Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Anciennes photos de La Ronde

+5
LaRondeAddik1
Absimilliard
KAPE
scarede2
Mederic
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par xmissroxyx Lun 23 Avr - 16:04

1998
1987
Cobra

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Invité Lun 23 Avr - 17:08

[quote="Forum Xtreme Fan"]Depuis plusieurs années je sauvegarde des anciennes photos de La Ronde que j'ai trouvé sur Internet. J'en suis rendu a presque 1000 photos maintenant! Si vous le voulez, demandez moi le genre de photo de La Ronde que vous aimeriez que je publie ici et j'essayerais de mon mieux de le faire.

Moi, j'aimerais bien revoir le manège 'Avions Roulants' (Marteau). Jamais réussi à trouver sur internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par LaRondeAddik1 Lun 23 Avr - 17:25

Belmondo a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Depuis plusieurs années je sauvegarde des anciennes photos de La Ronde que j'ai trouvé sur Internet. J'en suis rendu a presque 1000 photos maintenant! Si vous le voulez, demandez moi le genre de photo de La Ronde que vous aimeriez que je publie ici et j'essayerais de mon mieux de le faire.

Moi, j'aimerais bien revoir le manège 'Avions Roulants' (Marteau). Jamais réussi à trouver sur internet.

En voici deux. Il se trouve devant le Gyrotron à droite du Zipper.

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 1977-110

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 1977-210
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Invité Lun 23 Avr - 17:31

C'est la première fois que je le vois d'aussi près en photo. Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Invité Lun 23 Avr - 17:47

Forum Xtreme Fan a écrit: puisque les troix nouveaux manèges en 1978 étaient le Rotor de Chance, le Mont-Blanc et l'Enterprise avec l'addition du Cinéma 180 aussi

Correction, le manège Enterprise était la nouveauté de 1979.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Tornade Lun 23 Avr - 18:16

C’est intéressant de voir à quel point Le Village était coloré à l’époque! Ça l’a tellement changé!

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 408a8310
Tornade
Tornade

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par LaRondeAddik1 Lun 23 Avr - 20:29

Si ma mémoire est bonne, un changement de thématique avait été apporté et le ''village'' tel que nous le connaissons était devenu le ''village des enfants''.

C'est d'ailleurs dans ces années que Passe-Partout à donner des spectacles à La Ronde.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par KAPE Lun 23 Avr - 21:15

C'est fascinant toutes ces photos. Je me rappelle vaguement quand j'étais petite, qu'il y avait eu un bateau de pirate et il y avait l'arc en ciel. Ensuite le bateau est parti et quand il est revenu qq années plus tard, ce fut au tour du Rainbow de partir. Quelqu'un sait pourquoi on a joué au chat et à la souris comme ça avec le bateau de pirate? L'arc-en-ciel..... Il me semble que les sangles de retenues n'étaient pas terribles là-dessus c'était comme une toute petite poignée boboche....
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Lun 23 Avr - 22:05

Belmondo a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Depuis plusieurs années je sauvegarde des anciennes photos de La Ronde que j'ai trouvé sur Internet. J'en suis rendu a presque 1000 photos maintenant! Si vous le voulez, demandez moi le genre de photo de La Ronde que vous aimeriez que je publie ici et j'essayerais de mon mieux de le faire.

Moi, j'aimerais bien revoir le manège 'Avions Roulants' (Marteau). Jamais réussi à trouver sur internet.
On le voit aussi sur cette photo de 1981 à droite.
Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Img_8110
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Lun 23 Avr - 22:08

Belmondo a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit: puisque les troix nouveaux manèges en 1978 étaient le Rotor de Chance, le Mont-Blanc et l'Enterprise avec l'addition du Cinéma 180 aussi

Correction, le manège Enterprise était la nouveauté de 1979.
C'est étrange je me rappele d'avoir vu sur les anciens forum Xtreme La Ronde un article journal qui indiquait l'Enterprise comme étant une des nouveautés de 1978.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par LaRondeAddik1 Lun 23 Avr - 22:22

Dans les années 80, la Ronde était gérée par l'AMARC (Société para-municipale). Cette compagnie n'ayant pas tout les moyens pour gérer elle même le parc, sous-traitait des espaces de location.

Donc pendant plusieurs années, certaines attractions du parc étaient de types ''foraines''. Des propriétaires amenait leur manège le temps d'une saison et louait un emplacement dans le parc.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Lun 23 Avr - 22:27

KAPE a écrit:C'est fascinant toutes ces photos. Je me rappelle vaguement quand j'étais petite, qu'il y avait eu un bateau de pirate et il y avait l'arc en ciel. Ensuite le bateau est parti et quand il est revenu qq années plus tard, ce fut au tour du Rainbow de partir. Quelqu'un sait pourquoi on a joué au chat et à la souris comme ça avec le bateau de pirate? L'arc-en-ciel..... Il me semble que les sangles de retenues n'étaient pas terribles là-dessus c'était comme une toute petite poignée boboche....
Il y a eu deux Bateau-Pirates à La Ronde manufacturés par la même compagnie HUSS maschinenfabrik. Le Bateau Pirate originale était une attraction qui était louée pour une certaine durée de temps selon se que j'ai entendu. Il a été installé en 1980 au premier emplacement du Zipper la ou est maintenant l'entrée du Super Manège environ. En 1981, il a été déménagé a l'emplacement actuel de l'entrée du Boomerang pour faire place au Super-Manège. En 1982, il a été déménagé a l'emplacement du Disco-Dome et du Round-Up (la ou est maintenant le Condor environ) face au lac pour faire place aux Chaises volantes. Il a ensuite été déménagé une dernière fois lors de la rénovation du parc en 1985 pour vivre sa dernière année juste en face du Monstre là ou sont maintenant les Autos Tamponneuses.

En 1988, La Ronde ont décidés d'acheter un nouveau Bateau-Pirate qui est lui qu'on a maintenant.

L'ancien Bateau-Pirate
Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Img_8610

Le Bateau Pirate qu'on a aujourd'hui
Anciennes photos de La Ronde - Page 2 20170810
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par KAPE Lun 23 Avr - 22:33

Oh wow! Merci de toutes ces infos forum xtreme fan! J'avais de vagues souvenirs mais je ne me rappelais pas qu'il avait bougé autant. Qu'elle mauvaise gestion et planification des effectifs! Ha! Ha! Ha!
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par LaRondeAddik1 Lun 23 Avr - 22:38

KAPE a écrit:Oh wow! Merci de toutes ces infos forum xtreme fan! J'avais de vagues souvenirs mais je ne me rappelais pas qu'il avait bougé autant. Qu'elle mauvaise gestion et planification des effectifs! Ha! Ha! Ha!

De ce que j'en sais, ce n'est pas une mauvaise gestion mais simplement une gestion d'offre et de demande. Le premier bateau pirate devait appartenir à un forain qui louait un espace à La Ronde. À chaque saison les contrats se renouvelait et les espaces changeait.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par KAPE Lun 23 Avr - 22:58

Ah ouais?! Des forains?! Je ne savais pas ça. Il y avait bcp de manège comme ça, indépendants?
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Mar 24 Avr - 0:34

KAPE a écrit:Oh wow! Merci de toutes ces infos forum xtreme fan! J'avais de vagues souvenirs mais je ne me rappelais pas qu'il avait bougé autant. Qu'elle mauvaise gestion et planification des effectifs! Ha! Ha! Ha!
Merci!!! J'ai appris ces informations en regardant plusieurs photos de La Ronde de différentes années. Je me dis que sa a du être pénible déplacer ce manège presque à chaque année.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par LaRondeAddik1 Mar 24 Avr - 21:05

KAPE a écrit:Ah ouais?! Des forains?! Je ne savais pas ça. Il y avait bcp de manège comme ça, indépendants?

Oui! Une dizaine d'attractions du centre des manèges appartenaient a des forains. Bien qu'une majorité d'attraction soit détenue par une même personne, il y avait quand même une certaine compétition.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par KAPE Mar 24 Avr - 21:11

Larondeaddik
(désolée je suis incapable de joindre le message auquel je souhaite commenter via le tel mobile....)
Sais-tu jusqu'à quand ça a fonctionné avec les forains?
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes photos de La Ronde - Page 2 Empty Re: Anciennes photos de La Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum