Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Grande roue la ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel grande roue préfères-tu a la ronde
L'ancienne dans le temps de l'expo 67
60%
 60% [ 3 ]
Celle d'aujourd'hui
40%
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
funshow
Membre

MessageSujet: Grande roue la ronde    Jeu 14 Fév - 20:15

moi c'est l'ancienne car les bancs tournais et sa me fais penser au tasse magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Jeu 14 Fév - 23:30

l'ancienne avait l'air plus amusante, tandis que la Grande Roue actuelle semble plus épeurrante.

funshow
Membre

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Ven 15 Fév - 11:38

ta raison Very Happy
Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Lun 18 Fév - 23:56

J'aime celle qui est actuellement là... mais l'attente pour faire un tour est vraiment long, et il n'y a que le 1/3 des nacelles qui sont utilisées... De plus, je trouve l'éclairage désuète, elle était belle avec le logo de Terre des hommes.... Un éclairage interactif aux lumières LED serait clairement intéressant Smile
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Mer 20 Fév - 2:37

J'ai appris l'été dernier pourquoi ils ne remplissent plus la grande roue à pleine capacité depuis plusieurs années. Dans les jours les plus achalandés, ils la remplissent encore jusqu'à la moitié je crois.

La raison c'est qu'ils ne sont plus capable de la freiner de façon efficace. C'est pesant quand c'est plein. Il y aurais tellement de tentatives ratées de l'immobiliser que ça finirais par être moins efficace que de la remplir moins. Je suppose que ça mettrais les moteurs à plus dûre épreuve en plus....

Urgentissimo
Membre

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Mer 20 Fév - 11:20

La vérité du nombre de nacelles de la Grande Roue à la Ronde en ce moment est simple. Il ne s'agit pas de question de frein ou de vieillesse, mais de plusieurs facteurs technique. Si l'achanladage le permettrait, la Grande Roue serait ouverte à tous les jours à sa pleine capacité soit 40 nacelles. Je vous explique pourquoi on la voit rarement au-delà de 20 nacelles. Tout d'abord la météo. La grande roue possède un système de frein à pneu et lorsqu'il y a de la pluie à proximité de la ronde on abaisse le nombre de nacelle. Des pneus sur de l'acier mouillé sa glisse et avec le poids des passagers sa glisse encore plus et s'est pire lorsque ce n'est pas balancé, la grande roue devient incontrôlable. Ensuite la grande roue est un énorme balancier. vous remarquerez qu'elle fonctionne à coup de 5, 10, 20, 30 ou 40 nacelles. si l'on roule à 10 nacelles vous verrez les 5 premières et les 5 à l'opposée complètement. pour ainsi équilibrer. À 20 on ajoute les 10 nacelles à aux extrémité et ainsi avoir une croix dans les nacelles occupées. Puis à 30 on ajoute une autre diagonale et à 40 l'autre diagonale. Troisièmement, dès qu'on atteint 20 nacelles, un minimun de 4 personnes est obligatoire par nacelle, encore une fois une question d'équilibre. Donc de 80 à 120 personnes sont nécessaire à chaque embarquement pour faire rouler la grande roue. Psas jsute un tour mais à long terme. Donc on doit attendre une bonne file d'attente pour assurer les tours lorsqu'on augmente à 20 nacelles. À 30 Nacelles de 120 à 180 personnes sont nécessaire et à 40 nacelles de 160 à 240 personnes. Sa prend une grosse journée pour avoir un tel achanladage à la grande roue. Finalement, aussitôt qu'on veut rouler à 30 ou 40, un troisième préposé est nécessaire pour pouvoir faire descendre les gens du côté du lac. En général seulement deux préposé sont à la grande roue. Ne faut pas oublier que la grande roue fait 3 tours, et quand vous êtes à 40 nacelles, le tour dure environ 20 minutes. Opérer la grande roue à sa pleine capacité demande beaucoup d'expérience d'opération car la grande Roue se contrôle manuellement à l'aide d'un joystick. Donc l'arrêt est entre les mains de l'opérateur, Le vent, la chaleur, le poids abord sont tous des éléments qui vont changer le freinage, un peut trop loin ou pas assez loin.

Voilà un aperçu de la Grande Roue
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Mer 20 Fév - 14:00

J'ai voté pour l'ancienne, celle-ci est vraiment plate. Je préfère monter dans la spirale et la vue est meilleur.
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Mer 20 Fév - 18:24

lol sur l'ancienne il et écrit 67% comme l’expo 67
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Jeu 21 Fév - 2:42

merci Urgentissimo pour les précisions supplémentaires. Enfin une explication complète sur le sujet !

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Ven 22 Fév - 21:02

Merci pour l'info Urgentissimo, comme l'a dit Admin, une expliquation complète sur le sujet, très intéressant! Est-tu au courrant du fonctionnement de l'ancienne grande-roue. Est-ce que ça fonctionne de la même façon ( avec un joystick) ou est-ce seulement celle-ci. Merci!
Urgentissimo
Membre

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Dim 24 Fév - 18:05

Pour ce qui est de l'ancienne Grande Roue, je ne peux pas vous en parler. Pour ce qui est de celle-ci j'en connait beaucoup car je l'ai déjà opéré il y a quelque années
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande roue la ronde    Aujourd'hui à 3:34

Grande roue la ronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1