Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Goliathsixflags
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 28 Juil - 10:05

Ils les ont encore les anciens Morgan ils sont juste démonter les pièces sont dans le garage a côté de la file d'attente du trajet 1 mais les dessus bleu,rouge,vert et orange sont a côté des toilette à côté du trash pack
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 28 Juil - 11:58

Goliathsixflags, les anciens trains était rendu trop magannés. Ils ne peuvent pas continuer avec. Le bleu est monté au complet ils l'ont roulé un matin mais ils ont décidé de le retirer.

Jeff : PTC offraient encore aux dernières nouvelles les trains "California" (comme les Morgans).  C'est ceux la que La Ronde auraient dût acheter.

Boneyss, merci pour les infos. Selon moi La Ronde devraient se débarasser des PTC tout simplement. Sinon ca va leur revenir plus cher en maintenance que d'avoir mis dès le début le bon prix.

Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 28 Juil - 16:45

Boneyss...

Des trains identiques a ceux de Morgan tu dis? Je suis curieux... as tu le modele en question?

Mon interpretation sur les problemes du Monstre est relatif a sa conception. William Cobb l'avait concu en fonction des trains de maneges les plus legers jamais fait. Les Morgan tournaient aussi tres bien, pesaient rien et il y a presentement aucun train sur le marche qui se compare a ca. Les trains de RMC qui sont utilise sur Outlaw Run peuvent tourner mieux que les Morgan, mais sont beaucoup plus massif et lourd que les Morgan. Donc, on aurait eu le meme probleme de poids que les PTC. Les trains Gerstlauer que Six Flags a sur la Medusa mexicaine et le Boss de Six Flags Saint-Louis sont construit sur le meme concept que les Morgan. Un cadre d'acier avec des sieges dessus. Par contre, comme les Morgan, zero padding, une barre individuelle en U qui fait mal dans les virages et le meme design que PTC cote roues. Ils dureraient pas assez longtemps sur le Monstre. Dans le cas du Boss, il a 3 trains et Six Flags a du ramasser 4 autres trains de la chaine pour servir de donneurs de pieces pour les garder en etat de fonctionner!

Les trains PTC actuels sont vraiment tres bien d'un point de vue mecanique. J'imagine que Six Flags a prit l'upgrade a l'articulation que PTC offre depuis quelques annees. Voici comment les trains PTC sont:

Chaque wagon a 2 essieux. L'essieu avant est fixe et celui arriere bouge un peu de haut en bas. Avant, c'etait limite a 3-4 degrees, mais la c'est un peu plus et c'est ca que PTC livrent pour des maneges avec beaucoup de virages comme Gwazi, le Voyage, Ravine Flyer II.

Pour leur duree de vie, j'ai aucun souci a me faire avec ca. Si ils peuvent tourner sans problemes sur le Voyage, l'ancien Rattler, l'ancien Texas Giant et d'autres de ce type, le Monstre sera rien compare a ca. Si jamais ils ont des problemes, PTC offre un excellent service apres vente.

Admin, j'ai discute avec les boss de PTC et ils ne mentionnent plus du tout les trains California, donc on peut considerer que ces trains ne sont plus offerts par eux.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 28 Juil - 23:16

Bien beau dire que les PTC sont des bons trains, et que le modèle articulé est une avancée technologique, ça reste que maintenant, c'est les passagers qui se prennent les coups dûrs. Et la baisse de capacité du manège se fait ressentir pas mal dans la file d'attente. Une chance que la saison est tranquille.

Mais parlons pour parler. Absimilliard, je serais curieux de savoir selon toi, quelle serait la solution à ce manège ? Ça serait tu un bon retracking ? Du topper track ?

Il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir aussi des détails sur les fameux trains que La Ronde auraient pu avoir et qu'ils n'ont pas commandés. J'ai entendu cette histoire à plusieurs reprise mais c'est toujours du bouche à oreille, et on ne mentionne jamais rien de précis..... Si c'est trains là existe vraiment, selon moi ça serait la solution à envisager.....

Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 28 Juil - 23:58

La solution est la meme que Six Flags New England a faite pour son Cyclone, la meme que Fiesta Texas pour son Rattler... Passer aux PTC, quitte a perdre un peu de capacite et ensuite ajuster la structure en consequence. Il faudra que des travaux soit fait pour la renforcer et les rails changer plus souvent. Les menuisiers de SFNE font ca et leur Cyclone "est pas sur le point de s'ecrouler" comme Boneyss dit pour le Monstre.

Quand les trains PTC articules comme ceux du Monstre sont revenu sur le Cyclone en 2000. Ca a prit 1-2 ans, mais le parc la a repris le dessus et le manege fonctionne toujours.

Rattler est passe de trains Morgan a 7 wagons a des PTC a 5 wagons. Il a opere plus de 16 ans avec ces trains.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 29 Juil - 0:25

bon..... Pour vu qu'un jour on les roule à 4 trains, et sérieusement, ajuster certaines parties du parcours pour que ça soit moins douloureux !

SixFlags
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 29 Juil - 1:16

Pensez-vous que La Ronde s'acharne à garder le Monstre, vue que c'est un classique dans le parc? Aimeriez-vous mieux que La Ronde détruise carrément cette montagne russe pour en construire une nouvelle (toujours en bois), ou qu'elle continue à faire des ajustements continuels sur ce manège? Je me posais la question hier, et sincèrement, je crois que la deuxième option a plus de partisans, mais bon, j'aimerais voir votre avis!
samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 29 Juil - 3:00

Je ne crois pas du tout qu'il vont détruire le Monstre mais personnellement j'aimerais qu'il le fassent et qu'il reconstruisent une montagne russe en bois (toujours a voie double la plus haute au monde)...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 29 Juil - 11:26

SixFlags a écrit:
Pensez-vous que La Ronde s'acharne à garder le Monstre

La Ronde ne "s'acharne" pas à le garder, il n'est tout simplement pas question de le détruire. C'est de la job en maudit, et c'est de l'argent en maudit détruire / construire une montagne russe.

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Lun 29 Juil - 11:54

je veut pas q'il le détruise.  sa va être coûteux mais ils faudra qu'il renfoncent  toutes la structures !! et ajuster a certains endroit de la track sans tooper track puisque si il ne brasse pu ses pu le monstre. il faudra réussir a mettre les 4 train en marche et rajouter un système d'ouverture automatique des harnais de sécurité !
boneyss
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 30 Juil - 3:05

Absimilliard, vous êtes bien documenté sur le sujet et je vous en félicite. Monsieur William Cobb a conçu une structure pour des trains légers alors on doit respecter le principe. Le Monstre est construit avec du bois solide et résistant et la taille des pièces de bois ont été figuré en partie selon le poids des trains. Exemple, les rails porteuses sont assises sur 7 plis de bois. Maintenant la construction se fait sur 9 plis de bois ont ajoute des K bent (renfort madrier en 4x12''), des poteaux en 4x6'' au lieu des 3x6'' qu'il y a sur le Monstre. Donc les trains sur le marché ayant les mêmes caractéristique mécaniques que les anciens Morgan n'existe plus en effet. Par contre, les plans de fabrication des anciens trains Morgan existent encore et il est possible d'en fabriquer des identiques sauf qu'il faut s'y prendre d'avance pour les commander. J'ai su que pour fabriquer 4 trains qui se vendent actuellement sur le marché, le manufacturier PTC par exemple demande un délais minimum de 16 semaines pour livraison de 2 premiers trains. Si tu veux aller en commande spéciale, le délai est assurément plus long mais réalisable. La Ronde ont eu la possibilité de commander des trains vers la mi-décembre seulement à ce qu'on m'a dit alors si ont fait le calcul des 16 semaines, les nouveaux trains sont arrivés à La Ronde fin avril, début mai, ce qui donne très peu de temps pour faire les tests avec poids et tous les tests de vitesse, d'accélérométrie et tout les autres ajustements requis etc. On peut donc croire que le service de maintenance était trop tard dans les délais de commandes pour faire fabriquer des trains identiques au Morgan et ont commandé des PTC dans le but d'avoir des nouveaux trains à l'ouverture...on connait la suite décevante de ce choix.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir un nouveau coaster en bois, voie double, sachez qu'il en couterait aujourd'hui 28 à 30 millions pour reproduire cette montagne russe qui est le Monstre!!! Bonne journée à tous, Bonyess
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 30 Juil - 8:40

