Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Sam 29 Mar - 10:18

Voici les anniversaires de manèges édition 2014 :

Cette année, ces manèges auront :

10 ans
Le Splash

15 ans
L'orbite

20 ans
Le Dragon

30 ans
Le Boomerang
La Grande Roue

Dernière édition par Admin le Lun 18 Jan - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zooty
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Sam 29 Mar - 11:45

30 ans Boomerang ? on a genre le plus vieux boomerang vekoma au monde.

Comme il est vieux, je me demande si il l’enlèveront ou brisera ?

Sa doit coûter cher en réparation.
Legrosbob
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Dim 30 Mar - 23:18

Si je me souviens bien, lorsque la construction a commencé, c'était le premier au monde, mais il a ouvert après celui de Bellewaerde en Belgique. C'est donc logiquement le 2e plus vieux.

Et non ils l'enlèveront pas, il a beau être vieux il est en bon état à ce que je sache. Ils détruiraient le Super Manège ou le Cobra avant d'enlever le Boomerang...

Et pendant qu'on y est, à moins de le retaper complètement, le Dragon devrait prendre le chemin de la poubelle, il se fait vieux, dépassé et il a un débit pitoyable...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coastersworld.fr
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Lun 31 Mar - 4:36

Le Boomerang est bien entretenu.  Je crois qu'ils ont d'ailleurs retapés certains systèmes mécaniques/hydraulique/électronique au courant des dernières années, dont entre autre l'automatisation du freinage en station.

• Le tout premier Boomerang à avoir été construit est celui au Mexique, en 1982. Il n'a cependant ouvert au public qu'en 1984.

• Le deuxième Boomerang à être construit était celui de La Ronde.

• Le troisième était celui de Bellewaerde en Belgique, mais il fût terminé avant le nôtre. On dit qu'il est le premier à avoir ouvert au public.

Difficile de nos jours de savoir clairement quel était le 2e à ouvrir, à savoir celui au Mexique ou celui de La Ronde. Quoi qu'il en soit, en terme de construction, on a le 2e plus vieux Boomerang au monde, et en terme d'ouverture, il est soit 2e soit 3e.

Notre Boomerang faisait parti d'une commande passée à Vekoma en 1983 pour 3 manèges, soit le Boomerang, la Grande Roue et le SkyFlyer (que La Ronde a appelé L'astronef).  Le Boomerang et la Grande Roue ont été construits et ont ouverts pour la saison 84 alors que l'Astronef n'a été assemblé qu'à la saison suivante. Ces infos me viennent d'un document que j'avais trouvé en ligne il y a quelques années, qui mentionnait une commande de 3 manèges passée à Vekoma par l'AMARC. C'est l'AMARC qui passait les commandes.

AMARC = Association Montréalaise des Activités Récréatives et Culturelles.  Fusionné en 1992 avec la Société de l'île Notre-Dame pour former la "Société du parc des îles", maintenant appelée "Société du Parc Jean-Drapeau".

malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Lun 31 Mar - 18:12

Le Boomerang, le seul vrai problème c'est l'escalier de métal en colimaçon qui fait un bruit d'enfer. D'ailleurs, La Ronde a mis une photo sur Facebook la semaine passée. Ils sont en train de repeindre les trains du Boomerang.

Admin a écrit:

10 ans
Le Splash

Déjà!
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Mar 1 Avr - 22:20

Mon beau père à souder la structure intérieure du roquin qui était suspendu avant (splash). Si vous ne croyez pas, et bien je n'ai rien à prouver. Il a aussi souder des pièces du pot de fleure dans le monde des petits , et bien plus ! (Pour la ronde, le zoo de gramby, le festival de jazz ,  ... ).

Dernière édition par ironcoaster le Dim 6 Avr - 17:58, édité 1 fois
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Sam 5 Avr - 12:01

30 ans! WOW! J'adore le Boomerang! J'avais 15 ans l'année de son ouverture. C'est toujours le premier ride que je fait quand je vais à La Ronde. Le jour ou La Ronde enlèveront cette montagnes-russes, j'aurai sûrement un pincement au cœur. C'est le cas de le dire, on a vraiment TRIPPÉ là-dedans!  Laughing
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Sam 5 Avr - 21:46

Honnêtement, le Boomerang est actuellement ma montagne russe préféré à La Ronde.

Avant, j'étais partagé entre lui et Le Monstre. Mais l'été dernier, les peu de jours que Le Monstre a fonctionné, il était tellement violent avec les nouveaux trains que le Boomerang est officiellement devenu ma montagne russe préférée.

La sensation de flotter pendant la première descente. Ensuite la série de loop désoriantant, les secousses à l'entrée et la sortie du loop vertical, et l'accrochage violent dans la 2e montée, après tu regarde autour de toi tout étourdi et tu vois le décor qui tourne un peu ! Et après ça recommence de reculons ! Et le loop vertical de reculons est vraiment incroyable. C'est comme se mettre tête première par terre et faire une culbute, comme quand on était enfant ! Le boomerang est vraiment LE succès de Vekoma. Et moi aussi, lorsque La Ronde le démoliront, ça me fera un pincement au coeur.

Heureusement, ils l'entretiennent beaucoup, et je crois qu'il sera là encore longtemps.

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Dim 6 Avr - 17:53

Oui moi aussi j'aime le boomerang mais moi mon préférer est le monstre trac 2 et avec les nouveau wagon je trouve qu'il va plus vite et qui est un peu plus violent et cela donne un thrill de plus que j'adore (donc le contraire de plusieurs personne) , de plus sa structure est impressionnante !  Entout cas que se soit n'importe quel montagne russe qu'ils enlèvent cela va me faire un certain ''pincement au coeur '' car ils ont chacun leur sensation .  ( je suis complètement hors sujet mais bon ! )

Le dragon 20 ans ! Je ne savais pas qu'il était si vieux !!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Lun 20 Avr - 12:18

Voici les anniversaires de manèges pour l'année 2015

30 ans
Le Monstre

25 ans
Le Condor
La grande envolée

20 ans
Le Cobra

10 ans
Air papillon
La danse des bestioles
Le marais enchanté
Monsieur l'arbre
Ourson fripon
Pommes d'api

5 ans
Ednör

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Lun 20 Avr - 15:07

Bonne fete le monstre !! Very Happy
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Mer 22 Avr - 14:45

Effectivement , Ribambelle a déjà une décennie. Esperons que tout ces manèges soient présent encore plus longtemps!
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Mer 29 Avr - 15:50

5 ans le Ednor!!! Déjà.... Surprised
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Lun 18 Jan - 18:34

Voici les anniversaires des manèges pour 2016

10 ans
Goliath

30 ans
Disco-Ronde

35 ans
Le super-manège

Autres mentions spéciales pour 2016
- Six Flags est maintenant propriétaire du parc depuis 15 ans (2001)

- En 1986, en plus du Disco-Ronde, La Ronde inaugurait le Tapis Volant. Cette année, 30 ans plus tard, La Ronde annonce un nouveau manège de type Tapis Volant, le Gravitor.

malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Lun 18 Jan - 20:01

10 ans de folie déjà le Goliath. Wow. Ça passe vite. Je me souviens encore le moment où j'ai appris la nouvelle de sa construction. Courait comme un fou dans la maison Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
LoveLaRonde2000
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Mer 13 Juil - 17:54

Pour 2016,
30 ans:
Le monstre parcours 1 (1986) car elle fut ouverte au public un an après le deuxième parcours

10 ans la disparition de l'Ovni Sad

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Jeu 14 Juil - 3:12

L'ovni était encore là en 2006, il a été retiré au printemps 2007 avant la saison.

Vrai pour le monstre voie 2.

LoveLaRonde2000
Membre

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Jeu 14 Juil - 10:49

bah en fait c'est ca que je voulais dire il était encore la, mais à la fin de cette saison ci, ca fera 10 ans et on sera encore donc dans la saison 2016...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)   Aujourd'hui à 23:27

Anniversaires des manèges (mise à jour 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1