Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trip report : Six Flags Great Adventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Trip report : Six Flags Great Adventures   Lun 22 Juil - 20:59

Samedi j'étais au parc Six Flags Great Adventures au New Jersey. Voici mon résumé de ma visite.

10h30 arrivée au parc, détecteurs de métal, entrée et etc..... beaucoup de monde déjà.   Au loin j'aperçois le Kingda Ka (on l'aperçoit pratiquement tout le temps peu importe ou on est dans le parc), il m'intimide.

Dans les premiers manèges, un Top Spin Huss nommé Twister, qui ne réussit presque jamais à tourner plus qu'une fois en flip à l'envers.  J'ai été parmis les chanceux et mon tour a pogné un bon 5 flips consécutifs !

Le Superman Ultimate Flight :  une montagne russe face contre le sol de B&M.  On commence assis, et le banc flip vers le sol avant le départ.   Le manège comme tel ?  Tout simplement excellent.  J'échangerais n'importe quand le Cobra contre une montagne russe comme celle là.

Bizarro : Un floorless, le même principe que le "Dark Knight" que j'avait essayé à New England.  Excellent.  Beaucoup d'inversions, dont une, une twist à l'horizontal qui est vraiment excellent.

Kingda KA : j'étais pas trop stressé avant, mais une fois rendu dedans je commençais. Une fois quitté la station et placé en position pour le décolage, le stress monte, et atteint son sommet lorsqu'on entend les freins ouvrir. Après c'est tout simplement l'accélération la plus rapide que j'ai vécu dans ma vie, et ça m'a semblé durer 1 demi-heure.  Après on monte rapidement au sommet, sans trop avoir le temps de s'en rendre compte, et lentement, TRÈS lentement, on passe le sommet, et on redescend vers le sol.  Étant donné qu'il n'y a AUCUN air-time en haut puisque le train peine à passer le sommet, le manège est beaucoup moins épeurrant que je ne l'aurais imaginé. J'était très heureux de l'avoir fait.

Le El Toro :  une montagne russe en bois EXTRÈME.   La montée est ultra rapide pour un wooden, trop rapide parce qu'on a pas tellement envie de prendre la descente TELLEMENT ABRUPTE !   J'étais dans le dernier wagon, laissez moi vous dire que c'Est très intense. Après on se fait éjecter de notre siège pratiquement à chaque bosse, puis on passe un virage avec tellement de pression qu'on dirait qu'on va s'évanouir.  Après une autre bosse, viens une toute petit bosse qui donne un air-time éjecteur de FOU.  J'ai jamais senti mes cuisses pousser si fort contre un harnais ! Puis vers la fin, des virages ou on est complètement sur le côté, d'un sens, de l'autre sens, puis encore de l'autre sens.  C'était vraiment intense, je ne pensais pas que ça existait des wooden intense comme ça.  Le plus beau dans tout ça c'Est que ça ne tremble presque pas.  10/10, mais j'aurais tout de même peur de le refaire. Plus que le Kingda Ka.

Green Lanthern : comme le Cobra, mais version B&M.  Beaucoup d'inversions.  Donne moins de coup que le Cobra. Un bon Stand Up.

Premier commentaire négatif : le Nitro et le Green Lantern étaient à 3 trains, mais ça ne servait absolument à rien puisque les employés étaient lent à mourir. 2 trains seulement n'auraient pas été moins efficace, et au moins on aurait pas attendu 5 minutes dans les freins à la fin du tour.

Commentaire positif : Green Lantern et Bizarro ont tous 2 des éléments intéressant durant le parcours (des boules de feux, de la petite bruine d'eau comme au Vampire à La Ronde, etc.....)

Une petite pause de montagnes russes :  le Log Flume.  La pitoune.  Épeurante.  Vieille, maganée, patchée. LEs bateaux on dirait qu'ils vont se briser en dessous de nous. Et le parcours est peinturé turquoise qui a décoloré au vert pâle, et le parcours est peu intéressant. Meilleure descente que la pitoune de La Ronde cependant.  J'aime quand même mieux la nôtre. Fait intéressant : La station est une plateforme qui tourne. À la fin du parcours le bateau se fait "squeezer" par la plateforme, et il tourne lentement pendant quelques minutes jusqu'à temps qu'il aie fait presqu'un tour, ou il sort et s'engage dans le parcours par lui même. Ça donne amplement de temps pour débarquer les gens et embarquer les prochains de façon sécuritaire. Environ 7-8 bateaux sont toujours en même temps un à la suite de l'autre en station.

Téléférique pour aller à l'autre bout du parc, même modèle qu'il y avait à La Ronde.  J'ai enfin pu monter dans un téléférique. Moins stressant que je pensait, sauf le tremblement de la cabine chaque fois qu'on passe ou il y a un poteau. Les cabines sont des M&M !

Encore des montagnes russes

Nitro : comme le goliath, mais un tout petit peu plus haut. Pas si excitant, vu que je suis habitué au Goliath.

Batman the ride : le vampire. Je ne l'ai pas essayé par soucis de manquer de temps.

The Dark Knight coaster : BEAUCOUP mieux que le Toboggan Nordique.  C'est sans doute parce que c'est pas un Zamperla. Celui là est intérieur, dans le noir, avec de bonnes descentes. Les wagons sont larges et on ne se cogne pas les genoux.  Un preshow avant le tour nous met en situation et permet de tenir les visiteurs occupés avant leur tour.  Un bon concept.

Le Skull Montain : Un Dragon comme à La Ronde mais qui va plus vite et qui a une méchante première descente ! Point négatif : aucun décor.  Presque rien marchait. 2e point négatif : la lap bar est en fait une genre de belly bar, puisqu'elle nous arrive dans le ventre et nous empêche presque de respirer. Manège amusant, mais pas tant que ça finalement.

Sky Screamer : Un vol ultime de 242 pieds de haut.  Un mot : inconfortable.  J'aime pas les hauteurs, surtout lorsque je suis suspendu par des chaines sur une chaise. Je regardais en bas, sans regarder devant moi, sans regarder le poteau au milieu. Une fois j'ai regardé devant moi, et la vue était épeurrante.  Je voyais la forêt qui entoure le parc à perte de vue, jusqu'à l'horizon, et à la ligne d'horizon, je voyais le siège devant le miens. Une vue à couper le souffle, mais j'Avais déjà le souffle court. J'était pas déçu de revenir sur la terre ferme.  Et dire qu'il y a plusieurs années ici même sur le forum j'ai créé un topic sur ces fameux nouveaux manèges, et je me promettait de ne jamais embarquer là dedans !

Swashbuckler : Un Round Up !  Mon premier à vie !  Je n'ai pas eu mal au coeur, c'était un peu limite, mais quand même plaisant. Je suis content de voir que je peux encore faire ce genre de manèges.

Congo Rapids : un genre de rafting. Moins bon qu'à New England, moins long, et moins beau.  Arrose BEAUCOUP mais seulement la moitié du bateau. Et la même moitié du bateau s'est fait arrosé la 2e fois.  Je suis sorti de là tout sec.

Déjà Vu : un vieux Scrambler comme Six Flags les aime bien. Celui là tourne vraiment vite, et a de la bonne musique pendant le tour.  C'est un peu leur genre de Disco Ronde à eux si on veut.  Un tour court, mais très amusant. J'ai hâte d'essayer celui à Great Escape qui est intérieur et climatisé, avec de la musique.

Autos tamponneuses : des bonnes vieilles auto tamponneuses à l'images de voitures des années 60. On tourne en rond tous dans le même sens, et heureusement que c'est comme ça parce que s'ils permettaient des face à face il y aurait des commotions cérébrales là dedans. LEs autos se rentrent dedans vraiment fort !

Jolly Roger : un genre de Maelstrom mais qui ne va pas de reculons, et que les sièges ne pivote pas.  Amusant tout de même. Un tour très court par contre. Je rajouterais 1 minute.

Houdini's Great Escape : un Mad House de Vekoma, comme je l'avait tellement aimé à New England.  Ce manège là est vraiment trop cool et ça nous en prend un à La Ronde.

Le Rolling Thunder : une montagne russe double signée William Cobb (comme Le Monstre).  Moins haut que le Monstre. C'est vraiment pas haut, mais le lift est tellement lent qu'on dirait que c'Est haut.  Bon parcours, bonne vitesse, plusieurs moments de air time,  1 seule passe qui tremble un peu trop à mon gout mais c'Est jamais aussi pire que Le Monstre.  Cette montagne russe allait décider de mon avenir, à savoir si je fait encore des wooden ou si je n'en essaie plus.  Et finalement, je vais encore en essayer, parce que je l'ai bien aimé. Et j'avais bien aimé ceux de New England aussi.  Un bon moment dans cette montagne russe là, c'est à la fin quand on remonte pour prendre les freins, il y a des pouttres de bois qui ont été mise au dessus de nous dans le seul et unique but de nous faire croire qu'on va perdre la tête.  C'était bien drôle.

Sur la photo il race, mais c'Est une photo qui vient d'internet. Je ne l'ai pas vu racer de la journée, et quand je l'ai essayé un parcours était fermé.

Safari Off Road Adventure : un safari à bord d'un genre de truck qui contient à peu près 50 personnes. Belle visite guidé, les guides sont bons et connaissent bien les animaux qui nous présentent. On voit les animaux. Ils sont là on les voit. Ils sont pas caché quelque part.   C'était excellent. Environ 1h à 1h30 pour le Safari Adventure.

Restaurants : boff.....  C'est américain.  Du poulet frit, des doigts de poulet pannés, des sandwich au poulet panné, des salades au poulet panné....... des hot dogs, des hamburgers, de la pizza, des frites, des frites, plus de frites et encore un peu de frites.   Il y a un restaurant chinois et un restaurant italien quelque part, mais soit il faut marcher loin pour y aller, ou soit il est caché et par soucis de manquer de temps ben tu vas manger de la pizza.....  La pizza était bonne tout de même. Les doigts de poulet pannés aussi.

Les boutiques : une boutique M&M, une boutique Looney Tunes (ça je retombe en enfance là dedans... je n'accepte toujours pas que La Ronde ne se soit pas "six flagisé" au complet encore.

Résumé : Bon parc pour vivre des sensations fortes. Beaucoup de B&M (alors ca fini par devenir du pareil au même), beaucoup de blackout dans les manèges (puisque beaucoup de B&M).  Par contre, le parc contient presque juste des montagnes russes.  Un moment donné si on pogne mal à la tête ou mal au coeur, c'est malheureux, mais il n'y a pas grand chose à faire.  Pas beaucoup de flats rides. Un parc très peu familial selon moi.  Un bon parc, mais je retournerait à New England avant de retourner à Great Adventures. Pour les sensations fortes par contre, Great Adventures et parmis les meilleurs parcs de la chaîne Six Flags.

forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Ven 20 Juin - 12:26

Excelent TR Admin sa ma donné le gout d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Dim 29 Juin - 22:10

Je voulais y aller avec mes amis, mais nous étions pas certains du temps de route pour s'y rendre depuis Montréal? (Temps réel, parce que Google Maps...) Aller retour en une journée je ne crois pas que ça soit possible, mais en une fin de semaine (samedi/dimanche), donc deux jours c'est possible? Combien de temps êtes-vous partit quand vous y êtes allée?
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Lun 30 Juin - 3:42

Moi c'est plus compliqué à évaluer, parce qu'on est parti le vendredi matin, pour aller à New York (à Time Square) le vendredi soir. Après quoi on est parti, en fin de soirée, jusqu'à notre hôtel, qui était à une 15aine de minutes du parc. Le lendemain on était au parc, et le dimanche matin on faisait le safari. On a quitté le dimanche midi pour revenir à montréal, mais avec toute l'attende qu'on a pogné aux douanes, je n'Ai pas vraiment évalué le temps de voyagement entre le parc et ici.

samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Lun 30 Juin - 8:53

Quand j'ai été sa ma pris environ 8h de voiture... Donc le mieux c'est d'avoir 3 jours y aller. 2 jours de route et une journée complète dans le parc.
Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Jeu 3 Juil - 19:41

malou_pitawawa a écrit:
Je voulais y aller avec mes amis, mais nous étions pas certains du temps de route pour s'y rendre depuis Montréal? (Temps réel, parce que Google Maps...) Aller retour en une journée je ne crois pas que ça soit possible, mais en une fin de semaine (samedi/dimanche), donc deux jours c'est possible? Combien de temps êtes-vous partit quand vous y êtes allée?

Si tu fais juste SFGA, en 2 jours c'est faisable selon moi, mais ça inclus qu'il faut faire un road trip où il faut partir très tôt le matin.

Dans le sens où si tu pars dans la nuit de vendredi à samedi (à 3h du matin), tu devrais arriver à SFGA vers 10h00. Et tu n'a qu'à prendre un hôtel à environ 2h de route sur le chemin du retour, alors le dimanche, il ne reste qu'environ 5h00 de route pour revenir à "Montréal".

Sinon, si vous pouvez avoir 3 jours, je suggère de faire Six Flags New England et Great Adventure dans le même voyage!
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Jeu 3 Juil - 19:52

Merci de vos commentaires. 3 jours, c'est bien ce que je pensais qui était l'idéal.
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Jeu 3 Juil - 23:06

des que j'aurait une moto et de l'argent je part faire un road trip pour faire des parcs sixflags.
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Lun 28 Juil - 1:48

J'ai eu la chance de faire un tour a great adventure, apres avoir passé une semaine en virginie nous avons fait 2 jour a atlantic city et ensuite j'ai réussi a convaincre mais parent de faire un tour a jackson pour faire un petite demi journée au parc. j'y suis aller seul avec ma soeur vu que mes parent DÉTESTE les parc d'attraction Laughing 

En arrivant je me suis tout de suite acheter la flash pass vu que j'y passait qu'une demi journée et que l'entrée au parc ma rien couter...  J'ai tout de suite réserver le kindga ka et vu que j'avais une ptite heure a tuer je suis aller faire le Zumanjaro Drop of Doom qui est situer sur la structure du kindga ka, vraiment intense comme airtime lorsque sa drop, j,ai vraiment aimé!!!!

Ensuite mon petit gadget sonne pour me dire que mon tour pour le kindga ka est prêt, sans perdre une seconde je me dirige vers cette montagne russe que je rêve de faire depuis des années...... en arrivant je découvre que meme avec la flass pass on peux décider quelle banc qu'ont prend alors sans hésiter je m'installer directement a l'avant,  ensuite lorsqu'on est placé sur le rail de décollage on attend un gros 5 minute, je sais pas pourquois surment un probleme mais 5 minute ces long en tab***K lorsque tu a le stress au plafond...    et ensuite sans avertissement l’accélération la plus folle que j'ai vécu.... quand meme 200 kmh en 3 seconde c quelque chose  mon attendre pour ce manège a vraiment été dépasser....  

ensuite je réserve pour le el toro et je pars me mettre en fille pour le bizzaro, J'ai bien aimer cette montage ruse... j'aime les floorless et j'ai été choyé...

Ensuite le El Toro.... Le wooden le plus fous avec le monstre que j'ai faite a date, vraiment intense et une première descente vraiment a pic j'ai adoré

ensuite j'ai encore réserver pour le kindga ka car j'avais envie de le refaire et je suis aller faire le THE DARK KNIGHT Coaster, j'ai vraiment été décue presque q'aucun décor et effet spéciaux et beaucoup plus platte que le tobogant nordique....

Après ma deuxième rail du kindga ka j'ai vu que l'attende du nitro n'étais pas trop longue alors comme admin a dit plus gros et plus long que le goliath mais po mal la même affaire m'est j'ai bien trippé

Ensuite j'ai du quitter le parc pcq mais parent m'attendais pour revenir a Montréal, mais j'y serais bien rester une couple d'heure de plus , un beau parc vraiment propre et sympathique j'y retournerais sans hésiter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trip report : Six Flags Great Adventures   Aujourd'hui à 15:15

Trip report : Six Flags Great Adventures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1