Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Système de reconnaissance d'empreintes digitales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mar 22 Avr - 20:53

J'ai reçu un sondage de La Ronde l'an passé parlant de la fluidité a l'entrée et aux tourniquets. On nous proposait plusieurs façon d’accélérer l'attente et le moyens sur lequel il mettait l'emphase était un système de reconnaissance d'empreintes digitales. Je croyais que c'était simplement pour tâter le pouls de la clientèle mais j'ai passé devant la ronde récemment et on voit que les tourniquets ont été remplacés et qu'il y a un système électronique qui est mis en place.

Que pensez vous de cet ajout a l'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 23 Avr - 7:57

Je me demande juste à quoi ça va servir?
Est-ce que ça ressemble aux entrées de Walt Disney World? (si vous êtes aller récemment...)
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 23 Avr - 13:36

Je pense que ca va remplacer les Passeports saisons.
Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 23 Avr - 16:28

Sur le site de Theme Park Review on peut voir une photo du nouveau système informatique pour les empreintes digitales, il s'agit peut-être du même?

Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1436032#p1436032
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 23 Avr - 18:39

Je pense pas que ça va remplacer les passeports-saison parce qu'ils les aurait peut etre pas vendu en octobre passé... (selon moi)
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 23 Avr - 22:30

Le systeme était pas complet alors je peux pas te dire mais il y avait une ressemblance. Probablement qu'on s'enligne vers ca. Je crois que c'est pour éviter les échanges de passeports saisons entre les gens qu'ils font ca.
fredbs999
Membre

MessageSujet: Comment ça manche    Mer 30 Avr - 21:27

Si la ronde a système de reconnaissance d'empreinte digitale comment ça va mancher et pour qui a acheté la pass en 2013 il va du avoir une nouvelle pass merci et bonne jounée
Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Lun 5 Mai - 15:08

Finalement j'ai des précisions concernant le passeport-saison ainsi que l'empreinte digitale.

Pour la saison 2014, tous ceux qui achèterons un passeport-saison devront utiliser son empreinte digitale pour entrer à La Ronde. Une carte ayant un code barre sera remis directement au tourniquet et chaque personne devra écrire son nom sur la carte à l'aide d'un crayon. Cette carte n'aura pas de photo, et elle pourra être ré-utilisée les saisons suivantes.

Pour chaque nouvelle carte activée, le détenteur devra se rendre au centre des passeports pour enregistrer ses coordonnées personnelles. Cette étape peut également se faire sur Internet via un ordinateur (à la maison) ou via un téléphone intelligent : https://sp.sixflags.com/?language=fr-CA
Cette étape doit être fait le jour-même au centre des passeports ou à la maison via Internet avant la 2e visite.
***Cette étape est inutile pour tous les passeports ayant été achetés par Internet, puisque les coordonnées personnelles sont enregistrées avant l'achat du passeport.

Si vous avez acheté le passeport-resto et/ou passeport stationnement, vous devez absolument vous présentez au centre des passeports afin que ces options soient ajoutées à votre carte.

Pour tous ceux qui ont déjà produit leur passeport saison 2014 à la fin de la saison 2013, votre empreinte digitale sera enregistrer aux tourniquets lors de votre première visite à La Ronde.

Pour la toute première fois, La Ronde sera connecté sur le même système informatique que Six Flags utilise, alors lorsque vous visiterez un autre parc Six Flags (après avoir enregistrer votre passeport-saison à La Ronde), votre accès au site se fera plus facilement avec votre passeport-saison ainsi que votre empreinte digitale.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Je t'enterai d'obtenir une réponse puisque je connais quelques personnes qui travaillent pour le département des passeports-saisons.
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Lun 5 Mai - 16:10

Intéressant!
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mar 6 Mai - 17:42

C'est très intéressant!! Mais pour un instant j'ai paniqué parce que j'avais fait faire mon passeport-saison en octobre passé!!  Laughing 
booink
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mar 6 Mai - 23:14

J'espère juste que les gens vont pas faire les cons comme moi à Disney, j'ai pas réaliser que la première fois que j'entrai dans les parcs de Disney c'est cette empreinte là qu'ils utilisaient et j'ai utilisé mon majeur. Ça fait pas super bonne impression.
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 7 Mai - 6:56

Hahaha wein ses sûre !
Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Sam 10 Mai - 23:58

booink a écrit:
J'espère juste que les gens vont pas faire les cons comme moi à Disney, j'ai pas réaliser que la première fois que j'entrai dans les parcs de Disney c'est cette empreinte là qu'ils utilisaient et j'ai utilisé mon majeur.  Ça fait pas super bonne impression.

Si l'employé fait bien ça job, tout le monde devrait utiliser l'index de la main droite... *sauf pour ceux qui n'ont pas d'index...  Wink 
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Dim 18 Mai - 7:37

Maintenant quelqu'un peut t'il le confirmé concrètement??
fredbs999
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Dim 18 Mai - 10:06

woodencoaster a écrit:
Maintenant quelqu'un peut t'il le confirmé concrètement??
ses vrai
booink
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Dim 18 Mai - 11:57

En effet le système d'empreintes digitales a été installé, la première fois que tu vas entrer au parc ils vont scanner ton doigt (ils insistent pour que ce soit l'index droit) et après ça c'est ça que t'utilises pour entrer au parc. Par contre je pense que tu dois quand même garder ta passe saison
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Dim 18 Mai - 16:26

Oui, je viens de l'avoir fait et pour la passe bouffe ebien ses encore un collant.

Dernière édition par woodencoaster le Dim 18 Mai - 17:46, édité 1 fois
MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Dim 18 Mai - 17:14

Je suis aller faire mon passeport aujourd'hui finalement.
Je suis arrivé vers 2hr à La Ronde...attendu 20 minute à l'entrée même si je n'avais pas de sac avec moi...La Ronde devrait revoir leur façons de vérifier les sacs. L'endroit ou il vérifiait les sacs causait de gros embouteillage pour rien avant de passer les tourniquet.
Sinon j'ai enregistrer mon passeport en 20 minutes tout au plus. Pas trop mal.

Sinon côté attente, un gros 5 minutes au Goliath à 3hr. J'ai passé devant le démon, probablement 10 minutes d'attente pas plus.

Le Monstre était fermé temporairement. Il roulait des wagon à vide quand je suis partis.

J'y vais demain pour la journée. J'espère que l'achalandage sera similaire!
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Dim 18 Mai - 17:47

J'y retourne moi aussi demain et j'espere que le monstre sera ouvert!
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Dim 18 Mai - 20:32

J'y vais aussi demain, pour la 1ère fois cette année, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble!
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Dim 18 Mai - 22:15

A ses bien il y a quelque nouveauté.
Mais la nous sommes hors sujet.
Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 21 Mai - 13:19

La reconnaissance biométrique reliée à votre passeport saison fait déjà réagir Le journal de Montréal ainsi que Le Devoir...

Légal ou non? Vous en pensez quoi?

Voici l'article du journal Le Devoir : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/408762/la-ronde-lit-des-empreintes-digitales-dans-l-illegalite
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 21 Mai - 14:28

légale bien entendu puisque c'est utilisé à d'autres endroits au Québec. Mais s'ils ont oubliés une étape avant d'utiliser ce système, soit de le déclarer à la commission d'accès à l'information, ils se peut qu'ils ne soient pas en norme avec la loi pour l'instant. Ça risque de n'Affecter aucunement le système puisqu'ils feront sans doute le necessaire, et après il n'y aura plus aucun problème.

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 21 Mai - 14:49

À noter que vous pouvez refuser. Moi j'ai refusé et j'ai mes raisons personnels. Les temps d'attentent ne me dérange pas, autant à l'entrée du parc qu'aux manèges. Je vais continuer à présenter mon passeport-saison comme avant.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Mer 21 Mai - 17:09

les gens qui trouvent que c'est dont grave cette nouvelle technologie là pensent quoi, sincèrement ?   Que La Ronde va vendre les coordonnées biométriques à la police ?  Et que dorénavant tout le monde aura ses empreintes digitales enregistrées ?

La Ronde n'en ont rien à foutre de vos empreintes digitales.  C'est simplement un meilleur contrôle des accès par rapport à une photo tout croche qui ne vaut plus rien aussitôt que quelqu'un change de coupe de cheveux durant l'été.

Je ne vois absolument pas ou est le risque.  Désolé pour mon ignorence. En revanche, certains devraient être désolés pour leur paranoïa. Lisez les commentaires des articles sur internet. Les gens parlent déjà de puce électronique sous la peau... Il y en a qui doivent vivre très malheureux, à être aussi paranoïaque.

Et DE PLUS, comme vient si bien de le mentionner JEFF,  vous pouvez refuser.  

Alors moi la manchette aux nouvelles ou dans les journaux aujourd'hui, je trouve que c'est une grosse tempête pour un très petit verre d'eau......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système de reconnaissance d'empreintes digitales.   Aujourd'hui à 4:37

Système de reconnaissance d'empreintes digitales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant