Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon TR a Canada's Wonderland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Mon TR a Canada's Wonderland.   Jeu 15 Aoû - 22:24

Salut a vous , j'avais jamais visité un par a l'extérieur du Québec. Ceci dit, j'ai pas tant d'expérience en terme de comparaison avec d'autres manèges ni avec d'autres parc donc la majorité de mes comparaisons vont être avec La Ronde mais quand même, je tenais a le faire.

Donc nous avons fait la journée au complet a Canada's Wonderland. Donc de 10:00 AM a 10:00. Il y avait beaucoup de monde et la majorité des lignes sortaient de leur chicane. Donc on a décidé de prendre la passe Flash plus ( Fast Lane Plus ). En début de journée Behemoth, Leviathan et Windseeker étaient fermés a cause de forts vents.

Cependant, tout les manèges étaient ouvert dès 12:00. Aucun manège était fermé sauf Riptide qui a fermé durant la journée mais il a ré-ouvert vers 18:00. De plus le parc est extrêmement propre et les décors sont remarquables. Les préposés ( La majorité ) sont dynamiques et efficaces, ce qui, comparé a La Ronde, est quelque chose qu'on ne voit pas souvent. Aussi, la majorité des manèges roulent au maximum donc les lignes avancent très rapidement.

Donc on a commencé la journée en se dirigeant vers Léviathan mais comme il était fermé on as été a la Drop Tower. C'est intense comme sensation, la dose d'adrénaline que j'ai eu était pas comparable a aucun autre manège que j'ai pu faire dans ma vie. Au total dans la journée , on l'as fait 3 fois. On aurait pu la faire toute la journée mais on avait quand même d'autres manèges a visiter Smile

Ensuite on est allé au Nightmares , c'est un HUSS et il était la au débuts du parc en 1981, il est extrêmement bien entretenu pour son age. Le débit de passager est très bon et le feeling est très amusant. Pour les jeunes et les familles, c'est parfait. Sinon pour un manège amusant entre amis , c'est excellent Smile

Par après , on est aller au Wild Beast, c'est un wooden de PTC, les trains sont similaires aux nouveaux du Monstre et la sensation est pareille, pas très amusante. Cependant il y a quelques bons air times. C'est plaisant mais une fois et on en as assez.

Voila un manège que j'ai apprécié énormément. C'est le meilleur flat que j'ai fait parmis tout les flats que j'ai pu faire dans ma vie. Le cycle est long et surprenant. Avec ses rotations dans 2 sens différents et les bancs qui balancent, on peut s'amuser, surprendre, rire ! Je l'ai fait 2 fois et je vais en trouver un autre un jour, c'est assuré !

Ensuite Vortex a été sur notre chemin alors on l'a fait. Le feeling est génial et les trains sont fréquents ( La plateforme est jamais vide ) Ce qui fait en sorte qu'on attends peu. Je l'ai aimé mais pas au point de vouloir le refaire.

Par la suite il fesait chaud et on voulait faire un manège d'eau donc nous nous sommes dirigés vers le White Water Canyon. La plateforme est inhabituelle, elle tourne constamment donc on marche sur elle. Sensation bizzare mais quand même. Le tour est long, on se rafraichit bien sans en sortir complètement trempé.

Après nous sommes aller diner et nous avons été faire un manège qui ne prenais pas la Passe Flash donc on as été au Sledge Hammer. Avec le Shockwave, il est dans mes coup de coeur pour les Flats. Les cycles sont irréguliers et surprenants. On ne sait jamais quand le manège s'envole ou redescent. Ce qui assure des fous rire garantis !

Ensuite, on a décidé d'aller faire le Behemoth. C'était notre premier gros Coaster a Canada's Wonderland et ca fesait un bout que j'avais pas ridé un gros coaster donc j'ai vraiment aimé le manège au complet. Il est très long et il roule a 3 trains, ce qui fait en sorte que la ligne avance tout le temps. ( Oui oui, il y avait un line-up passe flash ) Les préposés sont efficaces et il y a même un préposé qui ne fait que de l'animation sur le quai. Sérieusement j'ai vraiment apprécié mon expérience. La première descente est impressionante et le parcours est plaisant. Ca fait changement du Goliath qui ne fait que monter et descendre.

On s'est ensuite dirigé au Time Warp, on est couché dans le manège. Les virages sont un peu sec et la facon dont on embarque dans les trains est un peu dangeureuse mais en général , j'ai apprécié mon expérience. Il fait changement des manèges assis est les descentes sont interessantes.

Enfin, on a appris que Léviathan était ouvert alors on s'y est précipité. ( C'était la raison de notre visite a Canda's Wonderland) La première descente est vraiment intense et la rapidité du manège est surprenante, le tour ne dure pas très longtemps mais il en vaut vraiment la peine. C'est le meilleur Coaster que j'ai eu la chance de rider a vie.

Ensuite on s'est dirigé vers Psychlone , c'est comme le manitou mais assis vers l'extérieur. On dirait qu'il monte plus haut mais j'ai été décu par le cycle qui est très court. 3 grande montée puis c'est terminé. Cependant quand on est bien placé , les descentes sont interessantes.

Aussi, je voulais faire Backlot Stunt Coaster, c'est un manège a propulsion, surprenant et très rapide. J'ai adoré mon tour mais ma blonde l'a moins apprécié alors je ne l'ai pas refait mais j'aurai pu rester dedans toute la journée.

Ensuite, on est allé faire Mighty Canadian Minebuster, un wooden de PTC lui aussi mais avec des trains de 3 rangées de 2 sièges. Les airtimes sont excellents mais le virage a la fin dans le noir est aggressant et fait vraiment mal. Donc j'ai apprécié le 2/3 du manège. J'ai pu comprendre le meilleur des trains PTC et le pire.

Par la suite, on est allé au Windseeker. Comparativement au Vol ultime, le débit est immense et il ne donne aucunement mal a la tête. On a une vue phénoménale du haut de la tour et il se fait bien après diner ou souper.

Ensuite, j'avais entendu que des éloges sur se manège donc j'avais hâte de l'essayer. On est donc aller au SkyRider. C'est un stand-up comme le Cobra mais avec des rangées de 2 personnes au lieu de 4. Les harnais sont incomfortable même malaisant mais le parcours est incroyable. Les Airtimes sont fou et le parcours dure longtemps. A faire sans harnais Wink

Finalement, avant le souper, j'ai fait Riptide. C'est la même chose que la tornade mais a paliers séparés. Le cycle est très doux et impressionant. Le harnais est uniquement par dessus les épaules. Il est comfortable et plaisant. J'ai vraiment apprécié mon tour.

Ensuite de 19:00 a 22:00 , on a refait les même manèges car les autres ne nous interessait peu ou pas du tout. Léviathan je l'ai ridé 3x et sérieusement, peu importe ou tu es dans le train le feeling est surprenant. Cependant pour Béhémoth j'ai préféré le devant comparativement au Goliath ou je préfère la fin.

Voici mes points préférés :

1- Le parc est propre.
2- Crew of Excellence ( On voit les employés productifs )
3- Les décors ( Les noms des zones ont un lien avec les manèges )
4- La propreté du parc
5- La rapidité des lignes.
6- La diversité des manèges.

Pour ce qui est des points faibles. Je n'ai pas encore trouver donc ca va peut-être se rajouter mais je ne voit pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon TR a Canada's Wonderland.   Ven 16 Aoû - 19:38

Excellent trip report, merci !

Le Top Scan, je ne me souviens pas comment il l'appèlent, est effectivement un excellent manège. Avec les sièges qui balance librement, ça doit être vraiment un bon feeling.  C'est fait par la compagnie Mondial, et j'aimerais vraiment ça que La Ronde en achètent un !

J'ai hâte d'aller passer une journée à ce parc. Ce ne sera pas pour cette année par contre.

LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Mon TR a Canada's Wonderland.   Ven 16 Aoû - 23:35

Moi j'ai adoré. C'est un mix entre le Vertigo et le Disco Ronde. ( C'est la seule comparaison que j'ai pu faire Razz ) Personnellement , le fait de ne pas savoir ou tu va, quand tu va virer a l'envers ni même quand tu change de coté, ca rajoute a l'adrénaline et au feeling.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
funshow
Membre

MessageSujet: Re: Mon TR a Canada's Wonderland.   Sam 24 Aoû - 0:50

je viens juste d'arriver de canada wonderland et j'ai adoré pour une première fois j'ai fait tout les manège que je pouvais faire appart les manège d'enfant
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Mon TR a Canada's Wonderland.   Lun 26 Aoû - 20:34

À l'habitude, je déteste que les gens critiquent ou comparent La Ronde, et surtout qu'on compare mes manèges préférés, dont le Goliath fait partis. Comme premier parc à l'extérieur du Québec je trouve ta "critique" bonne et j'ai pas l'goût de te chialer dessus, parce que franchement t'as peut-être raison! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon TR a Canada's Wonderland.   Aujourd'hui à 18:57

Mon TR a Canada's Wonderland.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1