Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Ronde en Hiver (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: La Ronde en Hiver (photos)   Lun 17 Fév - 15:19

Voici quelques photos de La Ronde prise en hiver, ainsi que quelques précisions, pour ceux qui sont intéressé de voir ce qu'ils font avec les manèges pendant l'hiver !

La Grande Roue.  Chaque hiver, les 40 nacelles sont retirés et déposés au sol, en dessous de l'entrée village.

Pour notre bon vieux Disco-Ronde, chaque hiver, les voitures sont enveloppées dans des housses individuelles, et les 3 boules disco sont enveloppées ensembles dans une housse fait en long, comme une longue tuque. Des housses enveloppent également les voitures du Condor.

Le bateau du Bateau Pirate est enveloppé au complet dans une housse :

Pour le Galopant, c'est tout simple. La Ronde ayant créé un toit, un espèce de gasébo, ils viennent tout simplement y ajouter des murs et le voilà protégé des intempéries ! La Ronde ferment également les fenêtres du bâtiment des autos tamponneuses.

Au tour de ville, La Ronde enlèvent toutes les balançoires, et également les décors au thème de la ville qui sont sur le toit. Ils rangent le tout dans des boites ou des rack, à la zone fumeur située sous le toit du Jardin des Étoiles.

La spirale est arrêté a mi-chemin sur la tour, pareil comme les journées qu'elle est fermée pour la journée.

Une compagnie de déneigement déneige les allées principales d'une largeur de sa pelle, afin de permettre aux différents employés de La Ronde notament les patrouilleurs de se déplacer partout sur le site. Notez que certains bâtiments sont chauffés et éclairés tout l'hiver, et protégés par des systèmes d'alarmes.

Le Lac des dauphins est vidé chaque hiver. Cette photo montre le fond du lac recouvert de neige. On y voit les différentes profondeurs, notamment, la partie surélevé pour le Ednor (dont on voit la clôture). Pour ceux qui ont de la misère à y croire, regardez au loin la hauteur de la plateforme de l'Orbite.  Le lac est bel et bien vide.

Les trains des montagnes russes sont entreposés dans leurs garage respectifs, sauf au Goliath, ou 1 train reste en station. Pour certains manèges, les trains sont retirés et entreposés ou simplement déposé à un endroit un peu plus à l'abris. (comme par exemple sous le toit de l'entrée principale, ou dans la grande arcade près de la pitoune). Les trains du Monstre sont tous les 4 dans le garage situé à côté de la station du parcours 1, et les trains du minirails sont quand à eux, laissé à quelques endroits sur le parcours, La Ronde ayant pris soins au préalable d'enlever les toits en toile. Certains trains comme celui du Boomerang, se retrouvent dans l'atelier des mécanos.

Photos diverses :

Plusieurs employés travaillent à La Ronde à l'année longue, de jour, et des patrouilleurs sont sur le site la nuit. Les bâtiments sont protégés par des systèmes d'alarmes et les accès sont fermées. J'ai trouvé toutes ces photos sur internet, SVP je ne veux pas entendre parler de personne ici qui essaye d'entrer sur le site afin d'y faire une visite hivernale. C'est interdit ! !

Sources : Page facebook officielle de La Ronde,  Pinterest officiel de La Ronde, et site marieevelyne.ca, article du vol ultime, pour la photo du Disco-Ronde.

Dernière édition par Admin le Lun 18 Jan - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: La Ronde en Hiver (photos)   Lun 17 Fév - 20:17

C'est vraiment très beau!!  Shocked 
Et c'est très intéressant parce que je me demandait justement qu'est qui arrivaient à La Ronde l'hiver!

Ma question peut paraître stupide mais, est-ce que le Lac des Dauphins est artificiel? (puisqu'ils le vident à chaque année)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: La Ronde en Hiver (photos)   Lun 17 Fév - 22:04

Oui le lac est artificiel. Je viens de créer un autre sujet avec les explications détaillés de l'île Ste-Hélène et du lac.

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: La Ronde en Hiver (photos)   Mar 18 Fév - 16:58

Ou a tu eut ses photo !??
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: La Ronde en Hiver (photos)   Mer 19 Fév - 1:58

Je les ai toutes trouvées sur internet. D'ailleurs je mentionne les sources au bas du post. Les informations que j'ai ajouté moi même en texte proviennent de différentes sources, entre autre des gens qui ont déjà travaillé à La Ronde en hiver.

Ça doit être une ambiance bien particulière d'être dans un parc d'attraction en plein hiver.....

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: La Ronde en Hiver (photos)   Mer 19 Fév - 6:10

Ses sûr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ronde en Hiver (photos)   Aujourd'hui à 3:34

La Ronde en Hiver (photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1