Merci pour les info
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 30 Juil - 12:52

Jcomprend juste pas pourquoi les trains étaient fini. Ya beaucoup d'autres montagne russes en bois plus vieilles que le monstre qui fonctionne encore avec les trains d'origine. Je sais bien qu'ils ne sont pas en bois mais le Super Manège et le Boomerang sont plus vieux que le Monstre et ils fonctionnent toujours bien. C'était quoi le problème les Morgan?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 30 Juil - 22:33

ironcoaster a écrit:
ajuster a certains endroit de la track sans tooper track puisque si il ne brasse pu ses pu le monstre.  
Écoute on parle pas d'une montagne russe de 70 pieds de haut.  On parle d'une 2e descente d'environ 120 pieds. Même avec du topper track, t'Es assuré qu'Avec les trains PTC ça brasserait quand même.  Ça serait juste beaucoup moins douloureux.

Dernière édition par Admin le Sam 24 Aoû - 23:23, édité 1 fois
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mar 30 Juil - 22:49

la désente sa ne dérange pas en topper track mais le rest du parcour est selon moi correct comme il est, sa brasse juste un peu mais pas tant que ca ,sa donne juste de gros coup de temps en temps .
boneyss
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 31 Juil - 5:15

Pour ton information Vekelou, les manufacturier de trains de manèges donne une durée de vie de 10 ans d'utilisation. Tu comprendras qu'a La Ronde les trains du Super manège ont 30 ans, que le trains du Boomerang en a 28 ans comme ceux du Monstre et que le Cobra en ont 25. Ces trains ont tous dépassés leur temps d'utilisation et il n'y a pas de programme de remplacement en place...
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 31 Juil - 11:04

Duree de vie de 10 ans? Je ne crois pas.

De un, La Ronde est ouverte sur une plus courte periode durant l'annee que bien d'autres parcs. Mi mai a la fin octobre, c'est moins qu'un Silver Dollar City (ouvert de mars a decembre), Six Flags Great Adventure (avril a fin octobre), Six Flags Magic Mountain (annee longue, ouvert la fin de semaine d'octobre a mars, sauf en periodes de vacances ou c'est tout les jours), Disney (annee longue), etc. Ca fait que les maneges sont moins utilises a La Ronde que dans beaucoup d'autres parcs.

De deux, si la maintenance quotidienne est faite, les inspections annuelles effectuees, ces trains peuvent durer plus bien plus longtemps que 10 ans.

De trois, pour le Cobra, B&M ne vendrait pas de pieces a La Ronde pour si ils penseraient que les trains sont "finit". Leur Iron Wolf/Apocalypse qui a ouvert deux ans apres le Cobra en 1990, utilisent les memes trains que le Cobra et lui il est encore correct. Le Cobra le serait pas?

Pour le train du Boomerang et du Super Manege, il y a des plus vieux trains Arrow encore en operation dans le monde, donc il est ou le probleme avec ceux de La Ronde?
boneyss
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 31 Juil - 12:11

Absimilliard, les trains peuvent sembler vieux en gardant le même dessus en fibre de verre mais les chassis sont remplacés, les ensembles de roues et les articulation. Le Cobra a déjà un wagon de tête qui a été remplacé et c'est B&M qui l'ont fabriqué. Les manufacturiers prescrive 120 mois d'utilisations et recommande de remplacer ce que je viens de te mentionner ci-haut.

voilà pour la précision, Bonne journée, Boneyss
SixFlags
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 31 Juil - 14:30

Un des trains du monstre est resté coincé sur le parcours. Heureusement, il était vide!
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Mer 31 Juil - 17:17

Tout ça me fait vraiment rire! Penses-tu vraiment Boneyss que La Ronde, sachant que les passagers seraient en danger dans une Montagnes-russes, ouvrirait celle-ci quand-même. Voyons donc!

La Ronde est le parc ou je fais le plus confiance de monter à bord d'une montagnes-russes.
ricklap77
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Jeu 1 Aoû - 1:14

Ils ne detruiront pas le monstre!!! Ils vont tout simplement l'adapter pour rouler plus amicalement avec les ptc. Ils ne comanderons pas de nouveaux trains, oubliez ca. Comme cela a ete dit plus haut, c'est arrive avec d'autres coasters auparavent. Il reste que notre monster est un gros wooden et les gros wooden ne vieillissent pas souvent bien, SURTOUT quand ce sont des twisters comme notre fameux monster. Ils sont plus capricieux et les petites defectuosites mineures sont souvent tres ressenties. Je n'ai jamais ete un grand fan des ptc. Je les trouve trop vielle technologie. On dirait qu'ils n'evoluent pas vraiment. De plus William Cobb, qui en passant je dois dire que j'admire ses coasters pour leur look et design distinctif, a souvent designer des coasters problematiques (cyclone sfne, cyclone sf astroworld). Autrement dit, le moins de courbes sur un wooden le moins de maintenance et de problemes. Mantenant ne melez pas les wooden modern avec nouvelle technologie comme RMC et Intamin pre fab track plug and play. Je parle de wooden avec technologie conventionnelle. Par exemple je hais presque les coasters de great coasters international (juste des courbes et c'est rough!). Dommage que custom coasters international n'est plus, ils fesaient de tres bons coasters a tres tres tres bons prix que ca les a mis en faillite.
ricklap77
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 2 Aoû - 7:55

Je me demande si j'y vais demain matin a l'ouveture, est-ce que le monstre devrais etre ouvert? Je veux juste faire un tour ou deux et m'en aller apres
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 2 Aoû - 10:50

Ric, le monstre ouvre vers 12:00   01:00 et même peut-être plus tard.
Quand tu entend les test dirige toi au monstre et fait la file devant les portes fermé  et tu sera le premier donc tu aura juste à attendre qu'ils finissent les test (30 40 min) .
ricklap77
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Ven 2 Aoû - 20:37

Je vais laisser faire! Merci pour l'info! Je reviens tout juste de Six Flags America pres de Washigton, DC et y avait pas de monde. Dans tous les coasters, tu t'assisais directement dans le wagon ou tu attendais un tour. Il faisait tres beau et les coasters sont bons. J'ai plus la patience d'attendre a la ronde. Je suis allez a Seabreeze et c'etait la meme chose. La ronde est LE pire parc que j'ai fait et je suis allez Presque partout sur la cote ouest, est, et au centre des USA. T'attend pas longtemps. Il manqué de competition au Quebec pour La Ronde. Je reve Presque du jour ou y aura un autre petit parc d'attraction avec un wooden au Quebec. Ca a passé tres proche en 2003-2004 a Piedmont. Ils avaient deja achete le wooden et il etait empile dans le stationnement mais bon la ville n'a pas voulu!
samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Dim 4 Aoû - 1:46

Après environ 1h30 d'attente j'ai enfin pu faire le Monstre cette année!!! J'ai fait le parcours 1 mais à regarder le 2 qui me semblais pas mal plus rapide j'ai regretter un peu ma décision. Le bruit des trains surtout dans les virages est vraiment désagréable mais sinon c'est pas si pire je trouve... Le débit est vraiment mauvais par contre à un seul train de 20 passagers par parcours mais bon vaut mieux s'y habituer Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre   Aujourd'hui à 22:53

Des nouveaux trains PTC articulés pour Le Monstre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant