Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Ven 27 Juin - 22:05

Il faudrait peut-être que La Ronde prenne le temps de re-penser certains manèges par rapport à la passe Flash.

La semaine passé, j'ai essayé pour la première fois depuis longtemps le Vertigo. Un manège qui est sensé embarquer 24 personnes, mettons 20 si on considère qu'il y a toujours quelques sièges vides dépendant des groupes de 2 au lieu de 3 etc...

J'arrive là, la file d'attente me semble suffisament courte, j'estime environ 3 tours d'attente. Mais surprise, voilà que j'Attend environ 6-7 tours, et que ça prend une 40aine de minutes avant d'embarquer enfin dans le manège. Pourquoi ? Une quantité phénoménale de passes flash se présente au manège chaque tour, donc les opérateurs font rentrer environ moitié/moitié entre les flash et la ligne régulière.

Ce manège là ne devrait pas accepter les passes flash. La file d'attente avancerait assez vite. Je n'ai jamais aimé le principe des passes flash, mais je peux comprendre que, pour les montagnes russes, ça peut être pratique pour les visiteurs qui viennent seulement 1 fois dans la saison, et qui tombent sur une journée très achalandée.

Mais franchement, le Vertigo ?

Quand j'ai visité Six Flags New England, j'Avais adoré le fait que les flats rides n'étaient pas accessibles aux passes flash. Seulement les coaster l'étaient. Selon moi ça devrait être pareil à La Ronde. Le démon n'est pas accessible aux passes flash, et la file avance assez vite.

- Le Manitou
- le Vertigo
- le Bateau Pirate,
et peut-être aussi l'Orbite

sont tous des manèges qui ne devraient pas être accessible aux passes Flash. Pour les autres flats, ça n'Affecte pas trop le débit.

Vous en pensez quoi ?

Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Sam 28 Juin - 1:24

Très bonne idée. Je rajouterais aussi l'Ednor et son débit plus que merdique. Le monstre est un problème aussi, surtout s'il circule seulement avec un train. Ma solution: y aller lorsqu'il tombe de fines goutelettes... sinon c'est la guerre de l'attente interminable!
Revenir en haut Aller en bas
LyliLaRonde66
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Sam 28 Juin - 12:11

C'est une très bonne idée!!
La file des flats rides avancerait beaucoup plus sans les passes flash!
booink
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Sam 28 Juin - 12:18

Je crois que certains manèges où la file avance genre VRAIMENT COMME UNE FCKING LIMACE devraient être conservés dans la Flash Pass, parce que c'est ça l'intérêt de payer pour, ne pas attendre. Un touriste qui visite le parc une fois par 10 ans parce qu'il visite Montréal et qui veut maximiser sa journée ne se permettra probablement pas d'attendre pour faire les manèges qui sont pas sur la PF si l'attente est trop longue, et ça c'est BS. Moi, ça me dérange pas que ça soit comme ça, parce que les jours où il y a trop de monde, je bouffe pour profiter de ma passe-saison resto et je retourne chez nous, et je vais juste à la Ronde les journées ou le parc est vide.

Bref, je trouve que ça vaut la peine de laisser les Flash-Pass pour certains Flats. Ah, et aussi par rapport aux autres parcs, dans le cas des parcs Cedar Fair plusieurs "gros" flats sont accessibles sur Fast-Lane et ça vaut vraiment la peine pour certains d'entre eux. Surprised 
Legrosbob
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Sam 28 Juin - 13:45

Le problème a toujours été le même et la solution est simple: il faut que le nombre maximal de Passes Flash disponibles soit moins grand!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coastersworld.fr
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Sam 28 Juin - 14:44

Je suis vraiment d'accord, surtout pour l'orbite!
booink
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Sam 28 Juin - 19:39

ça serait bien, mais La Ronde le changera pas parce que - de P.F. = - de profit. Par contre, ils pourraient baisser le nombre de réservations à la fois possible sur certains manèges comme l'orbite. Par exemple pas plus que 5-6 groupes qui peuvent réserver à la fois dessus. De l'autre côté, ils peuvent mettre par exemple 20 réservations sur Le Goliath vu qu'il a une haute capacité.
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Dim 29 Juin - 22:05

Bien d'accord avec le message d'Admin. Au début des passes flash, j'évitait tout simplement le Manitou uniquement à cause des passes flash. Remplit le manège à moitié (et j'ai déjà vu des tours complet de passes flash au manitou !), c'est juste chiant pour le monde qui attende. 1 passe flash par tour à la limite ça serait déjà plus acceptable.
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
booink
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Dim 29 Juin - 23:35

Une seule flash Pass à la shot c'est un peu intense, faut penser que les 5-6 groupes (chiffre fictif au hasard) se pointeront pas tous en même temps au manège. C'est sûr que un seul groupe à la fois c'est pas assez. Il faudrait des vrais chiffres sur l'utilisation des Flash-Pass pour pouvoir argumenter sérieusement, mais p-e que 5-6 groupes à la fois sur les flats à petite capacité et 20 sur les grosses montagnes russes (Goliath) ferait l'affaire. Bien sûr encore une fois il faudrait des vraies stats pour juger.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Lun 30 Juin - 3:39

N'empêche qu'un flat comme le Vertigo, ça ne devrait pas être accessible aux passes flash. File normale comme tout le monde, en attendant que votre rendez-vous pour le Vampire sonne.

funshow
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Mar 8 Juil - 13:49

Je suis d'accord avec admin c'est vrai les Flat ride ne devrait être accessible a la passe flash  Exclamation 
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Mar 8 Juil - 14:51

Il y en a que ça dérange pas. Le tour de ville, le Condor, c'Est des manèges qui recoivent beaucoup de monde en même temps, et la file est jamais trop longue.

Mais un manège comme le Bateau Pirate, que les passes Flash sont toujours les premier à rentrer, ça fait en sorte que les clients sans passe flash peuvent jamais avoir les rangées d'en arrière par une journée achalandée.

Et les manèges à 24 personnes ou moins, c'Est vraiment eux que c'Est problématique. Le vertigo ça pas de sens. La file régulière avance seulement de 10-12 personnes à la fois. Ce qui devrait être une file d'Attente de 3 tours devient une file d'Attente de 6 tours. Je sais pas si vous savez, mais 6 tours, c'Est long.........

funshow
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Mar 8 Juil - 14:57

Tu as plus que raison Very Happy
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Mar 8 Juil - 15:30

Admin a écrit:
Mais un manège comme le Bateau Pirate, que les passes Flash sont toujours les premier à rentrer, ça fait en sorte que les clients sans passe flash peuvent jamais avoir les rangées d'en arrière par une journée achalandée.

D'autant plus vrai pour le vertigo!
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?   Aujourd'hui à 23:28

Passes flash : liste de manèges disponibles à repenser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1