Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Histoire de Inverter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Histoire de Inverter   Jeu 23 Mai - 22:03

Les Inverter ont été créé en 1998 par Chance en partenariat avec A.R.M(en OHIO). A.R.M yont faite la structure principale et Chance eux yont faite le bucket.A ces début, yétait vendu pour 500 000$ US.

Y fait 48 pied de hauteur. Le bras de l`Inverter prend 8 RPM et utilise 2460 VOLT.

Ya beaucoup de compagnie foraine aux états-unis qui sen sont procurer un mais ils ont eu beaucoup de plaintes de mal de tete, ect.
Le manège était attirant pour le regarder mais selon un trop grand nombre de rider, stun manege sans sensation et sans fun.

Les compagnies qui ont un Inverter ont donc faite des mauvaise critique a chance et a ARM et ARM USA yont décidé par apres de lancer un kit de conversion pour remplacer un Inverter en Full Tilt ou en Ali Baba. Dans le fond yont changer la nacelle pis les gears au boute du bras qui fait virer la nacelle.

20 Inverter avec un seul bras et 2 Inverter avec 2 bras ont été manifacturé jusqua que la production des Inverter a cessé en 2001.

BeauceCarnaval ses sa quil ont faite avec leur inverter, ils lont transformé en Full Tilt en 2007.
Amusement Spectaculaire eux autres yont garder leurs Inverter surement parce quil ne se venderait pas et quils ont déja un 1001 natchs qui est comme le Ali Baba.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Ven 24 Mai - 1:34

Merci pour les infos !

Je me doutais bien de ça parce que d'ailleurs si on regarde bien le bras du "Full Tilt", il est resté pareil, les lumières sont disposées de la même façon.

Le Inverter c'était assez décevant comme manège. C'était impressionnant à regarder, mais très décevant à essayer. Mouvement trop lent, et pratiquement aucune accélération en descendant. Une fois convertis en Full Tilt c'est bien mieux, bien que ce ne soit pas aussi rapide que l'ancien "Tapis Volant" de La Ronde. JE suis content que Beauce Carnaval aient fait la conversion.

Le 1001 nuit d'amusements spectaculaires est assez bien aussi. Étant donné qu'ils l'ont celui là, ils peuvent bien garder leur inverter en Inverter.

dav
Membre

MessageSujet: ahhh le inverter    Ven 24 Mai - 13:47

hey orbiter19.... tres belle ptite recherche que ta fais tres interessant.. jai meme esailler de completter ta recherche pis jai rien trouver que ta pas mentionner... effectivement aussi le inverter de bc a ete converti en full tilt en 2007 ou 2008 ca c bien vrai et celui de spectaculaires est tjr en version inverter... .lui la derniere fois jlai vu yavais de serieux probleme avec lordinateur en 2006... jimagine le probleme a ete raigler depuit... i fesais des moitier de motion etc... encore la pas eu de nouvelle de sa depuit...
jai plusieurss photo du inverter mauve de bc dans les annees 2003-2004 dans ma colection et le jaune de spectaculaires bien evidament... jen shooterer a mon retour a la maison... jsavais aussi qui avais des inverter a 2 bras.. maisj e ne savais vraimebnt pas qu'il i en avait seulement 2 . cette information est "totalement impossible" a trouver donc ..
grossomodo tres interessant ta fiche mon ami lache pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ns0
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Ven 24 Mai - 20:26

Ben merci dav Smile. Sa fesait longtemps jminterressait sur l`Inverter. Quand jétais petit( pt 2 ou 3 ans) jallais a lexpo a TR pis L`inverter était toujours la. Je massisait pis jle regardait virer pisjme disais que JAMAIS jallais le ridé Razz . Ses un peu vrai parce que j`ai jamais eu l`occasion par apres de le voire depuis que jai pu peur. En 2008 javais vu le beau inverter jaune de AS mais j`avais encore peur de virer à l`envers dans stemps la. Meme si tous le monde dit que stun fiasco comme manège jaimerais ben sa le testé. Razz
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Ven 24 Mai - 20:32

[quote="Admin"]Merci pour les infos !

Je me doutais bien de ça parce que d'ailleurs si on regarde bien le bras du "Full Tilt", il est resté pareil, les lumières sont disposées de la même façon.

De rien Admin Smile . Jvois que vous aimé sa fac jvas aller faire dautre recherche sur dautre manege quon a connu au québec.
Ouais moi aussi en 2007 quand jai vu le full tilt à Trois-Rivières pour la première fois(au montage) jpensais qui fesait le meme mouvement que l`Inverter parce que je reconnaisait la facade de lumiere sur le contrepoid.Sa donnerait quand meme un manege de fou linverter avec un banc de full tilt Razz
dav
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Ven 24 Mai - 22:50

Orbiter19 a écrit:
Ben merci dav Smile. Sa fesait longtemps jminterressait sur l`Inverter. Quand jétais petit( pt 2 ou 3 ans) jallais a lexpo a TR pis L`inverter était toujours la. Je massisait pis jle regardait virer pisjme disais que JAMAIS jallais le ridé Razz . Ses un peu vrai parce que j`ai jamais eu l`occasion par apres de le voire depuis que jai pu peur. En 2008 javais vu le beau inverter jaune de AS mais j`avais encore peur de virer à l`envers dans stemps la. Meme si tous le monde dit que stun fiasco comme manège jaimerais ben sa le testé. Razz

effectivement .. a brasse pas... ill est juste impressionant a regarder pis le son aussi a son role a jouer la dedans.. mais non c vraiment pas epeurant... c platte parce la conception dse manege la fais en sorte que meme si quelqun (probablement vraiment cave) deciderais de juste l'accelerer (parce que oui sa se fais en jouant dans la mecanique un peu la....) la force que sa donerais quand le banc monte par de coter . ensuite vers le haut.. enssuite lautre coter. sa ferais tomber le manege en bas de ses block et pire crasher a terre.... donc stun manege voue a etre vraiment lent Sad
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Ven 14 Juin - 17:51

Je viens juste dapprendre que amusement spectaculaire yont pus leur INVERTER depuis pas longtemps.....
Cest plate jvoulait le ridé au moin une fois .....
dav
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Mar 30 Juil - 0:00

effectivement jai crue ententre sa aussi entre les branches ressament....
dav
Membre

MessageSujet: onboard the inverter :)    Mer 13 Nov - 18:04

si tu voulais voir un peu sque sa lair ... la 2 em parti du video a partir de  2:40 .... ya 2 dmes chums qui film onboard dans le inverter damusements spectaculaires au mongolfiere de gatineau en 2006 Very Happy
... la premiere parti c onboard dans le quazar (hang 10) damusement spectaculaires.. pis la derniere parti haha ben cest moi qui opere le kamikaze. pour ton information Wink
... jsais pas pkoi jai pas pensser a ste video la avant...

(desoler langage explicite)
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Jeu 14 Nov - 19:48

ouais sa stun manège que j`aurais ben aimé sa essayer au moi une fois. En tuka le quasar sa l`aire a écrasé en crime sa...
dav
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Jeu 14 Nov - 20:33

ouain ben au boute de 3-4 minute.. sa donne vraiment mal dans lcoup pis tu feels pas bien non plus.... c nice pendent p-e 2 minute genre.. les ride son generalement trop longue... le huricane c 10 fois plussse nice ten qua niaiser ak la force g Smile
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Ven 15 Nov - 3:38

Hurricane c'est le fun. Quasar c'est le pire manège que j'ai essayé de ma vie.  Mal au coeur, mal à la tête, mal au cou, le gout de vômir, pis la ride dure 5 minutes.  Aucun plaisir. Et le bruit qu'il fait en plus ! Juste ça ça donne mal au coeur !

dav
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Ven 15 Nov - 13:32

comme jdisaais.. le quazar stune belle machine sul midway, i paret ben... mais sta peu pres toute... c de valleur sa laurais pu etre mieux... genre comme un enterprise.. mais half way tser ou de quoi dememe....
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Dim 17 Nov - 3:02

Pour en revenir a l`inverter. jme demandait si yétait manuel comme le Full Tilt ou ben tu cliquait sur "start" pis la ride a sfesait automatique?????
dav
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Dim 17 Nov - 4:21

ye automatique... pis ya une pedale a terre itoo... faut tu tienne la pedale pis tu part le manege pis tu tienne la pedale jusqua fin sinon le manege arette sa motion
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Sam 18 Jan - 0:00

Il y a eu eu moins 3 Inverters doubles. Soit : Double Trouble à Six Flags New England, Time Warp à Six Flags Great Adventures, et Submission à Alton Towers en UK.

Celui de Great Adventures a eu une vie très courte, soit 3 ou 4 saisons à peine. Il a ensuite trainé par terre quelque part dans le parc pendant des années.

Celui de Alton Towers quand à lui, est toujours en fonction. Cepandant, comme c'était le cas pour tous les Inverters doubles, pour une raison quelconque (probablement pour sauver le salaire d'un 2e employé sur la 2e plateforme) il n'y a toujours qu'un côté d'ouvert.

Emile74
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Mer 29 Jan - 0:34

Quelques informations sur le Double Inverter de Six Flags Great Adventure... Smile

http://www.greatadventurehistory.com/TimeWarp.htm
dav
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Mer 29 Jan - 9:56

i doit pas faire aller les 2 en meme temps tout simplement parce q uia pas asser de monde pour embarquer... tout le temps...

avec les photo du site.. .sa lair vraiment impressionnant dvoir les 2 banc en meme temps sfaire aller... encore la juste impressionant aucune grosse sensation de plusse.
zooty
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Lun 31 Mar - 22:12

Donc, amusement spectaculaire n'ont plus leurs inverter ?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Jeu 8 Mai - 4:42

zooty a écrit:
Donc, amusement spectaculaire n'ont plus leurs inverter ?

Non j'ai lu sur leur page facebook qu'ils ne l'ont plus depuis l'an passé.

zooty
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Dim 25 Mai - 21:00

Où peut-on faire ce manège la ?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Dim 25 Mai - 21:11

à ma connaissance on n'en trouve malheureusement plus nulle part..... Mais c'est pas une grosse perte. C'était vraiment plate sérieux. Trop lent.

zooty
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Dim 25 Mai - 21:14

Je m'en fiche que se sois lent. Moi j'aime viré à l'envers et j'aime vraiment le style de se manège. Je suis fan des loops est des virage à l'envers pas de la vitesse.

Perso, je trouve que l'inverter est un très beau manège, même s'il ne fait pas de sensation. Après tout, ya pas grand manège qui font des sensations nonplus.

Dernière édition par zooty le Dim 25 Mai - 21:16, édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Dim 25 Mai - 21:15

à défaut de pouvoir trouver des Inverter au Québec, tu as au moins accès à un Kamikaze (chez Amusements Spectaculaires) qui est bien meilleur ! Le Fireball de Beauce Carnaval est très bien aussi !

zooty
Membre

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Dim 25 Mai - 21:16

Ouais, je sais. Je suis heureux de ce que l'on a, mais j'aurais quand même souhaiter faire un tour d'inverter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de Inverter   Aujourd'hui à 18:57

Histoire de Inverter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1