Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveauté 2014 : Demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zooty
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mer 2 Juil - 22:42

toute les fois que je lest fait, c'était toujours le premier parcours ( le moche )....

J'ai pas de chance, toute les fois que j'ai fait le manège, il block la nacelle au mauvais moment et je nest jamais fait le seul moment fun du manege quand il planne contre le sol et fait 1 flip!!! RRR

J'an est marre je rage quit ce manège la.
Revenir en haut Aller en bas
Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Jeu 3 Juil - 20:07

Bon manège, mais manque de flip au début...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 7 Juil - 11:03

zooty, ça fait 3-4 semaines bien comme il faut qu'il pogne presque chaque tour le freinage comme il faut pour arriver la tête en bas rendu en bas et cette partie du tour là est vraiment intense c'Est impossible de ne pas partir à rire.  Tu es le plus mal chanceux que je connaisse, pour qu'à chaque fois que tu es dedans il pogne mal le freinage...... sérieux

Tiens voici un vidéo mis sur youtube récemment :

funshow
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 8 Juil - 13:17

Personnellement je trouve que ses un des seul manège qui me rire vu que je me fait pas arrosé et que les autre on un jets complètement dans la face  Very Happy 
zooty
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 8 Juil - 21:09

Admin a écrit:
zooty, ça fait 3-4 semaines bien comme il faut qu'il pogne presque chaque tour le freinage comme il faut pour arriver la tête en bas rendu en bas et cette partie du tour là est vraiment intense c'Est impossible de ne pas partir à rire.  Tu es le plus mal chanceux que je connaisse, pour qu'à chaque fois que tu es dedans il pogne mal le freinage...... sérieux

Tiens voici un vidéo mis sur youtube récemment :

Je te le jure, j'ai jamais fait cette partie de manège et je vais à la ronde chaque semaine.

C'est pas de ma faute...
Gabcoaster
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 21 Juil - 10:29

J'ai eu des confirmations, le démon est un manège usagé de 22 ans. Il a été retourné à mondial, qui l'a vendu a La Ronde. Le manège était autrefois manuel, mais il a été automatisé par la compagnie avant de faire son arrivé à La Ronde.

Un peu décu de ces infos..

Dernière édition par Gabcoaster le Mar 22 Juil - 13:33, édité 1 fois
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 21 Juil - 10:51

J'ai enfin pu le faire pour la première fois samedi dernier. Peu importe quel programme il avait, j'ai bien aimé! Beaucoup plus le fun que la tornade! Par contre les harnais sont très serrée, peu de possibilité de bouger les épaules une fois dedans.

Samedi en après-midi il a aussi arrêtée 5-10 minutes. Au départ du manège quelque chose a bugger et il ne partait plus. Le mécano est venu réparer ça rapidement par contre.
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 21 Juil - 11:53

Gabcoaster, le démon est le "river splash" qu'on peut voir sur le site de Mondial.  Depuis septembre dernier qu'on sait qu'il est usagé. Ca sert à rien d'en faire tout un plat, il a été remis à neuf directement chez Mondial, et c'est un excellent manège.

http://mondialrides.com/used/all/roll-over

C'est exactement celui là.  Même qu'en dessous du manège, il y a un espèce de gros beam carré sur le long, peinturé noir, qui commence déjà à laisser parraître son ancienne couleur verte.

Si le Démon a beaucoup de problème, c'est parce qu'il faut comprendre que c'est le seul Roll Over automatisé. C'est en quelque sorte un prototype.  Il a été automatisé pour La Ronde.  À peu près TOUT est monitoré , et à la moindre petite affaire il y a un code d'erreur qui met le manège en arrêt.  Les freins de nacelle s'ouvrent, la nacelle revient à l'endroit, mais le manège arrêtera peu importe à l'endroit ou il est dans les airs.  Et là les opérateurs ne peuvent plus rien faire et doivent attendre les mécanos. Lorsqu'ils ont automatisé le manège ils auraient peut-être dût penser à un bouton que les opérateurs pourraient utiliser, qui ramènerait le manège en position 0 afin de faire descendre le monde. Parce que veut veut pas, ça parait jamais bien de laisser des passagers coincé des 10 minutes de temps dans un manège.....

Dimanche il était fermé jusqu'en fin d'après-midi, sans doute pour régler le problème qui l'empêchait de démarrer samedi soir. Par la suite il me semblait fiable et ne tombait pas en panne.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 5 Aoû - 11:45

Bon j'ai eu l'occasion d'essayer 2 fois le démon hier, et ça commence à avoir de l'allure là. Il y a 3-4 semaines il était ennuyeux à mourir, ça balançait presque pas, ça flippait pas, c'était mou. Hier il faisait des flips, et il balancait fort. Quand il est comme ça, c'est sincèrement un des meilleurs manèges qu'on a à La Ronde. Ça déclanche beaucoup de rires et de réactions de la part des passagers ! J'espère que ça va rester comme ça ! Je peux enfin affirmer que c'Est un excellent ajout pour le parc.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Dim 24 Aoû - 23:55

Bonjour !  Voici quelques corrections quand au modèle de roll over qu'on a !

Je croyais que c'était l'ancien Roll Over forain qui avait les sièges dos à dos, mais selon mes recherches et plusieurs indices qu'on peut voir en observant le démon, il s'agit en fait de l'ancien Roll Over qui appartenait au forain Berg, dans les années 90, et qui a été installé plus tard dans un zoo en Corée du sud, un zoo qui s'appele O'world Daejeon.

C'était un Roll Over avec les sièges de côtés, comme la majorité des Roll Over.  Quand Mondial l'ont repris pour le remettre à neuf en 2009, ils ont "convertis" la nacelle en cette disposition dos à dos. C'est donc le 2e Roll Over à être convertis à cette disposition dos à dos.

Indices qui permettent de confirmer mes dires :
- La forme de la cabine de contrôle.  C'est le seul Roll Over dont la cabine de contrôle a des fenêtres inclinés sur le devant.
- La disposition de la cabine de contrôle.  L'ancien Roll Over de tusenfryd, que je croyais être le démon, a plutot une cabine très carrée, et situé en angle avec le manège plutot que de face au manège.
- Les flèches dépeinturés sur la marche d'en arrière.  Ces flèches peuvent être observés sur la vidéo du roll over de Berg qui se trouve sur Youtube.

Alors voici officiellement les photos du démon, depuis son look d'origine, jusqu'à maintenant :

À l'origine :

Au parc O' World Daejeon Zoo Land (corée du Sud), sans décor

Remise à neuf avec nouvelle disposition de bancs

Et cliquez ici pour une photo géante ou l'on voit très bien les vieilles flèches qui date des débuts du manège :
http://mondialrides.com/sites/default/files/Roll%20Over%20River%20Splash%2005.JPG

Actuel,  DÉMON

Et finalement un vidéo sur youtube du Démon à ses premières années :

Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juin - 0:21, édité 3 fois
booink
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 25 Aoû - 0:05

Merci pour les infos Admin, j'aime bien ce genre de trivia!
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 25 Aoû - 0:44

WOOW!!!😳Très bonnes observations.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 25 Aoû - 0:55

Merci !

Cyclone
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Dim 31 Aoû - 11:16

Je trouve le Démon très le fun. Quelques manèges de plus comme ça ferais une maudite belle journée!
juniperjune
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 8 Sep - 12:52

Cyclone a écrit:
Je trouve le Démon très le fun. Quelques manèges de plus comme ça ferais une maudite belle journée!

I agree! If only it would stop breaking down!
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 8 Sep - 22:40

J'ai aimé le manège les quelques fois que je l'ai fait. Qu'il reste pris ça peut passer cette année (Arrivé à chaque fois que je l'ai fait en fait. Souvent quand je suis dans la ligne d'attente, une fois quand je suis dedans dedans Laughing )

Mais je peux pas dire que je trippe sur les jets d'eau. Ça peut être le fun, mais si j'ai le gout d'être mouiller, je vais aller faire le splash. Si je fais le démon, c'est pour les sensations fortes.

C'est sur qu'il y a moyen de se mettre "à l'arrière" et se faire moins mouiller, mais l'autre fois il restait justement plus de place à l'arrière et j'étais assis en avant. Le jet dans la face direct, j'en ai presque perdu mes verres de contact (et c'est cette fois là qu'on est resté pris en plus. Confort total (*not*) lol). Il faisait pas soleil cette journée là et j'ai eu les pieds mouillé pour le reste de la journée (on l'a fait en arrivant et on est resté pour les feux, pour donner une idée). C'était moins cool ça.

Bref, le manège ça va, mais je le fais juste si les jets sont éteint ou que la température le permet vraiment.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 8 Sep - 23:26

J'ai pu constater qu'au Démon , les jets d'eau sont fermé le soir ou lorsqu'il fait moins beau alors c'est le meilleur moment pour le faire. De toute facon si tu as vu que les jets d'eau étaient ouvert et que tu y est allé pareil , tu accepte du même coup de te faire arrosé.

La Ronde a une compétition avec les parcs aquatiques et on a pas la place pour avoir des glissades d'eau alors de mettre un manège qui est ''polyvalent'' est bien. Quand il fait très chaud tu peux faire un manège qui t'arrose et quand il fait plus froid tu peux quand même le faire pour le plaisir.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Lun 8 Sep - 23:38

Moi non plus j'aime pas les jets d'eaux. Mais quand ils sont éteint je vais faire plusieurs tours au démon. Par contre j'en convient que l'après midi l'été quand il fait chaud, c'est bien. Il y a pleins de gens en file d'attente qui trouvent que ça apporte un bon quelque chose de plus.

Le démon est un manège avec un potentiel incroyable. C'est juste dommage qu'il n'est pas constant. J'ai fait des tours qui brassaient tellement, c'était aussi malade qu'un Zipper, j'ai ris comme un enfant et c'est instantannément devenu mon manège préféré. Par contre j'ai également fait des tours qui étaient ennuyeux à mourir, qui étaient "mou" comme je les appèle. Et ces temps-ci malheureusement, il est souvent mou....

Lundi de la fête du travail, j'étais à La Ronde, comme chaque fête du travail depuis plusieurs années, et le démon runnait un programme vraiment intéressant. Un peu plus long que normalement, et qui brassait bien. J'espère avoir la chance de revoir ce programme là ! Sinon sur youtube, on peut voir 2 programmes différents. Un qui va toujours de travers (avec les 2 bras pas ensemble) et un qui commence lentement à l'envers dins airs, les 2 bras ensemble. Avec les 2 programmes j'ai déjà eu des tours qui brassaient mais là ces temps-ci ça brasse pas bien.... on dirait qu'il est tout le temps sur le frein.

Mais bon. C'est sa première année, et après une saison riche en downtime, j'imagine (et j'espère) que La Ronde mettront une couples d'heures à arranger tout ça soit pendant les semaines de congés d'automne, ou pendant l'hiver / printemps.

malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 9 Sep - 5:22

[quote="LaRondeAddik"De toute facon si tu as vu que les jets d'eau étaient ouvert et que tu y est allé pareil , tu accepte du même coup de te faire arrosé. [/quote]

La premier fois on était assis "à l'arrière", c'était pas si pire on est sortit à peine mouiller. La fille d'attente avait été pire. Mais la fois ou on est ramassée en avant pas par choix parce que l'arrière s'est remplit d'un coup, j'aurais été moins mouillée faire le splash. C'est drôle le jet d'eau dans face quand c'est quelqu'un d'autre que tu vois, mais quand c'est toi et que t'en perd tes verres de contacts, ce l'est moins.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 16 Sep - 11:44

Avec la météo qu'on a ces temps ci je pense que c'est pas mal fini pour les jets d'eau cette année !

booink
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 16 Sep - 19:32

Tant mieux thumright
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 2 Juin - 17:12

On m'as dit que Le Démon n'effectuait plus ses vrilles , est-ce vrai ?
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 2 Juin - 17:52

Je ne l'ai pas vu faire de vrilles il y a deux semaines
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 2 Juin - 18:01

Il est beaucoup moins excitant qu'avant, il swing moins Sad
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Mar 2 Juin - 18:16

Il est vraiment plate.  C'est supposé brasser pas mal + que ça.   En plus,  La Ronde l'ont annoncé l'an passé comme étant une nouveauté à sensation extrème.  Faite pour les + téméraires. Un manège "renversant" et "imprévisible".   

En ce moment, ce n'Est même pas une sensation forte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveauté 2014 : Demon   Aujourd'hui à 8:32

Nouveauté 2014 : Demon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant