Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bilan de la saison 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Bilan de la saison 2013   Ven 1 Nov - 15:08

J'aimerais connaître vos opinions quand à la saison 2013, qui vient de se terminer.

-Moi je donne une note plutôt positive.  L'histoire des lunch en début de saison, ça mal passé parce que ça été mal médiatisé. La vraie histoire, c'est que La Ronde ont aménagé des aires de picnic tout juste à côté de l'entrée, et les toilettes sont maintenant accessibles du côté extérieur du parc.  Lunch dans la voiture, on prend une petite marche, et c'est pas plus compliqué que ça.

-Ensuite, je poursuit dans les points positifs avec le fait que les manèges étaient tous presque tout le temps opérationnels, sauf Le Monstre fermé tout l'été, et le Condor qui a ouvert en retard.  Je me souviens de saisons ou on pouvait automatiquement oublier le bateau pirate, le condor, le boomerang, la Tornade (elle y était encore).   Cette année les manèges fonctionnaient.

- Achalandage : m'a semblé moyen. Drôle de température, et une canicule extrème en juillet, pendant laquelle le parc était VIDE. Ceux qui ont des passeport saison ont pu profiter de belles journées pas trop achalandées cette année.
- Mois d'octobre aggréable, pas beaucoup de grand froid, sauf la dernière fin de semaine.
- Et 1 nouveau manège encore, sans qu'ils aient rien enlevé d'intéressant.

Point négatif : plusieurs restos fermés dès le milieu de l'été à peu près, surtout du côté de l'entrée village. Prix exorbitants pour la quantité (exemple, Pizza Pizza, pointes plus petites, prix plus cher.......) d'autres resto sont toutefois EXCELLENTS, comme BBQ Laflamme.

J'aimerais connaître votre bilan de la saison 2013.  Soyez pertinents, appuyez vos idées concrètement et SVP, mettez des points, des virgules et des paragraphes !

Bon hiver !

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Ven 1 Nov - 21:36

moi j'ai adorer ma saison 2013 et j'en est eut pour mon argent!!!!!! (24 visites a la ronde et j'ai vu 2 feu: Italie et chine)  je m'est suis acheter cette année la passe saison or et avec la nouveauté de cette année la passe bouffe que j'ai adorer et je vous la recommande si vous y aller souvent!!

Aux 3/4 de mes visites il n'y avait qu’es-ment personne!! alors je suis satisfait !

Very Happy Le monstre...J'ai pu l'essayer 7 fois et je l'adore avec ses nouveau wagon ! le brassement rajoute un trill au manège mais les nouveau wagon sont tres confortable donc je n'est pas ressentis aucune douleur (dans la trac 2 ceux qui sont plus sensible metter vous dans le fond (a droite) un conseil!! Wink  )  

L'aquatwist ses un bon manege pour se rafraîchir.

La Lounge des zombie ses juste trop ''débile'' !

Et puis je croit que ses tout !!

ET IL NE RESTE PLUS QU'A DIRE A L'ANNÉE PROCHAINE!! Very Happy  thumleft thumright  Sad 

A et l'année prochaine attendez vous a avoir de nouveau restaurant !!
Revenir en haut Aller en bas
zipper
Membre

MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Sam 2 Nov - 19:22

Malheureusement, je suis pas aller une seul fois a ronde cette été faute de temps....

Mais selon ce que j'ai lu sur le forum et vu aux nouvelles. A part la controverse des lunchs en début de saison et les problèmes avec le monstre, tous ses généralement bien passé.

Et pour la saison 2014, Je vais essayer de ne pas commettre la même erreur lol et trouver le temps d'y aller au moins une journée Laughing
booink
Membre

MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Dim 3 Nov - 16:38

• La Passe-saison bouffe est INCROYABLE, certaines journées je suis allé seulement pour manger gratuitement !  C'est mon +++ de la saison Laughing 
  • Je suis sûrement allé une vingtaine de fois (J'ai pas compté).  Les journées ou je suis allé c'était assez achalandé, mais les week-ends de septembre je suis presque allé tous les jours tellement qu'il y avait pas de monde !  Je pouvais faire 5 fois le Goliath par jour.
  • Côté manèges, ils étaient presque tous toujours ouvert, donc c'est bien !  Je n'ai pas essayé l'Aquatwist, je ne suis pas un grand fan de manèges mouillés où on garde ses vêtements (contrairement aux parcs d'eau).  JE dois dire que j'ai été extrêmement déçu par le Monstre qui était toujours fermé, je l'ai fait seulement une fois, mais la fois où je l'ai fait il était vraiment smooth et le fun !  L'attente était terrible à cause de la capacité, je trouve que c'est un problème.  J'ai hâte de voir ce que La Ronde va faire, car c'est pas mal évident qu'il peut pas rester fermé une autre saison entière (ou presque).
  • Point négatif : la crémière remplacée par Moozoo Laughing

C'était tout de même une bonne saison, overall !  J'ai déjà ma passe-saison 2014 et j'ai hâte, mais j'espère vraiment que Le Monstre va ré-ouvrir l'année prochaine sinon je puker !

LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Lun 4 Nov - 19:39

Je suis très contente de cette saison!!

Arrow  J'y suis allée 8 fois et je trouve que pour une première saison avec un passeport saison! (Vu mon âge, il faut bien que je me trouve du transport parce que sinon, pas de journée à La Ronde!

Arrow  Je suis allée voir 2 soirs de feux d'artifices!

Arrow  À propos de l'achalandage, je n'ai pas attendu très longtemps quand j'y suis allée! (Aux soirs de feux d'artifices, tout le monde essayait de faire le Bateau Pirate et les manèges pas très loin de leurs bancs, le Manitou et le Super Manège sont plus reculés, alors on attend moins!) J'y suis allée à ma fête, c'était un vendredi et pourtant j'ai attendu max. 45 minutes pour un manège!

Arrow Halloween, ben j'aime pas vraiment les monstres et quand j'y suis allée, ils étaient tous partis! Je sais pas si c'est à cause de la pluie ou le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde mais ils étaient pas là!

Arrow Seul point négatif, le Monstre était toujours fermé! Thumb down Je n'ai jamais eu la chance de le faire encore!!!

En tous cas, à l'an prochain La Ronde!! (En plus, je suis très surprise que mes parents ont encore eu la générosité de nous acheter une passe! Ils font juste la Pitoune et le Carrouselle!)
Legrosbob
Membre

MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Lun 4 Nov - 21:22

J'y suis allé une seule fois cette année étant donné que je vis à Québec, et j'ai été agréablement surpris.

En plus des points déjà nommés (entre autres tous les manèges ouverts, l'achalandage et le nouveau manège bien sympathique) j'ai aussi aimé qu'ils nous laissent passer les tourniquets avant 11h (ça permet d'aller chercher le Flash Pass) et les employés qui ne me semblaient assez motivés, ils atteignaient le 111 secondes au Goliath.

Et c'est sûr que c'est dommage pour le Monstre, mais si c'est ce que ça prend pour le garder plus longtemps, pourquoi pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coastersworld.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Aujourd'hui à 8:31

Bilan de la saison 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1