement le choix de laisser ça comme ça ! Par contre, ils ont vraiment pas le choix de trouver une solution, car je crois que même le parc n'est pas fier de son coup présentement.
samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 22 Juil - 21:39

Personnellement j'ai été à la ronde hier et le monstre était fermer pour la journée. J'ai même pas pu le faire 1 fois cette année!!! Sa me fait Mad 
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 22 Juil - 22:10

pareille aujourd’hui
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 25 Juil - 12:31

Décidément c'était un mauvaise décision de changer les train!!
Pour l'instant ça causer plus de problème que de bien !! Mad 
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 25 Juil - 13:33

Ils avaient comme pas le choix de changer les trains. Il y a toujours une solution pour les problèmes. Y finiront bien par la trouver.
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 25 Juil - 15:24

Hier, le monstre était ouvert...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 26 Juil - 0:29

pas le choix de les changer, d'accord. Par contre ils avaient le choix pour les nouveaux trains, et leur choix s'est avéré une catastrophe.  Ça leur a causé beaucoup d'ennuis, et en plus certaines places dans le train (en arrière) sont tellement violentes que c'est même pas aggréable.

Par dessus ça, il faut dévérouiller les passagers manuellement.

À part le padding qui est bien réussis à l'intérieur des wagons, y a tu quelque chose de bien avec ces trains là ?

Dernière édition par Admin le Sam 24 Aoû - 23:41, édité 1 fois
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 26 Juil - 19:58

Ses sure que c`est pas mal plus long attendre maintenant pour le monstre surtout que les passe flash ne marche plus avec mais j`aime mieux sa avec les nouveaux trains parce que justement sa brasse pis on dirait que tu vas te tuer.
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Sam 27 Juil - 17:44

Admin a écrit:
pas le choix de les changer, d'accord. Par contre ils avaient le choix pour les nouveaux trains, et leur choix s'est avéré une catastrophe.
Et quelle aurait été ton choix de trains?

C'est peut-être le Monstre le problème!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Aujourd'hui à 8:31

Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant