Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

+10
Comet
Léo Ross
gimmetheairtime
PascalProulx
Alkakmana
ChillThrill
joiid79
Forum Xtreme Fan
Mederic
LaRondeAddik1
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Invité Dim 3 Juin - 14:28

Forum Xtreme Fan a écrit:
Mederic a écrit:Juste comme ça, j'aimerais ça qu'ils mettent du Topper en bas de la deuxième drop tellement qu'elle est rough.
Ils sont en train de le faire présentement

Cool, d'ici 20 ou 25 ans, le parcours sera bouclé.  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Mer 6 Juin - 11:07

Petite rumeur qui nous vient de Screamscape, qui est LA référence au niveau des rumeurs et nouveautés dans les différents parcs au monde.
C'est probablement pas grand chose, mais sa pouvait se révélé intéressant.
Le 1er Juin, Six Flags a annoncé via un sondage en ligne qu'il désirais se renouvelé au niveau des noms.. et certains évoquent des courses.
On a Dynamo, XLR8, Voodoo, Sin City Racers, TurboCharger, Catapult, Street Machines, West Coast Racers, Cataclysm, MaxxForce, Twin Turbos, Air Hammer, Speed Demons et autres.
Dans la rumeur je précise, on ne mentionne pas le Canada, ni le Monstre, ça peut très bien ne pas du tout être relié, mais j'désirais quand même sortir cette information. Je précise que dans le cas qu'on a un RMC, j'imagine que comme les autres manèges de La Ronde, le nom devra se dire aussi bien en Anglais qu'en Français. Donc j'imagine pas un nom qui a le mot 'Racers' dedans; peut-être Speed Demons, Twin Turbos ?
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Mer 6 Juin - 19:27

Je trouve ça bien intéressant et je pense que de tous les nos qui sont là, je pense que Twin Turbos est le mieux pour français anglais, mais c'est sur que je préfèrerais un autre!
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Sam 16 Juin - 9:08

Quelqu'un as vue quelque chose de nouveau dans le parc? PAs grave si c'est au Monstre ou non. Il y a-t-il des marcs au sol, des murs de construction? des marques sur les bases du montres? Je ne peux pas aller voire :/ Merci de l'info!
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Forum Xtreme Fan Sam 16 Juin - 12:11

Non, il n'y a rien de nouveau
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Sam 16 Juin - 23:07

Je crois de plus en plus que le RMC se fera dans les deux prochaines années, mais sûrement plus à l'horizon 2020-2021.
Rien ne me permet de dire ça, mais je trouverais plus crédible que La Ronde comble d'abord le trou laissé par le Cobra, que de modifier (RMC) une montagne russe déja existante qu'est le Monstre.
Et je suis sûr que la nouveautée de cette année pourrais vraiment être un Raptor RMC, mais exactement comme RailBlazer. La parcours semble correspondre au maximum, et le débit qu'exige cette montagne russe est compatible avec de petits parcs Six Flags comme La Ronde.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par joiid79 Dim 17 Juin - 13:15

Si il font vraiment ça, ça serais vraiment particulier et extraordinaire! Si ils font un raptor en 2018-2019 et ensuite un RMC le monstre en 2021, on aurais eu deux montagne russe en environs 3 à 5 ans! En plus deux RMC, ça serais quelque chose, mais en même temps, est-ce réalisable? Je ne le sais pas ..
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Comet Lun 18 Juin - 0:11

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de RMC sur le Monstre avant quelques années (si ca arrive un jour). Ils ont fait pas mal de gros travaux dessus avant le début de saison cette année et franchement il roule pas mal mieux que l'année dernière... Je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ces travaux si c'est pour tout casser et refaire bientôt...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Lun 18 Juin - 11:34

Ben je crois que OUI, ils vont finir par faire le Monstre RMC. Corrigez-moi si je me trompe, mais les designers RMC ont fais des plans pour l'ensemble des montagnes russes en Bois des parcs Six Flags pour un plan de long terme. Et j'ai déja vue que le Monstre a été inclus, que les plans ont déjà été fait du nouveau parcours, mais comme on le sait, RMC n'avais pas les droits pour construire au Canada.. jusqu'à récemment. Le RMC aurait peut-être été fait plus tôt, cette année ou l'année prochaine, mais je crois que la destruction du Cobra a changé la donne, et je pense que c'est effectivement plus prioritaire. Finalement, je me dis qu'un RMC Raptor serais la chose la plus logique, parce que permettrait a RMC de faire ses premiers essais au Canada.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par PascalProulx Mar 14 Aoû - 13:36

Si il refont le Monstre pendant tout l'hiver, il aurons t'il assez de temps pour finir le parcours 1 et 2 ?
PascalProulx
PascalProulx
La marche des milles-pattes

Messages : 187
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 21
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Comet Mar 14 Aoû - 13:54

Pour 2019 ? Impossible.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Mar 14 Aoû - 15:04

Non les RMC prennent tout l'hiver, mais également une partie de l'Automne. Et vu qu'ils transforment des manèges déja existant, il faut prévoir la fermeture un mois à l'avance. Pour cette année c'est maintenant impossible.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par LaRondeAddik1 Mer 15 Aoû - 20:30

tout dépend de l'ampleur de l'attraction...
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par malou Mar 4 Sep - 19:01

Tien j'ai une question pour vous : Quand (pas si, quand ! Razz ) le Monstre sera transformé par RMC, quel nom lui donneriez-vous?

Six Flags change le nom à chaque fois (Cyclone -> Wicked Cyclone; Colossus -> Twisted Colossus; Texas Giant -> New Texas Giant; etc.).  "Le Monstre de fer" me semble le plus évident, mais pas trop bilingue (quoique Monstre...).

Et vous, vous en pensez quoi?
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par gimmetheairtime Mar 4 Sep - 19:55

Twisted Monster, Le Monstre Tordu x)
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Léo Ross Mar 4 Sep - 20:01

Peut-être que le nom d’une sorte de monstre spécifique serait approprié... apres tout ya bien un RMC qui s’appelle Galliath

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Mar 4 Sep - 20:06

J'imagine bien 'Meaner Monster - Le Monstre Furieux'
Ou si RMC s'obstine a garder son concept de Twisted, ce sera assurément ''Twisted Monstre''.
Bah ouep, ca reste francais et anglais en plus ! Laughing
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par gimmetheairtime Mar 4 Sep - 20:15

J'aime bien Le Monstre furieux en fait!
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Mederic Mer 12 Sep - 22:21

https://www.youtube.com/watch?v=7XLg_FER-E4

RMC Ghazi confirmé ?
Ils ont déja des pistes pour le RMC de 2020.. j'aimerais bien que 2020 soit notre année aussi ! après une année complète sans rmc d'annoncé en 2019 !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Invité Jeu 13 Sep - 11:31

En 2019 t'en as deux d'annoncés, à Walibi Holland aux Pays-Bas et Nagashima Spa Land au Japon.

https://rcdb.com/r.htm?ot=2&mk=10583&ii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Comet Jeu 13 Sep - 13:16

Par contre, aucun RMC annoncé chez Six Flags en 2019, même pas un raptor. Bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient pas eu d'autres commandes pour des raptors alors que ça semble être un gros succès.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Léo Ross Jeu 13 Sep - 16:54

Tout cela devrait etre intégré dans un forum prediction 2020 comme ca on aurait pas à aller de forums à forums pour la moindre info. LaRondeAddik1 pourrait tu créer ce forum sous peu?

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Léo Ross Mar 18 Sep - 20:03

En même temps je me dis que si Six flags mexico a reçu un RMC jvois pas pourquoi nous on en aurait pas un

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par malou Ven 21 Sep - 20:31

Voici un article sur Reddit de quelqu'un qui a visité l'usine de RMC. On n'apprend rien sur La Ronde, mais c'est quand même intéressant. Il mentionne qu'ils travaillent en ce moment sur 5 projets, quelques uns (au moins un) qui ne sont pas annoncés. Donc en théorie, en fonction de ce qu'on sait, pas de RMC Le Monstre avant 2021 ??

Aussi, il mentionne que RMC ne veulent plus vraiment faire de Topper Track. Ils poussent le I-box parce que c'est plus économique en entretien et la différence de coûts est négligeable. Aussi, il mentionne que RMC préfère aussi faire des conversions complètes.

The company now is leaning towards only I-box installations instead of topper track for hybrids. It's easier to produce and maintain. They are also focusing on large conversions rather than fixing up sections of coaster track, like they had done with Tremors. Doing a small section is not much cheaper than redoing the whole thing - the same work force is required to travel and bring all their tools. Only materials are slightly cheaper because there is less to produce. Their full conversions are much more cost effective. They are currently working on five projects, including S&S stuff.

Il est aussi question du T-Rex. Apparement ils ont une commande d'une compagnie inconnue, mais se concentrent plutôt sur des clones du Raptor, parce que... pourquoi sortir une nouvelle chose, quand tout le monde veulent des Raptor?

They plan to continue to clone the raptor layout and use that for a few years. It's less about proving the t-rex's possibilty, and more a marketing scheme. Why introduce t-rex when raptors are still fresh? However, Amy did say they already have one commitment for a t-rex coaster with a certain company.

https://www.reddit.com/r/rollercoasters/comments/9h6p93/i_took_a_tour_of_rmcs_factory_in_idaho_ama/
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par malou Dim 18 Nov - 19:48

Petite entrevue avec Alan Schilke de RMC :



Point intéressant, il mentionne que dans le processus de conversion, ils commencent par faire un plan à partir des infos existantes et Google Earth, par la suite ils se rendent sur place pour présenter leur plan et faire leur "pitch" de vente.

Je me souvient d'avoir vu sur ce forum que les gens de RMC avaient été à La Ronde il y a quelques années. Donc ça confirmerait que la proposition aurait été faite auprès de Six Flags, reste à savoir s'il l'ont accepté et gardé pour plus tard, ou refusé Wink

(Et un point intéressant, où il confirme que le Raptor a été fait dans le but d'être cloné, mais que les parcs veulent déjà d'une version plus grande, plus haute, plus rapide !)
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées ! - Page 2 Empty Re: RMC du Monstre - Rien d'officiel, mais des idées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum