Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

+10
Comet
Léo Ross
gimmetheairtime
PascalProulx
Alkakmana
ChillThrill
joiid79
Forum Xtreme Fan
Mederic
LaRondeAddik1
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Mer 25 Avr - 19:39

Bonsoir tout le monde !

J'ouvre ce topic car j'aimerais débattre d'un point de vue différent concernant la conversation plausible du Monstre. Au lieu de débattre éternellement sur la possibilité ou non de la conversion du Monstre dans les prochaines années, j'aimerais qu'on imagine cette fois qu'on a eu le fameux feu vert de Six Flags, qu'on a vu une clôture de fermeture devant le Monstre, et qu'une affiche mentionnant ''Le Monstre sera désormais beaucoup plus furieux'' était affiché à l'entrée, en Septembre 2018. Ce n'est qu'un scénario. Mais bon, selon vous, quel serais les modifications qu'aurait le Monstre ? Meilleur que Twisted Colossus ? Un potentiel pour un top 20 Mondial ? Quels sont les éléments que vous imagineriez bien sur ce bijou ?

J'aimerais bien voir un parcours où la montée serais plus abrupte et plus haute. Une montée de 45 degré, pour environ 50 mètres. Une drop de 85 degrés, passant cette fois au ras-du-sol.
J'aimerais bien voir un 'Top Gun Shall', ainsi qu'un Inverted Zero G Stall. Voici ce dont de quoi je parle :

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Sfmm1610

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Thumb_10
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Jeu 26 Avr - 18:49

Moi, qu'est-ce que je peux voire, c'est que (si on as le coter blanc et un coter noire pour différencier) dans l'helix actuel, la rail blanc passe par-deçu le noire (ou le rail noire passe en dessous du rail blanc pendant linvertion comme twisted colossus et en faisant une invertion comme un peut le premier invertion de Steel Vengeance) et quand le rail blanc sort de l'invertion, le rail noir se mets à une inclinason de la rail pour rapprocher les deux trains l'un de l'autre comme sur Twisted colossus sur la fin, avant que le rail bleu tourne vert. Quelque high-five elements ainsi que des out-turned bank curve comme Wicked cyclon, et quand viens le temps de quitter l'helix (qui va surment être rapeticer) la rail noire fait le même mouvement mais pour sortir, un peu comme un barrel Roll down drop, même principe que l'entrer du blanc. (ouf c'est dur a expliquer et long, mais c'est claire dans ma tête). Pour l'entrer de la dernière helix (quand on passe en-dessous de la première descente) un pourrait avoir un Off Axis Airtime hill (comme sur Storm Chaser) à la place d'être un séguement plats (et mettre un très petit bunny hill entre les deux helix, ou il y a la fil de la track 1) ou que les trains pourrais se rapproche une fois de plus pour un High-Five elments.

Bien sur, tout ça est rès précis et ce que j'Aimerais voire, mais ça pourrais être large et pourrais être modifier!!
Si vous ne comprenez pas, ne vous gêner pas à me poser des questions de ce que je veux dire, je vais faire mon mieux d'y répondre!!
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par LaRondeAddik1 Jeu 26 Avr - 18:56

Beau sujet!

Je crois, en effet, que le Monstre converti a le potentiel d'un top 20 mondial, voir un top 5 wooden.

Quelques statistiques du Monstre comparé au Colossus (avant qu'il devienne le Twisted Colossus) pour vous mettre en contexte :

Longueur :
Monstre 1 : 1 218 m
Monstre 2 : 1 227 m
Colossus : 1 318 m

Hauteur :
Monstre 1 : 39,9 m
Monstre 2 : 39,9 m
Colossus : 38 m

Vitesse de pointe :
Monstre 1 : 96 km/h
Monstre 2 : 96 km/h
Colossus : 92 km/h

Capacité :
Monstre 1 : 2 trains de 5 wagons à 4 places (40 places au total)
Monstre 2 : 2 trains de 5 wagons à 4 places (40 places au total)
Colossus : 6 trains de 6 wagons à 4 places (144 places au total)

En ce sens, au niveau des technicités, je suis convaincu que Le Monstre à tout le potentiel ainsi qu'un parcours très intéressant pour être un RMC. Mon seul accroc est au niveau de la conversion, je ne souhaite pas que le trajet soit d'une seule voie qui se rejoint pour faire un deuxième parcours. L'idéal, au niveau de la capacité (quitte à avoir un parcours moins long) est que le parcours ait le plus grand débit possible.

Pour avoir fait le wicked cyclone à New England, je nous souhaite un zero gravity loop. Le feeling est incroyable! On dirait que le train ralenti lors de l'inversion. Sinon une ''high five'' zone serait super.

En opérant les deux voies conjointement, nous pourrions devenir le premier RMC Racer!
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Jeu 26 Avr - 22:41

Je m'imagine très bien une section High-Five après troisième drop, quand que habituellement le parcours 1 (ou le 2 corrigez-moi) fais son petit bunny hill, la seule avec un très bon air-time. J'aimerais bien le gros barrel Roll, la première inversion de Steel Vengeance, dans l'entrée de l'Helix, ce serais spectaculaire ! Un bon racing-coaster RMC de 50 mètres, ce serais très spectaculaire !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Comet Lun 30 Avr - 16:41

LaRondeAddik1 a écrit:
Je crois, en effet, que le Monstre converti a le potentiel d'un top 20 mondial, voir un top 5 wooden.

Oui, mais si il est converti avec du I-Box, ca ne sera plus un wooden rabbit
Je ne sais pas encore ce que je préfèrerais, un simple retracking intégral en topper-track pour le garder proche de ce qu'il est mais fonctionnel et moins brutal, ou alors le transformer complètement en ajoutant des inversions et des zero-G rolls avec du I-Box.
En tout cas j'aimerais qu'ils gardent les 2 parcours et qu'ils soient pas trop trop raccourcis...

En passant, j'ai vu hier qu'il y avait une sorte de tente sur un bout du parcours donc ils sont surement en train de faire de quoi dessus...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Lun 30 Avr - 18:34

Comet a écrit:


Je ne sais pas encore ce que je préfèrerais, un simple retracking intégral en topper-track pour le garder proche de ce qu'il est mais fonctionnel et moins brutal, ou alors le transformer complètement en ajoutant des inversions et des zero-G rolls avec du I-Box.
En tout cas j'aimerais qu'ils gardent les 2 parcours et qu'ils soient pas trop trop raccourcis...

En passant, j'ai vu hier qu'il y avait une sorte de tente sur un bout du parcours donc ils sont surement en train de faire de quoi dessus...

Je suis bien d'accord que ça serais vrm bien de ne pas le perde, mais je suis indécis moi aussi.

Moi, quand je suis passé a coter de la ronde, j'ai vu des place où les rails était manquante, bien sur je n'ai rien conclu, j'ai essayer de prendre des photos mais rien est claire et ça pourrais être de la neige sur les rails bien évidament, si vous voulez, je peux les mettres mais je ne voulais pas faire d'espoir et je ne voyais pas la pertinance. De plus, elles sont brouille et loin, (j'était dans un autobus voyageur, retour de Tamap bay). Vous me le dirai si vous trouver pertiant, mais selon moi, pas vraiment, mais qui sais, vous serez peut-être plus observateur que moi!

Et la tente était où préscisément?
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par LaRondeAddik1 Lun 30 Avr - 19:34

joiid79 a écrit:
Comet a écrit:


Je ne sais pas encore ce que je préfèrerais, un simple retracking intégral en topper-track pour le garder proche de ce qu'il est mais fonctionnel et moins brutal, ou alors le transformer complètement en ajoutant des inversions et des zero-G rolls avec du I-Box.
En tout cas j'aimerais qu'ils gardent les 2 parcours et qu'ils soient pas trop trop raccourcis...

En passant, j'ai vu hier qu'il y avait une sorte de tente sur un bout du parcours donc ils sont surement en train de faire de quoi dessus...

Je suis bien d'accord que ça serais vrm bien de ne pas le perde, mais je suis indécis moi aussi.

Moi, quand je suis passé a coter de la ronde, j'ai vu des place où les rails était manquante, bien sur je n'ai rien conclu, j'ai essayer de prendre des photos mais rien est claire et ça pourrais être de la neige sur les rails bien évidament, si vous voulez, je peux les mettres mais je ne voulais pas faire d'espoir et je ne voyais pas la pertinance. De plus, elles sont brouille et loin, (j'était dans un autobus voyageur, retour de Tamap bay). Vous me le dirai si vous trouver pertiant, mais selon moi, pas vraiment, mais qui sais, vous serez peut-être plus observateur que moi!

Et la tente était où préscisément?

Lors de chaque hiver La Ronde procède à un changement de certaines portions de rails. Je vous assure que ce n'est rien pouvant laisser croire à du RMC.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Lun 30 Avr - 20:52

C'est pour ça que je me suis pas dis que c'était nessaisaire Smile Sinon je l'aurais fait bien plus tôt!
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Mar 1 Mai - 7:26

Ouais c'est une tente, j'suis passé voir récemment. La tente est situé là où il y a la première descente. Et si je me trompe pas, c'est déja une section avec des morceaux de RMC. (Pas de Ibox, confirmé ?)
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Mar 1 Mai - 18:41

Oui, c'est le topper track (lui considéré en bois)
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par LaRondeAddik1 Mar 1 Mai - 19:48

Pour ceux qui souhaitent avoir un visuel des différents types de rails énoncés, les voici :

I-BOX - Rail en acier complète.
RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Ibox-t10

Topper - Plaque en acier de surface et bois en soutien
RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Rocky-10
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Mer 2 Mai - 17:25

Juste comme ça, j'aimerais ça qu'ils mettent du Topper en bas de la deuxième drop tellement qu'elle est rough.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Forum Xtreme Fan Mer 2 Mai - 20:36

Mederic a écrit:Juste comme ça, j'aimerais ça qu'ils mettent du Topper en bas de la deuxième drop tellement qu'elle est rough.
Ils sont en train de le faire présentement
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Mer 2 Mai - 20:45

Forum Xtreme Fan a écrit:
Mederic a écrit:Juste comme ça, j'aimerais ça qu'ils mettent du Topper en bas de la deuxième drop tellement qu'elle est rough.
Ils sont en train de le faire présentement

Ça va finir qu'ils vont toutes reffaire le parcour en topper track t'en qu'affaire! (je ne dis pas sérieusement même si ça pourrais vraiment aider a être plus agréable a rider)
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Comet Mer 2 Mai - 22:13

joiid79 a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:
Mederic a écrit:Juste comme ça, j'aimerais ça qu'ils mettent du Topper en bas de la deuxième drop tellement qu'elle est rough.
Ils sont en train de le faire présentement

Ça va finir qu'ils vont toutes reffaire le parcour en topper track t'en qu'affaire! (je ne dis pas sérieusement même si ça pourrais vraiment aider a être plus agréable a rider)

Ca va peut-etre finir comme ca effectivement mais si ca arrive j'imagine qu'ils en feraient la promotion et le vendrait comme une nouveauté...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Jeu 3 Mai - 20:35

Non je penserai pas a ce point-là non plus... pour annoncer une nouveauté, il faut... des nouveautés au niveau du parcours. Des changements importants de parcours, des éléments de plus, un nouveau nom. Tu as l'exemple de Steel Phantom de Kennywood, qui était gris et avec des inversions, pour subir une métamorphose COMPLÈTE de la seconde partie en y incluant aucune inversion mais que des bunnyhills remplis de Air-Time, et peinturé de couleure verte.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par ChillThrill Mer 23 Mai - 21:51

Bonjour! Ceci n'est qu'une rumeur par rapport au monstre dont je ne peux confirmer la véracité mais elle reste toutefois très intéressante. Quelqu'un que je connais travail pour une compagnie de métal (je ne sais pas laquelle) qui s'occupe des commandes pour le monstre. Ce serait cette compagnie qui fournirait le métal au monstre pour son entretien (toute les petits travaux effectuer sur les rails depuis quelques années). Les commandes sont assez régulière pour le monstre mais récemment, ils auraient reçu une commande beaucoup plus grande que la normale. Je ne sais pas vous mais moi je trouverais ça logique si on l'associe au potentiel RMC du monstre!! Si quelqu'un est en mesure de me confirmer si cette rumeur est vrai, vous en ferez signe!

ChillThrill

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Alkakmana Jeu 24 Mai - 5:28

ChillThrill a écrit:Bonjour! Ceci n'est qu'une rumeur par rapport au monstre dont je ne peux confirmer la véracité mais elle reste toutefois très intéressante. Quelqu'un que je connais travail pour une compagnie de métal (je ne sais pas laquelle) qui s'occupe des commandes pour le monstre. Ce serait cette compagnie qui fournirait le métal au monstre pour son entretien (toute les petits travaux effectuer sur les rails depuis quelques années). Les commandes sont assez régulière pour le monstre mais récemment, ils auraient reçu une commande beaucoup plus grande que la normale. Je ne sais pas vous mais moi je trouverais ça logique si on l'associe au potentiel RMC du monstre!! Si quelqu'un est en mesure de me confirmer si cette rumeur est vrai, vous en ferez signe!

Ce ne sont pas de compagnie locale qui manufacture les rails pour des montagnes russes. Peut-être quelque rare cas de réparation. Mais pour ce qui serait d’un nouveaux manèges tel que RMC Le Monstre les rails seront fabriqués dans l’usine de RMC au USA et ensuite envoyer ici.

Le meilleure signe que RMC s’en vient sera quand il annonceront la fermeture du Monstre.
Alkakmana
Alkakmana
Grand Carroussel

Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 25
Localisation : Comteur de Montagnes Russes = 211

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Jeu 24 Mai - 7:17

Ou bien, si on vois au courant de l’été des traces de marqueurs au sol et/ou sur le bois du manège.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Comet Jeu 24 Mai - 9:31

Ca m'étonnerait que ça soit pour l'année prochaine. Ils ont refait une bonne partie du circuit 1, et pas seulement les rails mais aussi les supports en bois. Pourquoi ils l'auraient fait si c'est pour tout changer moins de 6 mois après ?
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Sam 26 Mai - 16:26

Pensez-vous que le fait que le monstre a gagner dans le concour de Six Flags peut jouer un rôle dans leur décision? Je me demande encore comment il as pu gagner, c'est pas que je ne suis pas content! Au contraire! Je suis hyper content, ça nous a permis de rentrer sur la map, un peu... mais la question reste comment ?
Pour revenir aux moutons, ça la tu jouer un rôle ou nous, mine ou pas? Ça fait pas loin de 8 ans maintenats.. Je me demandais
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Comet Sam 26 Mai - 21:53

Il a gagné du temps ou c'était des wagons Morgan... maintenant il n'aurait absolument aucune chance... Imaginez contre El Toro ou Comet, meme Thunderbolt de SFNE gagnerait... Et ca c'est si on tient pas compte des RMCs...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Dim 27 Mai - 3:19

Non malheureusement je ne crois pas que sa l'aille eu du poids.. la preuve, elle est concrète aujourd'hui.. et en plus, avec la folie des dernières années RMC..
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Dim 27 Mai - 9:40

Ouin .. il faut juste rester attentifs au petit détail et espérer, on peux rien faire d’autre malheureusement.
Je vais vous dire un élément qui serais très plausible, mais j’aimerais avoir votre opinion. Je vais essayer d’être plus claire que la dernière foix. Ça serais comme un Cobra renversé comme celui de Twisted Cyclone. Par contre, la différence c’est que la track A va rentrer par l’inversion du cobra renversé, tendis que la track B passerais en dessous de l’inversion pour du airtime et un High-Five élément comme sur Twisted Colossus avec le Top Gun stall. Pour sortir, ca serais la track B qui fait l’inversion et la A qui passe en dessous du B pour les mêmes raisons que tentot. Ça j’en le vois à la première hélix, au-dessus de la chaîne. Quand pensez-vous?
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Mer 30 Mai - 18:01

Ce serais assez épique. Mon élément que je rêve de voir est aussi effectivement un Top Gun Shall.. ca l'air tellement cool à vivre avec l'autre train est dessous !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum