parc aquatique de la ronde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parc aquatique de la ronde

Message par markuss68 le Lun 14 Juil - 22:07

Rappel du premier message :

Quelqu'un a des photos de l,aqua-parc qu'il y avait a la ronde,ma blonde ne me croit pas qu'il y avait des glissades d,eau a la ronde.......merci de votre aide.... Very Happy 

markuss68
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: parc aquatique de la ronde

Message par Absimilliard le Mar 6 Sep - 14:08

Je suis en train d'ecrire un article et j'ai trouve en ligne une PERLE: quelqu'un a mit en format PDF sur internet un cahier special sur l'ouverture de l'Aquaparc. Details sur chaque tour de glissade, le prix et autre.

Une chose surprenante est que le parc etait en fait une concession et le contrat original etait de 17 ans. Apres ces 17 ans, le parc aquatique devait revenir a la ville de Montreal. Les compagnies qui ont fait les structures et les glissades sont disparu depuis longtemps.

Qu'est-ce qui est arrive aux tours de glissades? Quatres d'entre elle ont ete transfere au Super Aqua Club et apres la saison 2002, Super Aqua Club a engage Proslide. Ils ont enleve les glissades originales et concu de nouvelles glissades sur les 4.

Absimilliard
Membre

Message par caldalej le Dim 6 Nov - 20:46

Absimilliard a écrit:Je suis en train d'ecrire un article et j'ai trouve en ligne une PERLE: quelqu'un a mit en format PDF sur internet un cahier special sur l'ouverture de l'Aquaparc. Details sur chaque tour de glissade, le prix et autre.

Une chose surprenante est que le parc etait en fait une concession et le contrat original etait de 17 ans. Apres ces 17 ans, le parc aquatique devait revenir a la ville de Montreal. Les compagnies qui ont fait les structures et les glissades sont disparu depuis longtemps.

Qu'est-ce qui est arrive aux tours de glissades? Quatres d'entre elle ont ete transfere au Super Aqua Club et apres la saison 2002, Super Aqua Club a engage Proslide. Ils ont enleve les glissades originales et concu de nouvelles glissades sur les 4.

Est-ce possible d'avoir ce cahier en ligne?   Merci!
caldalej
Membre

Message par bert74 le Lun 7 Nov - 17:58

HVoir le lien suivant : http://collections.banq.qc.ca:81/lapresse/src/cahiers/1985/06/08/13/82812_1985060813.pdf

Bonne lecture!
bert74
Membre

Message par FranchouMtL le Mer 31 Mai - 1:36

Ça me rappelle tellement de bons souvenirs d'enfance... mais au moins une partie à été vendue à Pointe-Calumet, donc pas completement mort l'Aqua-parc!!!
FranchouMtL
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut